Voir la version complète : Trouver son Code PIN
gregouille
08/03/2021, 15h54
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de trouver le code PIN de ma voiture.
C'est une Volkswagen FOX 1.2 Essence de 2005.
Pour cela j'utilise le logiciel VAG K-CAN. Ma voiture semble se connecter au logiciel, mais je n'arrive pas à lire mon EEPROM pour obtenir le PIN
J'ai réussi à obtenir quelques informations de connexion que je vous livre en pièce-jointe, pourriez vous m'éclairer sur la démarche à suivre?
Mon but étant soit de ré-appareiller 2 clés (sans transpondeurs avec le code obtenu) ou de mettre l' EEPROM de ma voiture en IMMO OFF pour la démarrer avec mes deux clés restantes.
Bien cordialement, Greg.
Salut frère Gregouille
Essaie avec ce soft compatible avec ton cable, fait un retour si possible.
@+
tu as une case immobilisation,donc surement pour passer en off en automatique
Slt, tu 4 clés ?.Sinon impossible de programmer des clés sans transpondeur .
gregouille
08/03/2021, 17h54
Je reviens vers vous.
ElTurco, je n'ai pas réussi à télécharger la version 2.5 via ton lien, je ne dois pas disposer des droits.
J'ai effectuer un test avec la version :
3.6 : le logiciel se ferme directement "cannot find device"
5.5 : il n'y à pas l'option K-LINE donc je ne peux rien faire
Yann3, je n'ai pas trop compris votre message
Vortex, oui j'ai deux clés sans transpondeurs, je pensais qu'en obtenant mon code, je pouvais les paramétrer.
Merci à vous
bonsoir
pour télécharger la 2.5 de elturco , désactiver l'antivirus
si tu veux travailler avec la 3.6 , il te faut une vci pour 3.6
Idem pour la 5.5
Post une photo de ta vci , tu la acheté avec quel software ???
---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h29 ----------
Tes possibilités :
Supprimer l’anti-démarrage
Lire le code d’accès (PIN) depuis le compteur / calculateur moteur / immobox
Remplacer ou coder vos nouvelles clés
gregouille
08/03/2021, 18h36
Merci de ta réponse Zenata
C'est la box : VAG K peut Commander 1.4 FTDI FT232RQ PIC18F25K80 OBD2
Donc je ne peux travailler au maximum que sur la version 1.4 si je comprends
Puis je lire mon code compteur avec cette version? et coder mes 2 clés avec le code obtenu?
Si je n'y arrive pas, je modifierai mon EEPROM en IMMO OFF, est bien la logique?
Merci
Donc je ne peux travailler au maximum que sur la version 1.4 si je comprends
tu peux utiliser la 2.5 avec ta vci
gregouille
08/03/2021, 18h45
Mon véhicule de type VW FOX de 2005, est bien adapter au logiciel VAG K CAN commander 2.5? Ou il y a une possibilité que cela ne marche pas?
Je ne sais pas trop pourquoi je n'arrive pas à télécharger la version 2.5, si une personne peut m'envoyer un lien en message privé, ça serait sympa
Merci
gregouille
08/03/2021, 18h56
Ce que je pensais faire c'était trouver mon code, aller dans Key Adaptation, descendre à 0 le nombre de clefs, recoder à 1 avec le code, puis 2 avec le code
c'est la que tu peut faire des choses,ou sur l'ecu
donne un peut plus de detaille
gregouille
08/03/2021, 19h40
Oui j'y suis aller dans Instrument / Immobilizer mais je n'arrive pas à lire l'EEPROM, puis passer par un autre logiciel type VAGEEPROM programmer 1.9 pour y accèder?
J'avais cru lire que les voitures avant 2001, c'est K Line
Ma voiture est de 2005 et la fonction K-Line identifie bien ma voiture mais sans tout obtenir.
Après c'est CAN, mais lequel choisir?
Dans les compteurs, je ne sais pas trop quel compteur sélectionner pour le lire
gregouille
08/03/2021, 20h10
Mon ECU à l'air d'être un SIMOS 3PG
thanks en bas à droite
+ un Paris-Brest
gregouille
08/03/2021, 21h49
D'après mes recherches mon compteur est un Magneti Marelli,
Le logiciel en propose 4 différents:
1 -Shadow 1
2 -Shadow 2 (Passat)
3 -Shadow 3 (TT)
4 -Direct
5 - Instrument Cluster (VDO66/VDO86/Motometer)
6 - VW LTImmobilizer
Lequel dois je choisir pour rentrer en connexion avec?
OUI
Tu peux utiliser vag eeprom 1.19
https://drive.google.com/drive/folders/0B00qoS_xs8oZdTQxbTBzWFVIR2M
https://www.youtube.com/watch?v=ZsfdQ5_1Q5I
Avec vag can commander 2.5
https://www.youtube.com/watch?v=OIoJkWrzv18
---------- Post added at 23h35 ---------- Previous post was at 23h33 ----------
Les clés c'est pas mon job , je découvre
---------- Post added at 23h37 ---------- Previous post was at 23h35 ----------
sinon il y a un soft
vag key login / LOGING DETECTOR VAG
---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h37 ----------
post des captures d'ecran
des ref des ecu : dash engine immobox
gregouille
09/03/2021, 06h00
J'ai tenté avec VAG K CAN 2.5, il identifie la voiture mais impossible de lire l'EEPROM.
