PDA

Voir la version complète : Avis pc portable

gary01
08/03/2021, 10h19
Bonjour a tous,

Je voudrais connaitre vos avis sur les pc asus?

Je suis en plein hesitation entre un asus zenbook 13 ou une surface laptop go

J’avais entendut parlé de soucis sur les touch pad de asus est ce que c’est toujours d’******ité?

Je sais que j’ai eu une seul experience et pas forcement bonne avec asus que j’avais ramené pour me faire remboursé a cause de soucis de carte reseau du coup je suis un peu reticent

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jah83
08/03/2021, 11h02
Salut. Il y a longtemps j avais également eu un Asus qui a vraiment pas tenu longtemps. Ça repoonderas pas vraiment à ta question mais pour ma part je ne prends que des Dells maintenant et c est increvable.

gary01
08/03/2021, 11h04
Salut. Il y a longtemps j avais également eu un Asus qui a vraiment pas tenu longtemps. Ça repoonderas pas vraiment à ta question mais pour ma part je ne prends que des Dells maintenant et c est increvable.

Salut jah,

Merci pour ton retour c’est ce que je crains un peu.
Perso dell j’en ai eu un neuf au boulot qui a meme pas tenu 2 ans a cause des charnieres.du coup pareil ca m’a un peu refroidit

Quattro899
08/03/2021, 11h13
Salut jah,

Merci pour ton retour c’est ce que je crains un peu.
Perso dell j’en ai eu un neuf au boulot qui a meme pas tenu 2 ans a cause des charnieres.du coup pareil ca m’a un peu refroidit

salut gary, asus pas d'experience la dessus, au boulot on utilise que du HP

les elite book sont pas mal.. après c'est plus pour la maison sur le bureau ?

pp08
08/03/2021, 11h14
salut

pour moi au boulot que Dell est jamais vu un PC en panne.
donc pour moi Dell
bonne journée

gary01
08/03/2021, 11h19
salut gary, asus pas d'experience la dessus, au boulot on utilise que du HP

les elite book sont pas mal.. après c'est plus pour la maison sur le bureau ?

Salut l’ami,

Non justement je veux un petit pc pour le diag.le asus en 13 est vraiment compact.sinon j’ai vu le surface qui est en 12,5 et plutot compact aussi.

jeremy72
08/03/2021, 11h29
salut lenovo x240 en petit pc le top

Quattro899
08/03/2021, 11h35
Salut l’ami,

Non justement je veux un petit pc pour le diag.le asus en 13 est vraiment compact.sinon j’ai vu le surface qui est en 12,5 et plutot compact aussi.

je suis aussi de l'avis de jeremy les thinkpad sont top, par contre sur les x240 il n'y a pas de tactile je pense ...

10-12 pouces c'est parfait

voila comment sa se passe dans la tete a gary ( je pose une question sur asus et eux viennent me saouler avec toutes les autres marques du marché ... )
MDRR

ExaMpLe
08/03/2021, 11h35
Salut :yo:

Pour moi Dell, bon support

gary01
08/03/2021, 11h43
salut

pour moi au boulot que Dell est jamais vu un PC en panne.
donc pour moi Dell
bonne journée

Salut,

Le soucis c’est qu’il y’a pas ce que je cherche ou du moins pas dans le budget chez dell

---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h41 ----------

Je sais que les lenovo sont top mais je veux du neuf ce coup ci.les x n’existent plus a priori chez lenovo

---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h42 ----------

je suis aussi de l'avis de jeremy les thinkpad sont top, par contre sur les x240 il n'y a pas de tactile je pense ...

voila comment sa se passe dans la tete a gary ( je pose une question sur asus et eux viennent me saouler avec toutes les autres marques du marché ... )
MDRR

Non ca me derange pas toujours bon d’avoir des avis j’aurais pu passer a coté de quelques chose

zav_ze_best
08/03/2021, 11h49
Salut Gary,

Pourquoi tu veux du neuf ?

Quel est ton budget ?

C'est juste pour du diag ? Quel intérêt de prendre du neuf ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

jah83
08/03/2021, 11h59
J allais dire la même chose. Perso je préfère un Dell d occasion à un Asus neuf

gary01
08/03/2021, 12h04
Salut Gary,

Pourquoi tu veux du neuf ?

Quel est ton budget ?

C'est juste pour du diag ? Quel intérêt de prendre du neuf ?

Salut xav,

Oui principalement pour du diag.

L’occas ca me soule y’a toujours quelques chose qui va pas surement encore moi et ma chance.

Du coup pour ce coup ci ca sera du neuf
Environ 700€
Mais en tout cas l’asus je laisse tomber

Tristan25
08/03/2021, 12h51
Sinon vous pouvez voie avec omar il vend des pc d’occasion

gary01
08/03/2021, 13h06
Sinon vous pouvez voie avec omar il vend des pc d’occasion

Salut,

Comme dit au dessus je veux du neuf

rosaire974
08/03/2021, 13h23
slt g un asus x512D a l'achat j'avais peur mais le vendeur m'a dis: les marque ce n'est plus vraiment un critère c'est ce qu'il y a a l'intérieur qui compte

du coup je suis satisfait de mon asus seul contrainte c W10 64Bit

maximin
08/03/2021, 13h40
Salut à ts ,
Gary, pour ma part , je travaille avec depuis plus de 7ans.... autonomie batterie en perte au vu des années
Pas de Diag juste bureau

zav_ze_best
08/03/2021, 13h47
Okay,

Le problème pour un pc de diag avec du neuf c'est que pour du w7 c'est mort... Loccaz est vraiment ce qu'il y a de mieux à mes yeux, pour du diag et polyvalent.

