Voir la version complète : Vibration non fonctionnelle
Hello à ts le monde, je me retrouve ici pour un soucis avec un atlas copco dynamac cc1000.
Mon rouleau compacteur ne vibre plus, ni sur la bille avant ni sur la bille arrière.
J ai contrôlé mes electrovannes, elles sont bonnes, j ai 14v qui arrivent à mes boutons de commande.
Fusible et relais ok
Pompe de direction et vibration neuve.
Je ne sais plus où chercher.
Quelqu un aurait il une aide?
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Personne de spécialisé la dessus?
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tes electros tu les entends claquer ?
salut, merci d'avoir répondu.
non quand j actionne la commande , je ne les entends pas
malabar969
17/04/2021, 02h41
Bonjour nabin70,
Je ne connais pas ton engin, mais sans spécifications et plans électriques/hydraulique, ce n'est pas évident de t'aider.
Y a-t-il un dispositif (automate programmable) électronique dédié à l'hydraulique comme pour l'industrie, les entrées et sorties sont programmées (en AWL ou en FUP ou etc). Dans ce cas on peut associer une entrée quelconque à une ou plusieurs sorties etc..
Certain appareil permette de visualiser un signal d'entrée ou sortie via des led(s) ou par connexion d'un PC via un programme associé.
Si ton engin possède un automate programmable, ton problème vient peut-être de là.
Tu dis que l'hydraulique est neuf ? Qu'est-ce qui a été changé ?
Si ta pompe tourne et que tu as assez d'huile hydraulique:
Tu peux quand même faire quelques vérifications électrique, (pour l’analogique) commence par l’électrovanne et tu remontes par le relais ( circuit de commande, entrée de puissance, sortie de puissance) un si de suite afin de trouver si tu as un problème électrique.
malabar969
17/04/2021, 03h16
Sinon, j'ai trouver cette brochure que tu dois déja avoir, p44 et p45
https://mega.nz/file/h85EwZ4b#8LL9odnM1TKe37mPzsNlK7B_f8vumVKutQ-PKLWqnLQ
malabar969
17/04/2021, 03h29
https://mega.nz/file/5xBGDJRB#wTyEBZfvQUmz2CWlORLqdtv6ggGv5TiPCDi6H2tfl cU
malabar969
17/04/2021, 03h43
Vibration
Vibration manuelle/automatique
20
Fig. Tableau de bord
20. Interrupteur Man/Aut.
L’interrupteur (20) permet de choisir la mise en
marche/ l’arrêt manuels ou automatiques.
En position manuelle, le conducteur doit activer les
vibrations à l'aide de l'interrupteur(4) sur la partie
basse du manche du levier de manoeuvre
avant/arrière.
En position automatique, la vibration est activée quand
la vitesse préréglée est atteinte. De même, l’arrêt se
produit automatiquement dès que la vitesse minimale
est atteinte..
Vibration manuelle - Activation
4
Fig. Levier de manoeuvre avant/arrière
4. Interrupteur, vibrations
activées/désactivées
Les vibrations ne doivent pas être activées
lorsque le rouleau est immobile. Sinon, cela peut
endommager le revêtement et la machine.
Les vibrations ne doivent pas être activées
lorsque le rouleau est immobile. Sinon, cela peut
endommager le revêtement et la machine.
L'enclenchement et le déclenchement des vibrations
s'effectuent à l'aide de l'interrupteur (4) sur la partie
basse du levier de manoeuvre avant/arrière.
Toujours couper la vibration avant que le rouleau ne
s’arrête complètement.
Hello,
Donc j ai du courant qui arrive sur la commande 20.
Il n y a que la pompe hydraulique de la direction et vibration qui a été changé.
Le compacteur fonctionnait normalement mais lors d une petite montée, la vibration s est arrêté. Je penserais plus une sécurité qui empêche d actionner la vibration.
Mes electrovannes sont bonnes, et ts les fusibles et relais également.
Je me demande s il n y a pas un capteur de devers ou autre qui empêche la vibration (pour éviter basculement).
J ai testé le jus à l arrivée des 2 electrovannes et je n ai que 3.5v environ.
Sinon sur les boutons de commande, j ai 14v machine en route, ce qui me paraît normal.
Je n ai pas de schéma électrique pour vérifier plus d éléments.