Impssobile de lire l'EEPROM avec VAG Programmer 1.9 aussi
Peut-être que BAG K CAN 2.5 ne supporte pas mon modèle de voiture.
gregouille
09/03/2021, 08h50
Test effectué avec VAG KEY LOGIN, cela ne se connecte pas non plus.
Peut-être que mon modèle de voiture, ecu, compteur, ne correspond pas au VAG K CAN.
Dois je passer par VCDS ou VAG TACHO pour y arriver?
fvdi surement aussi:wink_ancien:
https://www.tachosoft.com/old_tachosoft/_vagdashtool.htm
VAG DashTool by GOPEL
Can read the immo pin code
gregouille
09/03/2021, 15h03
Avec le FGTECH Galletto V54 est ce réalisable? Lecture de l'Eeprom et réinjecter en immo off?
Merci
Salut
tu as mal démarré ton post , tes recherches
j'aurais commencé par un diag avec des captures d'ecran que je post
afin d'identifier tous tes calculos
tu donnes pas d'info donc personne ne pourras t'aider exactement
tu dis pas quels outils , tu disposes ???
sinon , j'ai trouvé ca :
https://maltchev.com/kiti/features.htm
gregouille
09/03/2021, 16h49
Je suis vachement novice la dedans.
J'ai acheté un VAG K CAN, VAG TACHO, VCDS mais les 3 odbs ne lisent pas mon ecu Simos 3PG.
Je cherche donc un odb qui pourrait me lire mon eeprom 93c76 pour l'extraire, vous l'envoyer, la passer en immo off, et la réinjecter dans ma voiture.
mais je ne trouve aucun odb capable de cela, peut être le fgtech Galletto v54 d'après mes recherches..
Mon autre solution serait peut être :
Je possède deux clés avec transpondeurs id48 non codé, c'est à dire que aucune clé ne peut démarrer ma voiture.
Puis je avec un logiciel, récupérer le PIN compteur afin de programmer l'antidemarrage sur mes 2 clés sachant que aucune ne démarre la voiture.
Merci
---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h40 ----------
Je suis vachement novice la dedans.
J'ai acheté un VAG K CAN, VAG TACHO, VCDS mais les 3 odbs ne lisent pas mon ecu Simos 3PG.
Je cherche donc un odb qui pourrait me lire mon eeprom 93c76 pour l'extraire, vous l'envoyer, la passer en immo off, et la réinjecter dans ma voiture.
mais je ne trouve aucun odb capable de cela, peut être le fgtech Galletto v54 d'après mes recherches..
Mon autre solution serait peut être :
Je possède deux clés avec transpondeurs id48 non codé, c'est à dire que aucune clé ne peut démarrer ma voiture.
Puis je avec un logiciel, récupérer le PIN compteur afin de programmer l'antidemarrage sur mes 2 clés sachant que aucune ne démarre la voiture.
Merci
---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h47 ----------
Je suis vachement novice la dedans.
J'ai acheté un VAG K CAN, VAG TACHO, VCDS mais les 3 odbs ne lisent pas mon ecu Simos 3PG.
Je cherche donc un odb qui pourrait me lire mon eeprom 93c76 pour l'extraire, vous l'envoyer, la passer en immo off, et la réinjecter dans ma voiture.
mais je ne trouve aucun odb capable de cela, peut être le fgtech Galletto v54 d'après mes recherches..
Mon autre solution serait peut être :
Je possède deux clés avec transpondeurs id48 non codé, c'est à dire que aucune clé ne peut démarrer ma voiture.
Puis je avec un logiciel, récupérer le PIN compteur afin de programmer l'antidemarrage sur mes 2 clés sachant que aucune ne démarre la voiture.
Merci
bonjour il existe un boîtier bleu super vag k+can qui pourrait correspondre à ce que tu cherche mais à force ça va te couter plus cher que si tu avais demandé à un pro !
je l'ai utilisé sur une a6 de 2000 alors que je n'arrivais à rien avec les mêmes logiciels que tu as utilisé.
Tu dis que tu as vcds et tu communiques pas
donc soucis d'alimentation ecu ???
ecu Simos 3PG ? oui mais quoi ???
Siemens 5WP4xxx????
---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h21 ----------
Quel vcds , version ????
---------- Post added at 18h23 ---------- Previous post was at 18h22 ----------
Est ce si difficile de poster des captures d'ecran ???
---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h23 ----------
Siemens 5WP4xxx???? Pour te donner pin out ecu
pour vérifier les alimentations
une photo de l’étiquette de l'ecu moteur
gregouille
09/03/2021, 18h20
Zenata,
je possède VAG TACHO 5.0 et VCDS 20.12.0
Je ne me permet pas de poster les captures d'écran vu que les ODB que j'ai acheté ne se connecte pas à mon ecu.
Je pensais pouvoir récupérer la suite du numéro 5WP4xxx???? avec mes logiciels mais ce n'est pas réalisable en ce moment, je vais devoir essayer de le démonter.