Et surtout la. Plupart des pièces sont remplaçables sur les vieux, maintenant c'est finit. Et un x230 comme le mien j'ai payé 150€ fdp in...

Je viens d'acheter un x230 doccaz sur lbc, et vraiment je pense que c'est du costaud.

Si tu as pas de chance, je le commande et ensuite je te l'envoi si tu veux haha

Med1387
08/03/2021, 14h15
Salut pour le travaille il faut prendre un pc professionnel il sont vraiment beaucoup plus solide
Asus c'est très bon pour la maison mais trop fragile au garage niveau coque du pc
Je le dis tout le temps mais le top sont les dell rugged en ddr 4 sinon lenovo ou hp pro
Et pour installer w7 32 sur un possesseur intel à partir de la génération 6 il faut appliquer un patch a l'image avant installation (je ne sais pas jusqu'à quelle génération ça fonctionne)

Pour les pc d occasion par exemple chez dell avec le numéro de série sur leurs site tu peux avoir la provenance et la date d achat

gary01
08/03/2021, 14h27
Juste pour eclaircir un peu le truc les gars,

J’ai un cf-h2 et un dell sous w7 ainsi qu’une partition xp sous le dell.
Mais par exemple smok et ce genre de chose un peu risqué je veux y faire avec du neuf et en w10 c’est en aucun cas un soucis pour moi.

Les diag j’ai launch et autel.c’est plus pour du multiecuscan,forscan,io terminal et chose dans le genre.
Donc encore une fois je veux partir sur du neuf en w10.j’en aurais pas une utilisation quotidienne donc ca me suffit largement.

Les gammes pro un peu trop cher ppir le peu d’apport en plus en tout cas dans mon cas a moi

fkminos
08/03/2021, 14h31

MDRR

Bonjour,

En ce qui me concerne, mes 2 écoles sont sous (ex IBM) LENOVO, et depuis pas de soucis, contrairement a HP et DELL, pour ASUS je ne me prononcerais pas dans la mesure ou je n'ai pas encore utilisé.

Ils nous reste même encore en fonction des T41 utilisés quasi quotidiennement depuis 2003 ou 2004.

Sans hésitation, je reste sur LENOVO.

Amicalement

zav_ze_best
08/03/2021, 14h58
Juste pour eclaircir un peu le truc les gars,

J’ai un cf-h2 et un dell sous w7 ainsi qu’une partition xp sous le dell.
Mais par exemple smok et ce genre de chose un peu risqué je veux y faire avec du neuf et en w10 c’est en aucun cas un soucis pour moi.

Les diag j’ai launch et autel.c’est plus pour du multiecuscan,forscan,io terminal et chose dans le genre.
Donc encore une fois je veux partir sur du neuf en w10.j’en aurais pas une utilisation quotidienne donc ca me suffit largement.

Les gammes pro un peu trop cher ppir le peu d’apport en plus en tout cas dans mon cas a moi

Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkD'accord je l'avais pas vu sous cet angle...

Malheureusement du pro en neuf pour 700 balles ça va faire compliquer.

Je sais que les Acer swift 3 sont de très bon pc avec une très bonne autonomie, le châssis est en alu et en plus avec du ryzen (avis perso). Par contre dans la durée pour de l'utilisation intensive je sais pas ce que ça vaut.

---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h54 ----------

Genre celui ci, j'arrive pas à te trouver la config seule.

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pack-acer-pc-portable-swift-sf314-41-r1x6-14/f-1070992-bunace4710180156.html?clickref=AW_LN_AF_TP__p54183 _TE_F_86_MO_AB_54183_14__TP&idOffre=-1&awc=6948_1615215470_187a819f9d58290881435d0c427a7c 20&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-268983

gary01
08/03/2021, 15h18
D'accord je l'avais pas vu sous cet angle...

Malheureusement du pro en neuf pour 700 balles ça va faire compliquer.

Je sais que les Acer swift 3 sont de très bon pc avec une très bonne autonomie, le châssis est en alu et en plus avec du ryzen (avis perso). Par contre dans la durée pour de l'utilisation intensive je sais pas ce que ça vaut.

---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h54 ----------

Genre celui ci, j'arrive pas à te trouver la config seule.

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pack-acer-pc-portable-swift-sf314-41-r1x6-14/f-1070992-bunace4710180156.html?clickref=AW_LN_AF_TP__p54183 _TE_F_86_MO_AB_54183_14__TP&idOffre=-1&awc=6948_1615215470_187a819f9d58290881435d0c427a7c 20&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-268983

Merci xav mais j’ai oublié de préciser que c’est un ultraportable que je veux.

Le truc c’est que j’ai un ideapad 14 mais je trouve ca un peu imposant entre le volant et moi.alors soit je maigris soit je trouve un tout petit pc.j’ai opté pour la deuxieme solution....lol

Mais je crois que je vais partir sur la microsoft a moins que je passe sur un ecran plus petit avec le latitude 3190

zav_ze_best
08/03/2021, 15h47
Haha après maigrir à des bon côtés aussi [emoji23]

Le swift est un 14' je cruas.

Apres normalement les surfaces sont de bonnes tablettes me semble.

Et tu auras pas de problème de charnière ^^

gary01
08/03/2021, 16h07
Haha après maigrir à des bon côtés aussi [emoji23]

Le swift est un 14' je cruas.

Apres normalement les surfaces sont de bonnes tablettes me semble.

Et tu auras pas de problème de charnière ^^

Oui ca je dit pas le contraire mais la bonne bouffe y’a que ca de vrai lol.

Oui du 14 aussi ca fait un peu large malhereusement.

La surface attention c’est la surface laptop pas la go no la pro.j’ai ete voir tout a l’heure en magasin elle est pas mal le seul hic c’est l’ecran brillant ca peut vite devenir chiant les beau jours

Ecom
08/03/2021, 17h12
De mon expérience personnelle,
Si tu compte faire des install avec des outils de diag, les tablette sous windows avec de la rom soudé sont à éviter. ce type de rom est restrictive.
Aussi les pc ne possédant pas des prises réseaux physique sont problématique.

gary01
08/03/2021, 17h38
De mon expérience personnelle,
Si tu compte faire des install avec des outils de diag, les tablette sous windows avec de la rom soudé sont à éviter. ce type de rom est restrictive.
Aussi les pc ne possédant pas des prises réseaux physique sont problématique.

Qu’est ce que tu appel rom?les memoire flash soudé?

Ecom
08/03/2021, 20h10
Qu’est ce que tu appel rom?les memoire flash soudé?

Oui c'est bien de ce genre de stockage que je parle, souvent sur les surfaces et les "Pc Hybrides".
Concernant les ports réseaux, les plupart outil de diag cherche à détecter le cartes wifi et Ethernet, or sur ce genre de matos on trouve souvent des antenne wifi et c'est justement ça que pose problème à l'install.

gary01
08/03/2021, 20h15
Oui ca c'est eliminatoire je cherche du ssd.j'en ai eu un et effectivement ca posais probleme avec quelques soft

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Ecom
08/03/2021, 20h29
Oui ca c'est eliminatoire je cherche du ssd.j'en ai eu un et effectivement ca posais probleme avec quelques soft

Pour du diag, y'a pas mieux q'un bon vieux pc avec un ssd. le top un panasonic cf-xx sinon du Dell ou IBM-Lenovo, c'est solide et dans le budget tjrs

zav_ze_best
08/03/2021, 20h39
Pour du diag, y'a pas mieux q'un bon vieux pc avec un ssd. le top un panasonic cf-xx sinon du Dell ou IBM-Lenovo, c'est solide et dans le budget tjrsJe ne veux pas te donner tort Gary, mais la je pense que tu en demandes bcp.

Si je résume,

Tu veux du neuf, >13", dans les 700roros, sous Windows 10 et pas de rom emmc ?

Ça commence à être compliqué mon copain haha

gary01
08/03/2021, 20h44
Je ne veux pas te donner tort Gary, mais la je pense que tu en demandes bcp.

Si je résume,

Tu veux du neuf, >13", dans les 700roros, sous Windows 10 et pas de rom emmc ?

Ça commence à être compliqué mon copain haha

Non t’inquiete pas l’ami j’ai trouvé deux modeles qui correspond parfaitement a ce que je cherche.a la base j’avais posté ce sujet plus pour avoir l’avis sur asus mais j’avais deja un autre modele en tete.et par la suite j’ai trouvé un dell correspondant aussi a mes criteres.

zav_ze_best
08/03/2021, 20h54
Ha oui lesquels ?

Tu as des liens ?

Dell après c'est de la bonne cam.

Mon vostro qui a lâché appartenait à un garage que j'equipe en pc, il m'a lâche après pas loin de 10 ans dans un garage, c'est pas rien.

gary01
08/03/2021, 21h01
Oui il y’a celui ci

https://m.darty.com/m/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/microsoft_ms_silas_i5_8_28plat.html

Et celui ci

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/ordinateurs-portables-professionnels/latitude-3190/spd/latitude-11-3190-laptop/n018l319011emea

Le 3190 existe en plusieurs config

gary01
08/03/2021, 21h28
Il y’a le vostro de dell aussi

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/ordinateurs-portables-professionnels/vostro-notebooks-5301/spd/vostro-13-5301-laptop/s1123vn5301bts01_2101

---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

Autant pour moi c’est ht les dell pro

zav_ze_best
08/03/2021, 21h40
Sur ton latitude ton processeur est une plaie, vraiment anémique.

Certain diront cela suffit pour du diag, mais dans le temps c'est pas viable pour moi.

Et je pense qu'entre un 13 ou un 14 " les différences de mensurations sont faibles.

La surface je ne connais pas après.

---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h39 ----------

Ha et sur la surface, tu es en w10s, ce qui veut dire que tu ne peux installer que des appli venant du w store si je ne dis pas de bêtise. Après c'est facilement remediable il me semble

gary01
08/03/2021, 21h45
Sur ton latitude ton processeur est une plaie, vraiment anémique.

Certain diront cela suffit pour du diag, mais dans le temps c'est pas viable pour moi.

Et je pense qu'entre un 13 ou un 14 " les différences de mensurations sont faibles.

La surface je ne connais pas après.

---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h39 ----------

Ha et sur la surface, tu es en w10s, ce qui veut dire que tu ne peux installer que des appli venant du w store si je ne dis pas de bêtise. Après c'est facilement remediable il me semble

Il y’a quand meme une difference pas negligeable sur les dimensions.les 13 on peut de rebord contrairement au 14.j’ai comparé tout a l’heure ca m’a convaincu.

Oui le processeur n’est pas top effectivement.

Le windows s tu le fait sauté en 30 seconde a partir du windows store c’est pas un probleme ca

zav_ze_best
08/03/2021, 21h56
Oui il me semblait mais je préfère prévenir je connais pas du tout ton. I eau en informatique.

Apres de mon exp perso, le premier pc de diag que je me suis fait était un genre eeepc en 10", he Ben c'est trop petit t'es pas à l'aise. La même quand Jeremy m'a conseillé le x230 j'avais la touille de descendre en dessous de 13" mais en fait c'est nickel.

gary01
08/03/2021, 22h27
Oui il me semblait mais je préfère prévenir je connais pas du tout ton. I eau en informatique.

Apres de mon exp perso, le premier pc de diag que je me suis fait était un genre eeepc en 10", he Ben c'est trop petit t'es pas à l'aise. La même quand Jeremy m'a conseillé le x230 j'avais la touille de descendre en dessous de 13" mais en fait c'est nickel.

Si la serie x existerait encore en neuf j’aurais surement fait une entorse au budget il sont vraiment top franchement.petit mais pratique

zav_ze_best
08/03/2021, 22h30
Ils existent encore, tu as le x395 me semble

lemacsemey
08/03/2021, 22h41
Dell ou panasonic

gary01
08/03/2021, 22h47
Ils existent encore, tu as le x395 me semble

Ba il me semble qu’il l’ont arreté

---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

Alors il y est encore mais il est en rupture depuis un bon bout de temps

pimo
09/03/2021, 12h16
Oui il y’a celui ci

https://m.darty.com/m/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/microsoft_ms_silas_i5_8_28plat.html

Et celui ci

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/ordinateurs-portables-professionnels/latitude-3190/spd/latitude-11-3190-laptop/n018l319011emea

Le 3190 existe en plusieurs config

Bonjour gary01 c'est deux pc c'est pas terrible en config.
De plus 128GO c'est trop juste tu auras a peine 108go d'espace libre bof.

---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h13 ----------

Il y’a le vostro de dell aussi

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/ordinateurs-portables-professionnels/vostro-notebooks-5301/spd/vostro-13-5301-laptop/s1123vn5301bts01_2101

---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

Autant pour moi c’est ht les dell pro

Bonjour celui ci est bien mieux . Par contre une carte graphique XE on a pas de recul pour la fiabilité.

---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

Dell ou panasonic

Bonjour Panasonic a 700 euros neuf C'est MORT.

gary01
09/03/2021, 12h38
Bonjour gary01 c'est deux pc c'est pas terrible en config.
De plus 128GO c'est trop juste tu auras a peine 108go d'espace libre bof.

---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h13 ----------

Bonjour celui ci est bien mieux . Par contre une carte graphique XE on a pas de recul pour la fiabilité.

---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

Bonjour Panasonic a 700 euros neuf C'est MORT.

Salut Pimo,

Jusqu’a maintenant je fesais tourné tout mes logiciels sur un pc 14 avec 128g 4 de ram et un i3 sans aucun probleme.c’est pas gourmand les logiciels que j’utilise

pimo
09/03/2021, 18h17
Bonsoir Après c'est un choix personnel en fonction de ton utilisation. ;)
Courage tu vas trouver ton bonheur

gary01
09/03/2021, 18h47
Bonsoir Après c'est un choix personnel en fonction de ton utilisation. ;)
Courage tu vas trouver ton bonheur

Oui bien sur c’est chacun en fonction de ces besoins.j’hesite juste entre un dell latitude je crois que j’ai vu aussi et le microsoft

ExaMpLe
09/03/2021, 19h40
Salut
Pour du diag, y'a pas mieux q'un bon vieux pc avec un ssd, et je pense qu'entre un 13 ou un 14 " les différences de mensurations sont faibles, processeur le minimum i3
j'ai Dell Latitude XT3 i5 ssd 256- révélation... :21:

yastrax
09/03/2021, 20h08
Bonsoir,
Moi pour ma part je prends des elitebook en i5 et i7. avec un SSD en plus y a pas mieux.

gary01
09/03/2021, 20h20
Salut
Pour du diag, y'a pas mieux q'un bon vieux pc avec un ssd, et je pense qu'entre un 13 ou un 14 " les différences de mensurations sont faibles, processeur le minimum i3
j'ai Dell Latitude XT3 i5 ssd 256- révélation... :21:

Pour avoir posé un surface laptop sur un 14 pouces je peux t’assurer que y’a une belle diff.bien sur je parle pas de tout les 13 pouces mais ceux de ma selection qui sont plutot compact

dom570
09/03/2021, 21h54
Bonjour,
En DELL Latitude, ont à le E6440 qui et pas mal.

