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Voir la version complète : Changement BSI


tornadoids
29/04/2021, 21h23
Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec mon BSI, des voyants s'allument seuls, l'essui glace arr se déclenche seul et problème de puissance moteur malgré tous les test +. Je voudrai changer le BSI sur une 5008 HDI 110cv 2010. Je suis en possession de diagbox mais je ne connais pas la procédure pour le changer. Je souhaiterai en acheter un occasion. Que faut-il faire pour reprogrammer tout ça ?

Merci beaucoup

Musta0704
29/04/2021, 22h35
Si tu cherches une bsi meme reference hw et sw prevenant du meme voiture avec meme option seulement vous faites un clonage
ou vierge et apairage pin code et toute les option existant dans votre voiture

Sonezis
30/04/2021, 03h20
Salut fait attention sur ce type de bsi si c’est une jhonson controle 04ev amus toi pas avec fvdi si tu a smok ou si tu connais quelqu’un qui a smok il peux te le faire

DIAGSYSTEM25
30/04/2021, 05h03
Salut
Fait un diagnostic avant....
Moi j'ai eu un problème similaire sur un 3008 et c était le faisceau de l attache remorque qui était en court-circuit

jah83
30/04/2021, 06h36
Salut. Il te faudra plus qu un diagbox si tu veux monter un d occasion

fufounet
30/04/2021, 06h47
i /o terminal clone 100%

tornadoids
01/05/2021, 09h51
Bonjour,
D'abord merci à vous tous. Je pense que je vais acheter un BSI neuf. Si c'est le cas la procédure est simple ou il faut reprogrammer les clés + injecteurs etc... ?

Et si je opte pour un d'occasion, il me faut un spécialiste sur Toulouse car je pense que je suis incapable de faire un clone sauf si je trouve la conduite à tenir.
Merci beaucoup

fateh49
01/05/2021, 10h29
avec smok ou udscanonline tu peut changer de code pin sur le bsi c'est plus facile et rapide

tornadoids
01/05/2021, 10h56
avec smok ou udscanonline tu peut changer de code pin sur le bsi c'est plus facile et rapide

Bonjour,

Tu aurais un tuto car je n'ai jamais fait.

Merci

gary01
01/05/2021, 11h07
Bonjour,

Tu aurais un tuto car je n'ai jamais fait.

Merci


Salut,

Tu as udscanonline ou smok?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tornadoids
01/05/2021, 11h16
Salut,

Tu as udscanonline ou smok?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah mais finalement c'est un programmateur ! non je ne les ai pas.

Merci

tornadoids
01/05/2021, 11h27
J'ai comme symptome le voyant ESP + triangle orange qui s'allument seuls et en appuyant sur la pédale de frein l'essui glace arrière se déclenche seul. Vous pensez à quoi ?
Et actuellement démarrage impossible.

Merci

jphp
01/05/2021, 13h58
salut, post le diag puisse que tu as diagbox

sam27000
01/05/2021, 18h26
salut la team je suis novice ,je viens d acquerir fvdi 2014 et souhaiterais rendre mon bsi vierge sur table .J ai egalement diagbox V7.83 et un cable MPPS V18 et Xprox-M .merci de votre aide

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

salut tu as passer la valise tornadoids

ozilmlk
01/05/2021, 19h57
Bjr,
Si tu as un BSI JC, utilises ton fvdi tu verras il est vraiment terrible pour ce genre de BSI!!
PS: novice = passer beaucoup de temps de lecture .Salut l'ami, j'me suis pas mal renseigner sur le FVDI 2014 et effectivement c'est un bousilleur de BSI Johnson Control, mais seulement via OBD et sans voiture tampon, ou booster.

Il y a aucuns soucis sur table non? A moins que je soit passé a côté de quelque-chose ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Boutbout
01/05/2021, 20h27
Salut , cest un bousiller de JC evo le fvdi car il ne prends pas en compte le changement du CS une fois eeprom programmer . Je parle pour écrire flash lus au fvdi .

tornadoids
01/05/2021, 21h00
Salut,

Voici le code défault "défaut commande électrovanne turbo" en permanent.
Il est impossible de l'effacer même avec Diagbox. J'ai testé le 12v et la masse de electrovanne et tout est ok.

