PDA

Voir la version complète : Astuce Aliexpress

zingilingiling
24/04/2021, 04h23
Salut,

Voici une petite astuce qui peut éventuellement réduire votre facture final de quelques euro.

Pour cela il faut que votre banque ne prennent pas de frais lors des paiements en devise.

Je suis chez Boursorama et avec ma CB je n'ai pas de frais lors de paiement en devise.
Il faut bien confirmé cela avec votre banque sinon il y a des frais en pourcentage de la somme à payer.

Exemples :
Pour le VVDI qui coûte actuellement 385euro sur Aliexpress .

Lorsque vous basculer en paiement USD ( à modifier dans les paramètres) le VVDI passe à 450 USD.

Avec le cours actuel lors de la conversion USD =>Euro le produit vous reviens à 371.99.

Donc une économie de de 13€ environ.

kalagane
24/04/2021, 09h00
Salut,

effectivement, c'est le cas aussi pour ceux qui ont une Carte CB PASS de carrefour, pas de frais non plus.

Creazy78
24/04/2021, 09h28
Merci ! [emoji23] Je ne le savais pas ça aurait pu l'économiseur énormément... Pour les fois à venir !

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

omarzoro
24/04/2021, 11h43
salam les amis , et pourquoi passer par la carte bancaire "Ali" accepte les payements par Paypal maintenant

ozilmlk
24/04/2021, 12h08
salam les amis , et pourquoi passer par la carte bancaire "Ali" accepte les payements par Paypal maintenantIl me semble que certains vendeurs prennent des frais avec le paiement Paypal, à confirmer

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

kalagane
25/04/2021, 07h14
salam les amis , et pourquoi passer par la carte bancaire "Ali" accepte les payements par Paypal maintenant

parce que ça va etre l'inverse, l'astuce donnée permet d'y gagner sur le taux de change.
Alors que si tu paies avec PP, PP va appilquer son propre taux de change et dans ce cas vaut mieux payer directement en euros.
Tu peux faire un essai et tu verras, je l'ai fais donc comme exemple
un article affiché 15.26usd chez AI, paiement PP ça sera 13.23€, si tu change les parametres de AI et passe en euros ça sera 13€, si tu paie en dollars avec une banque qui applique le taux de change sans frais ça fera 12.61€.
Donc la c'est que qq centime mais si c'etait une facture à 1300€ , bin 1261, 1300 ou 1323€ selon methode de paiement.

Pour ce qui est de la CB AI ou Alipay jamais fait.