Voir la version complète : Vas 5054 sur touareg L7
Bonjour comme dit dans ma présentation je suis une chèvre dans le domaine de la programmation
C'est pas faute d'avoir été chez VAG pour régler mon problème mais il me disent ne rien pouvoir faire car le N°de châssis de l'ECU ne correspond pas à la voiture
Vous êtes mon dernier recours 🙁
Pour commencer depuis le début j'ai acheté l'an dernier 2 touareg R5 tdi année 2005 don't un sans moteur boîte manuelle
Celui ci ne pouvais démarrer l'anti démarrage restait actif
J'ai commandé sur eBay un ECU fourni aussi un boîtier pour boîte auto dont je n'ai pas besoin (l'autre n'en avait pas) je l'ai amené à faire changer chez un "pro" malgré ce changement rien y a fait il m'a alors expliqué qu'il fallait que je change le kit demarrage
Compteur-key kess-commutateur de démarrage-boîtier bloc volant
Et la heureux la bête roule
Mais plus de radar de recul
Régulateur de vitesses
Lave glace (mais les laves phare fonctionnent une seule fois par demarrage)
Les rétroviseurs ne degivrent pas
J'étais prêt à me dépatouiller presque tout seul (les pro autour de moi ne semble pas très intéressé lmais je me rends compte qu'il me manque beaucoup de choses pour y arriver
Je suis prêt à racheter si il faut un kit demarrage complet si personne est en mesure de régler mon problème
Mais vu le coût que représente un tel achat j'ai besoin d'être sûr de ne pas faire une erreur
J'ai vraiment besoin de vos lumières pour m'éclairer 💡🚙
Quattro899
16/04/2021, 19h05
Bonjour comme dit dans ma présentation je suis une chèvre dans le domaine de la programmation
C'est pas faute d'avoir été chez VAG pour régler mon problème mais il me disent ne rien pouvoir faire car le N°de châssis de l'ECU ne correspond pas à la voiture
Vous êtes mon dernier recours [emoji853]
Pour commencer depuis le début j'ai acheté l'an dernier 2 touareg R5 tdi année 2005 don't un sans moteur boîte manuelle
Celui ci ne pouvais démarrer l'anti démarrage restait actif
J'ai commandé sur eBay un ECU fourni aussi un boîtier pour boîte auto dont je n'ai pas besoin (l'autre n'en avait pas) je l'ai amené à faire changer chez un "pro" malgré ce changement rien y a fait il m'a alors expliqué qu'il fallait que je change le kit demarrage
Compteur-key kess-commutateur de démarrage-boîtier bloc volant
Et la heureux la bête roule
Mais plus de radar de recul
Régulateur de vitesses
Lave glace (mais les laves phare fonctionnent une seule fois par demarrage)
Les rétroviseurs ne degivrent pas
J'étais prêt à me dépatouiller presque tout seul (les pro autour de moi ne semble pas très intéressé lmais je me rends compte qu'il me manque beaucoup de choses pour y arriver
Je suis prêt à racheter si il faut un kit demarrage complet si personne est en mesure de régler mon problème
Mais vu le coût que représente un tel achat j'ai besoin d'être sûr de ne pas faire une erreur
J'ai vraiment besoin de vos lumières pour m'éclairer [emoji362][emoji592]
Salut joubard, si ta voiture demarre sa sert a rien de racheter un kit de demarrage, neanmoins il faut recoder le module confort selon le vehicule, tu dois reinscrire le numero de chassis, recoder et reactiver les options etc
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ta réponse rapide mais dans mon coin il semble que personne ne sache faire cette opération (nord Vaucluse)
J'ai acheté le VAS 5054A mais à part supprimer des codes défauts c'est tout ce que j'ai pu faire
Un tuyau ?
slt
lances un scan auto de tous les calculos
et post
slt
lances un scan auto de tous les calculos
et post
voila j'ai enfin pu le faire
Quattro899
18/04/2021, 11h24
il faudrait un microscope pour lire cela
il faudrait un microscope pour lire cela
Oui je viens de m'en rendre compte j'ai pas su supprimer ce message inutile de ma part je vais reposter différemment 😕
bon j’espère que cette fois ça devrais marcher en copie d’écran
bon c’était la dernière page désolé si c’était un peu long comme fichier
Salut,
Quattro899 faut que tu recode tes différents module en fonction de tes options.
