Voir la version complète : boite robotisé modus 2007
Salut a tous,
J'ai un soucis sur une boite Robotisé de Renault Modus 2007 1.5 dci
la panne en elle-meme etait qu'elle s'etait arreté de fonctionné + retour au neutre au drive du Quick.
le proprio a pt un cable et a aussi malmené le levier de vitesse.
Bilan,
Levier cassé, groupe electro-pompe hs, accumulateur hs, mauvaise huile dans le circuit, liquide de frein marron :\
tout est reparé, mais je galere maintenant avec les apprentissages.
surtout du au fait que la butée est hydraulique est via liquide de frein et non cable sur les ancien modele.
En suivant la procedure Page 64, il y a des options dont je n'ai pas acces avec mon Clip V184. ex: RZ008, RZ003.
J'ai aussi lu quelque part qu'il fallait faire la purge de la butée une dizaine de fois :\
J'ai acces a la butée hydraulique physiquement, que j'ai essayé de purger, mais rien n'en sors :\
Je seche :\
@+
Bonjour logiquement avant de faire les apprentissage (la dessus) il faut faire une reprog de ton calculateur BVR.
As tu rempli la butée au montage ?
As tu fais la purge avec une seringue ?
Tu pourras te lancer dans les commandes et apprentissages uniquement après les étapes du dessus sinon c'est mort.
Courage.
herve06300
08/04/2021, 13h15
salut
perso jamais eu de prob quand le robot fonctionne
il y a une purge sur le circuit secondaire de buté ? je me rappelle plus ?
il ont mis de la dextron dans le circuit de la buté ? pas sur que les joints apprécient
la boite est par terre que tu ai accès a la buté ? par ce que sans action contraire du ressort pas sur que la buté se purge
Salut,
Yep tout est fait.
---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h50 ----------
Non,
pas de mélange, juste grosse usure du liquide de frein, ça a été remplacée, l'émetteur aussi a été changée.
La j'ai un défaut
df255 Incohérences position embrayage
Je ne peux pas avancer plus loin dans la procédure d'apprentissage a cause de ça.
D'ailleurs j'arrive pas à remettre pr010 à zéro.
Je continue de chercher.
Bon
Finalement, c'etait un probleme au niveau du piston actionneur d'embrayage qui etait grippé apres graissage et remontage de la partie Emetteur d'embrayage + purge.
tout est rentré dans l'ordre et la voiture est partie au soleil couchant comme Lucky luke.
@+
Bon
Finalement, c'etait un probleme au niveau du piston actionneur d'embrayage qui etait grippé apres graissage et remontage de la partie Emetteur d'embrayage + purge.
tout est rentré dans l'ordre et la voiture est partie au soleil couchant comme Lucky luke.
@+
salut
Finalement est ce que tu as pu faire la procédure d'apprentissage avec outil de diag ???
Yes,
C'était plus simple avec l'ancienne version de clip
Comme sur twingo 1.
Mais avec de la patience et de la jugeote, c'est exactement la même chose.
Encore merci zenata.
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses
j'ai une modus 2007, j'ai remplacé l'embrayage la butée, l'électropome et l'accumulateur de pression, fait le plein des réservoirs DOT 4 et DEXTON, effectué les purges avec tuyau souple et seringue, et j'ai installé canclip sur mon pc.
pour l'embrayage, j'ai le message lechage fait, il me restye un défaut apprentissage non effectué sur la boite.
qui pourrait me donner un coup de main en m'indiquant la marche à suivre pour réaliser les apprentissages car je n'ai pas les fiches techniques de réparation.
bien amicalement
André
manudiag
30/09/2022, 00h06
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses
j'ai une modus 2007, j'ai remplacé l'embrayage la butée, l'électropome et l'accumulateur de pression, fait le plein des réservoirs DOT 4 et DEXTON, effectué les purges avec tuyau souple et seringue, et j'ai installé canclip sur mon pc.
pour l'embrayage, j'ai le message lechage fait, il me restye un défaut apprentissage non effectué sur la boite.
qui pourrait me donner un coup de main en m'indiquant la marche à suivre pour réaliser les apprentissages car je n'ai pas les fiches techniques de réparation.
bien amicalement
André
salut ouvre toi un post cela évitera les confusion et se sera plus facile pour les membre de suivre de quoi on parle
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org