S'identifier

Voir la version complète : Renault s y met aussi

jah83
24/04/2021, 06h49
Salut à tous, après Volvo voilà que Renault passez aussi à la bride à 180kmh pour ses nouveaux véhicules.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-renault-seront-bientot-bridees-a-180-km-h-20210423

Du speed limit off a venir prochainement lol

fkminos
24/04/2021, 06h53
Bonjour,

Ah pourquoi, Renault à des voitures qui passent les 180 Km/h ?. Un speed limit sur une ZOE on sait jamais.

:33::7:

pimo
24/04/2021, 06h54
Bonjour ça va pas trop déranger ,il faudrait déjà les atteindre les 180km/h avec les moteurs en cartons qu'ils mettent sur la gamme.😂🤣😂🤣

jah83
24/04/2021, 07h15
Bonjour ça va pas trop déranger ,il faudrait déjà les atteindre les 180km/h avec les moteurs en cartons qu'ils mettent sur la gamme.😂🤣😂🤣

Moteurs en carton qui finissent dans des voitures d autres marques.... Comme quoi ils doivent pas être si pourri que ça lol

Perso 1.9dci 120ch sur Laguna, il avait plus de 220000kms j avais pris quasi 215 au GPS. Juste un stage 1. Revendu à plus de 300 000kms. C est qu ils sont pas si pourris que ça pour ceux qui se donne la peine de les entretenir correctement

OVERSPEED
24/04/2021, 09h46
Bonjour
la vitesse maxi est sans interet , l agreement de conduite est genere par l acceleration et les reprises .
Avec une boite longueeeeeee et pas beaucoup de chevaux on peut atteindre des vitesses respectables mais avec une acceleration sans interet .

Beaucoup de '' plus beaucoup chevaux moi vouloir + need for speed '' oublient que la boite de vitesse est plus importante que le moteur d ailleurs sur les voitures de competitions c est dans l ordre :

les train roulant pour passer la puissance au sol dans toutes conditions et faire tenir la voiture sur la route
les transmission pour gerer la puissance et rester dans les plages moteur pour exploiter la puissance
et en dernier le moteur

L exemple historique le plus flagrant est la Porsche 930 ( donc turbo ) avec sa boite d origine 4 mal etagée , RUF le preparateur allemand avait installé un boite 5 correctement etagée et avait transformé une voiture puissante en bete de circuit sans toucher au moteur .

Et sans oublier que de toute facon comme les routes sont pourries de radar et de controle , 180 km/h c est bien au dela de l utilisable en france et dans beaucoup de pays

Les Renaults recentes c est une source d ennuis sans fin avec 180 km/h 150 km/h elles arriveront de toute facon a tomber en panne

Au revoir
OS

vv58
24/04/2021, 10h06
salut a tous moi perso c est pas le speed limit qui m inquiete si tu lis tu vas etre fliqué sur ta conduite (safety score)et en fonction de ça ton assurance police ect en cas de gros probleme genre accident (peut etre meme pas de ta faute ) va agir en fonction de toutes ces données (aujourdhui les voitures sont connectées tu peux avoir des données en temps reelles si tu as un serveur assez balaise pour traiter tout ça ) ça ressemble un peu aux disques poids lourds et encore un peu de liberté qui s en va

HTCdiag
24/04/2021, 10h50
Salam
Bride à 180 km pour ne pasde se retrouver en 1955 :)

jah83
24/04/2021, 10h52
Je suis pas spécialement un adepte de la conduite à haute vitesse. C est très rare que je le fasse et le reste du temps je roule plus comme un papi. Mais ça ne m empêche pas d être contre ses limitations de vitesse contrainte et forcée. Déjà parce que ça sous entends que si tu vas en Allemagne bah même en étant dans la parfaite légalité sur portion non limite bah tu peux pas faire ce que tu veux. Idem s il te prends l envie d aller rouler sur circuit. Puis d ailleurs l Allemagne est le parfait exemple que le problème n est pas la vitesse en elle même mais comment ç est fait. Ils ont moins de dégâts que nous... Mais bon eux on les verra pas se coller au cul à 200km/h...

Quattro899
24/04/2021, 11h08
Je suis pas spécialement un adepte de la conduite à haute vitesse. C est très rare que je le fasse et le reste du temps je roule plus comme un papi. Mais ça ne m empêche pas d être contre ses limitations de vitesse contrainte et forcée. Déjà parce que ça sous entends que si tu vas en Allemagne bah même en étant dans la parfaite légalité sur portion non limite bah tu peux pas faire ce que tu veux. Idem s il te prends l envie d aller rouler sur circuit. Puis d ailleurs l Allemagne est le parfait exemple que le problème n est pas la vitesse en elle même mais comment ç est fait. Ils ont moins de dégâts que nous... Mais bon eux on les verra pas se coller au cul à 200km/h...

Salut c’est vrai ce que tu dis .. sa dépend de plein de choses

Ce qu’ils ont de bien en allemagne ce sont leurs autoroutes avec les bandes bien larges, leur éducation (sur la route) et ils ont de bonnes voitures generalement

Pays bas pareil autoroutes magnifiques, en cas de forte densité routiere ils ouvrent la bande d’arret d’urgence qui devient accessible avec un systeme de feu rouge c’est hypet bien fait

Les français on est mal élevés sur la route, et en prenant la A8 de chez toi comme exemple jah les bandes sont trop serrées plein de virages.. en soi c’est un plaisir quand t’as une bonne caisse tu peux t’amuser un peu, mais les gens conduisent trop mal

Pour moi la majeure partie des problemes routiers vient de l’education des gens

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

HTCdiag
24/04/2021, 11h37
On conduit très mal.
J'ai rien contre les jeunes mais c'est de pire en pire.
L'autre jour j'ai lâché mon scooter car j'aillais finir en sandwich entre un mûr et une mini.
Une tebé se snappait de profil et comme elle se snappait de profil elle a devié à l'opposé de son profil donc vers moi.
Les freins non pas suffit j'ai lâché le 125cc.
Bref si Renault et les autres peuvent inventer un système 2 mains sur le volant ou autres systèmes ou les réseau sociaux qui détectent à la fois ton visage et le fait que tu roules alors je voterais pour car l'éducation prends toute une vie et on en a qu'une.

ozilmlk
24/04/2021, 12h13
Moi perso je suis pour que via un système GPS fonctionnant en permanence, on bride obligatoirement la vitesse en ville, en fonctionnant de la limitation de vitesse d'où l'on se trouve. Ça permettrait de sauver tellement de vie. Certains prennent la ville pour un circuit. La route n'est pas un jeu, nous ne somme pas dans Fast and Furious

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

HTCdiag
24/04/2021, 12h36
Pourquoi pas c'est vrai j'ai dû croiser 1 ou 2 flash en sortie d'école.
Ça va être difficile à appliquer
1 il faut un gps
2 faut que les états membres signent un accord commun avec les constructeurs et les constructeurs hors ue
3 vendre ma saxo 1.5D
Mais il y a une piste dans ton idée

OVERSPEED
24/04/2021, 15h44
@ozil
la vitesse en ville n a pas grand chose á voir tout depends des circonstances et du lieu ''ville''

60 km/h en sortie d aglomeration sur une ligne droite sans personne c'est ''super grave car 50km/h

a 20km/h en centre ville c est impossible de ne pas ecraser un enfant qui surgit entre deux voiture en stationement dans un rue etroite , le systéme nerveux est trop lent pour reagir

Les vraies distances de freinages sont aussi un probleme

voir cette article sur les performances des pneus sur piste de test

https://www.rospa.com/rospaweb/docs/advice-services/road-safety/vehicles/tyre-tread-depth.pdf

Sans parler de la qualite de la gomme , de l age des pneus ..ou de celles de plaquettes de freins

Et des ''cretins'' qui roulent comme des cons sur l autoroute a 100 km/h en faisant du slalom entre les camions sans clignotant ni usage des retros il y en a aussi , par contre 145 km/h sur une autoroute deserte , attention chauffard ''grave''

Le probleme qui arrive c est l installation par l europe de mouchard sur les voitures sur le meme principe de la memoire des airbags et ca c est le piege .

Au Revoir
OS

BILAUTO
25/04/2021, 08h55
Laboiserie en 325Tds sur champs ou circuit en drift tu prends plus ton pied qu'à 285km/h sur autoban.

La puissance n'est rien sans la maitrise....

---------- Post added at 07h55 ---------- Previous post was at 07h53 ----------

Avec un échappement de ses mort.......:yield:

adiago
25/04/2021, 09h32
une Alpine bridée à 180 km/h ,lol

je sors ...

joelectronic
25/04/2021, 09h49
Bonjour

Je rejoins certains d'entre vous qui pense que l'on ferait mieux de faire de l'éducation (anticipation, utiliser rétroviseurs et clignotants, les deux mains sur le volant et pas de téléphone), je pense que les constructeurs au lieu de brider leurs bagnols devraient les équiper de brouilleurs pour éliminer toutes les distractions qui génèrent beaucoup plus d'accidents que la vitesse.

Cordialement.

ozilmlk
25/04/2021, 13h06
une Alpine bridée à 180 km/h ,lol

je sors ...Les Alpine ne sont pas comprise dans le politique de bridage des vehicules du groupe Renault. Seulement les Renault et les Dacia.

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h04 ----------

Bonjour

Je rejoins certains d'entre vous qui pense que l'on ferait mieux de faire de l'éducation (anticipation, utiliser rétroviseurs et clignotants, les deux mains sur le volant et pas de téléphone), je pense que les constructeurs au lieu de brider leurs bagnols devraient les équiper de brouilleurs pour éliminer toutes les distractions qui génèrent beaucoup plus d'accidents que la vitesse.

Cordialement.Brouilleurs, impossible, dans ce cas là les passagers seraient également pénalisés, ça causerait un énorme scandale. Et pour les conducteur le kit main libre est autorisé également, donc c'est aucunement envisageable.

pimo
27/04/2021, 12h05
Moteurs en carton qui finissent dans des voitures d autres marques.... Comme quoi ils doivent pas être si pourri que ça lol

Perso 1.9dci 120ch sur Laguna, il avait plus de 220000kms j avais pris quasi 215 au GPS. Juste un stage 1. Revendu à plus de 300 000kms. C est qu ils sont pas si pourris que ça pour ceux qui se donne la peine de les entretenir correctement

Bonjour Jah83 je parlais des moteurs en carton actuel sur la gamme Renault
H4BT H5DT R9M .
Bien sur les F9Q M9R F4R etc rien a voir ça c’était du moteur qui subissaient la misère du quotidien.

Quattro899
27/04/2021, 13h18
Salam
Bride à 180 km pour ne pasde se retrouver en 1955 :)

mdrrrr au bout de 3 jours j'ai compris ta petite blague :6::d

shami
27/04/2021, 14h35
bonjour,

même si ce n'est pas trop le sujet

il ferais mieux déjà a mon gout limite la puissance et la cylindre aux jeunes conducteurs

Odin68
27/04/2021, 19h57
Tiens, j'avais lu bridé à 160 km/h et pour les électriques... Comme quoi...
Par contre un bridage poids/puissance serait plus judicieux, du genre 10Kg/1 cheval, je ne trouve plus normal de fabriquer des caisse genre Merco classe A AMG, Audi RS3 de plus de 400 cv voir plus.... A quoi bon
Ces voitures sont plus puissantes que celles en rallye d'il y a 15-20 ans, et elles roulaient sur routes fermées.
Aujourd'hui tu achtete ce genre de bolide, et au premier radar tu te retrouve au chômage car plus de permis, de plus tu te vois la caisse saisie, et tu continue à payer ton crédit si tu y arrive encore sans emploie...
Ce genre de caisse sont à réservé au circuit, et plus sur route...
Renault commence à brider, les autres vont suivre aussi, ce qui serait une bonne chose.

kharamz
02/05/2021, 07h48

Les moteurs Renault valent bien ceux de la marque créée par Hitler.
j'ai acheté une mégane 2 DCI à mon fils d'occasion qui affichait 80000 KM
aujourd'hui il en a 340 000 km
Il serait temps de respecter nos valeurs

---------- Post added at 02h48 ---------- Previous post was at 02h45 ----------

bonjour,

même si ce n'est pas trop le sujet

il ferais mieux déjà a mon gout limite la puissance et la cylindre aux jeunes conducteurs
C'est déjà le cas les jeunes conducteurs ne peuvent pas s'assurer si le véhicule épasse 100 CH

HTCdiag
02/05/2021, 08h00
Les moteurs Renault valent bien ceux de la marque créée par Hitler.
j'ai acheté une mégane 2 DCI à mon fils d'occasion qui affichait 80000 KM
aujourd'hui il en a 340 000 km
Il serait temps de respecter nos valeurs

---------- Post added at 02h48 ---------- Previous post was at 02h45 ----------

C'est déjà le cas les jeunes conducteurs ne peuvent pas s'assurer si le véhicule épasse 100 CH

Les 100ch c'est un rapport bénéfice/risque pour nos belles compagnies d'assurance qui veulent notre bien en nous assurant.
Les uns payent pour les autres.
On peut-être jeune et responsable.
On oublie la bonne vieille 207 110ch ou clio 105 ou golf 115 etc... pas cher pour le fiston ou la fille sage et raisonnable.
On va les foutres dans des voitures qui ont du mal à s'insérer dans une autoroute et ou on se sent pas sécurité entre deux camions parce que pas de pêche sur une belle côte comme on en a dans le sud de la france.
C'est n'importe quoi.

RALPH
02/05/2021, 09h26
salut, faut ce faire une raison on ira de plus en plus vers la restriction; je croit qui y aura de plus en plus de Youngtimers.

HTCdiag
02/05/2021, 10h30
ReSalut
Merci Renault

Petit reportage
Roulez vous êtes fliqué

https://m.youtube.com/watch?v=mB7QH_KudS4

HTCdiag
02/05/2021, 10h48
ReSalut
Merci Renault

Petit reportage