Voir la version complète : arret moteur en roulant sur C5 X7 2.0 HDI 140cv
bonjour a tous ,
j'ai un gros soucis
je vous explique mon probleme , c'est long , mais c'est vraiment pour vous detailler le + possible :
je possede une C5 X7 2.0 HDI 140cv de 2013 , c'est une premiere main , elle a 67 000 kms , elle a toujours fait de l'autoroute , jamais sous la pluie , jamais sortie l'hiver .
Panne aléatoire , peux ne pas démarrer , attendre plusieurs heures et redémarre ensuite ou alors se coupe en roulant , BIP avec « frein de parking défaillant » obligé de s’arrêter sur le bas côté , sauf que maintenant elle ne veux plus redémarrer .
-1ere panne a 59000 kms environ , le dépanneur est arrivé a mis du Start pilote et la voiture repart .
-2e panne le lendemain elle n’a pas voulu démarrer , direction Citroën , ils ont changé Demarreur , BSM , boitier 5DA .
-3e panne a 62 000 kms environ , dépanneur , puis garage Citroën , ils ont changé la batterie , la voiture a démarré sur leur parc chez Citroën puis le soir ne voulait plus démarrer , ils ont ensuite changé le faisceau électrique .
-4e panne a 64500 kms en pleine ligne droite , la voiture BIP , le moteur se coupe « frein de parking défaillant , obligé de s’arrêter sur le bas coté , au bout de 20 min elle a redémarrer .
J’ai changé moi-même le capteur PMH ( vilebrequin ) pensant que c’était ca .
-5e panne a 67 000kms en pleine ligne droite , la voiture BIP , le moteur se coupe « frein de parking défaillant , obligé de s’arrêter sur le bas coté et la voiture ne veux pas redémarrer a ce jour .
DIAGBOX me dit , code defaut : P0215 , P201 ,P202 ,P203 ,P204 ,U1208, U1213 , U2005 .
j'efface les defauts , la voiture ne demarre toujours pas .
je la fait rappatrier chez un dieseliste , il controle les injecteurs et me disent qu'ils sont grillés " electriquement " a cause d'une surtention en quelque part mais ils ne savent pas ou .
je leur dit de changer les injecteurs , la voiture redémarre , m'ai refait le coup de la panne en roulant . il me confirme qu'il y a une surtension en quelques part , soit : calculateur , BSI , alternateur ..
il continue de rouler avec pour chercher la panne .
je leur ai signaler entre temps , que l'ecran LCD du tableau de bord scintillé de temps en temps ( peut etre a cause de cette surtension ? )
on me dit que c'est pas possible que les injecteurs grillent avec une surtension car le calculateur est la pour les proteger .
vrai ou faux ?
j'aurai plutot , tendance a leur faire confiance , c'est un garage tres réputé .
je suis démoralisé !!
merci a vous de votre aide
bonjour,
après avoir changer pas mal de pièces sans résultat
tu devrais t orienter vers le calculateur et bsi et vérifier la masse de la batterie
slt
si je suis bien ils on changer le bsm
personne a fait une lecture embarquee?
controle de charge ?
Slt l ami pour moi si bsm changer y a un problème faisceau le p0215 et les autres défaut remonte esp etc quand elle cale qu'elle montage à tu siemens delphi.. le compteur scintille masse carosserie et bonne
Slt l ami pour moi si bsm changer y a un problème faisceau le p0215 et les autres défaut remonte esp etc quand elle calle
slt alaska
faisceau changer qui dit ..
---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h43 ----------
capteur de pression rampe ? calculo hs je ferai un clone deja
ici sur ce forum , vous etes des fous !! des vrais techniciens !! merci a vous .
je sais pas du tout la marque du calculo ..
la voiture est chez le dieseliste .
oui faisceau electrique , capteur PMH , bSM , boitier 5DA , batterie et demarreur jusqu'a ce qu'elle ne demarre plus du tout !
et maintenant les 4 injecteurs , elle redemarrent mais refait la panne " arret moteur aleatoirement " et redemarre ensuite .
ici sur ce forum , vous etes des fous !! des vrais techniciens !! merci a vous .
je sais pas du tout la marque du calculo ..
la voiture est chez le dieseliste .
oui faisceau electrique , capteur PMH , bSM , boitier 5DA , batterie et demarreur jusqu'a ce qu'elle ne demarre plus du tout !
et maintenant les 4 injecteurs , elle redemarrent mais refait la panne " arret moteur aleatoirement " et redemarre ensuite .
pendant quelle demarre verifier les consignes de pression go
et controle la charge
verifier aussi tt les masse moteur des fois qu il on oublier d en serrer une
sinon clone un calculo pr essai c est jamais perdu ...
---------- Post added at 11h02 ---------- Previous post was at 11h01 ----------
si tu a un defaut de consigne go elle cale normal..
paddy87
comme tu es debutant
tu devrai remercier les gens avec le bouton thanks tu aura plus d aide l ami...
pendant quelle demarre verifier les consignes de pression go
et controle la charge
verifier aussi tt les masse moteur des fois qu il on oublier d en serrer une
sinon clone un calculo pr essai c est jamais perdu ...
si tu a un defaut de consigne go elle cale normal..
depuis le temps que je cherche ce que pourrai etre cette panne .
je vois souvent la pression de gasoil en cause .
je pense que le garage "specialisé " va verifier toutes les masses ..
le + simple serait de trouvait un calculo et de le cloner pour tester .
Salut,
si il y a probleme de tension, faudra peut etre commencer par l'alternateur :\
mesurer la tension moteur coupé et mesurer la tension au ralentis puis en charge.
j'ai deja vu des alternateurs defectueux sortir du 19V...
@+
Salut,
Avant de partir dans tous les sens la mise en place d’un voltmètre et ampèremètre s imposé et facile à faire. Cdlt
depuis le temps que je cherche ce que pourrai etre cette panne .
je vois souvent la pression de gasoil en cause .
je pense que le garage "specialisé " va verifier toutes les masses ..
le + simple serait de trouvait un calculo et de le cloner pour tester .
apres je suis pas sur que le dieseliste te fasse un clone ...un neuf ..aie aie
Salut j’ai eu les meme symptôme sur une c4 2litres hdi calculateur sid803a et c’était le calculateur.
post 8 l ami
---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h25 ----------
Salut j’ai eu les meme symptôme sur une c4 2litres hdi calculateur sid803a et c’était le calculateur.
ta raison j en ai fait un cette semaine meme symptome en plus clone ktag et roule
apres je suis pas sur que le dieseliste te fasse un clone ...un neuf ..aie aie
oui malheureusement je doute aussi .
au premier coup de fil il m'avait dit c'est 1000 euros le calculateur , mais il penchait + sur l'alternateur .
Quattro899
28/03/2021, 10h32
Salut l’ami, comme tout le monde ici je pense pareil, mais au lieu de t’orienter vers un dieseliste oriente toi vers un vrai electronicien
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oui malheureusement je doute aussi .
au premier coup de fil il m'avait dit c'est 1000 euros le calculateur , mais il penchait + sur l'alternateur .
c est pour cela qu il faut en premier controler tt les parametre de charge....sinon ton clone va re fumer...si tt es ok faisceau..alt etc etc termine par un clone beaucoup moins cher ...
On sais même pas la ref du calculateur poste au moin une photo que l'on connaissent l injection etc..
Salut l’ami, comme tout le monde ici je pense pareil, mais au lieu de t’orienter vers un dieseliste oriente toi vers un vrai electronicien
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
c'est ce que j'allais dire , j habite Limoges et je pense pas qu'on est ca chez nous !
