Voir la version complète : Pression carburant et air
Bonjour Les amis j'ai Une question j'espère que je trouve Une réponse concrète à propos la pression carburant et pression suralimentation est ce que Une problème au côté carburant peut influer au pression suralimentation et problème au niveau de suralimentation peut influer au pression carburant je parle en général exemple si j'ai Une problème pompe hp faible est ce que le pression de suralimentation va diminuer aussi merci d'avance
Bonjour,
tout dépend de la gestion du DTC qui remonte dans l'ECU moteur,
mais oui il y a de forte chance qu'une pression injection NC limite la pression de sural, ainsi que le débit d'injection.
Idem dans le cas contraire,
Une pression de sural NC limitera le système d'injection.
C'est ce qu'on appelle souvent le "mode dégradé".
Merci bien l'ami souvent on se trouve on mode dégradé sans aucun dtc et comme sa ce difficile de savoir d'ou vient le problème surtout que on a pas de dtc
salut, il y plusieurs mode dégradé , en fonction de l'importance du probleme !
les modes degradés evitent les casses moteur turbo etc et toujours diagnostic possible , sauf si la carto a etait retouchée, et dans plusieurs cas probleme mecanique
@
Alors si le voiture en mode dégradé sans dtc alors c'est un défaut mécanique car j'ai eu une problème sur dodge nitro modèle 2008 voiture en mode dégradé pas de défaut après des grandes efforts on a trouvé que le Westgate est le cause de panne pourtant il est complètement électrique maïs pas de défaut
elle n'est pas en dégradé, la panne zero pression turbo, l'actionneur serait dans le diag avec une valise officelle ou un multi de qualité, capable de lire les def constructeurs autres que EOBD
Comment il est pas en mode dégradé le voiture passe pas le 3mille tours comment je peux savoir si mode dégradé ou non
bkprog13
10/03/2021, 19h43
salut, la pression sural ne peut en aucun cas influer sur la pression carburant par contre le contraire bien sûr que oui!
salut, la pression sural ne peut en aucun cas influer sur la pression carburant par contre le contraire bien sûr que oui!
Désolé l'ami mais je ne suis pas d'accord avec toi là..
Par exemple en cas de pression de sural au dessus de la consigne certains constructeur vont réduire le débit d'injection, notamment chez BMW.
J'essaierai de trouver un exemple concret
bkprog13
10/03/2021, 20h19
Désolé l'ami mais je ne suis pas d'accord avec toi là..
Par exemple en cas de pression de sural au dessus de la consigne certains constructeur vont réduire le débit d'injection, notamment chez BMW.
J'essaierai de trouver un exemple concret
je parle de mécanique pur et dur... et pas de stratégie électronique ! un turbo hs ne fera pas descendre pression carburant ( mécanique pur) par contre si pas d’injection correcte alors pas de pression sural!
je parle de mécanique pur et dur... et pas de stratégie électronique ! un turbo hs ne fera pas descendre pression carburant ( mécanique pur) par contre si pas d’injection correcte alors pas de pression sural!
C'est pour ça qu'une stratégie électronique est mise en place justement..
Oui c'est sur avec ces précisions je suis d'accord, mais ce n'était pas sa question, et non plus ce que j'ai dit..
Dans le cas d'une table de DTC ORI, impossible qu'aucun DTC ne remonte avec une pression de sural hors consigne (+/- delta).
D'ailleurs ce qui entraîne le "mode dégradé", et donc la régulation du système d'injection, c'est forcément la conséquence d'un DTC.
Si le véhicule ne dépasse pas les 3000tr/min c'est surement la conséquence d'un mode dégradé avec voyant MIL,
si ce n'est pas le cas, soit table des DTC modifiée, soit éventuellement un problème purement mécanique, échappement obstrué par exemple,
et encore, vu comment tout est de plus en plus surveiller aujourd'hui avec les normes, peu de chance pour que l'ECU moteur ne s'en rende pas compte.
Dan son cas, une commande de la géométrie variable défectueuse ne peut à elle seule empêcher la monter en régime du moteur sans justement, cette stratégie électronique.
Merci tre bien l'ami pour cette explication alors dans mon cas voiture passe pas le 3mille sans DTC et si je coupe le contact et je le mettre en roulant le voiture devient normal pour quelques minutes après revient en mode dégradé kesk vous pensez
slt
attention des fois suivant les marques d appareil de diag les dtc sortent pas toujours ..rien ne vaut le diag constructeur.
slt
attention des fois suivant les marques d appareil de diag les dtc sortent pas toujours ..rien ne vaut le diag constructeur.
salut, dodge c'est witech?
Merci tre bien l'ami pour cette explication alors dans mon cas voiture passe pas le 3mille sans DTC et si je coupe le contact et je le mettre en roulant le voiture devient normal pour quelques minutes après revient en mode dégradé kesk vous pensez
Salut,
aucun DTC et pas de voyant MIL à l'apparition du mode dégradé ?
Avec quel soft diag tu ?
Tu n'as pas répondu à tout l'ami
aucun DTC (dans aucun calculateur) et pas de voyant MIL à l'apparition du mode dégradé ?
Dsl pour le retard j'utilise launch easy diag
---------- Post added at 05:26 PM ---------- Previous post was at 05:24 PM ----------
Oui l'ami aucun DTC voiture mode dégradé passe pas le 3000tr
bkprog13
11/03/2021, 16h26
salut, ton mode dégradé arrive en charge, sûrement injos hs prend les retours
Si le véhicule passe en mode dégradé c'est forcément suite à un DTC, ça sent le DTC OFF ça.
Comme ça ça risque de partir dans tous les sens..
Effectivement cela peut venir d'un (ou plusieurs) injecteur qui a trop de retour et qui fait chuter la pression de la rampe, mais..
On ne sait même pas de quel véhicule on parle ? Quel motorisation ? Kilométrage ? Entretient à jour ?
Si vraiment pas de DTC, essaie de faire des logs pendant l'apparition du défaut avec,
pression de rampe consigne/mesure, pression de sural consigne/mesure, débit d'air consigne/mesure.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org