PDA

Voir la version complète : Matériel reprogrammation, codage nécessaire

Yazid57
01/04/2021, 23h34
Bonjour, Salam

Je me présente Yazid 27 ans. Avec mes quelques connaissances en mécanique (que j’ai pour projet de développer via formation en centre), je souhaiterais savoir quelles sont les bases de la reprogrammation ,codage et tout ce qui touche au calculateur.

Je voudrais savoir quel matériel il faudrais que je me procure. J’ai déjà un ordinateur assez puissant je pense pour pouvoir exercer (processeur Intel core i3)

J’ai aussi une prise odb/usb, et un digiprog v3 (marche jamais lol)

J’ai déjà quelques produits en tête mais je préfère vous demander avant d’acheter quelque chose d’inutile ou de pas assez puissant.

Si vous pourriez me diriger vers le materiel, logiciels etc pour ça je suis preneur.
Je voudrais dans un premier temps savoir supprimer des défauts en direct sur le calculateur. Injecter des cartographies. Faire des Immo off (il me semble que c’est dupliquer un calculateur) et savoir coder des injecteurs.

Merci d’avance à ceux qui me lire et surtout prendre le temps de m’aider [emoji846]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Creazy78
01/04/2021, 23h51
Bonjour,

Bienvenue à toi je ne vais pas te faire le coup d'aller vérifier si tu t'es présenté mais si tu ne l'as pas fait vas tout d'abord lire les règles du forum.

Tu as 1 message à ton actif et tout ce que tu demandes peut être trouvé sur internet ou même ici sur le forum mais il faut lire et s'intéresser.

Il y a plusieurs machine plusieurs logiciels tout dépend de ton budget.

Parcours le forum aide la communauté et tout viendra à toi automatiquement.

Bonne soirée

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Yazid57
02/04/2021, 00h35
Bonsoir,

Merci à toi d’avoir pris la peine de me répondre.
D’accord je vais parcourir les différents topic et essayer d’apprendre comme ça

Merci et au plaisir

Creazy78
02/04/2021, 00h45
Passe par la case règle du forum avant tout car la présentation est obligatoire ;) et ainsi que d'autres règles. Bonne lecture et bonne soirée

Yazid57
02/04/2021, 01h07
Présentation faite, et maintenant je me promène sur le forum c’est de plus en plus clair pour moi.
De la patience et de la volonté et ça ira
Merci et désolé pour le dérangement [emoji846]

jah83
02/04/2021, 06h13
J’ai aussi une prise odb/usb, et un digiprog v3 (marche jamais lol)

Salut. Qu est ce qui n à pas fonctionné ?

techtronic1
02/04/2021, 06h19
Slt jah sa surprend toujours les mêmes moi j en revient pas incroyable le gars arrive digiprog3 c pas pour réinitialiser les vidange sa promet

jah83
02/04/2021, 06h42
Je te jure....

"J’ai aussi une prise odb/usb, et un digiprog v3"

Ah pour le diag il doit même plus savoir le nom de son interface mais alors pour du dash la il s en rappelle bien....

Creazy78
02/04/2021, 10h40
[emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] Je comprend maintenant les membres du forum qui hésite à aider...

Yazid57
02/04/2021, 11h03
Salut,

Pour répondre à ta question :
J’ai essayé d’effacer un défaut anomalie anti pollution avec le digiprog sur un véhicules PSA impossible de trouver le véhicule. En ayant essayé toutes les déclinaisons de motorisation et type de compteur (odo, Jaeger, sagem) impossible d’établir une communication. Donc achèté pour rien.

Comme dis au début de cette discussion je suis novice, certes je n’aurais pas dû l’ouvrir mais j’aurais du apprendre de moi même sur les différentes discussion vu les réponses

Pour répondre aux autres questions : je ne suis pas le seul à avoir le digiprog sur ce forum à ce que sache donc c’est «*pas toujours les mêmes*»
Et vous parlez de qui ?

Et si vous voulez que je sois précis sur tout ce que j’ai le digriprog et le câble obd c’est un câble obd 2 kkl acheté sur Amazon avec une carte Master card le tout livré en Renault trafic de 2018

Mook31
02/04/2021, 14h46
Tu as oublié de préciser le numéro de sécurité sociale du livreur qui conduisait le trafic de 2018.