Tu me présentais le logiciel VAG DASHTOOL, avec quel cable puis je l'utiliser? ou dois trouver l'application à télécharger sur internet?
Clucky
Oui j'avais vu ce boitier mais il ne correspond pas a mon ecu non plus.
Merci à vous
Zenata,
je possède VAG TACHO 5.0 et VCDS 20.12.0
Je ne me permet pas de poster les captures d'écran vu que les ODB que j'ai acheté ne se connecte pas à mon ecu.
Je pensais pouvoir récupérer la suite du numéro 5WP4xxx???? avec mes logiciels mais ce n'est pas réalisable en ce moment, je vais devoir essayer de le démonter.
Tu me présentais le logiciel VAG DASHTOOL, avec quel cable puis je l'utiliser? ou dois trouver l'application à télécharger sur internet?
Clucky
Oui j'avais vu ce boitier mais il ne correspond pas a mon ecu non plus.
Merci à vous
Salut ton ecu sa donne ça normalement et pour le pin le plus simple c’est de lire la mémoire de immobox sous le volant boîtier noir
03D 906 033 H
5WP40309 02
5WP4030902
SIMOS 3PG
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Zenata,
je possède VAG TACHO 5.0 et VCDS 20.12.0
Je ne me permet pas de poster les captures d'écran vu que les ODB que j'ai acheté ne se connecte pas à mon ecu.
Je pensais pouvoir récupérer la suite du numéro 5WP4xxx???? avec mes logiciels mais ce n'est pas réalisable en ce moment, je vais devoir essayer de le démonter.
Tu me présentais le logiciel VAG DASHTOOL, avec quel cable puis je l'utiliser? ou dois trouver l'application à télécharger sur internet?
Clucky
Oui j'avais vu ce boitier mais il ne correspond pas a mon ecu non plus.
Merci à vous
vcds ce connecte au autres ecus ???? INSTRUMENT / immo ETC .... ????
lancez VCDS, allez dans l'écran Options, choisissez le port USB, et cliquez "Test".
http://fr.ross-tech.com/MAJUSB.htm
tu as un soucis avec :
ta vci vcds ou ta fiche obd vehicule
tu dois avoir dans vcds
gregouille
09/03/2021, 20h07
Dès que je rentre chez moi samedi promis je prend des screens de mon VCDS
Merci encore
Dès que je rentre chez moi samedi promis je prend des screens de mon VCDS
Merci encore
Slt La première chose à faire c est de s'assurer que tu te communique avec ton ecu ,sinon t es bon a acheter de la câblerie tu t en sortiras jamais ...
salut tous le monde
j ai pas compris ce que tu veux faire ? un diag? tu veux reprogrammer avec vag tacho vag commander ou fvdi mais strictement impossible
fox cest assez bizzare immo dans compteur magneti marreli dans le mcu
impossible avec tout les outils cite apres ce que je me demande a regarder le fait que tu soit debutant pourquoi un gendarme si connait tellement??? enfin breff
si tu veux faire un diag tu devrais dialogue avec un bon vcds ou autre
bon courrage
Slt, tout ca n'est pas tres clair .Voiture sans clé programmer on c pas pk acheté dans l'etat je trouve ce post bizarre ....
slt gregouille
le fait que tu soit gendarme nous pose absolument aucun probleme
vu que on aime pas plus que vous les trafiquants de compteur et voleur de voiture en tout genre..apres si c est pr une enquete de gendarmerie ..je pense que les membres du forum seront enchantee de pouvoir t aider a comprendre
le tout c est d etre clair dans ta recherche...
---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h41 ----------
apres si les gendarmes commence a voler les voitures....lol
gregouille
11/03/2021, 12h03
Bonjour à tous.
Oui je suis bien gendarme, je ne fait pas d'enquête.
Mes connaissances sont bien faibles face à vous, j'essaye juste de pouvoir trouver une solution de redémarrer ma voiture sur laquelle j'ai perdu le seul transpondeur valide que j'avais.
Ma solution est de lire mon EEProm 96c73 sans le dessouder, car je n'ose pas afin de passer mon VL en immo off, et redémarrer sans les transpondeurs que je n'ai pas
J'espère avoir été assez clair.
Merci
Bonjour à tous.
Oui je suis bien gendarme, je ne fait pas d'enquête.
Mes connaissances sont bien faibles face à vous, j'essaye juste de pouvoir trouver une solution de redémarrer ma voiture sur laquelle j'ai perdu le seul transpondeur valide que j'avais.
Ma solution est de lire mon EEProm 96c73 sans le dessouder, car je n'ose pas afin de passer mon VL en immo off, et redémarrer sans les transpondeurs que je n'ai pas
J'espère avoir été assez clair.
Merci
et ta pas dans ton coin un gge vag sympa qui peut te donner ton pin cle? avec ta cg en preuve et ta carte pro ca devrai le faire
---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h11 ----------
un transpondeur vierge precoder +code pin et ca repart..
---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h18 ----------
Transponder PHILIPS Crypto ID44 / PCF7935 precoded for VAG ID44 / W3
gregouille
11/03/2021, 12h28
Il faut leur déposer le véhicule et le véhicule est immobilisé.
