Voir la version complète : Pinout BMS46
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières svp
Alors voila, un ami à un 318i e46. Il a décidé de swap 325i
On passe donc d'un BMS46 à un MS43
Je maitrise le MS43 plutôt bien, pour avoir fait pas mal de caisse équipé de ce calculo.
Donc il swap, avec le faisceau et tout, il m'appel car sa démarre pas. je lui explique que c'est normal, car faut immo off.
Donc j'y vais, et la je constate plusieurs choses :
Pas de communication OBD
Ancien moteur tournait GPL et Essence, donc suppression faisceau GPL
Pas d'alimentation pompe essence
J'explique a mon pote que sa peut pas aller.
Il s'occupe de toute ça, on change capteur AAC, PMH ..etc.. vérification faisceau
toujours pas de communication OBD et voiture qui démarre pas
Donc, je m'occupe du calculo, immo off sûr (solution déjà testé personnellement une 10ène de fois) et toujours rien
Donc, je suis en recherche d'un pinout complet du BMS46 pour comparer avec celui du ms43 (j'ai le pinout complet de celui là) voir s'il a pas fait une boulette niveau faisceau, car pas de jus au relais pompe essence et pas de communication obd, sa me semble bizzard.
J'ai regardé sur internet, je trouve que le pinout pour une lecture du calculateur :(
Merci =)
Salut,
tu communiques sur table avec l'ECU (MS43), celui ou pas de com OBD dans le véhicule ? Je pense puisque tu l'as Immo OFF...
Et quand tu remets l'ECU ORI (BMS46) ça com à l'OBD ?
Quelle année le E46 ? Tu diag avec quel soft ? Et de quelle prise ? OBDII 16 pins (habitacle) ? Ou prise ronde (compartiment moteur) 20 pins ?
Donne les 7 derniers caractères du VIN du véhicule receveur
Salut,
tu communiques sur table avec l'ECU (MS43), celui ou pas de com OBD dans le véhicule ? Je pense puisque tu l'as Immo OFF...
Et quand tu remets l'ECU ORI (BMS46) ça com à l'OBD ?
Quelle année le E46 ? Tu diag avec quel soft ? Et de quelle prise ? OBDII 16 pins (habitacle) ? Ou prise ronde (compartiment moteur) 20 pins ?
Donne les 7 derniers caractères du VIN du véhicule receveur
Salut Nico76, merci pour ta réponse
Je peux communiquer avec les deux sur tables sans soucis.
Je ne peux plus mettre l'ecu ori car modification du faisceau pour mettre le ms43 avec le moteur ..
E46 année 2002, diag avec inpa sur la prises obdii car pas de prise ronde 20pin coté moteur (model compact)
Voici les 7 derniers caractères du vin du receveur : KC16877
merci
Salut,
Est ce que la com était possible
Vérifie +12V pin 16 prise OBD protégé par fusible F43 5A (boite à gants).
Vérifie fusible F30 7.5A (boites à gants).
Erreur/Édit:
Salut,
Est ce que la com était possible avant le swap ?
Vérifie +12V pin 16 prise OBD protégé par fusible F43 5A (boite à gants).
Vérifie fusible F30 7.5A (boites à gants).
Vérifie masse 4 et 5 prise OBD.
Continuité pin 7 (prise OBD) vers pin 32 (DME)
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210425-183256-1677e632-ca95-4dcd-bbbf-28d66cf56985.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39096)
Vérifie alims pins 26 (DME) et fusible F29 5A (boites à gants).
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210425-183620-3be068f7-e47f-4d8b-b53e-40f7813fcbaf.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39097)
Erreur/Édit:
Salut Nico
Je suis en train de tout vérifier, mais mon pote habite loin, c'est un peu compliqué
Je lui ai transmis les infos, il regarde ça au plus vite. Je donnerais biensur un retour dès que j'aurais trouvé le pourquoi du comment :)
Salut
Comme promis, je fais un premier retour.
Alors, on avait un soucis de plus permanent ... ceci corrigé (avec quelques erreurs par ci-par là), nous avons tout récupéré sauf l'injection !
Je pense que c'est un soucis avec l'ews (un ami a moi en est casi sûr, et je lui fait confiance)
Je vais m'occuper de ça et vous redire si j'ai réussi a faire démarrer ce swap :)
Comme convenu un petit retour
Je pense que c'est grave docteur
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/04/mini_210504064055348680.jpg (https://www.casimages.com/i/210504064055348680.jpg.html)
Calculo HS ? Je vais tenter une lecture Ktag voir si sa sort corrompu ou pas
merci
Salut,
vous avez vérifié toutes les alims/faisceau ? C'est pas forcément le DME..
Le DTC est il effaçable ?
Y a t il d'autres DTC enregistrés (tous calculateurs confondus) ?
Donne les 7 derniers caractères du véhicule donneur
Salut,
vous avez vérifié toutes les alims/faisceau ? C'est pas forcément le DME..
Le DTC est il effaçable ?
Y a t il d'autres DTC enregistrés (tous calculateurs confondus) ?
Donne les 7 derniers caractères du véhicule donneur
Oui tout semble bon
Le DTC reviens systématiquement, les autres DTC on pu être effacé sans retour de leur part
Vin : KC16877
boris93600
04/05/2021, 20h25
Vin : KC16877
Salut,
Voici les pinout :
>
Chose promise, chose due !
La voiture redémarre !! C'était un problème de checksum lors de la MAJ de 0056 à 0069
J'ai remis un fichier en 0069 propre, checksum corrigé, en boot mode
J'ai relu en boot mode, juste appliqué le immo off, correction checksum, injecté en boot mode niquel !
merci à vous 2 qui m'avait aidé pour les pinouts !
Cheers
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