PDA

Voir la version complète : Thinkdiag avec DiagZone

kartants
27/03/2021, 12h26
Bonjour l'équipage,

Besoin d'infos et d'y voir plus clair pour l'achat d'une VCI et d'une App Androïd pour faire du diag.

J'étais parti sur une interface ThinkDiag avec l'application ThinkDiag+ de la société Thinkcar.

Mais en faisant des recherches je m’aperçois que ThinkDiag+ est inutilisable après expiration de l’abonnement (juste fonctions OBD basiques actives). En revanche avec DiagZone après l'expiration on peut continuer à utiliser l'application et on peut faire une mise à jour payante quand on veut.

Ma question, est-ce que DiagZone est fiable ?
Qui est derrière cette société ? Le site est léger en information.

Je vois que l'interface ThinkDiag s'appelle EasyDiag 4 sur leur site. S’agit-il de la même chose ? Y a t-il une relation entre DiagZone et Launch ? J'ai l'impression (d'après photo de démontage) que c'est Launch qui fabrique l'interface et je comprends pas comment DiagZone peut vérifier les SN sur leur site.

Du coup je suis tenté par la VCI ThinkDiag avec l'appli DiagZone et je comprends pas pourquoi on ne peut pas prendre juste l'abonnement DZ de 12 mois alors qu'avec les autres VCI c'est possible ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

kartants
27/03/2021, 12h53
A l'heure actuelle est-il toujours intéressant de privilégier un Thinkdiag Old Boot avec le firmware 1.23.004 ?

Physiquement c'est la même interface ?

xdols
27/03/2021, 13h39
Slm,

Tu a plus de fonctions sur diagzone ainsi que du codage online ,et tu peux l'utiliser même si tu ton abonnement est terminé.

J'en ai en vente au cas où en old boot, j'ai mis une annonce.

@++++

DIAGZONE
27/03/2021, 20h55
Bonjour l'équipage,

Besoin d'infos et d'y voir plus clair pour l'achat d'une VCI et d'une App Androïd pour faire du diag.

J'étais parti sur une interface ThinkDiag avec l'application ThinkDiag+ de la société Thinkcar.

Mais en faisant des recherches je m’aperçois que ThinkDiag+ est inutilisable après expiration de l’abonnement (juste fonctions OBD basiques actives). En revanche avec DiagZone après l'expiration on peut continuer à utiliser l'application et on peut faire une mise à jour payante quand on veut.

Ma question, est-ce que DiagZone est fiable ?
Qui est derrière cette société ? Le site est léger en information.

Je vois que l'interface ThinkDiag s'appelle EasyDiag 4 sur leur site. S’agit-il de la même chose ? Y a t-il une relation entre DiagZone et Launch ? J'ai l'impression (d'après photo de démontage) que c'est Launch qui fabrique l'interface et je comprends pas comment DiagZone peut vérifier les SN sur leur site.

Du coup je suis tenté par la VCI ThinkDiag avec l'appli DiagZone et je comprends pas pourquoi on ne peut pas prendre juste l'abonnement DZ de 12 mois alors qu'avec les autres VCI c'est possible ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Il y a plus de cent mille appareils fonctionnant sur Diagzone
Pour un abonnement de deux ans, c'est selon la politique commerciale du site

kartants
27/03/2021, 21h16
Slm,

Tu a plus de fonctions sur diagzone ainsi que du codage online ,et tu peux l'utiliser même si tu ton abonnement est terminé.

@++++

Merci,
Je viens de voir l'annonce, tu es un peu plus cher mais tu es plus près.
Je reviendrai vers toi quand je me serais décidé.

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

Il y a plus de cent mille appareils fonctionnant sur Diagzone
Pour un abonnement de deux ans, c'est selon la politique commerciale du site

Bonjour,
est-il possible de supprimer le FAP avec DiagZone ?

Mook31
27/03/2021, 23h13
Bonjour,

Non, ni avec Diagzone ni avec n’importe quelle autre application de diag.

