Voir la version complète : Demarrage a froid ethanol
Bonjour,
Sur un k4M sagem S3000 qui fonctionne tres bien a l ethanol mais ou faut insister un peu sur le demarreur a froid le matin.
Quelqu un serait-il capable de modifier la carto d origine uniquement pour le demarrage?
Merci
Avec le fichier, c est mieux
Salut. C'est l inconvénient de l ethanol sur des vieux calculateurs. Si tu charges trop les démarrages tu peux la noyer très rapidement à l inverse.
demande a modfile,il peuvent surement te faire ca
salut, en hiver tu fait le plein moitié ethanol moitié 95
@
Facile l'E85 sur un S3000 ça prend 2 min à retoucher le cold start là dessus :)
Par contre je me permets de te dire que ça n'est pas bon de rouler sans modif des maps d'enrichissement, en closed loop la lambda demande à l'ecu de corriger mais quand tu passes en open loop c'est clairement trop pauvre ;)
bkprog13
10/03/2021, 18h31
Salut, poste aussi l'original
Facile l'E85 sur un S3000 ça prend 2 min à retoucher le cold start là dessus :)
Par contre je me permets de te dire que ça n'est pas bon de rouler sans modif des maps d'enrichissement, en closed loop la lambda demande à l'ecu de corriger mais quand tu passes en open loop c'est clairement trop pauvre ;)
salut, quand tu post un fichier mod tu le verrouille avec un mot de pass
merci
salut, quand tu post un fichier mod tu le verrouille avec un mot de pass
merci
j'ai essayé sitot posté mais impossible d'éditer le poste... mea culpa
Salut,
Ajoute un potentiomètre de 15 ou 20 kohm sur le circuit de la sonde de refroidissement. Ça marche très bien, c'est ce que j'ai fait sur ma clio 3 1.6 16v k4m.
Et pour la richesse, j'ai mis des injecteurs de 2,0 16v f4r et la plus de problème en pleine charge.
salut, en hiver tu fait le plein moitié ethanol moitié 95
@
salut
C'est du E65 en hiver
Bonjour
Merci pour l aide et les conseils.
Désole, j avais pas vu qu il y avait une charte specifique pour cette section.
Donc, si un modo peut clore la discussion.
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org