Est ce que VW accepterai de me fabriquer un transpondeur codé si je me présente chez eux avec le pin?
commande 2 transpondeur sur ebay attention ca change en 2005 pr ton auto
ensuite tu les pose ds tes cles et le concessionaire va te faire ca en 15 minutes enfin a son bon vouloir
comme ca ton auto es d origine avec anti dem ...nikel et c est mieu que de depouiller un compteur vu qu il faut du materiel pr le recalibrer..
---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h34 ----------
et non vag vend pas de transpondeur juste la cle apres sur ebay c est maxi 10e piece
---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h36 ----------
et t inquiete pas pr le pin vag il ont ca ...lol
Salut
tu achètes une clé d'origine pre codé chez vw (comme ça tu es tranquille
évite clé chinoise )
tu leur demande le code pin chez vw
tu vas chez un cordonnier serrurier , il te code ta clé sur ton vehicule
vive la gendarmerie (des militaires , des hommes , des vrais )
tient l ami gendarme pr tes transpondeurs
https://www.transpondery.com/help_guides_instructions.html
---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h44 ----------
Salut
tu achètes une clé d'origine pre codé chez vw (comme ça tu es tranquille
évite clé chinoise )
tu leur demande le code pin chez vw
tu vas chez un cordonnier serrurier , il te code ta clé sur ton vehicule
vive la gendarmerie (des militaires , des hommes , des vrais )
slt zenata de memoire cette puce le serurier peut juste le cloner id44 il peut pas coder un vierge sur l auto ..il aura pas le pin non plus
---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 13h48 ----------
avec silca c mort
---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h50 ----------
et enfin la solution ultime et celle que je prefere
tu arrive chez ton concessionaire avec la serigraphier
tu lui dit que c est pr un controle fiscal ...ou code pin ..4s apres ton auto demarre ...lol
il démonte l'ecu moteur , il l'envoie a SKEY ou autre ou moderateur
il lui font un immo off , et grotos , c'est pour la gendarmerie
c'est la moindre des choses (les frais de port à sa charge )
---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h06 ----------
pardon c'est pas grotos mais gratos
il démonte l'ecu moteur , il l'envoie a SKEY ou autre ou moderateur
il lui font un immo off , et grotos , c'est pour la gendarmerie
c'est la moindre des choses (les frais de port à sa charge )
---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h06 ----------
pardon c'est pas grotos mais gratos
apres c est une fox de 2005 ...c est pas un range en container pr l affrique en immo off t es tranquille aussi c est vrai
apres c est une fox de 2005 ...c est pas un range en container pr l affrique en immo off t es tranquille aussi c est vrai
je fais pas de immo off et pas de clé
car chez nous des qu'il y a des voitures volés
la police et les gendarmes font la tourné de tous les serruriers
crois moi que tous ce qui trafiquent , ils les trouvent tous de suite
on est très efficace dans ce domaine
moi c'est plus le diag
---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h23 ----------
et je touche pas aux instruments
comme ca , je suis tranquille
idem
clone calculo
cle avec antidem actif
j aime bien quand tt es d origine
et puis on a deja assez de boulot avec les systemes egr et les fap...
gregouille
11/03/2021, 15h14
Phil1
Je vais tenter d'obtenir le code PIN compteur directement chez VW.
Je possède déjà le code PIN de mon autoradio.. c'est un numéro a 4 chiffres, est ce le même pour mes clés?
Oui les serruriers peuvent en effet créer des clones, mais pas de fabrication/création en id48 d'origine.
Sans la voiture, je crois que Volkswagen n'est pas en mesure de fabriquer une clé, même si je leur fourni le PIN.
Zenata
Merci pour ces infos.
tu es sur que tu a un id48? la premiere mise en sercice de ta voiture stp
---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h17 ----------
2005 ? quel mois?
---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h19 ----------
non le code radio et pas le pin antidem c est juste le code radio
oui megamos cripto 48 la fox pas evident de trouver le bon
en tt cas de rien l ami et bon courage a toi...a+ sur le forum
gregouille
11/03/2021, 15h49
Première mise en circulation le 20.05.2005
Je poste une photo de ma CG
Pensez vous que cet outil me permettrait de gerer mon probleme il s'agit de VVDI OBD, il possède une fonction IMMO, une perte totale des clés, un clonage de clé, une lecture de pin, ca serait peut être ce qu'il me faut
je ta donne une petite info fais attention avec les outils chinois pour extraire le pin
ca casse la securitee des fois et apres pour faire les cles ca va etre la misere meme au vcds avec le pin ca peut planter
pr toi la solution la plus rapide et la plus sur fox sur plateau ..vag ..1 cle..affaire classe
bon apres compte quand meme je pense entre 150 et 200e helas
---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h55 ----------
et poste pas ta carte grise c est interdit ds les regles du forum tu veut pas etre en infraction qd meme...lol
gregouille
11/03/2021, 16h06
Merci Phil, je vais tener d'extraite mon PIN en rentrant et de demande a Volswagen si ils peuvent me créer un transpondeur à partir de mon PIN, c'est ce qu'il y a de plus simple, a partir d'un premier transpondeur codé, je devrais réussir à cloner un 2nd.
je vous tiens au courant
oui apres que tu aura 1 cle qui fonctionne un serrurier te fera un double sans aucun souci..
tres peu d'info sur cette caisse bâtarde , lol
c'est comme la lupo ???
