S'identifier

Voir la version complète : Clio 3 1.5dci met du temps à redescendre des tours minutes

danyparis
22/04/2021, 22h14
Salut à tous

J'ai un problème avec une clio 3 1.5dci 68ch que je viens d’acquérir
Quand j'accélère et je relâche la pédale d'accélérateur, elle met du temps à redescendre des tours minute.
Je n'ai aucun code défaut !
Le moteur tourne comme une horloge, pas de raté au ralenti

J'avais entendu mais je ne me souviens plus ou ça, que ça pouvait être une histoire de capteur

Quelqu'un qui à déjà été confronté à cette panne pourrait m'aiguiller svp ?

Merci

RALPH
23/04/2021, 06h49
salut, a tu contrôler paramètre pelade accélérateur? réactivité et ton contacteur pédale embrayage?
code injecteur correct?

après j ai déjà ce cas sur C4 un Bosch edc 16c34 c était le CMM.

toto014
23/04/2021, 08h43
Bonjour,

Vérifier à l'aide de l'outil de diagnostic que la pédale revient bien au ralentit.

Le constructeur Toyota a procédé au rappel de certains de ces véhicules il y a quelques années. Cause mauvais retour au ralentit. solution, remplacement du capteur de pédale.

Le fournisseur alimente plusieurs constructeurs dont Renault.

Le phénomène se produisait par température proche de zéro degré (temp extérieur)

Bon courage

Aliasfred
23/04/2021, 08h50
Salut,

Fait un Diag et voir au niveau effectivement du variateur de la pédale d'accélération
Souvent des soucis aux niveau de ces pédales idem Modus etc...
Aussi regarder les connecteurs de celle-ci

Bon courage

vv58
23/04/2021, 19h38
salut dany il faudrait un peu plus de detail tu parles en roulage ou simplement a l arret moteur en marche si c est en roulage 2eme 3 eme rapport ça peut etre normal suite a certaine repro chez renault certains client se plaigne d une descente de regime au passage des rapports qui est trop longue (accrochage du regime moteur) ce qui fait que si la conduite est coule ça se passe bien mais si tu es un peu plus agressif tu as un accoup tu viens accrocher un regime qui est trop haut pour le rapport engagé

farid iddir
23/04/2021, 19h42
bonjour
essaye de voire la pression rail comment elle décent ou essayer un régulateur de pression

ozilmlk
23/04/2021, 20h01
Est-ce que ça fait la même chose a l'accélération ? Un laps de temps entre l'accélération et la montée de l'aiguille du tour minute ? Si oui embrayage défectueux

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

kaki02
24/04/2021, 02h16
Salem et salut à tous,
- vérifie la pression rail mesurée et la consigne, des fois un mauvais régulateur de pression rail ou un capteur pression rail ou des injo qui pissent trop de gasoil font ce problème.
- es que la voiture consomme de l'huile ?! fais attention à sa aussi sa peut accélérer à fond là

danyparis
17/05/2021, 22h07
C'est le capteur de la pédale d'embrayage ou que ta pédale ne revient pas tous en haut, ressort de rappel ou chape cassée ou HS.

Merci
Je teste ça

---------- Post added at 11:06 PM ---------- Previous post was at 11:04 PM ----------

salut dany il faudrait un peu plus de detail tu parles en roulage ou simplement a l arret moteur en marche si c est en roulage 2eme 3 eme rapport ça peut etre normal suite a certaine repro chez renault certains client se plaigne d une descente de regime au passage des rapports qui est trop longue (accrochage du regime moteur) ce qui fait que si la conduite est coule ça se passe bien mais si tu es un peu plus agressif tu as un accoup tu viens accrocher un regime qui est trop haut pour le rapport engagé

Je remarque ça uniquement entre la 1ere - et la 2eme
Vaguement entre 2-3

---------- Post added at 11:07 PM ---------- Previous post was at 11:06 PM ----------

Salem et salut à tous,
- vérifie la pression rail mesurée et la consigne, des fois un mauvais régulateur de pression rail ou un capteur pression rail ou des injo qui pissent trop de gasoil font ce problème.
- es que la voiture consomme de l'huile ?! fais attention à sa aussi sa peut accélérer à fond là

Demain je change tout. Régulateur de pression capteur de pression Injecteur

Jock66
17/05/2021, 22h19
Salut

Problème de pression rail ou injecteurs ça !
Verifie code injecteurs et retour, si ok controle regulateur de pression, éventuellement le faisceau

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sam27000
17/05/2021, 22h24
salut essaye de regarder le potentiomètre Pédale D’accélérateur

Malfra90
13/03/2025, 00h41
Salut dany,

Je déterre le sujet mais à tu trouvé ta panne j'ai la mm chose sur un clio 3 mais à toute les passage de vitesses.

Quand j'appuie sur l'embrayage pour changé de rapport le régime met 3 4 secondes avant de redescendre.

Merci d'avance pour ta réponse

pascal2960
17/03/2025, 13h43
j'ai déjà eu exactement le même problème sur laguna 2 après de multiple test infructueux, c'était le capteur de la pédale d'embrayage.

Sebos
17/03/2025, 13h58
Salut,

Mêmes symptômes sur un trafic, c'était effectivement le capteur de pédale d'embrayage.
Par contre il me semble qu'il y avait un défaut qui remontait au diag

Malfra90
17/03/2025, 18h41
Ok merci les gars quand je peux je le cgange et vous redis.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk