Voir la version complète : Identification CAS ou FEM / BDC pour clé BMW
Salut les amis,
J’ai une question qui peux paraître à la fois simple et casse tête.
Je voulais savoir s’il y avait possibilité avec CGDI BMW de savoir si une voiture est CAS4 ou FEM / BDC ?
J’ai fait des recherches et enfaite il n’y a pas une liste précise qui différencie si un modèle est CAS4 / CAS4+ / FEM ou BDC .
J’ai lu quelque part qui dis que les clés à 4 boutons sont des CAS4 ( a confirmer )
En fesant un diag on peux savoir si c’est CAS ou FEM ? Avec CGDI BMW directement ?
J’ai obdstar x300 dp plus qui identifie jusqu’a CAS3+ mais après CAS4 ou FEM il n’y arrive pas.
Et j’ai CGDI BMW ou ses deux mais CAS4 c’est via OBD et FEM sur table donc je dois trouver le moyen le plus sûr et pratique pour trouver le bon
Merci d’avance
Salut les amis,
J’ai une question qui peux paraître à la fois simple et casse tête.
Je voulais savoir s’il y avait possibilité avec CGDI BMW de savoir si une voiture est CAS4 ou FEM / BDC ?
J’ai fait des recherches et enfaite il n’y a pas une liste précise qui différencie si un modèle est CAS4 / CAS4+ / FEM ou BDC .
J’ai lu quelque part qui dis que les clés à 4 boutons sont des CAS4 ( a confirmer )
En fesant un diag on peux savoir si c’est CAS ou FEM ? Avec CGDI BMW directement ?
J’ai obdstar x300 dp plus qui identifie jusqu’a CAS3+ mais après CAS4 ou FEM il n’y arrive pas.
Et j’ai CGDI BMW ou ses deux mais CAS4 c’est via OBD et FEM sur table donc je dois trouver le moyen le plus sûr et pratique pour trouver le bon
Merci d’avance
Salut,
Tu demande mais n’ecoute pas.ca t’as deja ete dit que cas 4 c’est a faire sur table aussi si tu veux pas planter.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut .
Je vais te donner une conseil avec ou sans outils si tu n'es pas capable de différencier un cas4 ou cas4+ d'un fem ou bdc alors ne fait même pas les clef sur ça
C'est pas méchant mais lever la tête sous le volant et différencier c'est a la porter de tous le monde
Un cas4 tu l'aura au niveau du volant et un fem côté passager.
Si tu n'ai pas capable de différencier apprend et ensuite attaque ces boîtier car réparé une bourde sur fem ou bdc peut te coûté un cgdi et un dp300 .
Tu as des milliers de vidéo sur Google pour donner réponse a tes questions
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Salut .
Je vais te donner une conseil avec ou sans outils si tu n'es pas capable de différencier un cas4 ou cas4+ d'un fem ou bdc alors ne fait même pas les clef sur ça
C'est pas méchant mais lever la tête sous le volant et différencier c'est a la porter de tous le monde
Un cas4 tu l'aura au niveau du volant et un fem côté passager.
Si tu n'ai pas capable de différencier apprend et ensuite attaque ces boîtier car réparé une bourde sur fem ou bdc peut te coûté un cgdi et un dp300 .
Tu as des milliers de vidéo sur Google pour donner réponse a tes questions
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Merci pour vos réponses, je le prend pas mal, je sais ou se trouve un boitier CAS4 ou FEM je vais pas m’amuser à démonter les caches des clients à chaque fois pour voir y a quoi en dessous.
C’est juste que vous n’avez pas bien compris ma question car je n’est toujours pas de réponse pour que ce soit pratique
---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 09h59 ----------
Salut,
Tu demande mais n’ecoute pas.ca t’as deja ete dit que cas 4 c’est a faire sur table aussi si tu veux pas planter.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ce n’est pas pour être méchant Gary mais moi je pense que pour faire une clé CAS4 c’est plus comme avant ça à amélioré et qu’il y a autant de risques que les autres CAS (1-2-3) sans plus via OBD
Que ce soit obdstar ou chdi , ils ont fait pas mal de mise à jour pour faire cas4 via obd
Mon but est de trouver un moyen pratique et sur pour différencier les deux.
Par exemple avec vvdi2 y a la fonction identifier clé mais pas avec cgdi je crois.
Merci pour vos réponses, je le prend pas mal, je sais ou se trouve un boitier CAS4 ou FEM je vais pas m’amuser à démonter les caches des clients à chaque fois pour voir y a quoi en dessous.
C’est juste que vous n’avez pas bien compris ma question car je n’est toujours pas de réponse pour que ce soit pratique
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Ce n’est pas pour être méchant Gary mais moi je pense que pour faire une clé CAS4 c’est plus comme avant ça à amélioré et qu’il y a autant de risques que les autres CAS (1-2-3) sans plus via OBD
Que ce soit obdstar ou chdi , ils ont fait pas mal de mise à jour pour faire cas4 via obd
Mon but est de trouver un moyen pratique et sur pour différencier les deux.
Par exemple avec vvdi2 y a la fonction identifier clé mais pas avec cgdi je crois.
Si tu le dit...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour .
Oui il le dit !
Plus ca avance plus c'est complexe , Renault & PSA inclus , des rappel sur les BSI Delphi 2016+ en concession PSA finissent par 50% de remplacement après plantage lors de la MAJ !!! Ca laisse rêveur dans le future pour du AKL :smow:
Toi tu en pense quoi Marseille-Cle pour la programmation de clé CAS4 via OBD ? Tu est plutôt à faire sur table comme Gary ?
Slt,
Démontage cas/ouverture/ soudure/ programmation/ remontage = moins d'une heure en toute sécurité !!( Hors mini )
Pourquoi se faire des frayeurs sur les Cas sensibles?
Mais si vous avez le goût du risque ( surtout celle pour votre réputation plus que pour le côté financier) faites par obd!!
Merci pour ta réponse. Je ferais sur table alors
---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h30 ----------
Sur table bien sur si t'es équipé , par OBD2 c'est du 50/50 , faut pas croire les vidéos YouTube .
C'est entonnant que tu acceptes ce genre de voitures en étant débutant , Mercedes , BMW , JLR , Porche ... c'est pour des garages spécialisées avec +20 000€ de materiel dédié à ce genre de voiture à risque .
Personnellement j'ai pas assez de volume pour compenser les pertes sur ce genre de voitures et une à deux fois par mois , je refuse ce taf meme si je peux le faire sur table !
à toi de voire , il faut bien se lancer un jour :bathbaby:
Je suis toujours preneur de vos avis. Si vous êtes plusieurs à dire la même chose c’est que vous savez quelque chose.
Platforme test cas4 commandé pour faire sur table avec cgdi !
J’avais seulement pour fem bdc
Apres CAS 1-2-3 j’ai toujours fait via obd. Pas eu de soucis jusqu’à présent juste une fois defaut blocage colonne de direction sur CAS3+ qui s’est effacé avec une synchronisation ELV.
Enfin avec OBDSTAR x300 dp plus apres programmation de clé CAS 1-2-3 la langue et quelques reglages se mettent en paramètres sortie d’usine. Il faut changer la langue et refaire les réglages.
Je sais bien qu’il y a toujours un risque mais vous en pensez quoi du niveau de risque pour ajouter des clés dans un module FEM sur table avec ses CGDI ?
Vous pensez qu’il faut éviter ou en faisant avec attention en temps normal il ne devrais pas y avoir de soucis ?
chipshop
04/05/2021, 13h30
Salut,oui arrête c'est mieux,jardinier non?
Vu le prix d'un FEM je te conseille de pas tenter. Dans la vie faut prendre des risques oui mais des risques raisonnable qui ne te mèneront pas à ta perte.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut,oui arrête c'est mieux,jardinier non?
C’est toi qui est jardinier ? Tu cherches quoi ici ? Tu es au mauvais endroit
---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h49 ----------
Vu le prix d'un FEM je te conseille de pas tenter. Dans la vie faut prendre des risques oui mais des risques raisonnable qui ne te mèneront pas à ta perte.
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Merci pour ta réponse
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