PHILIPS Crypto ID44, PCF7935 precoded for VAG ID44, W3
https://www.cardumps.net/transponder-catalog
---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h05 ----------
OU
Comme la polo : MEGAMOS Crypto 48, ID48, JMA : TP08, Silca : T6
tres peu d'info sur cette caisse bâtarde , lol
c'est comme la lupo ???
PHILIPS Crypto ID44, PCF7935 precoded for VAG ID44, W3
https://www.cardumps.net/transponder-catalog
lol oui plutot 48 megamos comme polo je pense
---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h09 ----------
j ai rectifier le tir plus haut
dans le doute , un scan complet avec vcds + les screens
avec tous les identifiants calculo
on peu avancer , trouver une solution
la moins onéreuse
gregouille
11/03/2021, 17h25
Je rentre demain chez moi, j'essaye de vous poster un maximum d'info merciiiiii
tres peu d'info sur cette caisse bâtarde , lol
c'est comme la lupo ???
PHILIPS Crypto ID44, PCF7935 precoded for VAG ID44, W3
https://www.cardumps.net/transponder-catalog
---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h05 ----------
OU
Comme la polo : MEGAMOS Crypto 48, ID48, JMA : TP08, Silca : T6
et ta meme celui la a partir de 2005
MEGAMOS Crypto Volkswagen-CAN, JMA: TP23, Silca A1, TA3
apres la fox c est pas celle qui a dechainer les passions..
moi , si il y a pas du bosch partout (équipements) , j’achète pas
mon dieu quand je repense au belle golf gti 1800 serie 1 ...quelle belle annee
---------- Post added at 19h01 ---------- Previous post was at 18h58 ----------
et quel belle auto
gregouille
12/03/2021, 17h38
Bonjour à tous,
Me voilà avec un peu plus d’éléments, j'ai tenté ce que j'ai pu
Je possède une version non enregistré donc je n'ai pas pu faire grand chose.. juste accéder à moteur, et instrument je n'ai pas réussi
voici deux photos
merci
slt gregouille
tu rentre pas adresse 17
ou immo 25 ?
---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ----------
et surtout le concessionaire ta donner ton code?
Bonsoir
17978 / P1570 / 005488 - Démarrage du moteur bloqué par l'antidémarrage
Symptômes possibles
Le moteur démarre mais cale immédiatement
Causes possibles
Clé (s) non concordante (s)
Combiné d'instruments non apparié
Unité de commande du moteur (ECU) non appariée
Alimentation électrique de l'unité de commande du moteur (ECU) défectueuse
Solutions possibles
Vérifiez les codes d'erreur dans l'antidémarrage lui-même (partie du tableau de bord dans de nombreuses voitures, mais module de commande de l'antidémarrage séparé dans certaines)
Vérifier les valeurs de mesure de l'antidémarrage (généralement dans le groupe d'instruments OU le module de commande d'immobilisation)
Match clé (s) / tableau de bord / unité de commande du moteur (ECU)
Vérifier l'alimentation électrique de l'unité de commande du moteur (ECU) (relais)
Notes spéciales
En cas de problèmes de démarrage du moteur, assurez-vous que vous rencontrez vraiment un problème lié à l'antidémarrage! Même si l'antidémarrage s'enclenche, le moteur démarrera toujours correctement mais s'arrêtera après 2-3 secondes. Si vous ne rencontrez PAS ce comportement (par exemple, le moteur ne démarre pas du tout), votre problème n'est probablement PAS lié à l'immobilisateur.
Peut être stocké en combinaison avec 01176 - Clé: Signal trop bas dans le module de commande de l'antidémarrage.
Si aucun autre code d'erreur lié à l'antidémarrage n'est stocké et que les mesures relatives à l' antidémarrage sont enregistrées . les blocs sont corrects sauf que le démarrage du moteur n'est pas autorisé , en de rares occasions, il est utile d'essayer de démarrer à froid la voiture. Retirez les deux câbles de batterie de la batterie. Court-circuitez les câbles de batterie ensemble (loin de la batterie) pendant environ 15 secondes. Rebranchez la batterie. ( Exemple )
Une tension de batterie faible (y compris une batterie défectueuse) peut entraîner des dysfonctionnements du système antidémarrage et les tests ne doivent être effectués qu'avec une batterie en bon état.
si il rentre pas en 17 avec son vcds ca sent pas bon l affaire
soit ton vcds et pas top
soit tu a trop abuse des outils extracteur de pin 1er prix chinois et ton compteur es peut etre dead...il me semble que j arive a voir que ta batterie es pas top aussi...
---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h30 ----------
ou peut etre l absence de ton transpondeur meme vierge ds la cle te refuse l acces
j ai jamais eu ca encore ..desole
tu remarqueras dans le 1er screen en haut a droite
protocole : KW1280
Tu communiques via la ligne K.
gregouille
12/03/2021, 19h35
C'est un VCDS chinois.. donc pas administrateur, je suis bloqué sur certaines choses.