On sais même pas la ref du calculateur poste au moin une photo que l'on connaissent l injection etc..
la voiture est chez le garagiste , je sais pas la marque et j'avais pas relevé avec Diagbox .
+1 vérifie les tensions si ok , choppe un calculo occasion clonage et test tu seras fixer direct et pour beaucoup moins chère qu’un calculo neuf .
+1 vérifie les tensions si ok , choppe un calculo occasion clonage et test tu seras fixer direct et pour beaucoup moins chère qu’un calculo neuf .
je vais appeler le garage leur demander la marque du calculateur .
j'essaierai d'en "chopper " un d'occasion .
je suppose que eux peuvent cloner pour tester ? c'est un dieseliste , specialisé dans les injecteurs , electronique ...
Pour le clonage c’est pas tout le monde qui le fait demande leurs sinon après fait une demande sur le forum suivant le type de calculateur.
je vais appeler le garage leur demander la marque du calculateur .
j'essaierai d'en "chopper " un d'occasion .
je suppose que eux peuvent cloner pour tester ? c'est un dieseliste , specialisé dans les injecteurs , electronique ...
post deja l etiquette du calculo apres tu va bien trouver un membre du forum sur limoge qui va te faire ca en 2/2 car je suis pas sur que ton dieseliste penche pr un clone ...il va pencher plutot sur la facture..lol
Salut, ce doit etre du SID , tu as le start and stop ? et adblue ??
Salut, ce doit etre du SID , tu as le start and stop ? et adblue ??
non pas de " start stop " , ni d'Adblue .
uncleseb
28/03/2021, 23h56
Salut,
J'ai déjà eu un cas similaire sur C5 calculo HS.
De mémoire il me semble que c'était un dcm 3.4
Salut.
Je partage l'avis sur le calculateur défaillant mais je n'explique pas les soit disant 4 injecteurs hs.
Dans le fond il s'agit d'un simple electroaimant normalement il fonctionne en 12v.(soit de 8v à18v)
Il me semble qu'il s'agit d'une masse piloté avec 12v direct.
je reflechis a un truc ..
mon beau pere me disait hier que , quand citroen avait changé le faisceau electrique l'ete dernier, ils avaient trouvé un endroit " fondu " .
je me suis dit , la premiere panne que j'ai eu au mois de janvier avec, le matin meme , j'ai senti le cramé ( plastique fondu ) dans l'habitacle ... je me suis arreté , soulevé le capot et j'ai rien senti et je suis reparti au boulot , je me suis dit c'est pas dans la voiture mais a l'exterieur .. puis le midi je suis tombé en panne " arret moteur " puis a redemarrer 20 min plust tard .
le calculateur il est ou ? dans l'habitacle ou sous le capot ?
uncleseb
29/03/2021, 17h45
je reflechis a un truc ..
mon beau pere me disait hier que , quand citroen avait changé le faisceau electrique l'ete dernier, ils avaient trouvé un endroit " fondu " .
je me suis dit , la premiere panne que j'ai eu au mois de janvier avec, le matin meme , j'ai senti le cramé ( plastique fondu ) dans l'habitacle ... je me suis arreté , soulevé le capot et j'ai rien senti et je suis reparti au boulot , je me suis dit c'est pas dans la voiture mais a l'exterieur .. puis le midi je suis tombé en panne " arret moteur " puis a redemarrer 20 min plust tard .
le calculateur il est ou ? dans l'habitacle ou sous le capot ?
Salut
il est sous le capot a proximité de la batterie
Salut
il est sous le capot a proximité de la batterie
ok merci donc deja c'est pas ca qui sentait le cramé
Bon là les copains je vais avoir besoin de vous !
le dieseliste m'a téléphoné , il roule avec la voiture, elle ne retombe pas en panne donc je peux la récupérer.
je suis dégoûté !
Ça me coûte les 4 injecteurs soit 1500 euros pour une voiture qui va retomber en panne .
j'ai recuperer la voiture , je dois la ramener si elle retombe en panne .
quand ils ont changé les injecteurs ,ils sont tombés en panne direct dans leur atelier ( ils disent surement du a une bulle d'air dans le gasoil ) .
ils ont dit peut etre que c'est réparé ou peut etre ca va retomber en panne !
mon beau pere avait mis des led dans le plafonnier et ca clignotait tout le temps ..
je recupere la voiture ce soir et ca clignote plus ... bizarre !!
salut, a savoir ou il avait branché les leds ??? si c'etait sur le BSI !??
salut, a savoir ou il avait branché les leds ??? si c'etait sur le BSI !??
alors la aucune idee !!
coincidence ou pas .
Ne t'inquiète pas.
Cela retomber en panne comme cela et retomber en marche.
Énorme la bulle. 😂
bonjour a tous , et merci a tout le monde de repondre a mon post .
ce matin , je pars faire un tour , je vois ce scintillement au tableau de bord qui reviens . arfff , la poisse ..
je decide de mettre un petit coup de diagbox ,et je vois que juste apres qu'ils aient changé les injecteurs y a eu :
P201 Défaut - injecteur 1 temps de commande injecteur trop long local
c'est peut etre a ce moment qu'ils ont dit qu'elle avait calé dans l'atelier .
image code erreur diagbox : https://ibb.co/8XmXm2X
la en dessous , es ce que c'est la marque et le modele de mon calculateur ?
https://ibb.co/m005tKt
et la enfin c'est le journal des derniers evenements avec toujours un code defaut du BSI qui part et qui revient ..
es ce que c'est le scintillement du tableau de bord ?
si quelqu'un pourrai m'aiguiller .
https://ibb.co/fxndBbS
merci a vous !!
Bonjour,
A la lecture du défaut je constate:
Tension batterie 15.10 Volts (maxi 14.5V moteur en marche) tension de 15 v complètement anormale.
Régime moteur (à l'arrêt)
Température moteur 84°
Voici l'intérêt de consulter des copies d'écran ou mieux des enregistrements.
Moteur en marche la tension de régulation doit dépasser allègrement les 15 volts. tous les calculateurs et la batterie subissent cette surtension. Pas étonnant que l'éclairage scintille.
La priorité est de régler ce problème (régulateur de tension, mauvaise masse et mauvaise alimentation au +)
Bon courage
Bonjour,
A la lecture du défaut je constate:
Tension batterie 15.10 Volts (maxi 14.5V moteur en marche) tension de 15 v complètement anormale.
Régime moteur (à l'arrêt)
Température moteur 84°
Voici l'intérêt de consulter des copies d'écran ou mieux des enregistrements.
Moteur en marche la tension de régulation doit dépasser allègrement les 15 volts. tous les calculateurs et la batterie subissent cette surtension. Pas étonnant que l'éclairage scintille.
La priorité est de régler ce problème (régulateur de tension, mauvaise masse et mauvaise alimentation au +)
Bon courage
Bonjour Merci beaucoup pour ta réponse !
Donc là c'était juste le contact mis , le moteur n était pas démarré .
qui pourrais me dire , sur quoi me mettre dans Diagbox pour verifier en roulant les tensions et voltages ?
je vais enregistrer les valeurs en temps réelle pendant que je roule .
Bonjour,
Un simple multimètre connecté sur l'allume cigare est suffisant.
La tension relevée ne doit pas dépasser 14.5 volt (14.6v moteur froid est toléré).
Si la tension dépasse 14.6v ne pas insister il faut trouver l'origine de l'incident.
Bon courage
Bonjour,
Un simple multimètre connecté sur l'allume cigare est suffisant.
La tension relevée ne doit pas dépasser 14.5 volt (14.6v moteur froid est toléré).
