Voir la version complète : Tendeur qui danse?
Bonjour
Quand j'ai changé l'alternateur le weekend pas, j'ai profité pour changer aussi la courroie d'accessoire.
Tout marchait bien, alternateur, compresseur, direction...
Mais j'ai noté que le tendeur "dansait", voir la video ici (https://marcoscontreras.cl/espace4/img/IMG_2082c.m4v)
J'ai fait une marque blanche avec correcteur pour identifier s'il y avais quelque synchronisme entre le tendeur et la poulie damper...
Pensez-vous que je dois changer la poulie damper?
Merci d'avance.
Salut
La poulie d’amper pas spécialement, mais le galet tendeur oui si il est présent.
salut, en principe c'est la poulie debrayable de l'alternateur tu as remis ta poulie sur ton nouvel alternateur?
uncleseb
31/03/2021, 19h21
Salut ,
pour moi pas de soucis le galet tendeur est monté sur un "gros ressort" il fait son boulot normal qu'il oscille , il absorbe les variations du a l'inertie .
salut, non rien d'anormal, sauf 3 post ouvert sur un prob d'alternateur sur toujours la meme voiture, et des réponses derriere sans jamais la conclusion pour cloture par résolu!sans toujours les pti thanks non plus !!
c'est du win win ici !!! un ban a venir ??!!
michelméca
31/03/2021, 20h00
salut , ton compresseur de clim n est pas entrainer reste l alternateur , la poulie débrayable en cause ou la régulation , pour la poulie damper a l aide d écrit métal fait des repères sur partie centrale et ext pour la mettre hors de cause , connait bien le 1.9 est fait pareil.
tu doit avoir une clim auto si tu a tendeur automatique .
Salut
Comme dit jphp, quand les tendeurs danse c’est bien souvent les poulies debrayable d’alternateur qui ne débrayent plus
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Slt
voila comment elle doit danser
https://www.youtube.com/watch?v=n0VGX5LaeaA
salut, non rien d'anormal, sauf 3 post ouvert sur un prob d'alternateur sur toujours la meme voiture, et des réponses derriere sans jamais la conclusion pour cloture par résolu!sans toujours les pti thanks non plus !!
Salut jphp:
Tu as raison, mais ce n'est pas exprès.
Je essai de complémenter mes expériences avec mon journal (ici (https://marcoscontreras.cl/espace4/EspaceIV.html)) pour pas surcharger le forum avec des détails. Mais je pense que c'est quand même une contribution au ce forum.
D'ailleurs je vous remercie à vous tous contentement pour vous commentaires, conseils et opinions. Car sans doute je ne aurai pas pu avancer sans vos avis.
Cordialement
Salut,
Ce qui est bien maintenant, c'est que les membres qui viennent aider doivent, avant tout, faire des recherches pour connaître le véhicule concerné et son historique...
On s'améliore de jours en jours.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org