BILAUTO
24/04/2021, 20h52
Slt les amis....
Je viens de récupérer un mercedes Sprinter W906 avec un problème de FAP. Le voyant moteur clignote, j'ai comme defaut le signal pression différentiel DPF implausible ou signal to hight.
Le capteur a ete changé à 2 reprises.
Les tuyaux ne sont pas percés et la fiche électrique en bon état.
Le calculateur est un EDC16CP31 il est sous la batterie. Il a une sale gueule. Tout rouiller et surtout il a déjà été ouvert et refermer à l'arrache avec de la colle à pare-brise. Les vis oxydées et aspect général qui fait peur.
Bref j'ai lu a droite a gauche sur le net qu'il ne fallait pas faire de backup Full BDM dessus car limmo est dans une eprom virtuelle dans la Flash et elle contient le code Immo tournant. En gros si be sauvegarde le Full BDM et que je fais un fap off qui na pas fonctionné et que je décide de remettre mon Full Backup alors c'est mort car le code immo aura tourné.
On m'a conseillé de faire la lecture sur table en CAN et Kline plus sûr avec MPPS car il lit tout sauf la zone IMMO dans la flash
J'ai un MPPS V21 et V16, KTAG, Kess V2
Il parait que le meilleur DPF est avec Swiftec
Je voulais connaître vos expériences avec cet ECU et savoir s'il existait un outil fiable autre que swiftec.
Merci
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/l3g1.jpg
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https://zupimages.net/up/21/16/l3g1.jpg
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Je viens de récupérer un mercedes Sprinter W906 avec un problème de FAP. Le voyant moteur clignote, j'ai comme defaut le signal pression différentiel DPF implausible ou signal to hight.
Le capteur a ete changé à 2 reprises.
Les tuyaux ne sont pas percés et la fiche électrique en bon état.
Le calculateur est un EDC16CP31 il est sous la batterie. Il a une sale gueule. Tout rouiller et surtout il a déjà été ouvert et refermer à l'arrache avec de la colle à pare-brise. Les vis oxydées et aspect général qui fait peur.
Bref j'ai lu a droite a gauche sur le net qu'il ne fallait pas faire de backup Full BDM dessus car limmo est dans une eprom virtuelle dans la Flash et elle contient le code Immo tournant. En gros si be sauvegarde le Full BDM et que je fais un fap off qui na pas fonctionné et que je décide de remettre mon Full Backup alors c'est mort car le code immo aura tourné.
On m'a conseillé de faire la lecture sur table en CAN et Kline plus sûr avec MPPS car il lit tout sauf la zone IMMO dans la flash
J'ai un MPPS V21 et V16, KTAG, Kess V2
Il parait que le meilleur DPF est avec Swiftec
Je voulais connaître vos expériences avec cet ECU et savoir s'il existait un outil fiable autre que swiftec.
Merci
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