Merci de votre aide

ozilmlk
01/05/2021, 22h35
Salut, regarde si ton fil d'alimentation ne touche pas la masse. Fil noir du multimetre a la masse puis fil rouge sur le fil d'alimentation, fais un test de continuité. Il ne doit pas y avoir continuité

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

tornadoids
02/05/2021, 09h03
Salut, regarde si ton fil d'alimentation ne touche pas la masse. Fil noir du multimetre a la masse puis fil rouge sur le fil d'alimentation, fais un test de continuité. Il ne doit pas y avoir continuité

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut,

Je vais tester la continuité cet après midi. Je vous tiens au courant.

Encore merci pour votre aide précieuse

jphp
02/05/2021, 12h17
salut, commande ELCV turbo ca devrait pouvoir s'éffacer ! et ca ne t'empeche en rien de démarrer !! controle que ton calculateur ne soit pas verrouillé !?? et si tu as un start and stop démarrage sans clé il faut mettre le plip dans son logement pour éffacer les def
@

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h10 ----------

le probleme essuie glace ar qui s'enclenche avec les stop, pourrai venir du faisceau qui passe dans le hayon les stop s'ont sur le hayon ???

smart057
02/05/2021, 12h26
Salut
Fait un diagnostic avant....
Moi j'ai eu un problème similaire sur un 3008 et c était le faisceau de l attache remorque qui était en court-circuit

+1 j’ai eu la meme panne sur attelage sur 207sw

tornadoids
02/05/2021, 12h51
salut, commande ELCV turbo ca devrait pouvoir s'éffacer ! et ca ne t'empeche en rien de démarrer !! controle que ton calculateur ne soit pas verrouillé !?? et si tu as un start and stop démarrage sans clé il faut mettre le plip dans son logement pour éffacer les def
@

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h10 ----------

le probleme essuie glace ar qui s'enclenche avec les stop, pourrai venir du faisceau qui passe dans le hayon les stop s'ont sur le hayon ???
Salut,
En fait, le véhicule démarre mais le code défaut ne s'efface pas. Il reste en permanence malgré diagbox. J'ai une perte de puissance.
Mrrci

jphp
02/05/2021, 13h04
Salut,
En fait, le véhicule démarre mais le code défaut ne s'efface pas. Il reste en permanence malgré diagbox. J'ai une perte de puissance.
Mrrci
manque de puissance tu vas le regler en trouvant la panne, l'ELCV est juste a coté du turbo devant controle si elle est bien branchée, connecteur plein d'huile ??
tu as un démarrage sans clé ?

tornadoids
02/05/2021, 20h00
manque de puissance tu vas le regler en trouvant la panne, l'ELCV est juste a coté du turbo devant controle si elle est bien branchée, connecteur plein d'huile ??
tu as un démarrage sans clé ?
Salut,

Non j'ai un démarrage avec clé c'est une 5008 HDI 110ch 2010

ozilmlk
02/05/2021, 20h03
Salut,

Non j'ai un démarrage avec clé c'est une 5008 HDI 110ch 2010Alors continuité sur le fil d'alim ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

tornadoids
02/05/2021, 20h04
Alors continuité sur le fil d'alim ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Non pas de continuité

ozilmlk
02/05/2021, 20h13
Non pas de continuitéAlors c'est l'électrovanne de turbo qui est défectueuse, fais un test d'actionneur avec Diagbox

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

ozilmlk
02/05/2021, 20h29
Alors c'est l'électrovanne de turbo qui est défectueuse, fais un test d'actionneur avec Diagbox

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkEssai aussi de choper les valeurs de consignes de l'électrovanne turbo puis teste la pour voir si les valeurs sont OK

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

tornadoids
02/05/2021, 21h36
Alors c'est l'électrovanne de turbo qui est défectueuse, fais un test d'actionneur avec Diagbox

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Je l'ai changé neuve, je posterai le diag et les valeurs demain
Bonne soirée et merci beaucoup

ABDOU2375
03/05/2021, 00h44
Salut fateh49 meme avec fvdi tu peux changer le code pin sur bsi

jphp
03/05/2021, 19h29
Salut,

Voici le code défault "défaut commande électrovanne turbo" en permanent.
Il est impossible de l'effacer même avec Diagbox. J'ai testé le 12v et la masse de electrovanne et tout est ok.

