Voir la version complète : Changement de siège C4 picasso
moimeme29
01/05/2021, 04h57
Bonjour les amis,
Récemment j'ai récupérer des sieges exclusive d'un C4 Picasso que j'ai monté sur mon C4 Picasso non exclusive.
Le montage c'est bien passé pas de problème, les connectique sont les mêmes, mais quand j'ai remis la batterie et mis le contact, pour vérifier que je n'ai pas de voyant, j'ai un message du genre pretensionneur/airbag défaillant, mais quand je roule je n'ai pas de voyant, les ceintures sont bien reconnu, si je l'attache pas la ceinture sa "bip-bip" Comme d'habitude, et les voyants de ceinture sont bien éteint quand c'est bouclé.
J'ai passé un coup de diag et j'ai sa (voir la photo)
Alors je pense (c'est une réflexion perso :p) que les sieges sont bien reconnu, mais peut être qu'il fait les codé à la valise diag, de plus j'ai l'impression que les pretensionneurs sont pas les memes, sur mon ancien siege j'ai un espece de tube métallique relié à la ceinture et pas sur le siège exclusive, et la lumière derrière le siège ne fonctionne pas alors que la led n'est pas en défaut (rester au multimetre).
Si quelqu'un pouvait m'eclairer sa serait très sympathique
slt
montes tous les équipements pyrotechniques d'origine
sur les nouveaux sièges
ton véhicule a les prétensionneurs sur les boucles de ceinture
et surement les nouveaux sièges ont les prétensionneurs sur enrouleur de ceinture
salut un diag pourrais t'aider, surement une histoire de référence qui corresponde pas par rapport au modèle d'origine je rejoins moimeme29 sur le fait de remettre tes pièces d'origine mais il me semble la dessus que c'est légèrement compliqué
moimeme29
01/05/2021, 19h40
Je vais démonter les faisceaux complet des anciens siège pour les lettres sur les autres sièges.
Merci en tout cas
Salut
Zenata a raison commence par là.
Ça évite les tambouilles même dans automobile parfois tu tombés sur des sacrées tambouilles ;)
Cordialement
moimeme29
02/05/2021, 10h25
Salut
Zenata a raison commence par là.
Ça évite les tambouilles même dans automobile parfois tu tombés sur des sacrées tambouilles ;)
Cordialement
Mdrrrr Ah oui je te confirme, j'ai monté un pare-choc phase 2 avec les feux diurne que j'avais trouvé sur leboncoin à bon prix juste parce-que il était de la même couleur, j'ai mis 3-4 jours pour reprendre fil par fil au multimetre pour faire fonctionner les feux diunre
Je vais remonter mes pretensionneurs d'origine, sa m'evitera des chercher des ceintures etc
Merci en tout cas
Je sais de quoi je parle
Je fais pas mal de transfo voiture 2pl en 5 en officielle
J'en ai vu des tambouilles à faire pâlir des cuistots.
J'ai moi moi-même fait ce genre de modif avant les années 2000
Ou je traînais avec des experts en assurance.
Un jour on me propose une ax phase 2 pour un 3 Pascal (1500 francs et oui les francs.pour les plus jeunes) car destinée à la destruction.
Ici je récupère que les pièces chassis à détruire.
Choc latéral arrière.
Je la prend dans le but de récupérer mes sous en pièces détachées.
Ma sœur en avait une en phase 1.
Allez un 3 Pascal c'était rien pour des pièces auto ( je dis bien pour ce modèle sinon le franc c'était vraiment de l'argent avec son odeur et le gazole à 3.20 frs le litre environ 50 Cts d'euros)
Du coup je remonte le tout sur la sienne.
Je m'attaque au tableau de bord et la une fois démonté le sien plus l'autre intervient le drame.
Faisceau complètement différent ph1 carré ph2 rond.
Je ne pouvais pas changer le moteur car lelle avait un 1.4d.et le ph2 un essence
À l'époque les fofo y en avait pas à ma connaissance.
J'ai tout remonté et je me suis tapé le faisceau moteur.
Une vraie galère bien que pour démarrer à l'époque il n'y avait rien de compliqué.
Alim demarreur
electrovanne de pompe boitier de préchauffage.