Blague à part, tu joue la carte du sarcasme parce que les réponses t'ont agacé, mais si tu parcours un peu le forum tu verras qu'ici les membres sont très méfiants vis à vis de certaines choses, tu peux en penser ce que tu veux mais c'est tout à fait normal.

Yazid57
02/04/2021, 16h25
Salut,

Non les réponses ne m’ont pas agacé bien au contraire, ils ont raison j’aurai du essayé d’apprendre de moi même au lieu de chercher à ce qu’on m’apprenne tout, il y a assez de contenu et cas concrets pour progresser dans le domaine. Mais de la remettre en question mon honnêté normal que j’apprécie pas, mais je sais ce que j’ai fait ou pas.

Après la méfiance est légitime
A la prochaine et désolé pour le topic inutile

MOUS25
02/04/2021, 21h29
Salam , digiprog pour effacer un défaut c est incohérent ,les défauts sont enregistrès dans les différents calculateurs du véhicule , pour effacer supprimer les défauts commence par acheter un outils de diagnostique ,un Delphi 150 est très bien pour un débutant et n est pas cher...

Yazid57
03/04/2021, 00h12
Selem merci d’avoir pris la peine de me répondre.

J’avais vu par la suite que c’était pas vraiment pour les diag, et il m’as jamais servis
Concernant le delohi C’est deja commandé. Et selon mes recherches sur le forum j’ai d’autre outils en tête que je souhaiterais commande.

Dans un premier temps j’aimerais m’exercer sur un de mes véhicules personnel (207 1.6 hdi de 2008, écu bosch réf a voir) : faire un immooff de celui ci et pourquoi pas rajout d’options
Et faire un double des clefs.

Je vais me renseigner sur les différentes procédures possibles et matériel nécessaire et toute aide est la bienvenue.

Au plaisir [emoji1417]

Creazy78
03/04/2021, 11h26
Selem merci d’avoir pris la peine de me répondre.

J’avais vu par la suite que c’était pas vraiment pour les diag, et il m’as jamais servis
Concernant le delohi C’est deja commandé. Et selon mes recherches sur le forum j’ai d’autre outils en tête que je souhaiterais commande.

Dans un premier temps j’aimerais m’exercer sur un de mes véhicules personnel (207 1.6 hdi de 2008, écu bosch réf a voir) : faire un immooff de celui ci et pourquoi pas rajout d’options
Et faire un double des clefs.

Je vais me renseigner sur les différentes procédures possibles et matériel nécessaire et toute aide est la bienvenue.

Au plaisir [emoji1417]

Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkPour ton ecu je pense que tu n'aura aucun mal pour faire ce que tu veux dessus, le tout est de trouver des info sur le forum, mais derrière je te conseil d'avoir les machines qu'il faut pour attaquer ton immo off et d'avoir un calculateur d'occasion sur lequel texercer si jamais tu foire, tu pourras remettre celui d'origine

BORDEAUX.DZ
03/04/2021, 11h45
Salem Yazid
Pour commencer , tu devrais te procurer un diag multimarques pour apprendre à lire les calculateurs d une voiture et comprendre les fonctions .
Ensuite en t intéressant aux fonctions de l appareil et avec beaucoup de lecture sur les forums tu découvriras des solutions éventuelle pour corriger les problèmes.
A partir de la tu voudras te procurer des outils de base comme KessV2 , Ktag, fgtech V54 capable de lire/écrire un calculateur par OBD ou sur table , ou encore un UPA USB pour lire /écrire des eeproms ( connaissances en soudure indispensables)
Et de fil en aiguille si tu es vraiment débrouillard et que tu aime apprendre alors tu evolueras dans le domaine avec les conseils de personnes que tu découvriras sur les forums.
Voilà ce qui t attend .

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Yazid57
03/04/2021, 19h26
Selem,

Merci pour ta réponse on ne peut plus clair. Ben écoute c’est bien noté je vais commander tout ça et jouer un peu avec histoire de familiariser avec dans un premier temps et concernant les connaissance en soudure je comptait aussi me prendre un soudeur au gaz ou électrique à voir.

Meric [emoji1417][emoji2]

MOUS25
03/04/2021, 20h42
Selem,

Merci pour ta réponse on ne peut plus clair. Ben écoute c’est bien noté je vais commander tout ça et jouer un peu avec histoire de familiariser avec dans un premier temps et concernant les connaissance en soudure je comptait aussi me prendre un soudeur au gaz ou électrique à voir.

