S'identifier

Voir la version complète : Jumper 2.2 L ne démarre pas

matrix28
01/05/2021, 09h41
Bonjour,
J'ai reçu un jumper 2.2 l hdi, qui roulait très bien et c'est arrêté net et à plus démarré. Donc le client à remplacé la pompe de gavage, le filtre a gasoil,
capteur PMH, capteur arbre à came, Kit de distribution, la pompe HP et son régulateur de pression puis le capteur de pression.
Et moi j'ai remplacé le calculateur EDC15C7 à cause du défaut P1671 ( défaut intermittent, court-circuit du régulateur de pression de carburant au +)
je coupe le contact et je le remet le défaut reviens sans démarrer la voiture.
J'ai testé le faisceau et la continuité et tout est bon. maintenant elle prend 5 secondes pour démarrer et s'arrête tout de suite, même en immo off c'est la même chose.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème et à trouvé une solution je suis preneur merci d'avance.

yacine27000
02/05/2021, 18h41
Défaut P1671 (majeur)
Organes
implantation Connecteur sur calculateur Numéro boîte à bornes Bornes organes Valeurs de contrôle Mode secours
Régulateur de pression carburant ( 1322) (sur la pompe haute pression carburant) Branché Contact mis, Lancer l’activationÀ l’aide d’un outil de diagnostic
S’assurer que l’élément réagit à chaque mise sous tension
Débranché 108 - 109 Appareil(s) de contrôle : Ohmmètre
Blanc Vérifier la résistance du régulateur de pression d’alimentation carburant : R ð 2,3 Ω
Vérifier la continuité du fil entre les bornes 109 et 1 :
- Borne 109 : Calculateur d’injection diesel
- Borne 1 : Régulateur de pression carburant
Vérifier la continuité du fil entre les bornes 108 et 2 :
- Borne 108 : Calculateur d’injection diesel
- Borne 2 : Régulateur de pression carburant
1 - 108 Élément débranché
1 - 109 Contrôler l’isolement des fils : R = infini
5 - 108
5 - 109

RALPH
02/05/2021, 18h56
salut, mesure la tension a ton EV pompe

yoyomartin2003
02/05/2021, 19h14
Salut
ton message commence par le client à remplacé ..........
Méfies toi à chaque fois que je galère comme un fou c est le client qui à mit un regul pression qui correspond pas ou un débitmètre adaptable....
Il t as peut être fait une panne avec le même symptôme
as tu toutes les pièces d origine?

matrix28
03/05/2021, 00h10
Défaut P1671 (majeur)
Organes
implantation Connecteur sur calculateur Numéro boîte à bornes Bornes organes Valeurs de contrôle Mode secours
Régulateur de pression carburant ( 1322) (sur la pompe haute pression carburant) Branché Contact mis, Lancer l’activationÀ l’aide d’un outil de diagnostic
S’assurer que l’élément réagit à chaque mise sous tension
Débranché 108 - 109 Appareil(s) de contrôle : Ohmmètre
Blanc Vérifier la résistance du régulateur de pression d’alimentation carburant : R ð 2,3 Ω
Vérifier la continuité du fil entre les bornes 109 et 1 :
- Borne 109 : Calculateur d’injection diesel
- Borne 1 : Régulateur de pression carburant
Vérifier la continuité du fil entre les bornes 108 et 2 :
- Borne 108 : Calculateur d’injection diesel
- Borne 2 : Régulateur de pression carburant
1 - 108 Élément débranché
1 - 109 Contrôler l’isolement des fils : R = infini
5 - 108
5 - 109

Merci j'avais déjà vérifier toutes les connections avec HAYNES PRO et le contrôle de la continuité du fil 108 et 109 du régulateur de pression est bon .
par contre la résistance du régulateur de pression fait plus de 2.3 Ω , elle est à plus de 24.7 Ω et j'ai pas le régulateur d'origine pour comparer.

---------- Post added at 11:07 PM ---------- Previous post was at 11:03 PM ----------

Salut
ton message commence par le client à remplacé ..........
Méfies toi à chaque fois que je galère comme un fou c est le client qui à mit un regul pression qui correspond pas ou un débitmètre adaptable....
Il t as peut être fait une panne avec le même symptôme
as tu toutes les pièces d origine?

