Voir la version complète : Help : DTC OFF sur DCU3R de Kangoo 1.9D de 2001 ?
Bonjour
Sur mon Kangoo 1.9D de 2001, la pompe injection électronique a été remplacée avec mon achat par une mécanique (Lucas).
Le moteur tourne super rond.
MAIS j'ai un voyant Moteur qui apparait (je le supprime avec le diag mais il revient au bout de quelques kms).
Voilà quelques uns des codes défauts détectés :
P0180
P0216
P0120
P0215
P0170
Elle ne passe pas le contrôle technique.....
Pour moi l'idéal serait un DTC OFF mais je suis totalement néophyte....
Voici 2 photos du moteur et du calculateur :
https://ibb.co/Th9db4v
https://ibb.co/ZH3qwzx
Pouvez vous m'aider SVP ?
Par avance milles mercis
ggvaniou
22/04/2021, 14h00
Salut
essaie de lire flash de ce calculateur et dis nous cela :biggrinjester::biggrinjester::biggrinjester::bigg rinjester: lol
Bonjour
Sur mon Kangoo 1.9D de 2001, la pompe injection électronique a été remplacée avec mon achat par une mécanique (Lucas).
Le moteur tourne super rond.
MAIS j'ai un voyant Moteur qui apparait (je le supprime avec le diag mais il revient au bout de quelques kms).
Voilà quelques uns des codes défauts détectés :
P0180
P0216
P0120
P0215
P0170
Elle ne passe pas le contrôle technique.....
Pour moi l'idéal serait un DTC OFF mais je suis totalement néophyte....
Voici 2 photos du moteur et du calculateur :
https://ibb.co/Th9db4v
https://ibb.co/ZH3qwzx
Pouvez vous m'aider SVP ?
Par avance milles mercis
bonjour je crois que la charte nous l interdit 0 message en 4 ans
Bonjour c'est bon il a 1 message maintenant :behindsofa:
Bonjour c'est bon il a 1 message maintenant :behindsofa:
Ben oui. Désolé de ne pas avoir importuné le forum depuis 4 ans ;-)
Je ne suis pas un pro donc difficile pour moi d'aider SAUF à partager mes déboires...
Je ne sais même pas comment lire la carte...
ggvaniou
22/04/2021, 17h29
Ben oui. Désolé de ne pas avoir importuné le forum depuis 4 ans ;-)
Je ne suis pas un pro donc difficile pour moi d'aider SAUF à partager mes déboires...
Je ne sais même pas comment lire la carte...
Avec un peu lecture ,un peu de recherche ,on peut aider les autres sans problème
guyguy307
22/04/2021, 19h39
salut
fait une demande a un pro en rémunérant car
vu ton statut il y a peu de chance que tu reçoives de l'aide. il y a eu tellement d'abus .
bkprog13
22/04/2021, 19h58
salut, je vais t’aider un peu, oublie dtc off impossible sur cet ecu.
Slt y a pas mal d astuce pour résoudre le problème la première remettre une pompe epic
Re moi aussi je veux l aider si il y a pas d inconvénient vu son profil
---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h09 ----------
Re moi aussi je veux l aider si il y a pas d inconvénient vu son profil
Tu peux poster ton fichier de l ecu
Merci à ceux qui ont accepté de m'aider.
bkprog13 : merci . Quelle autre solution alors ?
akasa67 : le proprio précédent avait installé une LUCAS mécanique car trop de pbs avec EPIC
mcmomo : je ne sais pas comment extraire le fichier. §Je n'ai aucun outil à part des diag auto
---------- Post added at 09h42 ---------- Previous post was at 09h33 ----------
Je n'envisage pas cette première option (trop compliqué et hasardeux).
Merci à ceux qui ont accepté de m'aider.
bkprog13 : merci . Quelle autre solution alors ?
akasa67 : le proprio précédent avait installé une LUCAS mécanique car trop de pbs avec EPIC
mcmomo : je ne sais pas comment extraire le fichier. §Je n'ai aucun outil à part des diag auto
---------- Post added at 09h42 ---------- Previous post was at 09h33 ----------
Je n'envisage pas cette première option (trop compliqué et hasardeux).
Bonjour sans outils comme kessv2 ou autre impossible de faire un test en dtc off
Quelle autre solution pour supprimer ces défauts STP ? un vrai outil de diag Renault ?
tech-auto
23/04/2021, 09h08
Quelle autre solution pour supprimer ces défauts STP ? un vrai outil de diag Renault ?
Salut
Tu fera rien avec l'outil constructeur pour se problème
Quelle autre solution pour supprimer ces défauts STP ? un vrai outil de diag Renault ?
Non sans outils pour extraire ton fichier de l ecu tu peux rien faire.....le dtc off se fait sur le calculateur....désolé ......si ta le temps fait un tour sur ali ou eBay pour voir pour un kessv2 ou mpps ....et autour de toi regarde si il ya pas une personne qui possède le matos.....sinon vient sur Mulhouse ...
Question bête : et si je débranche la calculo et reliant le bloc ventilo à un +, çà n'est pas suffisant ? le CT pourrait passer ?
Salut
Tu fera rien avec l'outil constructeur pour se problème
Information complémentaire : le voyant Moteur s'allume seulement en roulant quand le groupe ventilateur moteur se met en route........ et donc quand mon controleur technique la fait monter en chauffe aussi :-(
Une idée simple pour faciliter mon controle ?
Merci
Information complémentaire : le voyant Moteur s'allume seulement en roulant quand le groupe ventilateur moteur se met en route........ et donc quand mon controleur technique la fait monter en chauffe aussi :-(
Une idée simple pour faciliter mon controle ?
Merci
Salut .
Le véhicule est fonctionnel malgré une remontée de défauts liés au changement de pompe.
Il fonctionne maintenant à l'ancienne...
Ton voyant moteur étant devenu la nouvelle problématique, prospecte de ce côté la plutôt que de bidouiller la ventilation.
Shéma éectrique + un peu de réflexion + quelques composants et cà devrait le faire; même au CT.
Salut Zefirin.
Oui en effet, un pont entre la diode huile moteur et voyant moteur... et hop çà s'éteint au démarrage ;-)... Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org