Meric [emoji1417][emoji2]

Salem ,la on te parle de la soudure électronique pas de soudure de chassis ,donc il te faut une station a air chaud et un fer à souder ,te précipite pas vas doucement...

Quattro899
03/04/2021, 21h21
Salam mous, mdr tu m’as fait rire frero ^^

Mais pour ton info les fer a souder au gaz sa existe .. mais le mieux c’est station air chaud comme tu dis .. faut se faire la main avant de s’avanturer sur la voiture des autres...

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210403/6307469c56af79d0dfa930c44c05adcf.jpg

MOUS25
03/04/2021, 21h26
Salam mous, mdr tu m’as fait rire frero ^^

Mais pour ton info les fer a souder au gaz sa existe .. mais le mieux c’est station air chaud comme tu dis .. faut se faire la main avant de s’avanturer sur la voiture des autres...

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210403/6307469c56af79d0dfa930c44c05adcf.jpg

Salem Quattro , il faut peut être essayer de souder une eprom avec chalumeau a flamme bigaz 😄

MOUS25
03/04/2021, 21h39
Tu as déjà testere produit?

gary01
03/04/2021, 21h44

Salut,

J’en ai un.c’est pas mal mais pas adapter a l’electronique pour moi.panne un peu trop grosse deja

jphp
03/04/2021, 21h51
salut il est loin de souder dessouder eprom etc déjà apprendre a maitriser le diagbostic electronique

Quattro899
03/04/2021, 22h06

Moi non, mon grand frere lui il m’a dit qu’il aimait bien son fer au gaz qu’il le depannait bien, l’avantage c’est que ta pas besoin d’electricité mais pour la precision j’en sais rien

Gary a donné son avis

gary01
03/04/2021, 22h12
J’ai aussi un parkside franchement ca depanne bien quand meme.la derniere fois je m’en suis servit pour ressouder un bouton sur un pcb de clé et nikel mais pas plus petit quoi.

Comme le dit quattro c’est top car pas d’electricité donc a utiliser pour les reparation en general mais pas l’electronique

Yazid57
03/04/2021, 22h17
Selle mous

Oui les fer à souder au gaz ça existe comme l’as dis quattro.
Parkside en a fait mais apparament peu adapter à la soudure qui nous intéresse. Au boulot on en a des berner, la mèche est assez fine pour souder du câble de 0,75. À tester. Mais je vais commencer par celui à air chaud du coup. Valeur sûre

Quattro899
03/04/2021, 22h49
Selle mous

Oui les fer à souder au gaz ça existe comme l’as dis quattro.
Parkside en a fait mais apparament peu adapter à la soudure qui nous intéresse. Au boulot on en a des berner, la mèche est assez fine pour souder du câble de 0,75. À tester. Mais je vais commencer par celui à air chaud du coup. Valeur sûre

Faut faire gaffe aussi a l’air chaud et le prix sue tu vas mettre dans ta station... il faut bien regler la temperature pour pas bousiller ton circuit bref comme dit jphp avant te sauter a l’eau faut apprendre a nager

MOUS25
03/04/2021, 23h48
J’ai aussi un parkside franchement ca depanne bien quand meme.la derniere fois je m’en suis servit pour ressouder un bouton sur un pcb de clé et nikel mais pas plus petit quoi.

Comme le dit quattro c’est top car pas d’electricité donc a utiliser pour les reparation en general mais pas l’electronique

Salut Gary01 ,il serait intéressant pour rdes travaux sur les faisceaux véhicules quand on n a pas accès à l electricitè , j avais refait les câbles du coffre d une c4 j étais obligè de branchè mon fer au tronsfo 12 v 220 v..

jah83
04/04/2021, 06h17
Ça fait des années que j ai toujours un fer à gaz en cas de dépannage à l extérieur.

C est très pratique et ça fait aussi air chaud. Le tout c est de faire gaffe à un petit détail que vous trouverez tout seul si vous ne bossez pas en fonçant tête baissée

Bon évidement ça ne vaut pas un bouleau fait proprement au boulot avec station à air chaud conventionnel et fer à souder électrique à petite panne.