Si la tension dépasse 14.6v ne pas insister il faut trouver l'origine de l'incident.
Bon courage
Je viens de tester ,moteur au ralenti sur l'allume-cigare 14,74 .
J'ai enregistré la tension de la batterie pendant 25 minutes sur mon trajet pour aller au travail.
Pendant 12 minutes elle reste à 14,7 volts ensuite elle descend à 12, x volts , puis remonte a 14,x et redescend à 12,x volts .
Il y a aussi un pourcentage de charge d'alternateur je ne sais pas à quoi ça correspond, je vous mets la vidéo ce soir en ligne
Je ne veux contrarier personne mais en électronique les composants on généralement une plage de fonctionnement qui se trouve entre 8v et 16v .
Bien qu'une charge supérieure à 14.5v ne soit pas normal cela n'aura aucune influence.
Par contre pour ce qui est de ta mesure, ton multimetre manque de rapidité.
Il serait judicieux d'utiliser un oscilloscope.
Tu risque d'avoir une surprise.
Ma mesure que j'ai marqué juste en dessus pour aller à mon travail c'est avec dIAGBOX .
Bonjour,
Une tension de charge au-dessus de 14.6 volts va faire chauffer la batterie (usure rapide de la batterie).
Les ancien chargeur de batterie ne régulait pas la tension. Aujourd'hui ils sont presque tous avec régulation intégrée.
Je ne m'aventurerai pas à alimenter un ou des calculateurs au-dessus de 15 V même s'il sont prévus en majorité pour 16v.
La tension d'après les derniers relevés de Paddy sont instables (si le régulateur de tension est intégré dans l'alternateur). Cependant suivant certain montage le régulateur ne se trouve pas dans l'alternateur mais dans un calculateur. Ce qu'il faut garder en mémoire c'est la tension maxi tolérée.
Bon courage
Merci beaucoup pour ta réponse j'essaie de vous mettre la vidéo a 13h à ma pause.
Voici la vidéo .
Départ de chez moi moteur froid ,
les phares sont allumé,
le chauffage est allumé et la radio également c'est tout.
https://youtu.be/GbAskhAYj8w
Dites-moi si c'est normal ou si vraiment il y a un problème .. ce matin pendant les 23 minutes pour aller à mon travail je n'ai pas vu le tableau de bord scintiller.
Bonjour,
Apparemment une tension pouvant aller jusqu'à 14.7 volt mais dans un temps relativement court. C'est limite acceptable à condition que la tension aux bornes de la batterie soit strictement la même.
Le seul regret est la scintillement qui est absent (cela veut dire que l'incident n'a pas été reproduit)
Je reste sur la tension qui était présente lors du contrôle voir photo page #36
tension 15.1 volts.
La tension lue avec diagbox doit être identique à celle prise avec un multimètre aux bornes de la batterie (à vérifier)
Je pense qu'il faut attendre que les scintillements réapparaisse pour vérifier la tension de régulation.
Bon courage.
Bonjour,
Apparemment une tension pouvant aller jusqu'à 14.7 volt mais dans un temps relativement court. C'est limite acceptable à condition que la tension aux bornes de la batterie soit strictement la même.
Le seul regret est la scintillement qui est absent (cela veut dire que l'incident n'a pas été reproduit)
Je reste sur la tension qui était présente lors du contrôle voir photo page #36
tension 15.1 volts.
La tension lue avec diagbox doit être identique à celle prise avec un multimètre aux bornes de la batterie (à vérifier)
Je pense qu'il faut attendre que les scintillements réapparaisse pour vérifier la tension de régulation.
Bon courage.
Merci beaucoup pour ton aide .
Je te rassure les scintillements sont bien revenus.
Ils sont vraiment aléatoire !
Je pensais à un truc , es ce que ça serait une " surtension " en quelque part qui provoquerai ce scintillement .
Ou alors ce scintillement qui provoquerait la surtension ??
Je peux pas débrancher le fusible si y en a un qui eteindrai le tableau de bord ?
Où 3e solution le scintillement n'a rien à voir avec la surtension.. ce que je doute.
Si je peux me permettre tire une paire de câble de ta batterie et branche un petit écran multimetre pour monitorer.
---------- Post added at 03:59 PM ---------- Previous post was at 03:58 PM ----------
Je reste persuadé que ton calculateur moteur et probablement la source de ton problème car il pilote la charge.
Si je peux me permettre tire une paire de câble de ta batterie et branche un petit écran multimetre pour monitorer.
---------- Post added at 03:59 PM ---------- Previous post was at 03:58 PM ----------
Je reste persuadé que ton calculateur moteur et probablement la source de ton problème car il pilote la charge.
Si ça pouvait être ça , ça me coûterait 1000 € maximum et au moins je serai débarrassé !!!
Il y a aucun moyen de le tester à part dans cloner un autre ?
Ilnme semble que nous te proposé.
Merci beaucoup pour ton aide .
Je te rassure les scintillements sont bien revenus.
Ils sont vraiment aléatoire !
Je pensais à un truc , es ce que ça serait une " surtension " en quelque part qui provoquerai ce scintillement .
Ou alors ce scintillement qui provoquerait la surtension ??
Je peux pas débrancher le fusible si y en a un qui eteindrai le tableau de bord ?
Où 3e solution le scintillement n'a rien à voir avec la surtension.. ce que je doute.
Bonjour,
Le scintillement suit très certainement la fluctuation de la tension.
Il est possible de tirer une ligne entre le + alternateur (gros fil) et le + batterie d'une part et également de la masse de l'alternateur vers le moins batterie. Ce qui permet d'écarter une connexion défaillante.
Comme le dit notre ami DUROI, il est possible d'amener une ligne de la batterie vers un multimètre.
Bon courage
Bonjour,
Le scintillement suit très certainement la fluctuation de la tension.
Il est possible de tirer une ligne entre le + alternateur (gros fil) et le + batterie d'une part et également de la masse de l'alternateur vers le moins batterie. Ce qui permet d'écarter une connexion défaillante.
Comme le dit notre ami DUROI, il est possible d'amener une ligne de la batterie vers un multimètre.
Bon courage
Petite vidéo du scintillent du tableau de bord . Je le redis au cas où, il n'y a que cet écran qui scintille pas le reste . Et c'est aléatoire .
Vidéo:
https://youtu.be/ZNIZ91OTrRc
Elle a commencé à le faire à environ 40 minutes que la voiture était démarré ( j'ai été faire des courses avec)
Je suis rentré chez moi , je n'ai pas couper le moteur ,j'ai branché Diagbox , tension à la batterie 14,780 , ça restait toujours à ses alentours.. mais je l'ai jamais vu monter à 14,8 .
J'ai coupé le contact , et là ça s'est mis à 12,8 environ . Je redémarre ça remonte à 14, 780.
Ça faisait peut-être 4 jours que l'écran restait en basse luminosité mais toujours à scintillé , par hasard avant hier soir j'ai
branché dIAGBOX jai juste fait un test général et l'écran LCD s'est remis en haute luminosité . Hasard ou pas ?!
Bonjour,
14.78 volts c'est trop et peut générer des dysfonctionnements. A ce niveau de tension, l'écran du tableau va être très lumineux comme sur ta vidéo.
Il faut s'assurer que la tension lue sur diagbox soit identique sur la batterie avec un multimètre (impératif).
Ce serait balot de changer le calculateur d'injection pour rien.
Je ne connais pas suffisamment la marque Citroën pour confirmer où se trouve le régulateur de tension (je laisse la main au connaisseur de la marque).
Bon courage
ce n'est pas diagbox qu'il faut branché, mais un multimètre...