Merci de votre aide
salut post le diag parce qu'avec seulement cà on ne va pas aller bien loin , le probleme pourrai aussi bien venir du capteur de position turbo juste sous la westgate !!?? au ralenti ta westgate doit etre a fond pression max
va fouiller dans les parametres avec diagbox turbo position consigne et valeur reelles puis recopie position turbo c'est tout au meme endroit

jphp
03/05/2021, 19h45
Je l'ai changé neuve, je posterai le diag et les valeurs demain
Bonne soirée et merci beaucoup
tu as mis une elcv de meme ref ? si c'est de la reccup laisse tomber !tu n'as pas inversé des tuyauts ?
essaye d'appuyer sur le levier de commande du turbo avec un tournevis ca doit bouger facilement juste le ressort de la soupape qui resiste pas de points dures !!
qui bloque, la position max c'est levier a fond en bas au ralentit
tu as débloquer les 3 vis de la soupape de commandes ?? tu as démonté la soupapes du turbo??? tu as testé si la soupape de commande est bien étanche pas percée ??

tornadoids
03/05/2021, 19h48
Bonsoir,

Voici la capture d'écran du diag.

Encore merci

jphp
03/05/2021, 20h12
p0243 le turbo n'est plus piloté !! causes possible ELCV hs soupape de commande HS , faisceau ? , calculateur ?, turbo ??
c'est quoi l'autre defaut ?

tornadoids
03/05/2021, 21h08
p0243 le turbo n'est plus piloté !! causes possible ELCV hs soupape de commande HS , faisceau ? , calculateur ?, turbo ??
c'est quoi l'autre defaut ?
P1351 Circuit relais préchauffage

défault présent avant le problème de perte de puissance

Merci

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

p0243 le turbo n'est plus piloté !! causes possible ELCV hs soupape de commande HS , faisceau ? , calculateur ?, turbo ??
c'est quoi l'autre defaut ?
En ce qui concerne ELCV je l'ai changé neuve. J'ai testé la dépression de la pompe à vide jusqu'à ELCV pas de soucis de dépréssion. Mais aucune dépression en sortie ELCV qui va au turbo. Donc j'ai mis le turbo en dépression directement de la pompe à vide au turbo. Positif il se déclenche bien.

tornadoids
03/05/2021, 21h24
Voici les mesures standards
Merci

saadaoui frere
04/05/2021, 00h10
abdou2375 salut fvdi sur table c est bon (obdstar H108 PSA ) est tre simple on peut faire tous

repcles
04/05/2021, 08h40
slt comme dit jphp
verifie faisceau pilotage ecu.
connecteur 2 fils
1 alim 12v
l autre pilotage rco.

tornadoids
04/05/2021, 17h37
slt comme dit jphp
verifie faisceau pilotage ecu.
connecteur 2 fils
1 alim 12v
l autre pilotage rco.
Bonjour, j'ai vérifié les 2 fils de l'électrovanne du turbo 12v ok et l'autre fil ecu ok. Electrovanne est neuve. Les tuyaux de dépression sont montés correctement. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le défaut s'efface et revient instantanément sans redémarrer le véhicule ?
Encore merci les gars de votre aide précieuse

DIAGSYSTEM25
04/05/2021, 17h49
Slt problème de cosses qui est trop écarté (connecteur)

jphp
04/05/2021, 19h36
Bonjour, j'ai vérifié les 2 fils de l'électrovanne du turbo 12v ok et l'autre fil ecu ok. Electrovanne est neuve. Les tuyaux de dépression sont montés correctement. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le défaut s'efface et revient instantanément sans redémarrer le véhicule ?
Encore merci les gars de votre aide précieuse
salut c'est un connecteur avec le tiroir jaune a l'interieur pas facile a débrancher !! essaye d'appuyer bien fort dessus il doit claquer pour se verrouiller tu ne dois pas pouvoir le débrancher sans passer un tournevis ou un crochet dans ce tiroir jaune si tu arrive a le débrancher juste en tirant alors il n'est pas verroullé a fond
@

tornadoids
04/05/2021, 22h48
salut c'est un connecteur avec le tiroir jaune a l'interieur pas facile a débrancher !! essaye d'appuyer bien fort dessus il doit claquer pour se verrouiller tu ne dois pas pouvoir le débrancher sans passer un tournevis ou un crochet dans ce tiroir jaune si tu arrive a le débrancher juste en tirant alors il n'est pas verroullé a fond
@
Bonsoir,
La prise est bien clipser. Elle se retire avec un petit tounrevis.
Merci

jphp
05/05/2021, 11h27
salut, fait claquer l'elcv avec diagbox mets ta main dessus il doit se passer quelque chose
sinon faisceau ecu <=> elcv, test continuité a l'hommetre