Voir la version complète : xsara II vts 2.0 16v ne demarre plus
fufounet
23/03/2021, 14h48
bonjour j ai cette xsara II vts 2.0 16V qui de démarre plus et rien au diag en défaut.
j ai vérifié la pression dans la rampe elle est ok
il y a de l allumage
les injecteurs ont l air d être pilotés (le12v est présent et sous action démarreur avec lampe témoin ca s allume).
au diag j ai trouvé la température ldr trop haute ainsi que température d admssion trop haute.
j ai changé les 2 sondes.
demare toujours pas....
par contre sous action demarreur batterie bien chargée,
je trouve 168 t/mn au regime moteur....
je trouve ca faible..
qu en pensez vous?
merci!
ps jes pris les compressions 12 partout
Salut.
Ton démarreur ne serait pas essoufflé ?
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Slt même 160 tours minutes essence sa devrai démarrer triste du nettoyant frein sinon moteur sous demarreur voir si demarre regarde bien aussi le capteur inertie si y a..
fufounet
23/03/2021, 16h03
j me dis que y aurait pas d allumage et pilotage injecteurs si le contacteur inertie etait enclenché...non?
faudra que j essaie au nettoyant frein
ricou8333
23/03/2021, 16h03
salut a tous
ca ressemble a un defaut que j ai dejas eu controle ton relais double
fufounet
23/03/2021, 16h23
salut a tous
ca ressemble a un defaut que j ai dejas eu controle ton relais double
j en ai 3 dans la voiture...
salut, c'est pas un truc d'oxidation sur les broches du calculateur ? comme si le liquide de refroidissement remonte a l'écu a travers la sonde et oxyde les pin vert de gris ?
Re peu peu etre pas de l essence dans le réservoir...
Tu a regardé la pression essence..
fufounet
24/03/2021, 06h26
salut.non le calculateur est sain au niveau des broches..
le reservoir est au 3/4
la pression essence est bonne
faut que j essaie de voir au nettoyant fein si elle pete.
tout est piloté
etincelle au bougies(toutes)
12v au injecteurs +commande(lampe temoin s eclaire sous demarreur
y a 168 tr au demarreur puis des fois ca chute a 128 (j entends pas de variation de regime du demarreur)
je vais changer le pmh mais j y crois pas trop.
je me demande s injecteurs pas grippés ou par exemple un plein d ethanol...
Salut en insistant les bougies deviennent humide ? calage de la distrib ? C'est arrivé comment la panne ?
fufounet
24/03/2021, 10h47
salut .c est un garage qui me l a amené.....
quand il l a amené il l a dechargé du plateau elle tournait a peine au ralenti.
depuis plus rien
la distribution date d un an faites par ce garage qui a pigé et verifié avant de l amené.
a mon avis c est ok parce que j aurai pas 12 de compression partout je pense...
.
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je vais reverifié les bougies si humides
fufounet
24/03/2021, 14h44
possible....mais elle démarrerait non? même si c est pour caler après...
Bonjour boitier papillon ?pompe a essence ? Voir peut etre problème de masse aussi
fufounet
24/03/2021, 17h48
je precise que je n ai aucun defaut au diag.....
thierry du58
24/03/2021, 17h55
bonjour
le plein a pas été fais au gasoil ?
fufounet
24/03/2021, 18h37
bonjour
le plein a pas été fais au gasoil ?
non ca sent bien l essence j en ai fait remplir une bouteille
salut temp trop elevée ! joint de culasse panne mécanique ???
Salut
Injecteurs pulverisent bien ?
Tu as un module d’allumage dessus ou bobine jumostatiques ?
Cathalyser pas casser ?
J’ai eu un xtrail semaine dernière idem tout ok pour qu’il démarre mais rien !
Catalyseur exploser et boucher !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut.
Si tu n'as aucun défaut.
Ton carburant qui arrive .
Ton allumage
Et tes compressions (sans problème de calage distribution)
Elle doit démarrer .
As tu vérifié la qualité du carburant ?
Après tout tu ne la connais pas.
J'ai déjà eu un cas où le bouchon réservoir n'était pas étanche.
Résultats plus d'eau que de carburant dans le réservoir suite a un arrêt prolongé et un bouchon défectueux.
fufounet
25/03/2021, 05h05
salut temp trop elevée ! joint de culasse panne mécanique ???
temperature trop elevé au debut
dans mon premier post j ai dit que j ai changé capteur temperature d eau et capteur temperature admission car trop elevé au diag.
donc valeur conforme maintenant...
joint de culasse ?compression a 12 partout comme j ai dit plus haut
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Salut
Injecteurs pulverisent bien ?