Bonjour,
14.78 volts c'est trop et peut générer des dysfonctionnements. A ce niveau de tension, l'écran du tableau va être très lumineux comme sur ta vidéo.
Il faut s'assurer que la tension lue sur diagbox soit identique sur la batterie avec un multimètre (impératif).
Ce serait balot de changer le calculateur d'injection pour rien.
Je ne connais pas suffisamment la marque Citroën pour confirmer où se trouve le régulateur de tension (je laisse la main au connaisseur de la marque).
Bon courage
Salut merci !!
Avec mon multimetre j'ai exactement la même tension sur la batterie et la même sur l'allume-cigare également .
Salut merci !!
Avec mon multimetre j'ai exactement la même tension sur la batterie et la même sur l'allume-cigare également .
Bonjour,
Si les tensions sont strictement identiques (à contrôler lorsque la tension est au environ de 14.78V), dans ce cas il est fort probable que le régulateur de tension soit en cause.
Bon courage
Bonjour,
Une tension de charge au-dessus de 14.6 volts va faire chauffer la batterie (usure rapide de la batterie).
Les ancien chargeur de batterie ne régulait pas la tension. Aujourd'hui ils sont presque tous avec régulation intégrée.
Je ne m'aventurerai pas à alimenter un ou des calculateurs au-dessus de 15 V même s'il sont prévus en majorité pour 16v.
La tension d'après les derniers relevés de Paddy sont instables (si le régulateur de tension est intégré dans l'alternateur). Cependant suivant certain montage le régulateur ne se trouve pas dans l'alternateur mais dans un calculateur. Ce qu'il faut garder en mémoire c'est la tension maxi tolérée.
Bon courage
Je suis en train de penser ,c'est que le scintillement du tableau de bord ça le fait même juste le contact mis, sans démarrer le moteur !
Et au bout d'un moment ça s'arrête ,aléatoire comme je dis .
Donc aucun rapport à la tension d'entrée.
Ton afficheur peut fonctionner sans aucun dégâts jusqu'à 18V
Donc aucun rapport à la tension d'entrée.
Ton afficheur peut fonctionner sans aucun dégâts jusqu'à 18V
Donc on serait plus sur le calculateur .. ou BSI
Donc on serait plus sur le calculateur .. ou BSI
Pendant ma pause au boulot , j'ai été relevé la ref de l'alternateur j'ai juste mis le contact, pendant 3 ou 4 minutes ça n'arrêtait pas de scintiller et ensuite plus rien..
kheiro74
12/04/2021, 12h45
il faut pencher coté calculateur
bonsoir ,
je reviens vers vous pour mon soucis .
ce que je suis a peu pres sur , c'est que des que je fais un TEST general avec DIAGBOX , ca doit reveiller un truc et pendant 30 ou 40 kms je n'ai plus de scintillement de l'ecran LCD . a prendre avec des pincettes ce que je dis !
je viens de réenregistrer diagbox en roulant , c'est exactement le meme trajet que l'autre video plus haut . juste avant de brancher diagbox l'ecran scintillé et apres pendant l'enregistrement je n'ai pas vu que ca scintillé ( je peux pas regarder la route , diagbox et mon tableau de bord . ).
la c'est du delire , ca tourne dans les 12,xx Volts environ ,
je vous met la video par contre le "courant batterie" descend a -22 A !! negatif c'est normal ? regardez la video a 2min57
https://www.youtube.com/watch?v=C9yg3MCCVXc
autre chose , je sais pas si ca a avoir quelque chose mais la batterie referencé dans DIAGBOX , n'est pas du tout celle changé par Citroen .
la mienne c'est une 75Ah standart qui n'est pas start and stop .
photo : https://i.imgur.com/mPsJH7Y.jpg
dans DIAGBOX c'est mis a 70Ah et que c'est une batterie start and stop ! voir ma video .
ca peux jouer sur la surtension ?
merci a vous !
Franchement.
Je suis convaincu que tu te focalise sur un problème qui en ai pas un.
Suite à une mauvaise manipulation ,j'ai dû intervenir sur mon véhicule.
Il charge entre 14.5 et 14.9.
Je n'ai aucun problème particulier.
Pour moi jusqu'à 16v même si cela n'est pas recommandé, il n'aura aucune incidence.
Franchement.
Je suis convaincu que tu te focalise sur un problème qui en ai pas un.
Suite à une mauvaise manipulation ,j'ai dû intervenir sur mon véhicule.
Il charge entre 14.5 et 14.9.
Je n'ai aucun problème particulier.
Pour moi jusqu'à 16v même si cela n'est pas recommandé, il n'aura aucune incidence.
mais tu a tres certainement raison .
j'y connais rien et en + je commence a en rever la nuit !:!
Salut, je partage une histoire perso, sur une 407 2l hdi, j ai du cloner mon ecu hs à cause du régulateur de tension (alternateur) qui ne faisait plus son job. Si tu n as pas de pompe de gavage( donc tu as une poire d amorçage) je changerais mon alternateur et ferais un clone de ton calculateur moteur, et si tu as une pompe de gavage, vérifie alors relais de celle ci car si le gasoil n arrive pas ton moteur s arrêtera et tu auras tous ces défauts, (les injecteurs lol).
Dc dans ton cas je vérifierais deja l arrivée de gasoil et ensuite le reste cité plus haut.
Et pour ton écran qui scintille, je pense que c est autre chose.
Tiens nous informé.
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Bonjour,
C'est ma version:
Il y a bien une photo avec une tension de 15 volts sur la batterie, moteur à l'arrêt. Est ce normal non, ça c'est bien du factuel (preuve par la photo).
En conséquence la régulation de tension présente un problème.
Particularité de cette voiture: une cosse de batterie est équipée d'un système de contrôle de charge de la batterie (similaire à une pince ampèremétrique) équipant principalement les voitures start and stop. Ce petit composant permet de renseigner le calculateur sur l'état de la batterie. Si la batterie est faible le start and stop ne va pas être opérationnel et inversement.
Ce composant va permettre de vérifier si la batterie est en phase de décharge ou en phase de recharge d'où les courants négatif et positif. On peut constater à la lecture de la vidéo que lorsque la tension se rapproche de 12volts l'intensité parcourant ce fameux composant donne un courant négatif, ce qui est normal et inversement lorsque se rapproche des 14.8 volts.
Ce qui à mon avis est anormal c'est la tension qui varie de 12.7 à 14.8volts. Il faut cependant avoir à l'esprit que la stratégie du calculateur favorise une recharge batterie en phase de décélération du véhicule et limite la charge batterie en phase d'accélération (ceci pour préserver la puissance moteur en phase accélération).
Une batterie qui subit une tension élevée (15volts) pendant 2 heures va se mettre à chauffer et des gaz vont sortir des bouchons avec un risque de feu.
Une batterie qui subit cette même tension pendant une 1 minute n'aura aucun effet néfaste.
Il faut garder à l'esprit que la tension idéale de charge d'une batterie est de 14.4 volts.
A ce jour ce que je ne sais pas, est que les scintillements sont en corrélations avec les fluctuations de tension. Si les scintillements suivent les sauts de tension il est possible d'incriminer le régulateur de courant.
Bon courage
bonsoir tout le monde ,
je viens vous donner des news de ma C5 .
1800 kms apres avoir changé les injecteurs , elle vient de retomber en panne ! et toujours la meme panne !
au bout de 30 min elle n'a pas redémarré , j'ai appelé l'assistance et elle repart chez le dieseliste qui m'a changé les injecteurs .
la panne : sous la pluie , sortie de rond point a l'acceleration ( j'etais sur la voie de gauche ) . elle bip " voyant service" , le moteur se coupe et je me rabat sur le terre plein de droite ou le vehicule s'immobilise .