Pour la batterie, oui je pense qu'elle est moteur,
Et calculateur bloqué vient de la clé sans transpondeurs,
Non je n'ai pas réussi à obtenir mon code
comment faire pour rentrer en 17?
instrument
https://www.ilexa.co.uk/sri-reset/237-vcds-help-service-reminder-resetting-uds.html
---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h39 ----------
25 - antidémarrage
page 7
http://rosstech.fr/img/cms/PDF/manuel_hex.pdf
gregouille
12/03/2021, 19h54
Zenata
Il faut que je communique avec quel ligne?
Quattro899
12/03/2021, 20h09
Zenata
Il faut que je communique avec quel ligne?
salut gregouille voila pour toi un petit tuto suivant ton modele d'immo
pass en mp
gregouille
12/03/2021, 20h20
Merci Quattro je jette un oeil à tes fichiers
avec vcds tu clic sur la case instrument , puis tu prends une photo
puis retour et tu clic sur case antidémarrage , tu prends une photo
tout cela pour voir si tu communiques avec les modules
pour par la suite utiliser ton vag commander
et extraire avec le dump pour lire ton code pin
gregouille
13/03/2021, 00h38
Merci beaucoup compris le principe je tente dès demain !
bon bah voila tu dialogue avec ton calculateur donc pas mort
maintenant jattend l autre screen pour voir
et quand tu demarre ? elle demarre puis s'arrete??
Quattro899
13/03/2021, 09h35
Salut « ecu bloqué » => antidemarrage actif,
Il ne communique pas avec l’instrument donc comme dit phil1 sa sent pas bon... mais immo ON tu dois savoir communiquer avec l’instrument
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt gregouille
entre le dash paraplégique et tes cles sans tpd ....vu l age de ton auto perso je pencherai pr un immo off calculo moteur ...en esperant qu il reste quelque fonction dans le dash vu que ton ecu es en bout de chaine ca va demarer
---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h09 ----------
enfin si tu met une bonne batterie aussi..lol
---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h12 ----------
et si vraiement tu veut rester en immo on alors cache un petit inter qui coupera l alim du calculo immo off ....systeme d antivol pas cher...
vu que la si dash out of order si tu la pose chez vw
ca va couter 2 salaire de gendarmes..ou 1 salaire de commandant...lol
gregouille
13/03/2021, 11h49
Oui exactement elle démarre puis s'arrête 2 secondes après
Alessiapia14
13/03/2021, 11h51
Salut immo off compteur immo off calculateur tu crec la led du dash et roule
Pas de clics thanks, pas de clics réputations, pas d'aide !
Salut immo off compteur immo off calculateur tu crec la led du dash et roule
Pas de clics thanks, pas de clics réputations, pas d'aide !
vu qu il rentre deja pas au vcds en 17
a mon avis il es deja off++ le dash
tentative extraction pin ..tueur de dash+batt hs..
ou alors coup de bol et panne alim instrument..
et voila un lien pour un bon vcds
https://www.vagdiagnostique.fr/product/vagcom-v2-hq-mises-a-jour-en-ligne-19-6-fr/
il arrive que on arrive pas a communiquer en autoscan avec le dash
sur les ancien véhicule Kline
c'est pour cela , il faut essayer en manuel
c'est a dire en clic direct sur case 17 puis 25
---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h25 ----------
c'est un gendarme qui débute , soyer compréhensifs
---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h26 ----------
n'oublies pas de charger ta batterie
oui aussi si c est ca c est balot....on n y a meme pas pensser..
---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h41 ----------
apres moi je diag au ms919
bon gregouille desole mais jle sens obliger de la faire celle la ...lol
j espere que tu a de l humour ..sinon je suis bon pour un outrage
si tu maitrise la case 135E la 17 tu va bien ns la trouver..lol
gregouille
13/03/2021, 14h35
voici les 2 photos attendue
connexion avec calcultateur possible..
connexion avec compteur impossible au vue de l'eeprom 96c73
je pense que c'est cela
Slt, quand tu met le contact tu a la cle pour anti dem allumer ?.Ta connexion avec combi est bonne .
gregouille
13/03/2021, 15h22
Oui la clé clignote, mais vu que c'est un chip non lu a cause de mon eeprom, je n'arrive pas a obtenir mon code pin
bon deja on es ds le compteur adresse 17
donc commande 1 cle vierge chez le concessionaire
avec code pin..cherche pas a extraire ton code ..apres codage au vcds ca devrai aller
---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h44 ----------
et meme si tu arrive a extraire ton code pin ca va pas ns avancer vu que on a meme du mal a trouver la bonne ref de transpondeur sur ta fox
gregouille
13/03/2021, 16h58
mais pour le codage a VCDS ou VAG K CAN il me faut mon code si je peux rajouter une clé supplémentaire non?
c est pour ca que je te dit de le demander a vw ton code
et de leur prendre aussi un cle pr ton auto comme ca on es sur d avoir le bon tpd..
