PDA

Voir la version complète : cui cui bruit amortisseur arrière C4

marc.13
25/03/2021, 09h23
Bonjour à tous! alors problème depuis des années
bruit de cui cui à l'arrière de ma c4 picasso grand modèle de 2014 diesel
le mécano m'a changé les amortisseur arrière sois disant c'été ça
effectivement le bruit est partis un mois et il est revenu un peu moins!
il me dit qu'il faut remplacer les coupelles et silent bloc ou graisser! donc je lui ramène et pire le bruit et plus qu'avant maintenant il n'a pas changé les coupelles ni les silent bloc car cela ne se vends pas à part!! je ne comprends pas là ! car on n'a change les amortisseurs ils sont neuf ! il me prends pour un débile non? et maintenant le bruit et tout le temps plus qu'avant et ne cesse jamais c'est insupportable! puis je moi même trouver et changer ces silent bloc et coupelles ca doit être en haut à l'arrière? merci de votre aide j'en ai marre de faire faire les réparations et que cela ne marche pas! merci beaucoup de votre aide et suggestion et une belle journée à tous je vais mettre si je le peux une photo .

Romain01
11/04/2021, 19h54
Salut les coupelle d'amortisseur arrière se change avec les amortisseurs si même montage que sur 5008

yoyomartin2003
11/04/2021, 20h07
Bonsoir à tous
moi je mettrais mon chat dans le coffre perso l oiseau aura trop peur mdr
je sors désolé j aicraquéducoronavirus.com

Pierre.c
11/04/2021, 23h09
Salut, l'origine du bruit provenait souvent de la traverse. Il y'avait un TSB préconisant de mettre de la mousse PU dans la traverse.

toto014
12/04/2021, 08h56
Salut, l'origine du bruit provenait souvent de la traverse. Il y'avait un TSB préconisant de mettre de la mousse PU dans la traverse.
Bonjour,

Certains trains arrières sont reliés par un tube central ou une forme similaire.
Lors de la fabrication il se peut qu'il reste des résidus de fonderie à l'intérieur de ce tube. Ces résidus de fonderie peuvent frotter entre elles et provoquer des bruits.

Comme l'indique Pierre il est possible d'injecter de la mousse polyuréthane afin de bloquer ces résidus. Il y a peut d'autres solutions genre injecter des produits gras.
Ce cas n'est pas typique à la marque Citroën, d'autres marques peuvent être atteintes de ce problème.

Bon courage