S'identifier

Voir la version complète : Clio 3 1.5 dci pas de commande de démarreur

facometsam
15/03/2021, 22h23
Comme d'hab retour d'expérience après panne a la con. Un matin la voiture ne démarre pas, même pas de démarreur. Au diag je ne peut pas rentrer dans le boitier moteur le voyant d'anti démarrage reste allumé fixe. J'ai la même voiture a coté je passe en mode bourrin et je prélève donc le boitier moteur l' UCH la colonne de direction, je remonte tout ca et ca ne change rien toujours la panne. Je contrôle les alim du boitier d'injection,
le fil jaune ap15 en D1 sur le connecteur du haut est alimenté
les fils vert et blanc en G2 H2 sur le connecteur bas ne sont pas alimentés
-ces 2 fils viennent de l'UCP sur le connecteur MN 16 voies blanc en 1 et 2 et alimentés par le relais a l'emplacement 2 "relais verrouillage injection". Je contrôle le fonctionnement du relais puis la présence du + sur le contact du relais et sur la bobine, les tensions sont bien présentes je shunte le contact du relais je retrouve le fonctionnement du démarreur et le moteur se lance a la clé de contact. reste a retrouver la commande manquante du relais; il est commandé par une masse du boitier d'injection sortant sur le connecteur du bas en F1 un fil rose qui arrive sur le connecteur MN en 5 qui après un test de continuité a l'ohmmètre est coupé. Après dépiautage du morceau de circuit électrique le fil est coupé 10 cm après la sortie de l'UCP derrière le phare gauche. Un merci a Cedrsan pour les visu renault et a dlvs pour ses conseils