Tristan25
13/03/2021, 17h02
Eeprom 96c73?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
deja on va en faire 1 qui demarre si tu veut bien apres un double un cle minute va la cloner en 2/2
gregouille
13/03/2021, 17h21
Oui Phil1
J'ai pris rendez-vous dans la semaine dans un garage Volkswagen du coin.*
Tristan25
Oui c'est bien cet Eeprom
NIKEL..pendant un moment j ai cru que tu nous faisait un refus d obtemperer..lol
bon courage a toi et fait un ptit retour si ca demarre bon week end..
Tristan25
13/03/2021, 17h30
Tu parle de l’ecu?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gregouille
13/03/2021, 17h46
Tristan
Je ne sais pas trop trop, mon antidémarrage est donc mon compteur, je sais que c'est une 93c76
et faire une sauvegarde de tous tes codages long de tous les ecus
cela pourras toujours te servir plus tard
gregouille
13/03/2021, 17h48
Phil 1
Je l'aurai bien fait, 150 euros chez VW pour une clé ca fait mal au cul
Phil 1
Je l'aurai bien fait, 150 euros chez VW pour une clé ca fait mal au cul
et nous 135e et on a rien en echange ...lol
Phil 1
Je l'aurai bien fait, 150 euros chez VW pour une clé ca fait mal au cul
150 euro c'est rien
le plus important c'est ta santé et celle de ta famille
Phil 1
Je l'aurai bien fait, 150 euros chez VW pour une clé ca fait mal au cul
Salut,
150€ pour une clé volkswagen ori tu trouve ca cher?perso je trouve ca donner pour une clé constructeur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tristan25
13/03/2021, 18h02
Dans ton compteur se n’est pas une eeprom[emoji6]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gregouille
13/03/2021, 18h10
150 euros cela reste cher pour une clé simple sans centralisation, malgré que ce petit garage est beaucoup moins cher que les grandes concession ou pour la meme prestation c'est plus 250.
150 euros cela reste cher pour une clé simple sans centralisation, malgré que ce petit garage est beaucoup moins cher que les grandes concession ou pour la meme prestation c'est plus 250.
peut être mais c est moins cher que si tu nous euthanasie ton compteur...
150 e c'est juste une
contravention de 2e classe , lol
---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h22 ----------
le bloc compteur c'est 450€ une contravention de la 3e classe
Tristan25
13/03/2021, 18h31
Grenouille achete toi un programmeur capable de lire ma mcu de ton compteur ( oui oui c’est une mc9s12 et pas une eeprom)
Poste la et je te donne le pin[emoji6]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
que dieu ait son âme , c'est mon époque
Bourvil - La tactique du gendarme - Paroles (Lyrics)
4 706 186 vues
https://www.youtube.com/watch?v=ZZkinBwX2Ao
Grenouille achete toi un programmeur capable de lire ma mcu de ton compteur ( oui oui c’est une mc9s12 et pas une eeprom)
Poste la et je te donne le pin[emoji6]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
c est gregouille pas grenouille...lol
toi tristan tu va finir en garde a vue...mdrrr
gregouille
13/03/2021, 18h51
Pas de problème pour Grenouille ! :37:
Tristan
Tu dis une une mc9s12 comment je peux entre sur, je suis persuadé que j'ai une eeprom 93c76
car quand je tappe mon immobilsateur de fox de fox sur internet il ressort 93c76
Tristan25
13/03/2021, 18h53
De quel année est elle?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gregouille
13/03/2021, 18h57
année 2005
Tristan25
13/03/2021, 19h02
Ok alors mcu comme j’ai dit
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gregouille
13/03/2021, 19h05
qu'est ce qu'il faudrait acheter?
Je crois que le FGTech Galletto V54 lis mon eeprom c'est bien ca?
Tristan25
13/03/2021, 19h22
Oula lol tu me nomme un outils qui lit des ecu moteur pas des compteur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gregouille
13/03/2021, 19h37
Je l'ai bien précisé novice, encore beaucoup a apprendre
---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h35 ----------
Tristan25
Vers quoi devrais je me diriger comme outil ?
dirige toi vers le ptit garage vw qui es surrement un gars comme nous et qui a besoin payer ses charges a 150e la cle ...et arrete d acheter tt un tas de matos qui te coute les yeux de la tete comme tu dit tu maitrise deja pas le vcds...met toi un peu a notre place quelque part on se tire une balle nous meme ..si on depanne tt les client de nos confreres...si on peu t aider un peu on le fait en toute gentillesse..il a besoin de vivre aussi le ptit garagiste...
Même si les gendarmes s'y mettent lol
Je préviens que la semaine prochaine je m'habille en bleu et j’arrête les gens qui ne respectent pas le code de la route devant chez moi et je leur colle des amendes sans avoir de plaque ni de .38 ! Après tout, n'importe qui fait n'importe quel métier mdrr
gregouille
13/03/2021, 20h09
Oui je suis tirailler entre l'envie de regler se soucis rapidement, en pyant au garariste, et de comprendre, réussir par moi-même les manipulations, apprendre, c'est important aussi, dans le fond sa m’intéresse beaucoup
J'aurai eu un immobilisateur classique edc15 / me7 , je pense que j'aurai réussi c'est ca qui me dérange le plus !