Creazy78
28/03/2021, 00h14
Merci,

Bonjour,

est-il possible de supprimer le FAP avec DiagZone ?Ça reste un diagnostique, ce n'est pas non plus comme bon nombre de personnes pensent une "valise qui fait tout".

Pour des diag, reset, adaptation c'est suffisant, après pour de la Supression de fap attend un peu et comprend le fonctionnement de chaque matériels et surtout renseigne toi un max.

Bon courage [emoji123]

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

kartants
28/03/2021, 02h43
Non, ni avec Diagzone ni avec n’importe quelle autre application de diag.

C'est que je pensais aussi mais une vidéo m'a mis le doute.

https://youtu.be/IaS8yh0l7-4

---------- Post added at 03h43 ---------- Previous post was at 03h39 ----------

Ça reste un diagnostique, ce n'est pas non plus comme bon nombre de personnes pensent une "valise qui fait tout".

Pour des diag, reset, adaptation c'est suffisant, après pour de la Supression de fap attend un peu et comprend le fonctionnement de chaque matériels et surtout renseigne toi un max.

Bon courage [emoji123]

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Je sais déjà comment ça fonctionne. Dans ma tête il fallait extraire la carto, la retoucher, puis la réinjecter dans le calculo. Mais la vidéo précédente et le témoignage d'un possesseur de x431 m'ont mis le doute.

Mook31
28/03/2021, 04h37
Sur la vidéo il fait un codage, comme si tu faisais la même chose sur PSA en télécodant le FAP en «*Absent*» avec Diagbox par exemple.

DIAGZONE
28/03/2021, 12h14
Merci,

Bonjour,
Fap est supprimer par des outils de programmation, pas des outils de diagnostic

kartants
28/03/2021, 23h19
Sur la vidéo il fait un codage, comme si tu faisais la même chose sur PSA en télécodant le FAP en «*Absent*» avec Diagbox par exemple.

Fap est supprimer par des outils de programmation, pas des outils de diagnostic

Merci, c'est bien ce que je pensais.
Mais maintenant je suis un peu plus dans le doute concernant le choix de la VCI après avoir vu ce tableau :
https://i.ibb.co/3BzJZ1X/Launch-demystified-by-Jakycar.png

Dois-je me diriger vers une autre interface si je souhaite profiter des fonctions "PRO" ?

xdols
28/03/2021, 23h39
Slm,

Demande à tous ceux qui on diagzone et tu verra que pour le prix c'est le top, le même travail que le x431 avec fonction online.

Apres faut pas se fier à tous ce qui se dit sur le net.

Attention car bientôt on ne trouvera plus de old boot comme easydiag.

Ou alors à des tarifs avoisinant les 500 euros.

@++++

seadoo831
29/03/2021, 00h06
Slm,

Demande à tous ceux qui on diagzone et tu verra que pour le prix c'est le top, le même travail que le x431 avec fonction online.

@++++

Salut pour l instant y en a encore un paquet de dispo et toi tu les vend plus cher qu ailleur même sur le forum mara les vend moins cher et avec un suivi en cas de problème je lui en achète et aucun soucis toujours présent a n importe qu'elle moment et surtout moin cher encore une fois cdlt

kartants
29/03/2021, 00h07
Slm,

@++++

J'ai vu ça pour les prix d'easydiag !!!
Il faut compter combien de Go de libres dans la tablette pour que le bébé soit à l'aise ?

Possible d'installer les update sur la carte SD ?

kartants
29/03/2021, 00h20
Salut pour l instant y en a encore un paquet de dispo et toi tu les vend plus cher qu ailleur même sur le forum mara les vend moins cher et avec un suivi en cas de problème je lui en achète et aucun soucis toujours présent a n importe qu'elle moment et surtout moin cher encore une fois cdlt

Bonsoir,
Il les vend combien Mara ?
Expédition de France ?

Sur Ali, la VCI old boot est à 120€ + Diagzone à 135€.

mawoussiboris
29/03/2021, 08h52
Coucou tout le monde je me permet d'ajouter mon avis.