Tu as un module d’allumage dessus ou bobine jumostatiques ?
Cathalyser pas casser ?
J’ai eu un xtrail semaine dernière idem tout ok pour qu’il démarre mais rien !
Catalyseur exploser et boucher !
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im me reste a verifier ca
ijecteurs et cata
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Salut.
Si tu n'as aucun défaut.
Ton carburant qui arrive .
Ton allumage
Et tes compressions (sans problème de calage distribution)
Elle doit démarrer .
As tu vérifié la qualité du carburant ?
Après tout tu ne la connais pas.
J'ai déjà eu un cas où le bouchon réservoir n'était pas étanche.
Résultats plus d'eau que de carburant dans le réservoir suite a un arrêt prolongé et un bouchon défectueux.
j ai sortie 4/5 litres par la pompe de gavage .ca a l air sain
Elle démarre au start pilote ?
Invisible le mélange à l'œil.
Slt les Gars vous allez me prendre pour un fou hier je prend du start pour mettre en route un dw8 et jamais peter alors je dit à un collègue demonte les cache distri je pige tous ok ...jamais il a péter...
fufounet
25/03/2021, 10h18
oui je vais essayer le starpilot.
la j en ai plus.
Si tu ne démarre pas au start pilote.
Soit il manque l'allumage.
Soit la mécanique est en cause.
fufounet
25/03/2021, 14h11
Bon j ai essayé au nettoyant frein en ouvrant le papillon a la main pour bien que ca rentre.
pas un pet.....pourtant j ai de l allumage(du moins une etincelle peut etre trop faible?)
Bon j ai essayé au nettoyant frein en ouvrant le papillon a la main pour bien que ca rentre.
pas un pet.....pourtant j ai de l allumage(du moins une etincelle peut etre trop faible?)Salut.
S'agissant d'étincelle, les.bougies les as tu personnellement changées. Ce sont les bonnes ref ?
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
fufounet
25/03/2021, 16h53
Salut.
S'agissant d'étincelle, les.bougies les as tu personnellement changées. Ce sont les bonnes ref ?
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
non pas du tout.je ne connais pas l historique a part la distribution et ce que j ai fait moi meme
c est des bobines une par cylindre
Slt l ami quel boitier injection bien déverrouiller le collecteur d échappement si devant tu doit avoir une lambda demonte la et essaye de démarrer..
fufounet
25/03/2021, 19h16
salut
alors l ecu est bien deverouillé dns les parametres
sinon j aurai fait un off d entrée..
faut que je vois pour le collecteur .elle est un peu coincée
vais essayer la lambda
je repete que je n ai aucun defaut nulle part....
salut
alors l ecu est bien deverouillé dns les parametres
sinon j aurai fait un off d entrée..
faut que je vois pour le collecteur .elle est un peu coincée
vais essayer la lambda
je repete que je n ai aucun defaut nulle part....
Je sais pas ou ton collecteur sort sinon debranche le pot la forcement un truc si distri n'a pas bouger étincelle compression essence sa ne peu que démarrer..
fufounet
26/03/2021, 11h26
salut
alors debranché les lambda ->pas mieux
verifié si bougies humides->oui
verifié si etincelle aux bougies ->oui
ecu deverouillé ->oui
defauts diag ->zero
pression essence ->3,5 bars
compressions prises->12 bars partout
distrib ->ok
changé sonde temperature d eau
changé sonde temperature collecteur
potentiometre papillon ok ->je vois le voltage varier en tension au diag
ne demarre pas au nettoyant frein
il me reste
-debrancher cata
-vais changer capteur pmh
J'ai du mal à concevoir ton pmh.
Tu as l'allumage.
Regarde si tu as ta synchronisation pmh et acc.
Après tu peux tourner le problème dans tous les sens.
Si tu as ton allumage et que tu injecte du carburant manuellement.
Elle doit démarrer ,au moins temporairement.
Tu n'as pas l'échappement Bouché.
Regarde si tu as une bonne aspirations à l'admission.
slt pas la sonde débrancher mais démonter au collecteur justement si pas boucher démonte le foutu cata ..
fufounet
26/03/2021, 12h37
J'ai du mal à concevoir ton pmh.