Malheureusement.
Jamais bien bon quand cela tombe en marche.
Tu ne m'enlevera de la tête que ton calculateur n'est pas le souci de base.
Malheureusement.
Jamais bien bon quand cela tombe en marche.
Tu ne m'enlevera de la tête que ton calculateur n'est pas le souci de base.
t'inquiete pas , je te le dirai si c'etait le calculateur !!
j'espere d'ailleurs que tu a raison ;-)
je voudrais juste etre sure ..
Bonjour a tous ,
je viens d'aller chez le depanneur avant qu'elle reparte chez le dieseliste , et j'ai relevé les codes defauts et le journal depuis l'ancienne panne .
il me semble que a chaque fois qu'elle va tomber en panne le code defaut F9A0 apparait et disparait sans arret .
c'est ce code : " F9A0 Boîtier de servitude intelligent Le code défaut est inconnu."
voici le journal en pdf : https://mega.nz/file/vJFlWKiA#xwXtfhBTEjNNw-MHoYYkmQcR_5zpGhvERJ2_IF7aSDg
on retrouve egalement en defauts les 4 injecteurs :P0201 P0202 P0203 P0204
les mesures sont les memes pour les 4 , sauf la tension batterie qui est faible !
P0201 P0202 P0203 P0204 Défaut - injecteur
Propriétés
Origine Local
Statut Défaut permanent
Caractérisation du défaut: Temps de commande injecteur trop long
Liste des variables associées
Régime moteur 0160 Tr/min
Tension batterie 07.50 V / 05.30 V / 05.10 V / 08.30 V
Etat moteur Coupé ou calé
Température d'eau 089 °C
Température carburant -050 °C
Pression carburant mesurée brute -0453 Bar
Pression carburant mesurée 0000 Bar
Courant régulateur débit pompe HP 1275 MA
je n'ai rien touché , je n'ai rien effacé . la voiture ne demarrait toujours pas .
ne pas tenir compte du code defaut au kilometrage 67672 kms , c'est moi qui avait debranché l'alternateur .
si quelqu'un a une piste !?!?
j'espere pas que les injecteurs sont encore grillés !
T'es injecteurs initial n'avait rien.
On ne perd pas 4 injecteurs en un coup.
Il y a eu des soucis de bsm.
Il me semblait que tu l'avais déjà changé.
En tous cas tu peux le changer sans programmation.
Le BSM a été changé par Citroën des le début de la première panne .
Tu reste toujours sur le calculo ?
Je préfère pas savoir si les injecteurs étaient morts ou pas a la panne precedente , ça risquerait de me mettre en colère .
salut, essaye une batterie @
Il me semblait bien que le bsm avait était changé.
Donc je reste sur ma position du calculateur moteur.
Si ca peut t’aider j’ai exactement le meme probleme que toi, et il dire depuis un certain temps. Cette semaine je me suis un meu occupé du probleme et je n’ai pas reussis a le regler. Sache que pour ma part je m’etais orienter vers le bsl et apres changement toujour le meme probleme.
J’ai ensuite changer mon calculateur (dcm3.4 ) et toujour le meme probleme.
Je vais faire un truc de base qui n’a pas ete fait , le filtre a carburant car piur la premiere fois vendredi apres le changement d’ecu, j’ai eu un defaut pression carburant. A suive ne te dirait si je teouve quelquechose.
---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h41 ----------
Si ca peut t’aider j’ai exactement le meme probleme que toi, et il dire depuis un certain temps. Cette semaine je me suis un meu occupé du probleme et je n’ai pas reussis a le regler. Sache que pour ma part je m’etais orienter vers le bsl et apres changement toujour le meme probleme.
J’ai ensuite changer mon calculateur (dcm3.4 ) et toujour le meme probleme.
Je vais faire un truc de base qui n’a pas ete fait , le filtre a carburant car piur la premiere fois vendredi apres le changement d’ecu, j’ai eu un defaut pression carburant. A suive ne te dirait si je teouve quelquechose.
salut , merci pour ton retour .
moi je n'ai pas encore changer le calculateur DCM 3.4 et le BSI
par contre entre les 2 dernieres pannes j'ai fait le filtre a gasoil ( qui est simple a changer ) .
ben .. c'etait pas ca car elle est retombé en panne !!
ce matin elle retourne chez le dieseliste qui m'avait changé les injecteurs car vendredi c'etait fermé .
par contre je sais pas quand il vont s'en occuper de ma voiture .
a voir ce qu'ils vont me dire ...
je vous tiens au courant quoi qu'il arrive
Tu doit avoir un soucis de BSI , j'ai déjà eux le tour sur une C5 d'un ami. Affichage qui scintille , ou qui ce coupe par moment , puis du jours au lendemain plus de démarrage. Une reprogrammation du BSI par Citroën et tous est revenue.
Bsi moteur qui cale.
Sans aucun autre symptômes.
Relation technique ?
Tu doit avoir un soucis de BSI , j'ai déjà eux le tour sur une C5 d'un ami. Affichage qui scintille , ou qui ce coupe par moment , puis du jours au lendemain plus de démarrage. Une reprogrammation du BSI par Citroën et tous est revenue.
tu es sur de ton coup ?
car moi je suis pas mecano , mais je penche plutot pour le BSI .
car en janvier dernier , odeur de cramé dans l'habitacle en actionnant le degivrage arriere ( qui n'a pas fonctionné et pourtant il fonctionne tres bien :! ) et le midi je tombais en panne ...
Cela ne Colle pas avec ta problématique.
Les injecteurs et alternateur sont géré par le calculateur moteur.
Le bsm gére une partie les alimentations .
Ton bsi pilote tous ce qui est intérieur.
Après effectivement il y un dialogue avec le bsm et le calculateur moteur.
Mais cela n'explique pas ton souci d'injecteur et de tension ou même de compteur qui reste autonome.
Il s'agit d'une explication sommaire.
Je reste dans les grandes lignes.
salut, ca ressemble a un bsi a l'ouest, ou mal cloné pour info si tu mets le fusible shunt park sur position park tu n'as plus d'ouverture centralisée plus non plus la date et heure sur l'afficheur , et quand tu mets le contact les portes se verrouille et se deverrouille puis les essuies glaces s'enclenche 1 fois alors que le commodo est sur off et c'est mode normal, tous ca pour suggérer que c'est bien le bsi
@
salut, ca ressemble a un bsi a l'ouest, ou mal cloné pour info si tu mets le fusible shunt park sur position park tu n'as plus d'ouverture centralisée plus non plus la date et heure sur l'afficheur , et quand tu mets le contact les portes se verrouille et se deverrouille puis les essuies glaces s'enclenche 1 fois alors que le commodo est sur off et c'est mode normal, tous ca pour suggérer que c'est bien le bsi
@
Toi tu pense + au BSI et duroi pense au calculo moteur .
Moi je suis pas mécanicien je sais pas du tout quoi penser c'est pour ça que je suis là pour demander vos avis
tu as controlé la position du fusible shunt park sur le bsi comme j'avais demandé ? c'est pas lui qui te mets en panne mais si il est bien sur park ca explique tes essuies glaces etc et si il est bien a sa place alors ca explique le bsi qui bug, et lui il peux te mettre en panne en roulant
@
tu as controlé la position du fusible shunt park sur le bsi comme j'avais demandé ? c'est pas lui qui te mets en panne mais si il est bien sur park ca explique tes essuies glaces etc et si il est bien a sa place alors ca explique le bsi qui bug, et lui il peux te mettre en panne en roulant
@
Javais regardé y a 2 mois environ et le fusible est bien en position normal .