Concernant le fabricant des Thinkdiag j'ai cru lire quelque part que ça avait un lien avec launch (information à prendre avec des pincettes je ne suis pas très sûr. )

Je trouve que Diagzone est vraiment top surtout pour le tarif. Je l'ai sur une tablette de 32 go et j'ai encore environ 6 go de libre (après ça dépend surtout des marques et reset que tu installes, je les ai presque tous installé). On a la possibilité de les installer sur la carte mémoire. Les mises à jour sont fréquentes.

Effectivement il faut insister sur le old boot sinon aucun intérêt à mon avis. C'est là tout le vice et l'intérêt d'acheter chez une personne de confiance sinon tu commandes un old boot et tu te retrouves à la livraison avec un boot verrouillé donc inutilisable avec diagzone.

La dernière chose est de faire très attention à ce que tu vois sur internet, il y a énormément de fakes et des c*nnards qui essaient d'embrouiller ceux qui ne s'y connaissent pas vraiment pour leur refiler n'importe quoi.

C'était ma contribution. Bonne chance à toi pour la suite :smile:

xdols
29/03/2021, 11h37
Slm,

Pour info je vend au même tarif que d'autres sur le forum et la on dis rien.

Bref à part casser des ventes.

@+++++

kartants
29/03/2021, 11h48
Coucou tout le monde je me permet d'ajouter mon avis.

Concernant le fabricant des Thinkdiag j'ai cru lire quelque part que ça avait un lien avec launch (information à prendre avec des pincettes je ne suis pas très sûr. )

Je trouve que Diagzone est vraiment top surtout pour le tarif. Je l'ai sur une tablette de 32 go et j'ai encore environ 6 go de libre (après ça dépend surtout des marques et reset que tu installes, je les ai presque tous installé). On a la possibilité de les installer sur la carte mémoire. Les mises à jour sont fréquentes.

Effectivement il faut insister sur le old boot sinon aucun intérêt à mon avis. C'est là tout le vice et l'intérêt d'acheter chez une personne de confiance sinon tu commandes un old boot et tu te retrouves à la livraison avec un boot verrouillé donc inutilisable avec diagzone.

La dernière chose est de faire très attention à ce que tu vois sur internet, il y a énormément de fakes et des c*nnards qui essaient d'embrouiller ceux qui ne s'y connaissent pas vraiment pour leur refiler n'importe quoi.

C'était ma contribution. Bonne chance à toi pour la suite :smile:

Merci pour ces informations.
Tu as eu droit à un test de Diagzone avec ta VCI avant de passer commande pour 2 ans ?

DIAGZONE
29/03/2021, 23h29
merci pour ces informations.
Tu as eu droit à un test de diagzone avec ta vci avant de passer commande pour 2 ans ?
salut
envoyer votre n de serie pour test eobd gratuit

xdols
29/03/2021, 23h55
Slm,

Je viens d'en faire une et test obd ok.

Thinkdiag old boot 100%, pas d'arnaque.

@+++++

kartants
29/03/2021, 23h58
salut
envoyer votre n de serie pour test eobd gratuit
C'est commandé.
A la réception je t'envoie ça.
Merci

mourad93390
07/04/2021, 23h58
bjr
j'ai jamais compris les gents qui achète un produit en tous a 250€ qui pense qu'il fasse tous les diagnostic online fap egr à ce prix la tous les garages fermes non? tu peux t'orienté vers un diagpro4 il est a 9850€

kartants
10/04/2021, 00h50
Thinkdiag reçu en 10 jours.
120€ la VCI sur AliExpress (boutique Kingbolen)
110€ activation full DiagZone pour 2 ans.

