Voir la version complète : fgtech checksum non supporter pour écrire un full bdm calculateur BMW e46
marcusbilly
23/04/2021, 22h27
fgtech checksum non supporter pour écrire un full bdm calculateur BMW e46 bosch 0281 010 565- DDE7 791 190 qlq un de vous mes amis as une solution pour écrire avec un checksum correcte
Quattro899
23/04/2021, 22h34
fgtech checksum non supporter pour écrire un full bdm calculateur BMW e46 bosch 0281 010 565- DDE7 791 190 qlq un de vous mes amis as une solution pour écrire avec un checksum correcte
salut l'ami jette un oeil sur ta flash pour moi elle est corrompue
marcusbilly
23/04/2021, 22h42
j ais fait la lecture en bdm fgtech pas de souci mais avant même de commencer l’écriture une fiche checksum non supporter
Quattro899
23/04/2021, 23h31
Attend confirmation mais pour moi ta flash est corrompue a la lecture deja tu veux cloner un ecu ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
marcusbilly
23/04/2021, 23h38
j ai donner 2 fichier déférent un full bdm de calculateur originale et un full bdm de calculateur récupéré a la cass
nacerweb
24/04/2021, 00h07
ecrit au ktag tu sera tranquille.
progdebutant
24/04/2021, 00h09
Salut l’ami
Cela veut juste dire que fgtech lui même ne gère pas le checksum pour ton fichier
Si par exemple tu as fais un vierge ou off avec rocket dump ou un autre logiciel le checksum sera calculer par le soft lui même et donc le fgtech n’aura pas besoin de le faire et donc ce message ne sera pas important cela dépend d’où sort ton fichier je pense
nacerweb
24/04/2021, 00h17
qu'on on ecrit un fichier il y a pas mieux que de caculer le cheksum avec l-outil j'ai u l'experience sur un ecu minicooper 1.6 d edc16c35 j'ai fait un egr off lecture ecriture au dfox officiel le dfox ne calcul pas de cheksum pour cet ecu pas de demarrage ecriture au ktag et tout est rentrer dans l'ordre.
j ai donner 2 fichier déférent un full bdm de calculateur originale et un full bdm de calculateur récupéré a la cass
Salut, si les deux fichiers sont originaux, qu’ils n’ont subit aucune modification tu écris et c’est tout.
Fgtech te préviens : s’il y a besoin de calculer le checksum, il n’est pas capable. Mais là ce n’est pas le cas. Tu peux écrire malgré ce message.
Quattro899
24/04/2021, 00h32
Les gars est ce que vous avez ouvert sa flash dans winols par exemple ya rien qui vous choque ?
Les gars est ce que vous avez ouvert sa flash dans winols par exemple ya rien qui vous choque ?
Salem et salut à tous,
effectivement frère Quattro, ya rien nada walou dans son fichier flash ,ya aucune carte dedans alors je confirme que son fichier est corrompu. il faut qu'il refasse une autre lecture du boitier et on va voir ce que sa va donner
---------- Post added at 01h46 ---------- Previous post was at 01h44 ----------
j ais fait la lecture en bdm fgtech pas de souci mais avant même de commencer l’écriture une fiche checksum non supporter
Par Contre ce fichier à l'air bon pour moi
Je résume, le fichier orig de notre ami a l'air bon mais le fichier du calculo occas de la casse a l'air corrompu, maintenant si notre ami veut cloner le calculo origine et je suppose qu'il est embêté par le checksum via fgtech, le fgtech va te proposer de calculer ou corriger les checksum tu le fait pas tt simplement parceque le crc est deja ok sous ols pas la peine de recalculer le crc et pour info personnellement j'ai jamais calculer ou corriger le checksum en écriture avec fgtech mais avant je vérifie mes fichiers sous ols et tjrs ok bref j'exclue la fonction correction des checksum par fgtech tt simplement et ça a tjrs marché pour tt les calculateurs : ddcr, dcm, edc15, edc16c34, edc17c10, edc17cp07/37 toyoya, ME7.4.5 ........
Lecture Écriture au BDM100
Tu es sûr à 100%
marcusbilly
24/04/2021, 10h33
pinout au bdm 100 possible un schémas frère bilauto
marcusbilly
24/04/2021, 13h49
il faut alimenter le calculateur
marcusbilly
25/04/2021, 12h44
bonjour j'ai injecter le fichier origine dans le calculateur identique la voiture ne démarre pas est le cheik angine moteur ne s 'allume pas
met ton fichier ori,comme dit quattro,tes fichiés sont pourrient
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org