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Voir la version complète : 207cc 1.6hdi


yann3
15/04/2021, 08h26
salut les potos
j'ai acheté une 207 pour ma fille a bon prix en 1.6 hdi 180mkms
une aile tordu et fap colmaté
donc je trouve une aile de meme couleur,je redresse tout ce qui est tordu derriere avec un pallan
je m'attaque donc au fap,et c'est la que commence la galere
le mecano qui avait l'entretien a tout enlevé,c'est a dire les protections par chaleur ainsi que les fixations au moteur de la cloche cata

fixation cassé au raz du moteur,donc seul solution ,souder des ecrou pour extraire les vis

coté boite de vitesse ca c'est fait sans soucis,coté distrib,il y a un peut d'huile ,donc gros nettoyage et tentative de soudage,et la direct le feu,pendant 30s le temp de l'eteindre.

je defap et au moment de demarré le demarreur tourne avec l'impression que la compression passe dans l'echappement,et ca ne demarre pas.

au parametre pp2000 synchro aac ok ,mais pas directement il y a une latence de 4s
injecteurs ne corrigent pas sous effet demarreur et biensur 0 defaut

j'ai un peut regardé ou le feu a pris et je ne vois que le capteur de pression d'huile

je sais par experience que plusieur cerveaux bien fait marchent mieux qu'un seul:14:

c'est pourquoi je vous demande des pistes que j'aurais zappé:44::2:
merci

phil1
15/04/2021, 08h35
slt yann
le feu a pas cramer les tuyau de go ?

yann3
15/04/2021, 10h06
salut
nan,a premiere vu, ce n'etaient que de la petite flammes ca n'a pas eu le temp de prendre de l'ampleur,heureusement
je retourne controler

yann3
15/04/2021, 10h46
j'ai reverifier
il n'y a rien d'autre que le capteur pression d'huile dans le coin ou le feu a pris et il est protegé par une gaine thermique
donc surement un probleme de coincidence
lorsque j'actionne le demarreur j'ai de la synchro aac avec un peut de retard,mais le compte tour ne bouge pas un pete
je recontrole les tour/mn a la valise

apres les soudures,je les ai faite batterie debranché,mais est ce que l'ecu n'a pas eu un pete?
je le lis bien en bench avec flex,je communique avec pp2000,mais va savoir,parfois avec l'electronique?

Nico76
15/04/2021, 10h52
Salut,

quelle pression le rail ?
Le véhicule démarrait avant l'intervention et le "drame" lol ?

phil1
15/04/2021, 11h24
cote distri la cible ou capteur rien a morfler ?

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h22 ----------

et surtout oui es ce que le moteur démarrer avant
apres si tu a souder batterie debrancher aucun souci ecu normalement ou alors coincidence...pas de bol

zenata
15/04/2021, 11h47
slt

aucun soucis si cosse débranché pour l'ecu
injection bosch ou siemens ????
Verifier tension et calage distri
au diag t/m ??? (sous action démareur)
pression GO ???
Start PILOTE , moteur repond ???

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

Boite manu ou auto ???

zingilingiling
15/04/2021, 13h30
Essai d'enlever la courroie accessoire, si c'est pas le compresseur de clim qui te bloque le moteur .

Cela m'ai déjà arrivé, avec la voiture de madame sur un parking de supermarché , j'ai coupé la courroie car pas équipé .

La voiture est reparti apres cela et remplacement compresseur clim.

yann3
15/04/2021, 18h39
merci a tous d'avoir repondu
alors,oui le moteur demarrait au quart de tour
trs sous demarreur 165trs
synchro ok
au start ou nettoyant frein,j'ai une combustion echappement sans demarrage,sur les diesel c'est parfois impossible de demarrer au start pilote,selon tempé
defaut 1351 comme presque toute les psa,donc sans incidence
pression rampe 235 bars
j'ai testé cet apres midi ,un autre ecu,en vain
un autre bsm,en vain
peut etre une piste avec zingilingiling,je trouve que les trs sont pas top et le feu a pris derriere le compresseur et allternateur

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

et bvm6 pour la transmission

bkprog13
15/04/2021, 19h06
salut Yann change le pignon vilo, la cible doit être hs et ne te fie pas au diag qui dit syncro ok

phil1
15/04/2021, 19h11
salut Yann change le pignon vilo, la cible doit être hs et ne te fie pas au diag qui dit syncro ok

slt bk
a se trouve le feu a continuer a bruler ds le cache distri plastique fondu sur la cible...

zenata
15/04/2021, 19h33
"je defap et au moment de demarré le demarreur tourne avec l'impression que la compression passe dans l'echappement,et ca ne demarre pas."

peut etre la defap ou il y a un soucis ???

ducla
15/04/2021, 20h20
Bonsoir.Commence par changer le capteur PMH du villebrequin.Bonne chance.

yann3
15/04/2021, 21h45
salut Yann change le pignon vilo, la cible doit être hs et ne te fie pas au diag qui dit syncro ok

je vais controler tout ca,de toute facon j'ai la distrib a faire,donc je vais etre vite fixe,si ca se trouve,juste une coincidence

---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h40 ----------

slt bk
a se trouve le feu a continuer a bruler ds le cache distri plastique fondu sur la cible...

ca n'a pas été un grand feu,juste quelques flamme rapidemment eteinte,mais effectivement peut etre des deguats a la distib pourquoi pas malgré les protections

---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h42 ----------

"je defap et au moment de demarré le demarreur tourne avec l'impression que la compression passe dans l'echappement,et ca ne demarre pas."

peut etre la defap ou il y a un soucis ???

nan,je suis sur de mon fichier et j'ai remis l'ori et pareil

---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h43 ----------

de toute maniere c'est forcement mecanique ou capteurs

phil1
15/04/2021, 21h50
re yann
si le souci c est a la distri que ca a cramer pense a faire le joint spy...sinon fuite assuree

akasa67
15/04/2021, 23h27
Slt yann elle demarrais avant que tu y touche....

Nico76
16/04/2021, 05h17
Salut Greg,


alors,oui le moteur demarrait au quart de tour


Salut Yann,


trs sous demarreur 165trs
pression rampe 235 bars


Pour moi tr/min OK, en revanche 235 bars pas assez pour autoriser le démarrage,
contrôle tes retours injecteurs, au pire un test rapide,
pince le retour principal et refait un test démarrage avec visu pression rampe, voir si ça démarre.

yann3
16/04/2021, 09h00
Salut Greg,



Salut Yann,



Pour moi tr/min OK, en revanche 235 bars pas assez pour autoriser le démarrage,
contrôle tes retours injecteurs, au pire un test rapide,
pince le retour principal et refait un test démarrage avec visu pression rampe, voir si ça démarre.

salut ah oui pas bete pour ecarter un injecteur qui pisse:hail:

Nico76
19/04/2021, 15h05
Salut Yann,

ça donne quoi la 207cc ?