PDA

Voir la version complète : Problem essuie glace w203

brahimlamgarbi
09/03/2021, 12h11
Salut tous les amis
J ai un problem qui me rendre ma tete fou
J ai un mercedes w203 200cdi 2000 qui essuie glace ça marche toute seul quand je met le contact ,quand j ouvre soit la porte condecteur ou la porte passanger donc essuie glace s arrete
J ai bien remplacer sam avant mais probleme est meme
J ai bien demonter le comodo pour je vois est ce que etait cours circuit mais encore ca marche toute seule
Alors j ai besoin de vos aides mes amis
Merçi en avance

Nico76
09/03/2021, 13h18
Salut,

quels sont les DTC enregistrés ?

brahimlamgarbi
09/03/2021, 13h25
Salut,

quels sont les DTC enregistrés ?

Slt mon ami
J ai fait teste rapide Aucun défault dans sam avant, seulement dans systeme chauvage auto :servomoteur de volet hs
Pour bien comprendre l histoire alors une fois j ouvre les portes avec cle fbs donc mettre contacte et essuie glace ça marche toute seul jusqu au j ouvre soit porte conducteur soit porte passager
Et merçi pour tes aides

Nico76
09/03/2021, 14h08
Le fait que les EG se coupent lorsque tu ouvres une des portes conducteur/passager est lié à la gestion de EG (rien à voir avec la panne),
essai en ouvrant le capot moteur ça devrait être pareil,
même sur un autre véhicule qui ne rencontre pas le phénomène (pas de panne) ça devrait être identique.

Dans ce cas vérifie la continuité et isolement du faisceau de commande avec un schéma.

Je pense que les EG sont relayés, avec un schéma ce serait plus clair,
je n'ai pas accès aux schémas Mercedes..

brahimlamgarbi
09/03/2021, 14h55
Le fait que les EG se coupent lorsque tu ouvres une des portes conducteur/passager est lié à la gestion de EG (rien à voir avec la panne),
essai en ouvrant le capot moteur ça devrait être pareil,
même sur un autre véhicule qui ne rencontre pas le phénomène (pas de panne) ça devrait être identique.

Dans ce cas vérifie la continuité et isolement du faisceau de commande avec un schéma.

Je pense que les EG sont relayés, avec un schéma ce serait plus clair,
je n'ai pas accès aux schémas Mercedes..

Merci pour d avoir repondre
Oui je sais que c est normal quand une des portes p/c si est ouvert eg s arrete.
Je vais essayer de controller faisceau
Merci

brahimlamgarbi
10/03/2021, 07h53
Slt les amis
Je reviens autre fois chez vous.
C est vraiment ce merdre de probleme rendre ma tete fou, j ai bien controler le fisceau qu vient de comodo avec shemat elec de mercedes et encore fiseau de sam av vers moteur e g mais il n a rien d anomalie.
Maintenant je vais remplacer le moteur eg et je vois

Encore si un membre de forum a idée donc je serai trés heureux
Merci

Nico76
10/03/2021, 08h35
Salut l'ami,

je pense que tu vas changer le moteur EG pour rien malheureusement..

Pourrais tu partager le schéma de gestion des EG pour voir si on peut t'aider à comprendre

fils
10/03/2021, 08h42
Salut,

L intermittent de essuie-glaces il fonctionne ?
Cdlt

brahimlamgarbi
10/03/2021, 09h51
Salut l'ami,

je pense que tu vas changer le moteur EG pour rien malheureusement..

Pourrais tu partager le schéma de gestion des EG pour voir si on peut t'aider à comprendre
Salut mon ami nico
Je peux pas charger le shemat a partir de mon tlfn c est parce que j ai suivi de shemat l application android carmin std
Et donc le pc est loin de moi
Et pour moteur eg j ai le doute que envoie le temps en temps le mauvais signal de son contacte a sam av et faite toute seul le fonctionnement de e g

Merçi pour tes aides mon ami

brahimlamgarbi
10/03/2021, 10h16
Salut,

L intermittent de essuie-glaces il fonctionne ?
Cdlt
Slt mon ami
Tu veut dire relais essuie glace ou comodo?

fils
10/03/2021, 11h38
Salut ,

Oui l intermittents des essuie-glaces s’il fonctionne pas c est le moteur hs.
Cdlt

brahimlamgarbi
20/03/2021, 12h27
Re salut les amis
Je reviens chez vous pour je vous t informe que le probleme etait le commodo d essuie a glace.
C est que j ai remplacé au premiere fois,mais la surprise le commodo que j ai pris dans la case etait encore hs ce qui me rendre ma tete fou.
Alors j ai bien controller schemat tous etait en ordre et j ai bien commander le commodo chez mb.
Alors essuie a glace fonctionne normal.
Merci pour les genrs qui ressayent d aider