fredflor95
13/03/2021, 21h02
O Panasonic Tougbook CF-19
- Intel Core 2 Duo U7500 / 1.06 GHz 2MB L2 Cache
- 2 GB DDR2 RAM
- HDD 120 GB
- Ecran TFT táctil e rotativo, 1024 x 768 ( XGA )
- Intel PRO /Wireless 4965 AG (802.11 a/b/g)
- Bluetooth
- 10/100/1000 LAN
- Intel® High Definition Audio
- Type I or Type II PC Card
- Express Card Slot
- SD Memory Card Slot

Évite les gens négatifs ils ont toujours un problème a chaque solution.

Quattro899
13/03/2021, 21h23
O Panasonic Tougbook CF-19
- Intel Core 2 Duo U7500 / 1.06 GHz 2MB L2 Cache
- 2 GB DDR2 RAM
- HDD 120 GB
- Ecran TFT táctil e rotativo, 1024 x 768 ( XGA )
- Intel PRO /Wireless 4965 AG (802.11 a/b/g)
- Bluetooth
- 10/100/1000 LAN
- Intel[emoji2400] High Definition Audio
- Type I or Type II PC Card
- Express Card Slot
- SD Memory Card Slot

Évite les gens négatifs ils ont toujours un problème a chaque solution.

Salut si tu avais lu en entier le post tu verrais qu’il cherche un pc NEUF absolument ... un budget de ~ 700€

T’auras jamais un toughbook a ce prix la ...

Et core duo je trouve sa vraiment bof perso

Tous les specialistes du diag te diront minimum corei5 pour etre bien ...

gary01
13/03/2021, 21h38
Salut si tu avais lu en entier le post tu verrais qu’il cherche un pc NEUF absolument ... un budget de ~ 700€

T’auras jamais un toughbook a ce prix la ...

Et core duo je trouve sa vraiment bof perso

Tous les specialistes du diag te diront minimum corei5 pour etre bien ...

Du coup je pense que je vais augmenter le budget vers 850€ environ

Quattro899
13/03/2021, 21h47
En espérant que tu seras satisfait de ton achat ;)

gary01
13/03/2021, 21h52
En espérant que tu seras satisfait de ton achat ;)

Faudrait encore que je me decide lol

Quattro899
13/03/2021, 21h54
Tout vien a point a qui sait attendre

J’te dis sa mais j’au aucune patience moi je craque trop vite lol

gary01
13/03/2021, 21h58
Moi aussi en general mais la j’arrive pas a me decider je veux pas me tromper

Aberkane
13/03/2021, 22h45
Achete toi un pc en jouet tu pourra faire mumuse ou un godnichet[emoji38][emoji38][emoji38]

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

gary01
13/03/2021, 22h57
Achete toi un pc en jouet tu pourra faire mumuse ou un godnichet[emoji38][emoji38][emoji38]

Toujours aussi con a ce que je vois

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h55 ----------

Tu me dira meme avec un pc en jouet j’aurais toujours plus de chance de reussir a cloner un mjd 603 que toi avec un vrai pc et tout le matos abruti

jah83
14/03/2021, 05h43

Il sert à quoi lui?

Pas de presentation. N a jamais aidé personne, experience zéro qualification sans, et c est pas moi qui me dit c est lui même qui l à écrit.

gary01
14/03/2021, 08h19
Il sert à quoi lui?

Pas de presentation. N a jamais aidé personne, experience zéro qualification sans, et c est pas moi qui me dit c est lui même qui l à écrit.

Il sert a rien.il c'est deja fait ban mais quelqu'un le reintegre.

C'est le meme bouffon qui nous fait chier depuis 6 mois avec le clone de son mjd.

loubia69
15/03/2021, 08h00
slt ayant récupéré un asus auprès de ma famille pour mes enfant a part la batterie que j

ai changé bah il tien vraiment le coup et je peux t assurer qu il est mal mené

OVERSPEED
15/03/2021, 08h55
Bonjour (...)
j utilise de HP Elitebook i5 et i7 ( HP8470 et HP8570 ) l avantage des Elitebook cest que l on trouve toute les pieces detachées et que surtout le demontage est tres simple
c'est quasi un Panasoic Tought mais beaucoup moins cher , on en trouve a moins de 150 Euro en TBE sur Ebay
le clavier coute 25 Euro en neuf on peut donc acheter un Laptop avec un clavier en Suedois ou en Italien et changer le clavier il y a des claviers quasi dans toutes les langues sur Ebay
Les ASUS ont un probleme de faiblesse du connecteur d alim et en plus c est merdique a changer
Au revoir
OS

OVERSPEED
15/03/2021, 16h57
Bonjou (..)
En HP tres solide et sympa car 12 pouces il y a les HP2460 p et 2470P qui se trouvent aussi á pas cher ( 150 Euro ) avec des I5 ou des I7 et 4 ou 8 giga de RAM , la RAM est la meme que les 8460/8470p et les blocs d alim aussi

Les bloc d alim HP sont compatible Elitebook P et les series W ( station de travail )

Au revoir
OS

gary01
28/03/2021, 21h32
Je relance le truc rapidement est ce que l’un d’entre vous a deja testé le dernier dell vostro?