J'ai vu que tu as ODIS si tu sais bien l'utiliser c'est des opérations relativement rapide il y a une assistance au codage dessus tu clic droit sur les modules et il y a une options codage (questions réponses avec un descriptif détaillé des réponses possibles) sinon prend toi un Vagcom à 20€ ça fait l'affaire et parfois plus simple à prendre en main que ODIS.
L'opération peut prendre du temps en fonction du nombre de module mal configuré .
J'ai acheté deux vag com pas une seule à acceptée de se connecter
de depis j'ai pris Odis mais c'est moins intuitif et très peu de tuto contrairement à vag com du coup je me sent comme une poule face à un couteau
Bizarre que VCDS n'arrive pas à connecter sur ton véhicule et que ODIS lui y arrive.
En tous cas vérifie la configuration de tes modules commence par la gateway comme Quattro899 l'a suggèré et apres regarde les autres modules 1 à 1. Note bien au préalable le codage actuelle avant de te lancer dans un recodage.
Merci pour la réponse mais comme je l'ai dit je comprends à peine comment faire un diag avec ce logiciel ci je peux être un peu plus guidé ce serai sympa
Quand à vag Kan bien qu'il reconnaisse le câble sur pc il me dit que je n'ai pas le bon pilote du coup pour le moment je suis planté
Salut,
Si tu as un vagcom clone utilise le logiciel fournis par le vendeur avec le driver qui correspond à ton câble. Si tu ne sais pas quelle câble tu as alors ouvre le et prend en photo le composant principal on pourra te fournir le bon pilote.
Voici un exemple de comment procéder une fois fois tu auras installer VCDS https://youtu.be/Jb-4Fbvgun4
---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h41 ----------
Et pour ODIS voici un autre exemple toi tu auras juste à choisir le module gateway en premier lieu et après tu enchaine sur les autres modules en fonction du code erreur remonter dans le module en question normalement tu dois recoder uniquement les modules que tu as swappé les anciens modules garde leur codage.
https://youtu.be/JPFMFKbCqqo
Bonjour Bird971
Pour Odis je suis planté a partir du moment ou il me demande mon mot de passe et mon login j'ai rien de tout ça
Je lai pris sur un site français " vag diag"
quand a vag Kan j'ai KAN+K 189
Salut,
Si c'est une version cracké tu n'as pas besoin d'un id et pw.
Tu peux lancer directement ton scan afin que odis récupère les différentes informations et ensuite tu as juste à sélectionner un module et avec un clic droit tu as l'option adaptation, codage, DTC etc... comme sur la vidéo.
Si c'est pas une version cracké ça va être compliqué regarde sur le forum récemment omarzoro a posté une version Odis 7.1.1 plus loin dans les commentaires tu trouveras le Postsetup qui va bien.
Le vag kan je ne connais pas tu veux dire vag can pro VCP ?
Tu as le vagcom qui fonctionne avec VCDS tu en trouve à 20€ sur aliexpress et ils sont suffisant pour ton opération.
Tu as le VCP je suis pas sur que ça t'aide celui là jamais essayé mais le peu que j'ai vu ça n'avait pas l'air convainquant.
Je t'avoue que Vag Kan je ne connais pas désolé.
Quattro899
20/04/2021, 11h52
salut joubard
un lien pour toi c'est pas grand chose mais si tu connais rien a ODIS sa va t'aider ;)
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=95100&highlight=tuto+odis
je l'avais vu téléchargé et appliqué c'est déjà ton tuto qui m'aura permis mes premier pas mais pour le moment je me rend compte que sans mot de passe ni login je reste bloqué
Quattro899
20/04/2021, 18h05
Mais comme dit bird normalement t’as pas besoin de login... moi je saute cette etape et je continue...
Mais comme dit bird encore si tu connais pas bien fais toi la main avec vcds il est beaucoup plus facile a utiliser et sa coute pas grand chose
Salut,
Suis les conseils de Quattro vcds pour commencer
Salut,
Suis les conseils de Quattro vcds pour commencer
Salut comme dit le proverbe
Commence par déplacer des petits cailloux avant la montagne
«*«*«*Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre*»*»*»*»
Salut ,
J’ai regardé la machine , mise à jour de Windows 7 pro 32 bits à faire et le pc ce coupe .... surchauffe du processeur et ventilo a nettoyer !
il faudrait lui mettre les fichiers à disposition pour lancer les maj de windaube
Bonjour encore merci de t'intéresser à mon problème j'ai passé mon PC à un ami qui me l'a soufflé puis il m'a installé la "maj KB 3138612" ce qui aura permis d'accéder au win update il a travaillé toute la journée d'hier pour les maj
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org