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Voir la version complète : problème électrique XSARA PICASSO 2001


10bagger
28/03/2021, 13h57
Bonjour,

j'essaye depuis un moment de d'épanner la xsara picasso de la voisine et il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre, parfois on dirait que la voiture n'a pas de batterie, si on veut ouvrir la voiture il n'y a pas de centralisation qui marche et ensuite pas de contact non plus, rien qui s'allume au tableau de bord, aucune vie... puis si on revient une heure après il se peut que tout fonctionne.
ça l'a déjà après un trajet de 30km, on coupe le contact puis plus rien plus de centralisation, plus rien et si on remet la clé dans le contact rien ne se passe.
9a peut aussi le faire au petit matin après une nuit sans bouger. Voilà ce que me d'écrit la proprio. Une fois elle n'a pas pu démarrer à5h30, dans la journée je suis passé voir la voiture, toujours rien, pas de centralisation pour rentrer dans la voiture, pas de contact, puis j'appuie sur le klaxon, ça klaxone et j'entends en même temps la centralisation déverrouiller toute les portes et tout se remet à fonctionner...!

J'ai changé ECU+ BSI + neiman + clé pensant que cela venait du BSI mais ça le fait toujours. A moins que le nouveau BSI soit mort aussi? Il affiche 364000km contre 367000 pour l'ancien.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de BSM sur cette voiture, il reste juste la boite à fusible 9628024480 qui est à côté du calculateur sous le capot que je n'ai pas touché, je me demande si ça ne serait pas un des relais de cette boite à fusible...?

merci d'avance pour votre aide

phil1
28/03/2021, 15h01
slt
question bete
ta batterie es bonne
cosse masse moteur?

10bagger
28/03/2021, 15h46
j'ai testé le voltage de la batterie 12.67v après je ne sais pas pour les ampères... j'ai vu que c'est une batterie citroen dedans, je vais essayer de mettre la batterie de ma seat leon qui a l'air identique, pourquoi dis tu qu'il faut une batterie spécifique?

en tout cas le coup ou la voiture ne donnait aucun signe de vie et quand j'ai appuyé sur le klaxon les portes se sont déverrouillées en même temps et ensuite tout s'est remis à fonctionner et la voiture à démarré nickel je ne pense pas que la batterie ai un rapport.


un coup elle roule 30km, donc après 30km de jour la batterie doit être bien chargée, elle se gare, coup le contact, et en voulant fermer la voiture pas de centralisation... elle remonte dans la voiture pas de contact, rien au tableau de bord qui s'allume, et 1h plus tard tout qui remarche...?

zenata
28/03/2021, 15h57
slt


Constatation.
Pannes et ou dysfonctionnements électriques.
Cause possible.
Intervention.
Entrée d’eau dans le BSI par un faisceau mal enrubanné dans le passage du roue avant gauche.
Refaire l’étanchéité du faisceau

phil1
28/03/2021, 15h59
fait un diag
moteur tournant verifie l etat de la charge
et poste les defauts ...si tu as

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

+1 bsi prend l eau ..

zenata
28/03/2021, 16h02
voir aussi
mauvais sertissage des maxi-fusibles de marque Pudenz dans le boîtier sur l’aile gauche du compartiment moteur.

10bagger
28/03/2021, 16h11
slt


Constatation.
Pannes et ou dysfonctionnements électriques.
Cause possible.
Intervention.
Entrée d’eau dans le BSI par un faisceau mal enrubanné dans le passage du roue avant gauche.
Refaire l’étanchéité du faisceau

le BSI je l'ai déjà changé et ça l'a refait, je me suis demandé aussi si le nouveau avait pas encore lâché?? elle me dit qu'elle n'a pas roulé sous la pluie depuis que j'ai changé de BSI.

car la boite à fusible 9628024480 y a rien de dedans qui pourrait faire ce genre de panne je pense, non?

jpeto
28/03/2021, 17h27
Bonjour,
Quand la panne est presente, avec un multimetre tu devrais pouvoir verifier les tensions qu il y a un peu partout...
Il me semble que c est l ordre logique pour ce genre de panne!

RALPH
28/03/2021, 18h26
salut, il me semble que Picasso de l année la avait des problème de câblage de batterie; après comme déjà dit avec multi ou lampe témoin contrôle alim principal et masse

Shuyalucard
28/03/2021, 21h02
Je vérifierai déjà si le courant arrive à la boite à fusible compartiment moteur.

Si c'est le cas, vérifie qu'il arrive bien dans la boite à fusible dans l'habitacle.

Une panne qui arrive très souvent sur ces modèles, C'est la fiche qui arrive au neiman. La ventilation à haute vitesse est prise dessus, chauffe, puis fini par causer ce genre de problème. Il y a d'ailleur une fiche chez citroen qui modifie cette fiche et se pique directement sur le BSI.

J'espère avoir pu t'aider.

passemoi
29/03/2021, 07h35
Hello,

Tu peux aussi avoir un problème de masse (déjà cité plus haut). Pour écarter ce problème, c'est simple, tu relis la masse de ta batterie a une partie métallique de ton moteur (avec un câble de démarrage par exemple) et tu essais de démarrer.

A+

nabiw007
02/04/2021, 06h27
Bonjour, peut etre devrai tu essayer de remettre l'ancien neiman. il me semble que le neiman de cette voiture mettais meme la clim en defaut sur ces vehicules.

oliviermoi
04/04/2021, 11h52
Bonjour c'est tous bête mais j'ai le même problème sur le même véhicule j'avais monté un kit complet d'Occas et il était mort aussi même problème.

10bagger
04/04/2021, 19h20
salut peut etre du a un manque de masse

j'ai vérifié la masse elle est bonne

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h09 ----------

Bonjour c'est tous bête mais j'ai le même problème sur le même véhicule j'avais monté un kit complet d'Occas et il était mort aussi même problème.

c'est ce que je me suis dit, d'ailleurs tu en a fait quoi de ton kit défectueux? Tu l'aurais pas revendu sur EBAY? lol

Je me demande si c'est pas un problème de batterie, car ça le fait que quand elle se gare en monté...

---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h17 ----------

voir aussi
mauvais sertissage des maxi-fusibles de marque Pudenz dans le boîtier sur l’aile gauche du compartiment moteur.


je vais vérifier ça, merci

---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 18h18 ----------

Bonjour,
Quand la panne est presente, avec un multimetre tu devrais pouvoir verifier les tensions qu il y a un peu partout...
Il me semble que c est l ordre logique pour ce genre de panne!

le problème c'est que ça se présente rarement et dès que je veux tester bah ça remarche! :(

AUTOSERVICEGAILLON
04/04/2021, 19h22
Bonjour j’ai eu exactement le même soucis j’ai changer deux fois le bsi

Il y’avait une légère fuite d’eau au niveau du pare brise à l’intérieur je l’ai remplacer l’eau ne rentre plus

Et remplacer par un nouveau bsi tout fonctionne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

10bagger
05/04/2021, 00h51
j'avoue que j'y pense aussi depuis le début que le BSI que j'ai monté peut aussi être mort