PDA

Voir la version complète : Possibilité codage feux US vers feux EU tiguan 2018

jah83
05/04/2021, 09h49
Bonjour savez vous s'il y a moyen de changer le codage sur un tiguan 2018 importe des US pour passer les feux AR en gestion norme européenne

Problème la dessus c est du Bcm2 et je n ai accès à aucun codage long.

Si quelques a une solution moins radicale que de s attaquer au dump je suis preneur

Merci

Quattro899
05/04/2021, 10h29
Bonjour savez vous s'il y a moyen de changer le codage sur un tiguan 2018 importe des US pour passer les feux AR en gestion norme européenne

Problème la dessus c est du Bcm2 et je n ai accès à aucun codage long.

Si quelques a une solution moins radicale que de s attaquer au dump je suis preneur

Merci

Salut jah meme le launch t’as pas acces ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

toze60
05/04/2021, 10h31
Slt

Perso, non mais avec le vcds, c'est dans la centrale électrique et codage mais en binaire, je sais pas.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

jah83
05/04/2021, 10h46
Non la dessus j ai pas de centrale électrique juste le Bcm2. Je pense que c'est lui qui gère ça

---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h44 ----------

Salut jah meme le launch t’as pas acces ?

Launch, avdi, autel etc Aucun ne donne de codage long. Même pas en non modifiable. Iso ne relèvent aucun codage.

Quattro899
05/04/2021, 11h04
Odis ?

jah83
05/04/2021, 11h29
J'ai pas tester je ne l'avais pas avec moi. A voir si je peux modifier en manuel parce qu en auto il va se rependre sur le vin us donc codage d origine je pense

Quattro899
05/04/2021, 12h21
Oui j’me doute, a mon avis odis fonction flashage mais il te faudra un geko

jah83
05/04/2021, 12h50
L'accès online c est pas un problème mais je ne suis pas sur du tout qu il me laisse coder ce que je veux sur du online

Quattro899
05/04/2021, 13h11
Avec tous les outils que tu as je vois pas d’autres solutions bon chonce l’ami ;)

jah83
05/04/2021, 13h21
Avec tous les outils que tu as je vois pas d’autres solutions bon chonce l’ami ;)

L autre solution c est en m attzquant direct au dump mais je vais déjà essayer de voir si y a moyen avec odis mais je n y crois pas trop. Peut être avec le E

Quattro899
05/04/2021, 13h36
Ouai tente le coup avant.. oui odis E t’as bien plus d’options de flash et avec le geko j’pense que sa va le faire

louay
08/04/2021, 21h00
salut oui c'est possible en concession quand le bcm ne le prend pas en charge il change le bcm puis codage en ligne odis ensuite il faut faire une demande en ligne pour obtenir le code pour l'accès sécurisé (le fameux code d'atelier dans vcds) qui permettra de le coder en europe.
C'est le même principe quand on veut passer en clignotant simple a clignotant dynamique par exemple

MECASOLUTION
08/04/2021, 21h42
Salut jah83, tu a demandé en concession ?

jah83
09/04/2021, 05h55
Salut. Moi non mais le client oui et il lui ont dit on peut rien pour vous...

Donc au final pas possible sans changer le bcm.? Je vais me rabattre sur les dump du coup voir si je peux m en sortir comme ça

louay
09/04/2021, 09h23
avec odis clique droit ensuite autodiagnostic puis codage ça permet d'acceder au codage manuel et dans la liste tu peux vérifier si il y a la possibilité de passer en europe. Si c'est le cas odis va te demander un code d'accès il faut faire la demande du code en ligne (en justifiant pourquoi on souhaite passer en europe) puis une fois le code reçu tu le tapes et tu le modifies en europe.
Dans le cas où le bcm d'origine ne possède pas l'option europe il faudra le remplacer et il faudra tout de même effectuer le codage manuel pour le passer en europe.

jah83
09/04/2021, 12h10
avec odis clique droit ensuite autodiagnostic puis codage ça permet d'acceder au codage manuel et dans la liste tu peux vérifier si il y a la possibilité de passer en europe. Si c'est le cas odis va te demander un code d'accès il faut faire la demande du code en ligne (en justifiant pourquoi on souhaite passer en europe) puis une fois le code reçu tu le tapes et tu le modifies en europe.
Dans le cas où le bcm d'origine ne possède pas l'option europe il faudra le remplacer et il faudra tout de même effectuer le codage manuel pour le passer en europe.

Du coup si demande de code obligé de faire la demande via concession ou un accès online suffit ?

louay
09/04/2021, 16h44
il faut un accès online valide et non pas un accès online qui appartient à qlq d'autre car il faudra justifier son Org-id et son Global User-ID lors de la demande du code de sécurité.

MECASOLUTION
09/04/2021, 22h34
Si tu as odis E , tu flash le bcm2 avec une ref Europe, tu essaye plusieurs fichier sgo si sa passe , tu auras possibilité d avoir la possibilité de coder mode europe

fils
10/04/2021, 09h49
Salut,

Intéressant ton histoire de fichier Europe. Je suis quand même étonné tu arrives à déterminer le bon fichier un peu au hasard. Le flash tu peux le faire que sur l auto ? Merci

jah83
10/04/2021, 10h53
Pour le moment j'ai plus la voiture à disposition mais probable que j'ai à me repancher dessus prochainement. Merci à tous pour votre aide