PDA

Voir la version complète : Fumee blanche forte accélération clio 2

chadlee
30/03/2021, 08h06
Bonjour , j ai une clio 2 1.5 dci 2006 195000km moteur k9k714 sur laquelle j ai changé les injecteurs , cependant elle produit toujours de la fumée au forte accélération.
J ai changé la vanne egr et l ai adapté.
Moteur tournant , j ai débranché par hasard le connecteur de l injecteur 4 et surprise presque plus rien mais la caisse ne dépasse les 2500tours .
J ai débranché cet injecteurs car avec le test de retour de fuite j ai inj1,2,3 80ml pour 5minutes et 50 pour le 4 qui en plus s arrêté de temps en temps de me faire le retour.
Je ne sais pas comment l interpréter , je me dis que les trois premiers doivent être bon car ça correspond au fameux 35ml pour 2m du kit Delphi. Et que par conséquence le 4 donne moi de 80 donc consomme les 30 sous forme de fumée ?
Une piste ?
Merci de votre aide.

MOUS25
30/03/2021, 08h40
Salut
Pas d outils diag pour faire un scan?

---------- Post added at 07h40 ---------- Previous post was at 07h38 ----------

Codes défauts?

zenata
30/03/2021, 09h22
salut

post des captures d'ecran diagnostique parametres valeurs injection

Micka1115
30/03/2021, 09h27
Bonjour
Injecteur 4 bloqué ouvert tout simplement ? Essayes-en un autre

toto014
30/03/2021, 09h52
Bonjour,

Vu le kilométrage c'est un moteur qui respire mal.
Le conduit d'air derrière la culasse doit être partiellement obstrué.

Bon courage

RALPH
30/03/2021, 11h56
salut, injecteur bonne ref ? code injecteur?

chadlee
30/03/2021, 22h52
Bonjour à tous et merci de vos retours

J 'ai démonté il y a une semaine le catalyseur , je l ai nettoyé a la lessive de soude jusqu a ce que l eau soit claire , mit à a séché et remonté ça change rien , j ai aussi nettoyé les conduits de la vanne egr

Toutes les durites sont bonnes et non percées.

Bien entendu les bougies étaient bonnes mais je l ai changées idem pour le filtre a gasoil air + vidange elf avec additif anti fuite. Batterie ok a 12.5v. La caisse a été decalaminée a l hydrogène même si c est discutable pendant deux heures.

Qu entends tu par circuit ouvert ? Dois je changer le connecteur de cet injecteur 4 ?

Comment obtenir les données attendues que doit fournir un calculateur sur ce genre de voiture. Ou comment connaître la fréquence cadences normale au porte de l'injecteur . Si j ai bien compris la bobine fait monter descendre l aiguille a une fréquence donnée ?

Je me dis que je pourrai ainsi y mettre un oscilloscope pour vérifiier si la fréquence est bonne au niveau de l injecteur 4.

Une question les injecteurs de types Delphi EJBR qui fuient c est bien du a un default du joint haut et bas de la pièce tournant dans la valve ?

Je vais rebrancher ma clip et ferai des captures d écran

Merci a vous

---------- Post added at 23h52 ---------- Previous post was at 23h46 ----------

Re j ai des injecteurs ejbr03101d et remontés des ejbr03101d. Es ce utile d intervertir les injecteurs car elle fumée avec les anciens injecteurs et fume avec les nouveaux
Sur les nouveaux injecteurs j en ai un a qui il manque le code alpha num ( a du se décoller) y a t'il une solution pour le récupérer ? Un logiciel peut il le faire ?

Merci encore à vous ��