Testé sur 2 véhicules. Tout fonctionne.
Paix sur vous.

tdipower11
11/04/2021, 16h09
Slt je vous donne mon expérience avec diagzone et xdiag 431,
Avec diagzone plusieurs voiture je peu pas les identifier et avec xdiag tout fonctionne sans problème.
Les fonction enligne ne fonctionne pas a 100%. Je parle pour les versions crack.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Mook31
11/04/2021, 17h53
Salut merci pour ton retour, tu peux donner plus de détails sur les fonctions en ligne qui passent et qui ne passent pas s’il te plaît. Merci

kaki02
12/04/2021, 03h38
Salem et salut,
Alors là je comprends plus rien ! Les créateurs du serveur Diagzone qui ont piraté le boot du Thinkdiag eux aussi ils ont été piraté par d'autres c bien ça ?!
Autre question comment savoir que le Thinkdiag est old ou new boot ya un user et pass d'essai sur Diagzone ?

bel27
12/04/2021, 06h23
Salem et salut,
Alors là je comprends plus rien ! Les créateurs du serveur Diagzone qui ont piraté le boot du Thinkdiag eux aussi ils ont été piraté par d'autres c bien ça ?!
Autre question comment savoir que le Thinkdiag est old ou new boot ya un user et pass d'essai sur Diagzone ?

salam oui il y a un user et pass d essai
tu fait le test sur vehicule et le gas qui te l active te dit que cest activable ou pas

kartants
13/04/2021, 14h04
L'identification avec DiagZone marche 1 fois sur 2.
L'idéal c'est d'aller directement sur le nom de la marque puis ça trouve directement le modèle.

akos421
19/06/2021, 01h21
bjr
j'ai jamais compris les gents qui achète un produit en tous a 250€ qui pense qu'il fasse tous les diagnostic online fap egr à ce prix la tous les garages fermes non? tu peux t'orienté vers un diagpro4 il est a 9850€

J'ai pas bien compris la le gars demande des infos sur du diag et tu l'oriente vers une machine a faire des compteurs?!!!!!!!

Alessiapia14
20/06/2021, 07h47
J'ai pas bien compris la le gars demande des infos sur du diag et tu l'oriente vers une machine a faire des compteurs?!!!!!!!

Salam,

Je crois il a montré ça vrai face au passage le gars, et il a pas tout compris !!

Pas de clic thanks,pas de clics réputations,pas d'aide !!

Ghani 46
04/07/2021, 11h00
Salut mes amis, hier j'ai activer la régulation de vitesse + limitation de vitesse sur une Citroën c-elyssee 2015 avec tinkdiag de diagzone, mais pour la 207 année 2011 c'était impossible, ( pour le calculateur moteur telecodage avec succès mais pour le BSI echec de telecodage)
Quel est le problème a votre avis ?
Merci d'avance

akos421
05/07/2021, 21h05
Salut mes amis, hier j'ai activer la régulation de vitesse + limitation de vitesse sur une Citroën c-elyssee 2015 avec tinkdiag de diagzone, mais pour la 207 année 2011 c'était impossible, ( pour le calculateur moteur telecodage avec succès mais pour le BSI echec de telecodage)
Quel est le problème a votre avis ?
Merci d'avance
Ta pas diagbox ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

vwseb
16/10/2021, 14h00
Hello les amis.

Est-ce possible avec Diagzone de désactiver le TPMS sur Dacia Sandero (installation roues hivers sans capteur) ? Si oui quelle procédure ?
Merci

plenexis
22/10/2022, 22h09
Bonsoir je suis intéressé par un old boot diagzone

benjajhes
11/02/2023, 19h00
Slm,

@++++
Bjr, tu l'as vendu pour combien si c'est pas indiscret

mawoussiboris
11/02/2023, 19h32
Bjr, tu l'as vendu pour combien si c'est pas indiscretCc, vois xdols je crois qu'il en a. Perso j'ai un diagzone depuis 2 ans je suis tranquille

DIAGZONE
13/02/2023, 22h25
Bjr, tu l'as vendu pour combien si c'est pas indiscretBonjour
Chercher dans la section achat et vente sur le forum

Envoyé de mon SM-M336BU en utilisant Tapatalk