Dav
16/04/2021, 10h14
Bonjour,
J'ai un problème avec un peugeot boxer avec calculo visteon dcu-102.
Pour faire bref :
- Le moteur démarrait, mais tournait comme une patate => Verdict : comme bcp de boxer, les fiches du calculateurs ont prit l'eau par la baie de pare-brise. Quand j'ai déconnecté une broche du calculateur, certains pin du calculateur se sont cassés dû à l'oxydation.
Du coup, j'ai voulu changer le calculateur. J'en ai trouvé un, j'ai aspiré le programme de l'ancien calculateur, et réinjecté celui-ci dans le nouveau "d'occasion" sans problème avec mon galleto en boot mode.
Et la maintenant le moteur ne démarre pas... Ce n'est pas l'anti-démarrage.
=> passage au diagbox. 2 erreurs.
P0251 => Electrovanne de régulation de débit de carburant
P062B => Circuit de commande des injecteurs.
Erreurs permanentes impossibles à effacer. Ce qui est bizzarre car ces messages étaient (de souvenir) les mêmes que sur l'ancien calculo.
J'ai vu qu'il y avait souvent des problèmes de faisceau sur ces engins, j'ai vérifié là où il était indiqué en fouillant sur google, mais à priori je n'ai rien trouvé (mais je n'ai pas non plus dénudé le faisceau en entier).
Même si j'avais bien retiré les pins qui s'etaient cassés, j'ai même changé la broche oxydé du calculateur par une autre... Même résultat.
Pour l'erreur P062B, j'ai vérifié la bonne continuité des fils entre les fils qui arrivent sur les injecteurs et la cosse du calculo => la continuité est ok...
Donc est-il possible que le programme de l'ancien calculo que j'ai injecté soit corrompu ? Ou que le calculo d'occasion soit naze aussi... Je ne sais plus.
Je met en attachement le fichier du calculo que j'ai sorti avec le galleto. Je pense que je n'ai plus qu'à essayer de faire un vierge dessus ? Qu'en pensez-vous ? Et si quelqu'un a un vierge en stock.... Et quitte à être chi... il m'en faudrait un que je puisse injecter via galleto de 896K...
Merci d'avance !
J'ai un problème avec un peugeot boxer avec calculo visteon dcu-102.
Pour faire bref :
- Le moteur démarrait, mais tournait comme une patate => Verdict : comme bcp de boxer, les fiches du calculateurs ont prit l'eau par la baie de pare-brise. Quand j'ai déconnecté une broche du calculateur, certains pin du calculateur se sont cassés dû à l'oxydation.
Du coup, j'ai voulu changer le calculateur. J'en ai trouvé un, j'ai aspiré le programme de l'ancien calculateur, et réinjecté celui-ci dans le nouveau "d'occasion" sans problème avec mon galleto en boot mode.
Et la maintenant le moteur ne démarre pas... Ce n'est pas l'anti-démarrage.
=> passage au diagbox. 2 erreurs.
P0251 => Electrovanne de régulation de débit de carburant
P062B => Circuit de commande des injecteurs.
Erreurs permanentes impossibles à effacer. Ce qui est bizzarre car ces messages étaient (de souvenir) les mêmes que sur l'ancien calculo.
J'ai vu qu'il y avait souvent des problèmes de faisceau sur ces engins, j'ai vérifié là où il était indiqué en fouillant sur google, mais à priori je n'ai rien trouvé (mais je n'ai pas non plus dénudé le faisceau en entier).
Même si j'avais bien retiré les pins qui s'etaient cassés, j'ai même changé la broche oxydé du calculateur par une autre... Même résultat.
Pour l'erreur P062B, j'ai vérifié la bonne continuité des fils entre les fils qui arrivent sur les injecteurs et la cosse du calculo => la continuité est ok...
Donc est-il possible que le programme de l'ancien calculo que j'ai injecté soit corrompu ? Ou que le calculo d'occasion soit naze aussi... Je ne sais plus.
Je met en attachement le fichier du calculo que j'ai sorti avec le galleto. Je pense que je n'ai plus qu'à essayer de faire un vierge dessus ? Qu'en pensez-vous ? Et si quelqu'un a un vierge en stock.... Et quitte à être chi... il m'en faudrait un que je puisse injecter via galleto de 896K...
Merci d'avance !