Salut,
Dommage j'ai pas les pièces d'origine, et je constate que le régulateur fait plus de 24.7 Ω alors je pense qu'il y à un problème. il faut que je trouve le bon régulateur pour essayer . Merci

---------- Post added at 11:10 PM ---------- Previous post was at 11:07 PM ----------

salut, mesure la tension a ton EV pompe

Salut,
La tension sur mon régulateur de tension est à 8.7 v .

RALPH
03/05/2021, 06h53
la tension tu la pris entre la pin 1 et 2 de la pris EV ou pin 1 et masse ? si relever 8,7v sur 2 solution pas bon.

matrix28
03/05/2021, 22h39
la tension tu la pris entre la pin 1 et 2 de la pris EV ou pin 1 et masse ? si relever 8,7v sur 2 solution pas bon.

Sur la prise entre 1 et 2 j'ai 8.7v , avec mon voltmètre sur la masse et sur la prise 1 du EV j'ai 12v

yoyomartin2003
03/05/2021, 23h00
Salut
sur le regul tu n as pas 12v en comportement normal car tu dois trouver un signal pwm
regarde google image pwm c est un signal carré dont la frequence varie c est comme ça qu on ouvre + ou - l entrée de la pompe avec edc5c2 ou edc15c7.
Par contre il te faut bien le bon régulateur (sa résistance est importante)
piece au vf chez servicebox si possible.

matrix28
04/05/2021, 08h51
Salut
sur le regul tu n as pas 12v en comportement normal car tu dois trouver un signal pwm
regarde google image pwm c est un signal carré dont la frequence varie c est comme ça qu on ouvre + ou - l entrée de la pompe avec edc5c2 ou edc15c7.
Par contre il te faut bien le bon régulateur (sa résistance est importante)
piece au vf chez servicebox si possible.

Oui je suis d'accord avec tes infos, mais sur haynes pro il montre par rapport à la masse je doit avoir du 12v, sinon je vais remplacer le régulateur de pression merci .

alfa-fiat
04/05/2021, 21h36
sur ces injections delphi, lors du changement electrovanne de pompe HP, il faut faire un apprentissage de la vanne sinon fonctionnement aleatoire ... (l apprentissage dure 15 min moteur tournant avec des changements de régime)

cette electrovanne est une des cause des percements de pistons sur les moteur PUMA ( 2.2 Hdi 100/120 ch)

bien faire cette manip et verifier les compression si il y a pas un piston fondu / fissuré

ozilmlk
04/05/2021, 21h41
sur ces injections delphi, lors du changement electrovanne de pompe HP, il faut faire un apprentissage de la vanne sinon fonctionnement aleatoire ... (l apprentissage dure 15 min moteur tournant avec des changements de régime)

cette electrovanne est une des cause des percements de pistons sur les moteur PUMA ( 2.2 Hdi 100/120 ch)

bien faire cette manip et verifier les compression si il y a pas un piston fondu / fissuré

Ça fait froid dans le dos, une electrovanne de turbo qui cause le perçage d'un des turbos [emoji46]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h40 ----------

Le perçage d'un piston*

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

alfa-fiat
04/05/2021, 21h47
tape sur g**gle casse moteur PUMA ...

le hic, j ai jamais su le vrai correctif de ces moteurs ? mise a jours ? coup de bol ?

matrix28
05/05/2021, 00h09
Bonjour à tous,
j'ai remplacé le régulateur de pression et c'était toujours en panne, alors j'ai remplacé le boitier des fusibles et relais coté moteur et la elle a démarrée .
je signal que tous les relais et fusibles étais bon et que c'est le boitier qui à un problème interne, voir la photo panne vraiment bête
Merci à tous .

alfa-fiat
05/05/2021, 06h13
Bonjour !

merci de ton retour,
j en ai jamais changé et il ressemble a ceux monté sur 159 / grande punto
Bonne route !

Bonne journée !