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essaie d alimenter en direct une électro fait un essais recommence avec l autre
Oui pour les alimenter en direct, il faut mettre engin en route et le faire rouler?
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---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h46 ----------
Sinon sur place cela risque d abîmer la machine
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thierry du58
19/04/2021, 17h00
bonjour
tu as 1 ou 2 vitesses de deplacement ?
---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h51 ----------
et tu peu le faire vibrer sur place mais sur sol meuble
donc pas beton ni enrobè
si tu as que 3.5 volts prend la resistance de ton faisceau sa ressemble a des connecteurs oxyder
en sortie carte vers electro tu as combien de volt?
Oui pour les alimenter en direct, il faut mettre engin en route et le faire rouler?
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---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h46 ----------
Sinon sur place cela risque d abîmer la machine
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oui sur place quant tu est sur un ssol meuble moteur en route tu alimente eet tu vois si vibrations
ggvaniou
19/04/2021, 17h27
Salut.
Tu as regarder si il y a de la pression au niveau des freins du moteur de translation ?
---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h24 ----------
Je suis spécialisé sur les caterpillar ,mais c est la même chose....
Alors non je n ai pas 2 vitesses, j ai une première vitesse en utilisant uniquement le levier et j ai une manette pour accélérer le moteur thermique.
En sortie de carto, je n ai pas de schéma pour tester.
La pompe direction et vibration est la même, et j ai une bonne direction.
Donc concernant la pression elle doit être bonne.
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Salut.
Tu as regarder si il y a de la pression au niveau des freins du moteur de translation ?
---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h24 ----------
Je suis spécialisé sur les caterpillar ,mais c est la même chose....Tu es partout gg lol.....
J espère trouver le soucis assez rapidement.
Avec vos suggestions j en doute pas...
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Est ce qu il serait possible d obtenir le schéma électrique eg hydraulique ?
Ca serait bcp plus simple
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Non gg, je n ai pas contrôler les pression de frein car je savais même pas qu on pouvait .
Tu as la manipulation?
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thierry du58
20/04/2021, 10h12
bonjour
a tu verifier connecteur et faisceau car l histoire des 3.5 v dans une electro ne vas jamais reussir a la faire coller
se sont des connecteurs carres sur tes electro ou autre?
si carre tu alimente les 2 en opposition connecteur origine debrancher
Oui il s agit de connecteur carré, donc le + et le - sont bien opposé ?
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thierry du58
20/04/2021, 11h06
alimente en direct avec +et- au regime moteur de travail et dis nous
Alors , pour info je viens d essayer, j ai connecté l electrovanne en direct , moteur en marche, j entend l electrovanne claqué mais pas d activation de la vibration
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---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h16 ----------
Y a t il un relais dédié ou fusible , car concernant les infos que j ai , je ne vois rien.
Ou alors il y a une sécurité qui bloque la vibration , mais ça serait quoi?
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thierry du58
20/04/2021, 15h27
si electro claque et que sa ne fonctionne pas soit pas d hydraulique
soit electro gipper sur la partie hydrau
sur le pavè ou est intaller l electro tu na pas de soupape hydraulique?
tu es sure de la fonction de l electro que tu as essayer
---------- Post added at 16h25 ---------- Previous post was at 16h16 ----------
https://dynadocweb.dynapac.com/idc/groups/product_doc/documents/product_documentation/4812160051.pdf
regarde page 60 si sa correspond a ton vibrant sinon demonte la pieces repaire 58 et regarde si pas de joint couper ou de grippage
---------- Post added at 16h27 ---------- Previous post was at 16h25 ----------
a tu verifier le retour des drains des moteurs si retour trop important plus assez de pression pour lancer les moteurs
En fait j ai tester les 3 electrovannes du bloc, et elles claquent toutes. Mais aucune vibration.
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---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h22 ----------
Non je n ai pas vérifier les drains car je ne sais même pas à quoi ça correspond ni même la façon de procéder.
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thierry du58
20/04/2021, 16h47
ok mais les electro peuvent travailler par combinaison
le shema de piece correspond a ton vibrant?
a tu pris la resistance des electro ?
a tu sorti les elctro pour verifier les joints?
au tdb tu as une fonction petite ondulation ou grande
Les 3 electrovannes claquent, les résistances sont bonnes, pièces 58 de la page 60 démonté RAS.