Je sais pas si je l'ai dit dans mon post , le support BSI avait déjà du être " trifouillé "par Citroën ?? Car les plastiques bouges pas mal et y a des fixations de cassé sur le support de fusible supérieur .
Juste pour recentrer le problème.
Tu n'as pas eu de phénomène magique.
Simplement le véhicule qui cale de façon intempestives jusqu'à impossibilité de redémarrer.
Réglé temporairement par un changement des quatre injecteurs.
Tu as déjà changé le BSM.
Plusieurs contrôles on étaient fait chez Citroën.
Juste pour recentrer le problème.
Tu n'as pas eu de phénomène magique.
Simplement le véhicule qui cale de façon intempestives jusqu'à impossibilité de redémarrer.
Réglé temporairement par un changement des quatre injecteurs.
Tu as déjà changé le BSM.
Plusieurs contrôles on étaient fait chez Citroën.
oui en gros c'est ca .
pour resumer :
sur les 8 fois qu'elle est tombé en panne ( toujours les memes symptomes ) et elle a pas redemarré 3 fois . ( les 2 dernieres fois et une fois au debut avec mon beau pere ) .
au tout debut avec mon beau pere , le depanneur la redemarré 2 fois avec du start pilote .
les pannes avec mon beau pere etaient beaucoup + rapprochés que moi , mais il s'en servait moins que moi de la voiture .
lui = 5 pannes en a peine 3000 kms
moi = 3 pannes en 6000 kms
et toujours les memes symptomes " bip" frein de parking defaillant , et la voiture s'immobilise et impossible de redemarrer .
deja changé = faisceau electrique , BSM , demarreur , boitier 5DA , batterie , capteur PMH , filtre a gasoil , 4 injecteurs .
la voiture a 68 000 kms d'origine et est dans un etat quasi "neuf" .
ce que je peux dire c'est au mois de janvier 20 kms avant de tomber en panne , une odeur de cramé dans l'habitacle quand j'ai actionné le degivrage , et ca n'a pas dégivré alors que je m'en suis servi y a 15 jours et ca degivrait tres bien en 3 secondes.et le scintillement du tableau de bord, juste la partie central ( mais peut etre aucun rapport avec la panne ) .
on partirai + sur une surtension je pense ?? , car la tension de la batterie ( mesuré avec DIAGBOX ) est de 14.8v quasiment tout le temps , des fois elle descend a 12,..v remonte a 13,..v pour revenir a 14,..v
la voiture est aujourd'hui chez le dieseliste , je leur ai dit au telephone qu'il y avait les injecteurs ENCORE en defaut et que la tension de la batterie etait entre 5v et 8v quand ils se sont mis en defauts ( relevé avec diagbox ) , j'attend les nouvelles ...
Le verdict est tombé du dieseliste !!
CALCULATEUR MOTEUR
Je leur ai demandé 4 fois ils sont sur d eux .
Tarif 2300 euros pour un neuf changé et reprogrammé .
Leur fournisseur n'en n'a pas en reconditionné ( virgilisé? ) Pour le moment , ce qui me coûterait déjà beaucoup moins cher.
Je leur ai parlé pour un clonage , ils me disent que leur fournisseur leur a dit que ça sera pas fiable sur ce modèle de calculateur .
Info ou intox ???
Il m'a bien expliqué pour un clonage.( Ce que je savais déjà)
Et que pour un modèle " virgilisé " c'était comme un neuf chez Citroën . Il arrive vierge et eux peuvent le reprogrammer, mais ça coûte moins cher car il est "reconditionné" .
Si la panne c'est bien ça : Duroi tu es un champion !!
Salam c’est des fous ou bien il cherche
Beaucoup à partir de peu
2300e c’est pas sérieux à ce prix là c’est un calculateur de numéro de loto
Pas de voiture.
L’humain dépend de sa volonté ; sans volonté,il serait égaré
Simplement un technique.
Pour la solution nous en avons déjà discuté.
Ma proposition tient toujours si je peux encore l'avoir.
Après je ne chercherai même pas polémiquer entre des personnes avec un conflit d'intérêt et l'autre non.
Mais tu es a nos MP qui ont déjà quelques semaines.
Bonjour,
Un moteur qui cale ou ne démarre pas avec les défauts injecteurs circuit ouverts (dans journal de défauts) c'est normal, vous avez un véhicule avec un calculateur DELPHI je pense, si les injecteurs sont remplacés dans ce cas vous devrait faire remplacer aussi les connecteurs des injecteurs car c'est une maladie sur ces moteurs, les connecteurs a remplacer impérativement sinon vous allez voir toujours les même problème.
la tension de charge est correcte rien a faire.
les défauts dans le journal de défauts présente bien des problème des injecteurs (P0202-P0203-P0204), pour moi je pense que tu va changé le calculateur pour rien.
Tous diagnostique que les garagiste ont réalisés n'a pas solutionné votre problème. dommage que vous n'avez pas trouvé un bon technicien.
Rolala quel bordel !!
Voici mon calculateur moteur
https://i.imgur.com/eHUhLzr.jpg
Pression rail sans défaut.
Je ne connais pas.
Un problème sur le connecteur des 4 injecteurs.
Je ne connais pas aussi.
Par contre des pannes tordu et magic avec ce DCM malheureusement je le vois souvent.
Après dans la démarche de changer les connecteurs et le capteur de pression n'est pas aberrante bien que personnellement je n'y crois pas.
Mais cela ne reste que mon avis.
Aujourd'hui elle est en panne.
Donc si il triture les connecteurs injecteurs ou change le capteur de pression elle doit démarrer.
Pression rail sans défaut.
Je ne connais pas.
Un problème sur le connecteur des 4 injecteurs.
Je ne connais pas aussi.
Par contre des pannes tordu et magic avec ce DCM malheureusement je le vois souvent.
Après dans la démarche de changer les connecteurs et le capteur de pression n'est pas aberrante bien que personnellement je n'y crois pas.
Mais cela ne reste que mon avis.
Aujourd'hui elle est en panne.
Donc si il triture les connecteurs injecteurs ou change le capteur de pression elle doit démarrer.
J'ai oublié de demander au dieseliste si il avait réussi à la faire démarrer ...ou pas .
J'y passe de toute façon demain les voir .
Mon beau-père est passé chez citroën pour récupérer sa nouvelle C4 car elle est l'avais déjà un rappel.
Il à demander le prix du calculateur 1700 € TTC .
C'est bien cela car le dieseliste m'avait dit 1500 € HT .
Slt l ami je vois pas la ref calculateur part contre je sais que y a un site qui repare ou tu demande à quelqun ici qui te le clone et qui fais sont tarif et tous le monde.et content...
Le clonage c est plus économique
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Bonjour,
Un moteur qui cale ou ne démarre pas avec les défauts injecteurs circuit ouverts (dans journal de défauts) c'est normal, vous avez un véhicule avec un calculateur DELPHI je pense, si les injecteurs sont remplacés dans ce cas vous devrait faire remplacer aussi les connecteurs des injecteurs car c'est une maladie sur ces moteurs, les connecteurs a remplacer impérativement sinon vous allez voir toujours les même problème.
la tension de charge est correcte rien a faire.
les défauts dans le journal de défauts présente bien des problème des injecteurs (P0202-P0203-P0204), pour moi je pense que tu va changé le calculateur pour rien.