Quattro899
28/03/2021, 21h58
Je relance le truc rapidement est ce que l’un d’entre vous a deja testé le dernier dell vostro?

désolé pour le HS gary voila pour toi ...

zav_ze_best
28/03/2021, 22h03
Salut Gary,

Non dsl tous mes pcs ont 10ans haha.
Apres jusque là j'avais le vostro v131, celui qui m'a lâche à cause des charnières qui ont petee .

Ben il a passé 9 ans dans un garage auto donc il a bien pris cher.

Apres il me semble que vostro est la gamme semi pro.

Les pro ce sont les latitudes non ?

gary01
28/03/2021, 22h26
Salut Gary,

Non dsl tous mes pcs ont 10ans haha.
Apres jusque là j'avais le vostro v131, celui qui m'a lâche à cause des charnières qui ont petee .

Ben il a passé 9 ans dans un garage auto donc il a bien pris cher.

Apres il me semble que vostro est la gamme semi pro.

Les pro ce sont les latitudes non ?

Je sais pas justement.il y’a les latitudes et les vostro dans la partie pro.
Le truc c’est que t’as des avis (pas forcement top)dans la partit particulier mais pas dans la partit pro

zav_ze_best
28/03/2021, 22h45
Écoute tente le, dans l'absolu les Dell c'est de la bonne cam, si il te tient 10 ans ce sera déjà pas mal !!

gary01
28/03/2021, 22h47
Je sais que les anciens dell ca tenait bien aujourd’hui j’ai l’impression que c’est plus ce que c’etait.

Peu etre que je me trompe c’est pour ca que je me demandais si quelqu’un avait tenté les vostro recent

mecano13
28/03/2021, 22h58
Salut y’a Panasonic sont pas mal du tout j ai le cf-19 mk6 et dell d630 2 bonne machine niveau diag

---------- Post added at 23h58 ---------- Previous post was at 23h57 ----------

Asus n est pas la merde en gamer ses le top

kartants
29/03/2021, 01h17

J'ai eu un Vostro en 17,3 pouces qui a tenu 10 ans.
Ces 3 dernières années il était allumé 10 h par jours.
Je parle de lui au passé mais il est toujours vivant.
Il a connu Windows 7, 8.1 et Win 10.
En 10 ans pas une seule panne !
Quelques reformatages par-ci par-là car une clean install fait toujours du bien.
Récemment je lui ai collé un SSD (démarrage en 15 secondes) et j'en ai profité pour lui mettre un peu de pâte thermique car avec le temps elle avait séché.
Donc oui la gamme Vostro était qualitative à l’époque. Aujourd'hui ? Qui sait.

gchx
29/03/2021, 07h28
Salut
Moi j'ai un Dell Latitude E6440 depuis 2016 j'en suis super satisfait au aucun problème, et qui de plus a son disque dur sur le coté, donc remplacement du disque très aisé pour configuration différent OS et logiciels

vince11
29/03/2021, 10h54
Salut Gary

Comme beaucoup, Dell est pour moi une des meilleures marques.

Pour le vostro, j'en ai eu qu'un et pas de soucis particulier mis a part les charnières.

Actuellement j'ai un Dell E5410 8GO de RAM et I5, avec un SSD, rien à dire

Voilà pour moi, belle journée et bonne recherche pour ton futur achat

Roroberto92
02/04/2021, 07h40
dell,c'est du solide
mon ancien 6400 est parti chez un ami qui fait du diag, il as 8ans maintenant pas une panne, toujours compatible avec ce qui est installé dessus.

le seul souci, c'est la durée de la batterie, quand elle devient de plus en plus courte, il faut la changer sinon c'est vite la galère si on oublis de bancher et qu'on enchaine qq diag.

ozilmlk
02/04/2021, 12h09
Salut Gary, j'ai un Dell Inspiron N5050 que j'utilise pour le diag/la documentation technique auto, j'y ai foutu un SSD, 8 go de Ram et un i5 tout ça pour une bouchee de pain, et c'est une véritable machine de guerre. Dell est très costaud, mon pc a presque 10 ans et rivalise avec beaucoup d'ordinateur d'aujourd'hui

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

gary01
02/04/2021, 12h13
Salut,

Oui mais le soucis c’est que j’ai l’impression que c’est plus ce que c’etait dell.la le vostro est en promo mais je pense que je vais voir ailleurs.

shami
02/04/2021, 12h37
bonjour

pour faire durer dans le temps l'électronique d'un pc portable il faut rajouter un support ventile pc portable

cdlt

ozilmlk
02/04/2021, 13h42
Salut,

Oui mais le soucis c’est que j’ai l’impression que c’est plus ce que c’etait dell.la le vostro est en promo mais je pense que je vais voir ailleurs.

Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkJe te conseille vivement de prendre un pc portable dont les composants ne sont pas soudés et sont remplaçables facilement, les ordi portables d'aujourd'hui sont quasi tous soudés, en cas de panne t'es bon pour changer tout le PC. Dirige toi vers de l'occasion d'un PC Portable ayant plus de 6 ans minimum, ça te coûtera que dalle

shami
02/04/2021, 13h51
Je te conseille vivement de prendre un pc portable dont les composants ne sont pas soudés et sont remplaçables facilement, les ordi portables d'aujourd'hui sont quasi tous soudés, en cas de panne t'es bon pour changer tout le PC. Dirige toi vers de l'occasion d'un PC Portable ayant plus de 6 ans minimum, ça te coûtera que dalle

oui avec une carte graphique ou tu peux la remplacer si besoin

ici j ai des pc avec carte graphic hs donc carte mère hs vu que c est soude

gary01
02/04/2021, 14h18
Des pc d’occasions j’en ai a la pelle la c’est vraiment un neuf que je veux

Anonin88
02/04/2021, 14h48
salut a tous

et celui la t en pense quoi? :https://www.ebay.fr/itm/TOSHIBA-Portege-A30-C-1CY-13-3-Core-i5-4-Go-Intel-Core-i5-13-3-/254636751744 Juste j aurait rajouter une barrette de mémoire histoire d être a 8 go

perso j ai un satelitte pro depuis 5 ans et il tourne 10h par jour

imcumen
02/04/2021, 17h04
salut Gary
c est les deux grandes marques pour les professionnels .

chez dell https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/scc/sr/laptops/latitude-laptops?~ck=mn

chez lenovo https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/c/LAPTOPS#

tu peux choisir le type pc portable et adapter les options que tu veux

rickylarson
03/04/2021, 11h22
Salut Gary,

bossant dans l'informatique et avec du matériel toute la journée, sans réellement dénigré une marque ou l'autre , il y a une grosse baisse de fiabilité à l'utilisation sur Asus ( sur un panel assez large de modèle ). On bossait avec cette marque avec Dell et Lenovo mais on a décidé d'arrêté et d'essayé HP. La finition des Asus est sympa, mais a l'utilisation , c'est très très très fragile et le support Asus ne veut le comprendre. Sur une dizaine de UX333 , on en a eu presque la moitier qui ont eu des ecrans fissurés sans jamais etre tombé , simplement en refermant ( peut etre un peu trop fort ) les capots. Sauf qu'en milieu pro , et au prix pas vraiment bon marché, on ne peut pas se dire que c'est normal ce genre de soucis.

Zéros soucis avec Dell et Lenovo par contre. HP par encore assez de retour.

gary01
03/04/2021, 11h51
Salut Gary,

bossant dans l'informatique et avec du matériel toute la journée, sans réellement dénigré une marque ou l'autre , il y a une grosse baisse de fiabilité à l'utilisation sur Asus ( sur un panel assez large de modèle ). On bossait avec cette marque avec Dell et Lenovo mais on a décidé d'arrêté et d'essayé HP. La finition des Asus est sympa, mais a l'utilisation , c'est très très très fragile et le support Asus ne veut le comprendre. Sur une dizaine de UX333 , on en a eu presque la moitier qui ont eu des ecrans fissurés sans jamais etre tombé , simplement en refermant ( peut etre un peu trop fort ) les capots. Sauf qu'en milieu pro , et au prix pas vraiment bon marché, on ne peut pas se dire que c'est normal ce genre de soucis.

Zéros soucis avec Dell et Lenovo par contre. HP par encore assez de retour.

Salut,

Merci pour ton retour.vous avez les dernier vostro?sinon j’ai vu un hp probook qui m’interesse

rickylarson
04/04/2021, 08h48
Malheureusement non , pas les derniers Vostro, on a eu a la place des HP 15s-fq2001nf qu'on prépare pour du télétravail. Visuellement c'est robuste, mais ils ont pas encore été déployé donc je ne pourrai t'en dire plus sur la qualité du produit malheureusement.

pierre.sos
04/04/2021, 15h39
Depuis que j'ai vu et démonté un zenbook pour in ami je ne prendrais plus jamais de pc de chez Asus
Par contre Dell Lenovo HP je recommande mais surtout les gammes pro et perso en occasion sans soucis tant que l'on sait à qui on achete et de plus on trouve même avec une belle garantie

mickeypj14
06/04/2021, 09h17
Je travail dans l'informatique et comme dit plus haut la marque du PC ne veut plus dire grand chose.
Pour faire du diag à l'aise avec ton budget, je te conseille d'avoir minimum la configuration ci-dessous :
- Processeur : intel i3 9th gen
- SSD : 512GB
- RAM : 8GB
- Autonomie : A toi de voir mais minimum 6 heures pour moi
- Batterie amovible serait un plus pour avoir 2 batteries si tu fait du diag pendant longtemps.

Renseigne toi sur le prix d'une batterie avant achat.

Toujours bien faire attention à la génération du processeur car on trouve des i3 plus puissant que des anciens i7.
En plus d'un SSD (obligatoire) si il est équipé d'un HDD supplémentaire ça serait pas mal pour stocker.

Et les 8GB de RAM te permettrons d'utiliser les logiciels sans galérer.

Pour infos j'ai payer un PC occasion qui correspond à ces critères (sauf le i3 en 5th gen) pour 140€ et ça fait largement le taff).