Oui le module ressemble à celui ci sauf que j ai une electrovannes en plus sur le mien https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210420/2b4dbe4f9bf7e107e3300bb6b0f02752.jpg
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---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 15h58 ----------
Voici mon module https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210420/985dead993d5c3dc5d58589c25de4e53.jpg
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thierry du58
20/04/2021, 17h13
ok donc tu as des automatismes
je regarde si je trouve quelque doc
---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h05 ----------
tu as essayer d ouvrir les connecteurs et voir si tout était brancher
---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h07 ----------
ton interupteur manuel auto change bien d etat a l ohmetre
thierry du58
20/04/2021, 17h17
j ai l explication des interrupteurs
Alors j ai bien vérifier pour les fiches, elles sont en places.
Pour l interrupteur, non je n ai pas essayer avc l ohmetre.
En même temps y a tellement de fil qui arrive dessus, et sans doc technique, c est délicat.
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---------- Post added at 17h16 ---------- Previous post was at 17h09 ----------
Et j ai remarqué en essayant qu il y comme un bruit de frottement sur la bille arrière quand je roule.
Un bruit de ferraille contre ferraille.
J ai essayé de démonter pour voir , j ai retirer le petit moteur hydraulique mais c est plus loin dans la bille donc du coup comme je sais pas si ça se démonte, j ai tout remonter.
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thierry du58
20/04/2021, 18h34
si s est a l interieur s est la masse du vibreur
se n etait pas plein d huile?
Quand j ai démonté le petit moteur qui se trouve à l arrière gauche, il y avait effectivement de la huile vers le fameux roulement.
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La masse du vibreur lâche souvent ?
Est ce que cela peux expliquer que lap vibration soit bloquée sur les 2 billes?
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thierry du58
22/04/2021, 07h32
bonjour
les 2 d un coup je ne pense pas
essai en sortant les 2 moteurs de vibration de leur support voir si il tourne moteur tournant
Donc je démonte les 2 moteurs et je les laisse en dehors des billes?
Et la j actionne la vibration pour voir si les moteurs fonctionnent ?
C est bien ça?
Quelqu un pourrait trouver les schémas concernant la commande également ?
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thierry du58
23/04/2021, 07h39
Bonjour
oui s est cela
et pour la doc je n ais que du bomag et sur le net se que j ai trouver correspond pas a se que tu as
et pour la manip tu peu aussi verifier si le vibreur arrive a tourner lorsque le moteur est deposer
---------- Post added at 08h39 ---------- Previous post was at 08h31 ----------
tu as un connecteur de diag sur cet outil ou comme sur bomag des LED sur la carte de commande pour verifier les entrees et les sorties
Je ne saurais même pas te dire si c est des leds ou connecteur diag.
En tous ca le connecteur diag , depuis le temps que je fouille sur la bécane, je ne l ai pas vu
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Saurais tu comment je pourrais tester ma commande sans le bouton, car il y a trop de fil et j ai pas envie de créé un court circuit.
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J ai décroché les 2 petits moteurs hydraulique avant et arrière, et ils ne s activent pas avec la commande
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Voici le bouton de commande https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210423/5a0c47877571d17f1d04350329512056.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210423/dc410397a87fc0c1838aa667fca0f985.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210423/ab3f8eec75ee6cfba6f7fce56f9d5328.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210423/1b43f23155bbd0559672e540a71d15e6.jpg
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prend un multi en sonnette
normalement
ça croise pas dans l inter
thierry du58
23/04/2021, 19h19
je ne pense pas a un probleme de bouton
le bouton te commande le relai
se que tu a écris plus haut s est que tu as que 3.5 v donc si tu arrive a faire 3.5 >0 volt s est que la commande fonctionne
donc après vérifier la puissance et la je suis comme toi sans schema s est chaud
s est un calculateur mouler la dessus qui gère la vibration?
atu sortie les connecteurs et verifier si pas oxydation ou brûlure
le connecteur ne bouge pas dans le calculateur ?
Quand tu dis que le bouton commande le relais, de quel relais parle t on, car je n ai vu que 2 relais sur la machine et ceux ci n ont rien a voir avec la vibration.
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thierry du58
24/04/2021, 13h02
bonjour
le bouton commande pas la puissance en direct mais passe par un relai il peu être dans le calculateur noyer dans la resine
sa ressemble a la page 74 du lien que je t est mis plus haut l emplacement des composant
si oui il y en as d autres des relais
Mon calculateur se trouve sous le siège, fixé sur la structure métallique, au niveau des mollets quand on est en position assis.