Tous diagnostique que les garagiste ont réalisés n'a pas solutionné votre problème. dommage que vous n'avez pas trouvé un bon technicien.J ai eu un soucis ou les 4 injecteurs étaient en défaut permanent, et impossible d effacer les défauts dans mon cas , le problème venait du calculateur car en effet c est qui donne l ordre aux injecteurs et celui ci avais planté.
Après un clonage de l ecu, plus aucun soucis et tout était rentré dans l ordre.
Donc voilà si ça peut aider....
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J ai eu un soucis ou les 4 injecteurs étaient en défaut permanent, et impossible d effacer les défauts dans mon cas , le problème venait du calculateur car en effet c est qui donne l ordre aux injecteurs et celui ci avais planté.
Après un clonage de l ecu, plus aucun soucis et tout était rentré dans l ordre.
Donc voilà si ça peut aider....
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salut ,
je sais pas si c'est une personne du forum qui m'avait dit que c'etait impossible que mes injecteurs soit grillés électriquement , car le calculateur moteur les protegent ( dans mon cas DELPHI DCM3.4 ) .
mais si le calculateur a un coup dans le nez , il protege plus rien !?!?
c'est une déduction et je ne suis pas mecano ...
Pour faire simple tes injecteurs sont de simple electro-robinet.
Pour les brûler il te faut le double voir le triple de la tension et cela de façon prolonger.
Par contre le contrôleur dans le calculateur peut être schizophre et te remonter des informations erronée.
Les injecteurs ne plus indestructible, mais il reste relativement solide.
Après 4 injecteurs qui claque en même temps,cela reste très peu probable.
Pour faire simple tes injecteurs sont de simple electro-robinet.
Pour les brûler il te faut le double voir le triple de la tension et cela de façon prolonger.
Par contre le contrôleur dans le calculateur peut être schizophre et te remonter des informations erronée.
Les injecteurs ne plus indestructible, mais il reste relativement solide.
Après 4 injecteurs qui claque en même temps,cela reste très peu probable.
Merci pour ta réponse.
Franchement si ils étaient pas cramé là j'ai les boules !!
Mais je le saurai jamais...
Je vais m'en occuper de te mettre les boucles.
Très peu probable qu'ils avaient le moindre souci.
D'ailleurs pour étayer mes dir.
Tu es dans la même situation.
---------- Post added at 11:51 AM ---------- Previous post was at 11:49 AM ----------
Je vais m'en occuper de te mettre les boucles. :-)
Très peu probable qu'ils avaient le moindre souci.
D'ailleurs pour étayer mes dir.
Tu es dans la même situation. ;-)
Merci pour ta réponse.
Franchement si ils étaient pas cramé là j'ai les boules !!
Mais je le saurai jamais...Pour moi ils ne le sont pas.
4 injecteurs d un coup d un seul et très rare lol.
Si c est le cas , c est vraiment que tu a été préservé d un gros truc ce jour là .
Né sous une bonne étoile.....
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Pour ma part ma panne était évidente mais je suis passé a coté. J'ai finis par trouver car un nouveau defaut est apparut hier. P0336 défaut signal régime moteur. j'insiste sur le fait qu'avant jamais ce défaut n'était apparut. J ai cette panne depuis octobre, au point que je ne roulais plus avec.
https://www.youtube.com/watch?v=11ub3HVj6vo
---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h24 ----------
La panne est bien sur le faisceau et non pas sur le capteur.
Bonjour à tous je viens vous donner des nouvelles demain Citroën C5 .
Je viens enfin de la récupérer hier après-midi de chez le dieseliste .
Un calculateur reconditionné a été monté puis le telecodage a été effectué par Citroën.
La voiture démarre ! Ouf !
Mon beau-père me la ramène de chez dieseliste, aucun souci rien à signaler. Je la prends une heure après, je démarre et la ...
Au tableau de bord voyant service allumé , frein de parking défaillant , esp et antipollution il me semble, les uns à la suite des autres et pour finir " veuillez faire réparer " un truc dans le genre .
Mais la voiture était toujours démarrer donc je coupe le contact je redémarre plus aucun voyant .
Et ce matin elle me l'a refait mais c'était simplement frein de parking défaillant..
Depuis hier je roule avec un indicateur de tension batterie sur l'allume-cigare , la tension varie toujours entre 12,7 volts et 14,8 volts en roulant. Mais maintenant elle est plus souvent à 12,8v qu'à 14,8v . Avant c'était l'inverse !
Rien est allumé dans la voiture mise à part la radio .
Je vais la repasser chez le dieseliste.
Qu'est-ce qui lui arrive encore ?!?!?!
Je crois que la panne n'est pas prêt d'être trouvé ...
J'espère qu'ils n'ont pas mis un kit de démarrage.
Effectivement et déjà expliqué il y a quelques semaines.
Ton calculateur moteur gère aussi la charge.
Depuis le début tu tourne au tour du même problème.
Normalement tu ne devrais plus avoir cette problématique de calage moteur. ;-)
Quand je vous ai marqué mon poste tout à l'heure j'étais garée sur un parking. Et je me rends compte que ce défaut au démarrage ça le fait que quand on met le frein électrique manuellement.
Si je coupe le moteur et que le frein électrique se met automatiquement au démarrage je n'ai aucun défaut.
Je vais quand même vérifier mes dires... En faisant plusieurs essais.
On part sur autre sujet.
Mais pour faire simple, il y a plusieurs étage de contact avec des redondance.
Comme la commande manuelle est rarement utilisée cela laisse place à de l'oxydation.
Ce qui gênere des écarts vue par le calculateur de frein.
Et tu en vois le résultat.
On part sur autre sujet.
Mais pour faire simple, il y a plusieurs étage de contact avec des redondance.
Comme la commande manuelle est rarement utilisée cela laisse place à de l'oxydation.
Ce qui gênere des écarts vue par le calculateur de frein.
Et tu en vois le résultat.
Déjà ça me réconforte , si tu me dis que j'aurais plus de panne arrêt moteur .
L'oxydation j'y crois pas trop ça l'a jamais fait , comme j'ai toujours dit la voiture est vraiment en parfaite état elle n'a jamais dormi dehors .
Peut-être un coup de malchance cest un capteur HS ..
Où mauvais paramétrage ?!?!?!
Dans tous les cas .
Il s'agit d'un autre phénomène.
Dans tous les cas .
Il s'agit d'un autre phénomène.
Merci Duroi de m aider énormément sur mon problème !
C'est vraiment super sympa
bonjour ,
le chef d'atelier n'est pas la pendant 2 jours , j'ai passé diagbox hier soir pour voir ce qu'il en ressortait .
comme dit Duroi , les symptomes n'ont rien a voir avec ma panne intermittente mais j'ai des defauts que j'avais aussi avant .. F9A0 par exemple
je vous joins le journal de diagbox : https://docdro.id/ZoyQdmC
ce qui m'etonne c'est qu'ils aient pas enregistré le VIN ( il n'apparait plus dans les journaux en haut a gauche ) .
en gros les defauts sont :
P1600 Défaut interne calculateur = permanent
P0611 Défaut - banc d'injecteurs = interrmittent
U1208 Défaut communication avec le calculateur contrôle moteur ou avec le calculateur d'interface de la chaîne de traction = permanent
U1208 Défaut données invalides du calculateur contrôle moteur =permanent
U1213 Défaut-données invalides-calculateur ABS = permanent
U2005 Réveil (anomalie réception vitesse véhicule) = permanent
F4BA Boîtier de servitude intelligent = interrmittent
je disais que ca le fesait quand j'actionnais la palette du frein a main electrique , en faite pas du tout . ca le fait aléatoirement et assez souvent .
si je demarre la voiture et qu'elle a tous ces defauts au tableau de bord avec le defauts moteur " faites reparer " , la voiture tourne "sur 3 pattes" , en tout cas elle fait , un drole de bruit . je coupe , je redemarre et normalement tout redevient ok pour le moment .
mise a part ca , la voiture roule tres bien , je n'ai pas pour le moment d'accoup moteur .
