Voir la version complète : 407 2.2 hdi defaut P 2670 impossible a demarrer
Nicolas13007
16/03/2021, 17h17
Bonjour je suis confronte a ce fameux code P2670 Alimentation capteurs reference cylindre,pression climatisation ,pression différentielle échappement ,capteur pression turbo 2 (tension trop basse ),, sur une 407 2.2 hdi edc 16CP39 ,, et impossible de démarrer , j'ai débranche quasi la totalité des capteurs et le defaut est tjr la , avez vous deja rencontre ce défaut sur un 2.2hdi ?
J ai la pression gasoil et tout rebranche je n ai aucun code defaut supplémentaire hors presion climatisation trop basse du fait que la clim est vide ,capteur clim débranche ne change rien , pas de synchro acc pmh du fait de la non alimentation et j ai l'impression de patauger un peu , quand je débranche la prise B (milieu)du calculateur le défaut disparait , j'ai teste un 2eme calc. injection , pareil même défaut , merci pour vos idées
Salut Nico,
essai de mettre un screen un peu plus lisible pour les DTC lol
Je suis en train de jeter un œil sur les schémas..
Donc si j'ai bien compris les DTC enregistrés sur le screen c'est parce que tu avais débranché tous les capteurs qui sont en défaut,
le seul DTC permanent à la base c'est le P02670 ?
Fait un diag et post le dans les conditions de départ de la panne
Nicolas13007
16/03/2021, 19h04
Donc si j'ai bien compris les DTC enregistrés sur le screen c'est parce que tu avais débranché tous les capteurs qui sont en défaut,
le seul DTC permanent à la base c'est le P02670 ?
Fait un diag et post le dans les conditions de départ de la panne
Salut Nico oui c bien ça , le seul dtc 2670 permanent
Nicolas13007
16/03/2021, 19h06
voila la suite du DTC
salut,qu’es qu'on peux faire avec cà ?
barthdu22
16/03/2021, 19h38
Salut, rebranche tous les capteurs puis controle la tension 5V sur le capteur le plus accessible, si la tension est ok = calculateur HS
si tension pas ok il faut debrancher les capteurs un par un pour voir si la tension remonte a 5V.
Si le fait de debrancher un capteur et que la tension remonte c'est ce capteur qui est en defaut
Nicolas13007
16/03/2021, 19h45
salut,qu’es qu'on peux faire avec cà ?
je me demandais si qq'un a deja eu le cas sur 2.2 hdi car sur 1.6 ou autre ca serait le boitier papillon ou le capteur de climatisation voir la vanne egr en court circuit , mais ici j'ai tout débranche et le défaut persiste , et comme je patauge je voulais savoir si qq'un a une idee de quoi ca pouvait venir car je tourne en rond , j'ai fait la continuité des fils avec court circuit au plus et au moins plus isolation des fils sur capteur pression rail et régulateur , capteur acc , débitmètre d'air , et je vais continuer demain pour les autres , La panne est venue suite au démontage du calculateur + bsm et du support batterie
je me demandais si qq'un a deja eu le cas sur 2.2 hdi car sur 1.6 ou autre ca serait le boitier papillon ou le capteur de climatisation voir la vanne egr en court circuit , mais ici j'ai tout débranche et le défaut persiste , et comme je patauge je voulais savoir si qq'un a une idee de quoi ca pouvait venir car je tourne en rond , j'ai fait la continuité des fils avec court circuit au plus et au moins plus isolation des fils sur capteur pression rail et régulateur , capteur acc , débitmètre d'air , et je vais continuer demain pour les autres , La panne est venue suite au démontage du calculateur + bsm et du support batterie
pourquoi demonter tout cà
au debut ??
systeme.d
16/03/2021, 19h59
bonsoir
sur ton capteur tu n'as pas les 5 v , qu'est ce qui manque le plus ou la masse
contrôle a faire avec le capteur branché.
Nicolas13007
16/03/2021, 20h04
pourquoi demonter tout cà
au debut ??
Car il y avait des fils qui trainait un-dessous du bsm et le propriétaire a voulu les ranger
il y a un contacteur a inertie ? un relai double ??
Salut
Il me semble que le calculo est tout prés de la batterie, c'est toi qui les a démonté ? Pour quelle raison ? J'ai par le passé grille un calculo monté en volant en le touchant avec la clé quand je voulu enlever la batterie. Me souvient plus du modèle (partner je crois). Peut-être que c’est ce qui est arrivé
barthdu22
16/03/2021, 20h19
J'ai deja eu le cas sur 1.6 et 2.0 hdi mais pas 2.2, ce qui ne veut pas dire que c'est impossible. Si tu rebranche tous les capteurs et que tu controle les 5volts sur 1 capteur et si tu as bien les 5V c'estsurement l'ecu qui est en cause car il dit probleme sur le banc 5V alors qu'il y a bien 5 volts sur le banc.
Nicolas13007
16/03/2021, 20h21
il y a un contacteur a inertie ? un relai double ??
relais double
---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h19 ----------
J'ai deja eu le cas sur 1.6 et 2.0 hdi mais pas 2.2, ce qui ne veut pas dire que c'est impossible. Si tu rebranche tous les capteurs et que tu controle les 5volts sur 1 capteur et si tu as bien les 5V c'estsurement l'ecu qui est en cause car il dit probleme sur le banc 5V alors qu'il y a bien 5 volts sur le banc.
J ai clone un autre calculateur et c'est pareil
demain je vais tout rebrancher et je vais vérifier la tension sur les capteurs
il ni as pas de relai double code moteur ??
Salut,
alors traite uniquement le P2670, mais tu peux déjà jeter un œil ici : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=13248
Comme tu l'as déjà compris, tu as un élément (capteur/faisceau) qui est en court circuit
et qui fait chuter le 5V (commun).
systeme.d
17/03/2021, 17h55
slt
si ca peut t'aider
Nicolas13007
18/03/2021, 17h56
Bonjour les amis le problème est résolu en démontant et remontant la traverse avant du pare choc ils ont coince le faisceau du pressostat de clim entre le longeron et la traverse et avec le temps ca c'est coupe et mis en court circuit a la masse , merci de votre aide
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org