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ggvaniou
25/04/2021, 12h55
Salut les amis.
Avant de partir dans les sens.
Prends la pression de la pompe de pilotage.
Prends la pression de la pompe principal.
Si tu n as pas mano ,device un tuto.
Pour info La pression de pilotage qui est commander par des electro a pour rôle de variés les tiroirs des distributeurs qui eux même libere la pression principal.
---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h50 ----------
Pour info le calculateur qui est dessus ne gère pas partie hydraulique.
Le plus souvent sur ces compacteur,le faisceau se casse au niveau de articulations centrale
---------- Post added at 15h55 ---------- Previous post was at 15h53 ----------
Tu as contrôler la sécurité du siège chauffeur (présence conducteur)?
Merci pour la réponse.
Concernant le capteur du siège fonctionne car des que je me lève le moteur se coupe.
Au niveau de la pression , je n ai pas contrôler car il y a une pompe pour 2 fonctions, direction et vibration, et la direction fonctionne bien.
Il n y a pas un capteur de dévers sur ces machines, car le soucis est survenu lors de la monté d une côte?
Concernant les relais, j en ai trouvé 2 seulement et dans le compartiment moteur, et ils fonctionnent bien.
Je vais vérifier le faisceau visuellement car sans schéma, impossible de tester isolement et continuité.
Je tourne en rond et ça me soûle.
En démontant les deux moteurs hydraulique de chaque bille, ceux ci se mettent à tourner au lancement du moteur et ensuite plus rien du tout.
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---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h14 ----------
La pompe de vibration est neuve.
Je sais qu elle a deux fonctions.
Ma direction fonctionne mais il doit y avoir un by pass ?
Pour pouvoir gérer la direction et la vibration.
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Salut les amis, j ai regarder au niveau du faisceau qui passe par l articulation mais rien d anormal visuellement.
Pourriez vous m avoir un schéma svp car je bloque.
Au niveau hydraulique, des que je démarre le moteur je vois les flexibles qui alimentent les moteurs de chaque billes se mettrent en pression.
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suis les flexibles voir ou ils vont a la sortie des moteurs
Les flexibles qui sortent de la pompe, remonte et passe au dessus de la bille donc je n ai pas de visibilité.
Que devrais je vérifier d après toi en suivant les flexibles?
Tu as peut être une nouvelle piste?
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si ta pression passe dans les tuyaux jusqu au moteur
faut regarder la suite pour voir le cheminement tu devrais trouver quelque chose qui bloque le passage du fluide
eletro ou autre
tu es sur du bon fonctionnement des moteurs de vibrations ?
sinon tu fais un retour direct a la bache et tu met en route
pour confirmer qu ils fonctionnent
Ils fonctionnent car quand je les démonte et que j allumé le moteur, je les vois tourner 2 secondes puis plus rien
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---------- Post added at 07h56 ---------- Previous post was at 07h55 ----------
Et concernant le retour à la bâche?
Je n ai pas bien saisi.
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2 secondes
pour moi ils fonctionnent pas
il y a juste la pression qui les fait bouger puis ils sont bloqués
soit mécaniquement
soit le fluide circule pas
Salut et merci.
Alors oui les moteurs tournent 2 secondes au démarrage et plus rien.
J ai essayer à la main et ils tournent.
C est bizarre que les 2 moteurs lâchent en même temps.
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pour moi pas les moteurs mais l hydraulique qui circule pas
pour ça que je te conseille de faire un retour direct dans la bâche a huile pour être sur
que tes moteurs sont ok
après faudra voir le cheminement des flexibles pour voir ou est le probleme (debit/pression) dans le circuit
---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h56 ----------
ou alors tu porte les moteurs a un réparateur de flexibles et vérins et tu lui demande s il peux te les faire fonctionner sur son circuit de test
la tu sera fixé
thierry du58
28/04/2021, 11h58
bonjour
tu es toujours sur de tes 3.5 v au électro et que s est des tout ou rien et pas des proportionnel ?
Ah non, ça je n en suis pas sûre.