Elle pu ton histoire.
Nous sommes plusieurs à t'avoir proposé notre aide et tu continue avec des drôles de loustics.
Je pense que tu ne vas pas tarder à être victime de ton choix.
Je ne sais pas d'où vient ton ECU ou comment cela a été fait.
Mais t'es messages sont anormale.
En bon professionnel.
Quand tu rends un véhicule :
Soit tu as aucun message de panne soit tu sais les expliquer.
Mais en vue des problématiques à répétition on ne peut pas te rendre un truc avec autant de défauts.
Je ne sais pas d'où vient ton ECU ou comment cela a été fait.
Mais t'es messages sont anormale.
En bon professionnel.
Quand tu rends un véhicule :
Soit tu as aucun message de panne soit tu sais les expliquer.
Mais en vue des problématiques à répétition on ne peut pas te rendre un truc avec autant de défauts.
Pour l'histoire de faire cloner, j'ai préféré l amener dans un garage pour ne pas avoir de soucis pour ne pas qu'ils disent que c'est moi qui ai fait des conneries.ca aurait été une vieille voiture kilomètres cela ne m'aurait pas dérangé.
L' ECU vient d'une boutique spécialisé sur Paris . La voiture a été telecodé chez Citroën .
Pour tous les défauts sur le journal je rejoins complètement ce que tu dis c'est anormal qu'ils me rendent une voiture comme ça.
Malheureusement je peux pas leur dire que j'ai été vérifié avec dIAGBOX pour voir les codes défaut ils vont me dire que j'ai gratté dedans..
Tu ne peux y aller de front.
Ok cela ce comprend.
Fais l'andouille et l'exaspéré.
Tu demandes à être présent au prochain diag.
Forcément ils seront coincés.
---------- Post added at 08:42 AM ---------- Previous post was at 08:33 AM ----------
Nous rencontrons tous des problèmes.
Ce qui en même temps la base de notre métier qui est la pour les régler.
Maintenant je pense que nous devons de la franchise à nos clients.
Nous ne sommes que des humains avec des systèmes de plus en plus vicieux et capricieux.
Ce que je savais pas c'est que le gros garage dieseliste à qui je l'ai amené , à un autre garage Citroën . Ils ont fait rapatrier ma voiture dans le garage Citroën pour la télécoder lundi matin.
Par hasard j'y suis passé lundi à 11h pour récupérer des papiers à l'intérieur. Je leur ai demandé au cas où quand c'est qu'il allait me la faire. Le mécano m'a dit oulala je sais pas on n'a pas le temps ,on est que deux et mon collègue fait la facturation.
Et le mardi matin le chef d'atelier que j'ai habituellement au téléphone m'a dit c'est bon elle est prête .
J'imagine donc qu'ils ont dû la faire soit le lundi en fin d'après-midi ou le mardi matin à la va-vite.. car à 11h elle était déjà revenu à l'autre atelier où je l'avais déposé.
À mon avis , ils ont pas eu le temps ,ils ont fait ça vite fait , ils l'ont juste essayé pour la ramener à l'autre garage et j'ai des codes défauts..
Nous rencontrons tous des problèmes.
Ce qui en même temps la base de notre métier qui est la pour les régler.
Maintenant je pense que nous devons de la franchise à nos clients.
Nous ne sommes que des humains avec des systèmes de plus en plus vicieux et capricieux.
j'ai rappelé le diéséliste ce matin , il m'a dit de voir avec leur garage citroen qui a fait la reprogrammation du calculateur .
je les appelle cette apres midi pour expliquer qu'elle avait des defauts au demarrage 1 fois sur 4 , et la le mec me dit : votre voiture , on me l'a amené sur le plateau pour une reprogrammation d'un calculateur vierge , je sais pas d'ou vient ce calculateur , moi j'ai pris les parametres de l'ancien calculateur et j'ai remis dans le nouveau ! je connais pas la panne de votre voiture ! on m'a juste dit de reprogrammer la voiture !
je lui explique calmement que c'est beaucoup + compliqué que ca , que c'est une panne aléatoire , que 2000 euros de factures ont été dépensé chez citroen , puis 1500 euros d'injecteurs puis maintenant c'est le calculateur ..
il m'a dit , faut prendre rendez vous , je peux pas savoir comme ca .
rendez vous vendredi prochain !
je pense que si ca me gonfle , ca va finir chez Julien Courbet . lol
quand je regarde le journal diagbox , il a mis le nouveau calculateur et le kilometre apres les nouveaux defauts sont apparus P1600 P0601 . il a meme pas verifié qu'elle etait en defaut , ni meme essayé la voiture .
j'ai rien dit au telephone que j'avais passé la valise .mais qu'il me prenne pas pour un C** !!
en lisant sur le forum , je vois que c'est un defaut de telecodage / apprentissage des injecteurs .
je relativise .. mais comme j'ai deja dit , la voiture est vraiment en tres bon etat , je prefere pas y toucher , je les laisse se debrouiller .
mais j'aurai qu'une envie c'est de brancher la valise et qu'un membre du forum me guide pour tout remettre d'aplomb ;-)
en tout cas , je vous tiendrais informé jusqu'a la fin de mes déboires .
bonjour a tous , voiture deposé vendredi matin chez citroen ( le 2e garage du dieseliste ) et recuperé l'apres midi par mon beau pere .
en la deposant j'ai quand meme expliqué au chef d'atelier que ma panne etait beaucoup + compliqué qu'une reprogrammation du calculateur ! je lui est tout redit , les pannes intermittentes etc ..
il m'a redit " moi en m'emmene une voiture sur un plateau , je sais pas ce que votre voiture a , on me dit de reprogrammer , je l'ai essayer , pas d'anomalie et je l'ai rendu "
- je lui ai pas dit que des qu'il avait changé le calculateur les defauts permanents etaient apparus .je lui ai quand meme dit que j'avais branché une valise DIAG et regardé les defauts , que meme en etant pas mecano , ca ne devait pas etre grave car c'etait un defaut de " télécodage " entre le calculateur et les injecteurs .
je lui ai dit que depuis le changement du calculateur , je n'avait plus d'acoup moteur . en réalité je laisse a chaque fois une feuille detaillé dans la voiture avec tous les symptomes , les pannes a tant de kilometres , les pieces changées et ... pour qu'il prenne bien connaissance du vehicule .
bref !!
voiture recuperé : 1 INJECTEUR DE MAL PROGRAMME !!
le pire c'est qu'ils ont fait payé a mon beau pere 51 euros de facture : reprogrammation calculateur / BSI + essai sur route .
abusé !!!
allez maintenant je roule !!
normalement le probleme doit etre réglé !
THE END :-)
je vous tien informé de quoi que ce soit .
merci a tous le monde , c'est vraiment sympa de m'avoir aidé .
8000 kms depuis la dernière panne !!
C'était donc bien le calculateur moteur !
Merci a tous
Salut.
Merci pour le retour.
Mais personnellement mon seul doute était la provenance et programmation du calculateur.
Tant mieux pour toi.
Salut.
Merci pour le retour.
Mais personnellement mon seul doute était la provenance et programmation du calculateur.
Tant mieux pour toi.Le calculateur était cité depuis tt au début si on reprend le post.
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