Tu as l'allumage.
Regarde si tu as ta synchronisation pmh et acc.
Après tu peux tourner le problème dans tous les sens.
Si tu as ton allumage et que tu injecte du carburant manuellement.
Elle doit démarrer ,au moins temporairement.
Tu n'as pas l'échappement Bouché.
Regarde si tu as une bonne aspirations à l'admission.
sur cemodele tu ne peux pas voir si tu as de la synchro ou pas
fufounet
26/03/2021, 15h40
bon je l pousse sur le pont
je desacouple le cata.
au debut puis elle pete tiens le ralenti tout.
je la sors elle acclere impec
je me dis c est bon cata bouché
5 mn apres j essaie de redemarrer-> impossible
je repasse un diag pas de defauts...
je tapote un peu le calculateur au manche de tournevis
et la rediag
des defauts a plein!
bobines injecteurs etc etc
a mon avis le calculo a un blem
Cela commence a y ressembler.
Un sagem la dessus il me semble.
Quel ref le calculateur ben elle demarre sais deja sa..
On revient bien à un souci d'allumage 😉
fufounet
26/03/2021, 16h37
Quel ref le calculateur ben elle demarre sais deja sa..
a demarré qu une fois!!!
impossible depuis....la plus rien a faire mais par contre plein de defauts....
et ca juste aprres l avoir tapoté au tournevis...
c est un iaw 48p2.60
je preferai que ca soit ca.....
j aurai vite fait de swapper la flash ou meme y mettre un off
---------- Post added at 03:37 PM ---------- Previous post was at 03:36 PM ----------
On revient bien à un souci d'allumage 😉
oui tout a fait maintenant plein de defauts bobines et injecteurs
certainement un driver qui fait le con
Alors essaye un calculateur si relais double ok etc
Tu es trop loin.
FRANCHEMENT pas le plus compliqué.
Tu peux aussi swap la flash.
fufounet
26/03/2021, 17h08
Tu es trop loin.
FRANCHEMENT pas le plus compliqué.
Tu peux aussi swap la flash.
ben oui je sais faire dessoudé et ressouder une flash...
j en fais pas mal des ecus...
---------- Post added at 04:08 PM ---------- Previous post was at 04:07 PM ----------
par contre ca a pas l air de courrir les rues le 48p2.60...
salut tu as essayé de mettre le corps de l'écu a la masse ?
fufounet
26/03/2021, 18h43
salut tu as essayé de mettre le corps de l'écu a la masse ?
oui oui j ai essayé...
pour moi probleme de connectique ! bouge les fil sur l'écu j'ai eu un truc comme cà d'abords des secousses puis manque de puissance puis impossible de démarrer, c'etait des fil qui se frottaient dans les faisceau de l'écu ouvre un peu le faisceau a partir de l'écu,là ou il est le plus serrer, enleve l'écu tourne le branché ca bouge les fil essaye
gimini87
27/03/2021, 03h20
Vérifie ton bsm si tu ne l'as pas déjà fait. Le faisceau.
Regarde si il y a une relation entre les défauts qui sont apparus voir si il manque une masse ou une alim
j'ai eu le cas,apres plein de recherche et demontage,au final transpondeur qui n'etait plus bon,codage d'un neuf et vroum directement
pour tant quand je codait la clé d'origine ca me marquais bien clé apprise 1 et pourtant non
salut pour la xara regarde si la clee est programmer des foi quant tu enleve la baterie immoblizer de ton bsi ce deprogramme si tu na pas de diag pour tester il ya une solution pour le faire tu ferme les portes et tu met le contact au + et tu eteint et lasse la clée inserer dans le neiman et ouvre la porte du conducteur et ecoute s il ya un sonor qui te dit d enlever la clée du neiman si c est pas .test avec la desième clée ou reprogrammer la puce
fufounet
28/03/2021, 07h08
salut pour la xara regarde si la clee est programmer des foi quant tu enleve la baterie immoblizer de ton bsi ce deprogramme si tu na pas de diag pour tester il ya une solution pour le faire tu ferme les portes et tu met le contact au + et tu eteint et lasse la clée inserer dans le neiman et ouvre la porte du conducteur et ecoute s il ya un sonor qui te dit d enlever la clée du neiman si c est pas .test avec la desième clée ou reprogrammer la puce
salut
j ai dit plus haut calculateur deverouillé au diag
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