Voir la version complète : Probleme de boite dsg7 0B5 dl501
Bonjour à tous ,
je vous fait un petit recap , nous avons refait une boite de vitesse dsg7 rentrer à l'atelier(audi s4 de 2010) plus de passage de vitesse ,alors on refait le mechatronic avec un kit complet vidange de boite ,adaptatif ,mise a jour en ligne , on essaie de faire les choses bien , restitution et la premier souci voyant qui s'allume et défaut de g676 , on apprend par la suite que ce défaut était déjà existant avant la grosse panne , alors la gros boulot dépose de boite ouverture changement du composant , on remonte , adaptatif ect....
essai routier rien a signaler, restitution et la re défaut mais pas tout le temps c'est aléatoire pas de passage de 1 plus de marche arrière on coupe la voiture on redemarre et la nickel ça peut durer plus d'une semaine sans être embêter
mechatronic hs ?
si quelqu'un a une idée
merci d'avance
salut
si il te faut des piéces
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=841393
Salut zénana justement je me pose la question sur le mechatronic .
commences par recontroler le niveau d'huile
Bigorno91
21/03/2021, 18h05
Bonjour à tous ,
je vous fait un petit recap , nous avons refait une boite de vitesse dsg7 rentrer à l'atelier(audi s4 de 2010) plus de passage de vitesse ,alors on refait le mechatronic avec un kit complet vidange de boite ,adaptatif ,mise a jour en ligne , on essaie de faire les choses bien , restitution et la premier souci voyant qui s'allume et défaut de g676 , on apprend par la suite que ce défaut était déjà existant avant la grosse panne , alors la gros boulot dépose de boite ouverture changement du composant , on remonte , adaptatif ect....
essai routier rien a signaler, restitution et la re défaut mais pas tout le temps c'est aléatoire pas de passage de 1 plus de marche arrière on coupe la voiture on redemarre et la nickel ça peut durer plus d'une semaine sans être embêter
mechatronic hs ?
si quelqu'un a une idée
merci d'avance
Slt
Tu dis "on a refait le mecatronic" vous avez fait quoi exactement dessus?
Le kit standard avec 1x électrovanne N440 avec vis et joint - Valve 4 (pour la régulation de la pression dans la sous-boîte-de-vitesse 2)
1x électrovanne N436 avec vis et joint - Valve 4 (pour la régulation de la pression dans la sous-boîte-de-vitesse 1)
1x électrovanne N471 avec vis - Solénoïde de régulation de refroidissement (contrôle de pression)
1x module de capteur PCB2 avec vis
1x module de capteur PCB1 avec vis
4+2 x amortisseurs en caoutchouc
Faisceau électrique nouvelle génération (modifié par Audi suite à des dysfonctionnements)
Et le régulateur de pression principal.
hydrofrein
21/03/2021, 20h20
salut c le mecatronic a remplacé déjà vu se problème .
Salut hydrofrein c’est le truc que je redoutait fait ch...
Bigorno91
21/03/2021, 21h27
Avc tt ce que ta changé sa aurait plis rapide de changer le bloc meca complet , au passage ta mi de lhuile minerale ou synthé?
---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h25 ----------
La maladie ladessus tcu qui crame.
OVERSPEED
22/03/2021, 06h03
Bonjour ( car..)
il est courant sur les DSG que la limaille pertube les capteurs a effet hall
la boite a été ouverte / nettoyée / crepine changée ?
Au revoir
OS
Salut boîte ouverte et nettoyer crépine changer .
OVERSPEED
22/03/2021, 07h05
Bonjour
Ok c est deja ca en moins comme cause
les connecteurs ont été lavés / degraissés avant remontage ? car avec la temperature de fonctionnement des boites l huile rentre partout
Au revoir
OS
Tout les faisceaux interne changer ( map sur mechatronic et faisceau du g676 ) connecteur dégraisser avant montage .
---------- Post added at 07h56 ---------- Previous post was at 07h53 ----------
Salut bigorno , en faite on c’est fier à la tpi Audi on aurait peut être dû changer le tout en faite ...
Salut boîte ouverte et nettoyer crépine changer .
il y a plusieurs petits tamis en plastique a l'interieur du meca !!!!!!!!!
visibles sur les photos que j'ai posté
Salut zenata tami ok l’ami
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