rightbrain
20/03/2021, 00h46
Bonjour,
A l'arret, moteur coupé:
La pédale est dure et ne s'enfonce pas. Jusque là, c'est normal.
A L'ARRET, moteur tournant:
la course morte de la pédale est de 4,5 cm
ça me parait beaucoup, non?
Il me semble qu'elle ne s'enfonçait pas autant auparavant.
Quelle est la longueur normale de la course d'une pédale de frein (notamment sur peugeot 207) ?
De plus, je remarque qu'en pompant très vite plusieurs fois de suite, au dernier appui prolongé la longueur de la course morte est ramené à environ 2.5 cm mais la pédale continue de s'enfoncer progressivement pendant 6 secondes de 2 cm avant de s'arreter à la meme hauteur que précedemment (on retrouve donc 4.5 cm de course au total).
Si j'attends environ 30 à 60 secondes avant d'appuyer à nouveau sur la pédale, la course morte est à nouveau d'emblée de 4,5 cm.
Le fait que la course est raccourci par un multi-pompage est-il normal ? Ou bien est-ce le symptome d'une anomalie ?
D'avance merci
P.S. Le liquide de frein a été rigoureusement renouvelé dans tout le circuit primaire.
Je n'ai décelé aucune fuite de liquide de frein. Je n'ai pas démonté les tambours à l'arrière pour inspection. Ca a été fait par le garage il y a 5 ans lors de la révision des 60000km. A présent il y a 80000km au compteur.
Sur route, le freinage semble correct mais je n'ai pas évalué la course de la pédale aussi précisement qu'à l'arret. ^^ Dernier controle technique OK il y a 7 mois.
A l'arret, moteur coupé:
La pédale est dure et ne s'enfonce pas. Jusque là, c'est normal.
A L'ARRET, moteur tournant:
la course morte de la pédale est de 4,5 cm
ça me parait beaucoup, non?
Il me semble qu'elle ne s'enfonçait pas autant auparavant.
Quelle est la longueur normale de la course d'une pédale de frein (notamment sur peugeot 207) ?
De plus, je remarque qu'en pompant très vite plusieurs fois de suite, au dernier appui prolongé la longueur de la course morte est ramené à environ 2.5 cm mais la pédale continue de s'enfoncer progressivement pendant 6 secondes de 2 cm avant de s'arreter à la meme hauteur que précedemment (on retrouve donc 4.5 cm de course au total).
Si j'attends environ 30 à 60 secondes avant d'appuyer à nouveau sur la pédale, la course morte est à nouveau d'emblée de 4,5 cm.
Le fait que la course est raccourci par un multi-pompage est-il normal ? Ou bien est-ce le symptome d'une anomalie ?
D'avance merci
P.S. Le liquide de frein a été rigoureusement renouvelé dans tout le circuit primaire.
Je n'ai décelé aucune fuite de liquide de frein. Je n'ai pas démonté les tambours à l'arrière pour inspection. Ca a été fait par le garage il y a 5 ans lors de la révision des 60000km. A présent il y a 80000km au compteur.
Sur route, le freinage semble correct mais je n'ai pas évalué la course de la pédale aussi précisement qu'à l'arret. ^^ Dernier controle technique OK il y a 7 mois.