Donc pour conclure si le PC que tu veux répond à ces critères, tu peux y aller mais au vue de ton budget tu trouvera tu i5 dernière génération si tu cherche bien.
Et la marque ne veux rien dire car peut importe le PC que tu achetera neuve, les drivers ne seront pas à jours et il faudra te rendre sur le site du constructeur (ASUS, Dell...) pour télécharger les dernières versions des drivers et les installés pour avoir un PC optimisé au maximum.

jeremy72
06/04/2021, 18h02
Salut Gary, je sais que tu veux du neuf mais pour moi dans les 800 euros je prend un dell 5414 0ccasion tu peux en trouver avec 100 heures d utilisations comme neuf ...... c est du matos pro rien avoir avec ce qui se vend en magasin ..... j ai un durabook R8200 et franchement ça n a rien à voir avec un pc du commerce

gary01
06/04/2021, 18h05
Salut Gary, je sais que tu veux du neuf mais pour moi dans les 800 euros je prend un dell 5414 0ccasion tu peux en trouver avec 100 heures d utilisations comme neuf ...... c est du matos pro rien avoir avec ce qui se vend en magasin ..... j ai un durabook R8200 et franchement ça n a rien à voir avec un pc du commerce

Salut Jeremy,

Effectivement c’est pas enorme mais j’aurais preferé du neuf.mais le plus important en fait c’est qu’il soit ultracompact.limite si je pouvais partir sur du 11 pouces ca m’irais meme tres bien.

Bird971
06/04/2021, 18h18
Salut Gary,

Sur leboncoin tu trouve pas mal d'annonces de pc portable Lenovo neuf boîte jamais ouverte pour 2 fois moins chere que le prix du commerce et c'estdes PC de la gamme pro donc tu peux y aller les yeux fermé, c'est généralement des PC entreprise double emploi .

Apres en 11 pouces j'ai pas trouver mais 12,5 13 tu en trouve régulièrement.

Faut compter 800€ de budget.

D'ailleurs comme ils sont neufs je me demande si la garantie cours uniquement que après l'activation de celui-ci auprès du constructeur.

OVERSPEED
06/04/2021, 19h59
Bonjour (..)
Si vous cherchez des portables solides il y a chez Dell et chez HP certains PC qui sont sous MIL STD 810 , cette norme est la norme militaire internationale pour les tests d endurance temperature , vibration et autres
Certaines reference DELL sont tout a fait abordable d occasion et chez HP aussi , chez Dell il y des 13 pouces en MIL STD 810

Je prefere avoir deux PC portable d'occasion a 350 Euro que un neuf a 1000 Euro , je n utilise que des portables de retour de location pour les grandes firmes depuis 15 ans je n ai eu de pb serieux et mes 3 HP Elite p ou w sont entierement demontables avec un tournevis , ma station de travail est un DELL 6800 qui est en fonction 8 h eures par jour depuis 3 ans sans aucun soucis c'est construit comme un camion encore plus que mon HP 8570 W

les PC nouvelles generation ultra compact avec batterie integrée c est ..comment dire ..

Au revoir
OS

gary01
06/04/2021, 21h08
Bonjour (..)
Si vous cherchez des portables solides il y a chez Dell et chez HP certains PC qui sont sous MIL STD 810 , cette norme est la norme militaire internationale pour les tests d endurance temperature , vibration et autres
Certaines reference DELL sont tout a fait abordable d occasion et chez HP aussi , chez Dell il y des 13 pouces en MIL STD 810

Je prefere avoir deux PC portable d'occasion a 350 Euro que un neuf a 1000 Euro , je n utilise que des portables de retour de location pour les grandes firmes depuis 15 ans je n ai eu de pb serieux et mes 3 HP Elite p ou w sont entierement demontables avec un tournevis , ma station de travail est un DELL 6800 qui est en fonction 8 h eures par jour depuis 3 ans sans aucun soucis c'est construit comme un camion encore plus que mon HP 8570 W

les PC nouvelles generation ultra compact avec batterie integrée c est ..comment dire ..

Au revoir
OS

Salut,

Merci a tous pour votre participation mais des pc d’occasions j’en ai deja quelques un.je souhaite plutot du neuf.

Je pense qu’on peut cloturer le sujet j’ai eu ma reponse sur asus maintenant je suis en reflexion sur hp pro,dell pro ou lenovo thinkpad.

Merci

OVERSPEED
07/04/2021, 07h46
Bonjour
Pas de pbs
un dernier point les HP elite 2570p peuvent etre equipé d une grosse batterie qui en plus fait office de poignée et de parechoc
Avec la grosse batterie je tiens 7 heures de fonctionenment en acquisition de données via USB
Un HP 2570 voir le 2560 qui est quasi identique ca va vaut 150 Euro d occasion en TBE pour un I5 et 250 Euro pour un I7

Au revoir

---------- Post added at 07h46 ---------- Previous post was at 07h40 ----------

Bonjour
au cas ou , beau PC pro Dell 13
https://www.leboncoin.fr/fournitures_de_bureau/1918137722.htm
Dell XPS 13 9365 i5 7Y54 8G 256GB SSD 13,3 3200x1800 exellent état. ecran tactiel
Ils ont l ecran tres haut definition
Au revoir
OS

Julius
19/04/2021, 08h49
Hello !
J'en suis à mon 3ème Asus, c'est généralement du très bon matos, avec un bon suivi. La marque est bonne ::D