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Voir la version complète : Problème température liquide refroidissement 206


Selim70
17/04/2021, 14h35
Slm l'équipe,

Je vous dérange concernant un problème que certain membre ont déjà du rencontrer.

Le message "Température de liquide de refroidissement trop élevé" et "Stop" apparait sur une 206 2.0 HDI de 2004 (phase 2).
Ce problème apparait tout le temps même au premier démarrage le matin. L'aiguille de température reste systématiquement dans le rouge. La température du liquide est bonne, aucun soucis à ce niveau.

J'ai passé un diag avec Lexia et l'erreur suivante apparait :
Défaut permanent : Signal température eau moteur : Court-circuit à la masse.

Le capteur de température a déjà été changé.
J'ai 0v qui arrive aux 2 fils qui arrive sur le capteur de température d'eau moteur.

Je ne sais pas si j'ai un fil coupé, un calculateur moteur HS, un autre éléments HS ou alors autre chose ?

A noter que le capteur de niveau d'huile semble dans les choux, Je ne sais pas si ça pourraît être lié.

Avez-vous déjà eu un problème similaire ?`

Merci de m'avoir lu

Bonne journée la Team et bon confinement :p

zenata
17/04/2021, 14h49
slt

Défaut permanent : Signal température eau moteur : Court-circuit à la masse.
le code ????
Essayer test actionneur dans instrument
est ce qu'il y a un thermostat ldr piloté ???

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h47 ----------

Avec connecteur capteur T° ldr débranché , la jauge reste en bas ???

shami
17/04/2021, 14h52
bonjour

ton ventilo radiateur fonctionne des que tu démarre ta voiture ?

tu débranche la sonde tu mesure entre les 2 fils s ils sont en courcuit

Selim70
17/04/2021, 15h35
Désolé le code est P0117.

Je n’ai plus la voiture pour essayer mais je testerais merci.

Avec le capteur débrancher, l’aiguille reste en haut dans le rouge...

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

Salut,

Oui le ventilateur tourne en continue.

Tu fait comment pour mesurer qu’il sont en court circuit ? J’ai mesuré 0v entre les deux fils alors qu’il devrait y avoir 5v...

boris93600
17/04/2021, 17h02
Salut,

Si c'est le bon schéma, tu débranches la sonde et tu mesures :

1 - Débranché des 2 cotés, mesure continuité des 2 lignes
2 - Coté calculo, au cul du connecteur, levier de verrouillage démonté, 5V ?
3 - Sinon obligé de sortir tes pins femelles connecteur écu ou couper fils pour tester et éliminer hypothèse CC dans le faisceau (5v illisible).
4 - sinon problème interne écu.
>
88162

Selim70
17/04/2021, 19h33
Salut,

Si c'est le bon schéma, tu débranches la sonde et tu mesures :

1 - Débranché des 2 cotés, mesure continuité des 2 lignes
2 - Coté calculo, au cul du connecteur, levier de verrouillage démonté, 5V ?
3 - Sinon obligé de sortir tes pins femelles connecteur écu ou couper fils pour tester et éliminer hypothèse CC dans le faisceau (5v illisible).
4 - sinon problème interne écu.
>
88162

Salut Boris,

Au top merci bcp pour la précision de ta réponse. J'essaye ça prochainement et vous tiens au courant.

Bonne soirée à bientôt les amis

Le golfiste

boris93600
17/04/2021, 20h37
De rien Selim,

Juste une question : Tu as un bien un calculateur à 3 connecteur ?

Selim70
18/04/2021, 07h35
De rien Selim,

Juste une question : Tu as un bien un calculateur à 3 connecteur ?

Salut,

Normalement oui, je te confirme ça quand la voiture repasse entre mes mains :D.

Passe une bonne journée l'ami

shami
18/04/2021, 09h44
Désolé le code est P0117.

Je n’ai plus la voiture pour essayer mais je testerais merci.

Avec le capteur débrancher, l’aiguille reste en haut dans le rouge...

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

Salut,

Oui le ventilateur tourne en continue.

Tu fait comment pour mesurer qu’il sont en court circuit ? J’ai mesuré 0v entre les deux fils alors qu’il devrait y avoir 5v...

bonjour tu test les 2 fils en ohmmètre ou diode pour voir s il sont en courcircuit

ou avec la masse

Selim70
18/04/2021, 13h12
Bonjour à tous,

Du coup après vérification, c'est le calculateur moteur qui est en cause (faisceaux OK). Sur les PIN E1 et D1 du calculateur, il y a continuité et 0v qui en ressort.

Connaissez-vous quelqu'un dans le 70 ou le 25 qui pourrait remplacer ce calculateur pour un prix raisonnable svp ?

Merci à tous l'équipe et bon dimanche

Le golfiste