Il faut que je trouve la doc technique détaillée
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ggvaniou
28/04/2021, 13h16
Salut
Tu peux prendre des photos de la pompe, moteur et distributeurs
Salut voici les photos
La 1ere photo c est la pompe pour la vibration et la direction, ensuite c est le groupe et les autres photos sont pour la pompe principalehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210428/6cc1e1315c288757ee5223b348b77d14.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210428/f902b90093e1fac5f87895bd49bbe157.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210428/5f4b1409a4ccb54b84cd2152534995b7.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210428/540b6d949588db8c60d3823634501bb3.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210428/dd4e1ea6e6591a23116789931df8243e.jpg
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---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h25 ----------
Et voici les moteurs de chaque billehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210428/347cab9bec81f11e6829a8ab1c428cb5.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210428/101ac019d615a0fc848b6155c5f56e9e.jpg
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Salut
Faudrait je pense ou mettre un mano ou debrancher le retour moteur voir si la pression arrive !
Si pas de pression, controler l’elecrovanne
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Salut et merci.
Alors oui j ai de la pression qui arrive.
Quand je désolidarise le moteur hydraulique, et que je démarre la machine, on voit les flexibles qui se durcissent et qui se mettent limite l horizontale, la pompe se décalé de la machine , c est bien qu il y ai une bonne mise en pression.
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oui mais si le fluide circule pas tu es en pression mais ça peux pas tourner
Je suis d accord avec toi, qu est ce qui ferait que ça ne circule pas?
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ben la non ouverture d une electrovanne par exemple::D
---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h57 ----------
pour ça que depuis plusieurs post je te dit de tester en retour direct
Oui mais soit plus précis stp, tu parle du retour, je veux bien mais lequel, sur quelle pompe ?
Sachant que la pompe de vibration est la même que celle de direction et que celle ci fonctionne.
Je suis pas un pro dans ce domaine lol, donc je ferai un test sur le retour quand je saurai quel flexible démonté.
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celui du moteur de vibration puis que tu écris que la pression arrive au moteur
donc ta pompe fonctionne
thierry du58
29/04/2021, 12h00
bonjour
sur une photo ta une prise d électro qui la gaine de décrocher elle a bien ses 2 fils car j ai l impression qu il en manque 1
Oui il y a bien les 2 fils c est moi qui est décroché pour vérifier justement.
OK demain je démonte les retours.
Par contre il y a 3 flexibles sur chaque moteur
2 gros et un plus petit donc je ne sais pas à quoi ça correspond.
Il faut que je trouve le retour donc si vous pouvez m aiguillez vous seriez hyper cool.
Merci beaucoup pour le temps que vous m accorder.
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commence par le petit normalement c est le drain si ça fonctionne joint hs
après tu choisis celui qui se raidi pas quant tu envoie la pression si ok tu a un trucs qui empêche la circulation hydraulique
OK merci
Mais quand tu dis drain, il doit se passer quelque chose en démontant le petit tuyaux ou pas?
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oui ça doit couler ça renvoie a la bache le surplus d huile
Bonjour les amis, alors aujourd'hui j ai tester en dévissage les petits flexibles( drain je suppose) et j ai mis en route la machine.
Sur la bille avant j ai un filet d huile constant qui sort du flexible et rien du moteur, et sur ka bille arrière je n ai rien.
Est ce normal pour commencer ?
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---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 15h04 ----------
Ds l ordre , bille avant et arrière https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210502/38bac99191dbf9ab4b9bbbd3ee29ccfb.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210502/bc93c40a640d9f4e7774af902e80f6e6.jpg
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Et la ça se complique, donc je demonte un gros flexible du moteur arrière et l huile provient du flexible une fois la machine en route donc j en déduis que c est l allé, je remonte le flexible et demonte le deuxième gros flexible, je mets en route et l huile sort du moteur, donc pour l arrière, je dirais que cela fonctionne normalement au niveau de la circulation de l huile.
Pour la bille avant cette fois ci, je démonte un flexible et met en route, l huile sort du flexible.
Je remonte et demonte le 2eme flexible et la par contre je n ai rien qui sort du moteur.
Je ne comprends pas.
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ggvaniou
02/05/2021, 17h35
Salut
Tu es sur que ta crépine et tes filtres hydraulique ne sont pas colmatés ?
---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h29 ----------
Quand tu active ta vibrations.
Qu est ce que tu as 12v au niveau d un des 3 electrovanne ?