Oui je suis tirailler entre l'envie de regler se soucis rapidement, en pyant au garariste, et de comprendre, réussir par moi-même les manipulations, apprendre, c'est important aussi, dans le fond sa m’intéresse beaucoup
J'aurai eu un immobilisateur classique edc15 / me7 , je pense que j'aurai réussi c'est ca qui me dérange le plus !
je peut comprendre ce que tu dit mais comprend aussi on en es a 120 post et ton auto demarre pas ...et je trouve que part patriotisme on ta deja trop aider....le prend pas mal mais fait bosser ton gge...salut greg
gregouille
13/03/2021, 20h35
Merci Phil, oui je comprends tout à fait, pas de problème de mon coté ;)
Quand tu vois que avdi , ne peut pas le faire
https://mhhauto.com/Thread-AVDI-VW-Fox-Magneti-Marelli-Dash
je tenterais pas le diable
---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h10 ----------
No take out clocks read micro
https://www.digital-kaos.co.uk/forums/showthread.php/750489-vw-fox-1-2-2010
et puisque que tu es sur un forum d entraide greg je vais finir par une note d humour
ma femme me tue a petit feu depuis 30 ans ...a tu une solution pour moi si je craque?
gregouille
13/03/2021, 21h39
change de femme
change de femme
tu vois en un post ta regler mon souci..lol
et puisque que tu es sur un forum d entraide greg je vais finir par une note d humour
ma femme me tue a petit feu depuis 30 ans ...a tu une solution pour moi si je craque?
pour un musulman , je lui dirais prends en une deuxième , lol
pour un musulman , je lui dirais prends en une deuxième , lol
et souffre deux fois plus..lol
et souffre deux fois plus..lol
La femme est un mal, mais un mal nécessaire.
Quattro899
13/03/2021, 22h09
Mddrr sacré zenatta...
Tu sais ce qu’on dit frere ? Les plus grandes gueules sont ceux qui la ferment le plus a la maison mdrrrr ^^
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
c'est dingue , tous ceux qui tartinent les dashs
absents sous les drapeaux , lol
Bonjour
Pour des voitures de VAG, avant de communiquer
avec l'ECU moteur , le tableau de bord doit être désactiver.
Ouvrez la boîte de fusible et enlevez le fusible. Avec le tableau de bord
éteint nous pouvons avoir accès à l'ECU pour la
lecture et l’écriture.
batterie bien chargé
avec ton vagcommander , tu sélectionnes protocole kline en bas a droite
et essayes de sauvegarder ton fichier et tu le post
ce serais une solution pour faire un immo off
pas sure que ça fonctionne , ça coûte rien d'essayer
@+
---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h02 ----------
l'info est tiré d'un pdf , du flasheur de calculo
KWP2000+
Bonjour
Pour des voitures de VAG, avant de communiquer
avec l'ECU moteur , le tableau de bord doit être désactiver.
Ouvrez la boîte de fusible et enlevez le fusible. Avec le tableau de bord
éteint nous pouvons avoir accès à l'ECU pour la
lecture et l’écriture.
batterie bien chargé
avec ton vagcommander , tu sélectionnes protocole kline en bas a droite
et essayes de sauvegarder ton fichier et tu le post
ce serais une solution pour faire un immo off
pas sure que ça fonctionne , ça coûte rien d'essayer
@+
---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h02 ----------
l'info est tiré d'un pdf , du flasheur de calculo
KWP2000+
slt zenata
avec un ecu verrouillee sans tpd
ca va etre une extraction dump au forceps...lol
Comment ça verrouillé ???
C'est quoi le risque ???
Verrouillé pour le démarrage , mais pas pour l'extraction !!!!!!
---------- Post added at 12h00 ---------- Previous post was at 11h59 ----------
c'est pas une Ferrari , lol
ca veut dire un vagcommander et tu part avec l auto ? humm ca me parait trop simple ..je sais pas
si c est ca toute la brigade de brest va rouler en fox...lol
gregouille
14/03/2021, 14h32
Zenata
Je viens de tenter ta procédure, rien a faire, le compteur avec le fusible retirer, pas d'extraction possible :53:
il faut mettre le + apres contact
faire un test diag avec vcds pour voir
si tu as toujours calculateur bloqué ???
Quitte a faire un effacement dtc et refaire le diag
biensur avec le dash sans alimentation
gregouille
19/03/2021, 18h02
Hé hé hé , le voici j'ai réussi à obtenir le code avec un petit boitier est ce que cela peut correspondre?
on voit bien mon ecu et le 4503 après donc 04503 non?
Slt, normalement il faut le 0 avant .Tu peux deja voir si ca ouvre la prog cle avec .
bonsoir
La fonction des Informations du véhicule permet de récupérer le
Numéro d'identification de véhicule (VIN), Numéros ID
d'étalonnage (CINs), Numéros de vérification de l'étalonnage
numéros (CVNs)
http://monstockageperso.fr/RES/NOTICEAL319.pdf
le numero qui suit ID , je pense c'est n° de mise à jour Windows
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