Bref un casse-tête pour les autres voyant chauffe huile etc.. surtout en bas de ta barre HLM.
lol elle avait ph2 à l'avant et ph1 à l'arrière.
Un couscoussier l'ax.
Mdr
---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h29 ----------
N'attend pas de tout remonter pour thanks zenata
moimeme29
03/05/2021, 12h21
Je sais de quoi je parle
Je fais pas mal de transfo voiture 2pl en 5 en officielle
J'en ai vu des tambouilles à faire pâlir des cuistots.
J'ai moi moi-même fait ce genre de modif avant les années 2000
Ou je traînais avec des experts en assurance.
Un jour on me propose une ax phase 2 pour un 3 Pascal (1500 francs et oui les francs.pour les plus jeunes) car destinée à la destruction.
Ici je récupère que les pièces chassis à détruire.
Choc latéral arrière.
Je la prend dans le but de récupérer mes sous en pièces détachées.
Ma sœur en avait une en phase 1.
Allez un 3 Pascal c'était rien pour des pièces auto ( je dis bien pour ce modèle sinon le franc c'était vraiment de l'argent avec son odeur et le gazole à 3.20 frs le litre environ 50 Cts d'euros)
Du coup je remonte le tout sur la sienne.
Je m'attaque au tableau de bord et la une fois démonté le sien plus l'autre intervient le drame.
Faisceau complètement différent ph1 carré ph2 rond.
Je ne pouvais pas changer le moteur car lelle avait un 1.4d.et le ph2 un essence
À l'époque les fofo y en avait pas à ma connaissance.
J'ai tout remonté et je me suis tapé le faisceau moteur.
Une vraie galère bien que pour démarrer à l'époque il n'y avait rien de compliqué.
Alim demarreur
electrovanne de pompe boitier de préchauffage.
Bref un casse-tête pour les autres voyant chauffe huile etc.. surtout en bas de ta barre HLM.
lol elle avait ph2 à l'avant et ph1 à l'arrière.
Un couscoussier l'ax.
Mdr
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N'attend pas de tout remonter pour thanks zenata
Excellent lol
Bon j'ai demonté le faisceau de mon ancien siège, malheureusement le pretensionneur est relié au faisceau du siège, je me suis dit que j'allais démonter le siège complet, mais malheureusement le faisceau remonte jusqu'à l'airbag du siège, quel galère.
Bah oui l'ami tu es bon pour un déhoussage là dessus
Bonne guezmer
Essaye ne lâche pas comme ça maintenant que tu as les sièges tu ne vas pas les revendre ça se sent tu as goûté au nouveau siège.
moimeme29
03/05/2021, 13h34
Exactement c'est très confortable.
J'ai une question mais je sais pas si c'est sérieux ce que je vais tenter, il y'a 3 fils qui remonte sur l'airbag, si je coupe le faisceau et que je refasse le raccord proprement, pas style domino etc mais vraiment des raccords voir des gosses à sertir ou carrément soudure, sa m'eviterais de déhousser
Tu es sur un organe de sécurité l'ami
Je ne peux pas te conseiller de faire ça
Même si c'est bien fait.
Personne ne te conseillera ça faut être ouf pour te dire go.
---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h38 ----------
Allez courage
Une fois fini tu sera satisfait
Exactement c'est très confortable.
J'ai une question mais je sais pas si c'est sérieux ce que je vais tenter, il y'a 3 fils qui remonte sur l'airbag, si je coupe le faisceau et que je refasse le raccord proprement, pas style domino etc mais vraiment des raccords voir des gosses à sertir ou carrément soudure, sa m'eviterais de déhousserJe m'y risquerais pas à ta place, comme le dit l'ami au dessus c'est un organe de sécurité, pas de modifications de faisceaux la dessus, on déconne pas avec ça.
Un petit dehoussage s'impose l'ami
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
moimeme29
03/05/2021, 13h40
Lol je me disais bien, bon bah place au degarnissage
Il fait beau temps pourquoi pas faire ça tranquillement à l'extérieur
moimeme29
03/05/2021, 15h18
Mon seul problème c'est retiré la garniture plastique derrière le siège, j'y suis obligé pour accéder à l'airbag, ce plastique la malheureusement je les ai cassé sur l'ancien quand j'ai voulu changer l'accoudoir
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