Si oui lequel ?
---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h32 ----------
Vérifie le clapet décharge qui est juste à côté des 3 électro , regarde si elle est pas grippé ou un ressort de casser.
Pour le test des electrovannes, je ne peux pas le faire tout seul donc j essais demain.
Pour la crépine je trouve qu il y à une bonne pression donc je ne pense pas que ça soit colmater.
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---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h09 ----------
Comment vérifier le clapet de décharge, y a t il un réglage ??
Ou juste visuel ?
Car je l ai déjà démonté il me semble pour vérifier si le joint était correct.
Si on parle bien de la même pièce.
Ce qui est bizarre , c est que sur le moteur de la bille arrière, l huile arrive et ressort bien en pression sans que celui ci ne fonctionne.
A l avant , l huile arrive et ne ressort pas du moteur.
Dzns quel cas la situation est normale?
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ggvaniou
02/05/2021, 18h18
Fais déjà le test des electrovanne avant de partir dans tous les sens..
On est d accord que je test le jus des electrovannes , machine en route et j active la vibration ?
C est bien ça?
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thierry du58
02/05/2021, 18h48
bonjour
oui je crois te l avoir deja dis
thierry du58
02/05/2021, 18h55
s est que le shema des pieces
thierry du58
02/05/2021, 18h56
https://dynadocweb.dynapac.com/idc/groups/product_doc/documents/product_documentation/4812160051.pdf
sur le schema tu t aperçoit que le circuit
c est pompe 1 moteur mais il dise pas avant ou arriere
puis le flexible sort du moteur et va a l autre passe par le moteur n2 et retourne a la bâche
vaudrait voir quel est le moteur alimenté en 1er
bonjour
oui je crois te l avoir deja disOui je l ai déjà fait et j avais trouvé 3.5v
Je le refais demain pour être sûr.
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Ça sera plus clair.
En démontant le flexible 34, l huile sort au démarrage de l engin et il en est de même pour le flexible 34 bis..
Par contre l huile ne sort pas du moteur 1 ni d un côté ni de l autre.
Par contre sur le moteur 2, l huile sort quand je défait un flexible , et quand je défait l autre flexible, l huile sort bien du flexible.
Donc concernant la partie arrière je pense que le circuit se fait correctement.
Et si l huile arrive du flexible 34, c est bien que l electrovanne fonctionne?
Ou ça n à rien à voir?https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210502/fa376adefdaba33a8f9dea1b4d05fa1b.jpg
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pour moi
moteur1 défectueux
raccorde ensemble les flexible 34 et 34 bis et fait un essais pour voir si l autre moteur fonctionne
Il faut que je trouve un raccord pour les relier ensemble
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c est pas des égal les coudes qui rentre dans le moteur ?
Tu es trop fort, si je crois bien que oui
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ggvaniou
03/05/2021, 03h29
Salut.
Je viens voir le schéma .
Effectivement ça donne hypothèse que le moteur est mort.
Comme il sont branchés en série essai alimenter le moteur 2 uniquement en mettant des bouchon ou un faisant un shunt (c est juste un test)
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Juste pour information,j ai déjà eu la partie entraînement moteur qui a pété.
Dévice les 2 moteur ,et vérifie par sécurité
Salut ça va? j ai déjà démonter les 2, et à la main, il tourne librement, j ai pas fait plus attention.
Je v raccorder les flexibles entre eux.
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Hello je viens au nouvelles.
J ai tester mes faisceaux correctement et j ai bien 14.3 v aux electrovannes machine en route.
J ai relié les flexibles du moteur 1 ensemble et quand je démarre, la machine vibre pendant 2 à 3 secondes et ensuite plus rien.
Je vais commencer par changer le moteur 1 et on verra .
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thierry du58
03/05/2021, 17h57
quand sa vibre tu as encore de la direction
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car comme les fluides vont au plus facile il ne faudrait pas que la pression s echappe ailleur
---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h56 ----------
sinon inverse avec le 2 et refait l essai
Oui j ai toujours ma direction
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Bon finalement j ai changé le moteur 1 et remis 2 electrovannes neuves pour être sûr.
Refais l appoint d huile et bingo, j ai retrouvé la vibration donc soucis réglé.
Merci a vous de m avoir suivi , accompagner et apporter votre aide.
Merci merci.
Sujet clos pour ma part.
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