Voir la version complète : Solution problème defaut egr basse pression 1,5 dci
Salut a tous !
Je vais vous donner la solution pour les nouveaux 1,5 dci avec en defaut egr basse pression, car ce defaut arrive de plus en plus !
J’en ait pas mal baver !
En premier temps prendre les compressions !
Si trop ( oui pas mal de cas avec trop de compression !! ) ou manque de compression remplacer moteur !
Si compression ok, le problème vient des injecteurs !
Voila, en espérant en aider plus d’un, car j’ai eu deux cas, ou la garantie m’a fait changer les 3/4 de la voiture pour rien !
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Voila l’intitulé du defaut
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zav_ze_best
05/05/2021, 22h21
Salut jock,
Tu devrais faire une FIC bonne pratique [emoji23][emoji23]
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Salut
J’ai fait 2 fic pour 2 véhicules.
Ils m’ont dit de faire mise a jour calculateur ( que j’avais préalable fait)
Remplacer le tamis
Problème revenu...
Remplacer egr bp, pareil
Remplacer volet échappement pareil
Remplacer fap et refroidisseur pareil
Au final, injecteurs problèmes résolus !
Et le second, un duster même soucis, les compressions etaient trop importantes !
En espérant en aider plus d’un !
Pensez aussi à nettoyer ou changer le tamis, qui est encrassé !
C’est ce qui creer le defaut, a cause des injecteurs qui doivent mal pulvériser et l’encrasser ou des compressions qui sont pas bonnes.
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Salut
J’ai fait 2 fic pour 2 véhicules.
Ils m’ont dit de faire mise a jour calculateur ( que j’avais préalable fait)
Remplacer le tamis
Problème revenu...
Remplacer egr bp, pareil
Remplacer volet échappement pareil
Remplacer fap et refroidisseur pareil
Au final, injecteurs problèmes résolus !
Et le second, un duster même soucis, les compressions etaient trop importantes !
En espérant en aider plus d’un !
Pensez aussi à nettoyer ou changer le tamis, qui est encrassé !
C’est ce qui creer le defaut, a cause des injecteurs qui doivent mal pulvériser et l’encrasser ou des compressions qui sont pas bonnes.
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Bonsoir
quel tamis ????
Breizhelec
06/05/2021, 06h22
Bonsoir
quel tamis ????
ils ont mis un tamis pour filtrer les gaz en entrer egr , une belle merde à changé
zav_ze_best
06/05/2021, 06h23
Bonsoir
quel tamis ????Salut zenata,
Sur ces egr basse pression il y a un tamis, c'est un joint avec une demi sphère si je ne dis pas de bêtise qui est sur l'egr BP.
La première fois que je l'ai vu je me suis dis aie aie aie.... Mais au final on est pas trop trop emmerdé avec, perso j'en ai jamais changé.
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Salut
Effectivement c’est ça !
Un joint qui est entre egr bp et refroidisseur gaz échappement, et il y a un tamis dessus qui filtre la suie et se bouche, ce qui te creer ce defaut !
Pour le remplacer c’est vrai que c’est un peut chiant quand tu as mas l’habitude, maintenant je le fais en démontant juste les 3 vis de l’egr, et je l’écarte et ça passe par dessous !
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zav_ze_best
06/05/2021, 11h04
Salut,
Mais du coup quel rapport avec les injecteurs par rapport au défaut ? Trop riche et ça bouche le tamis ?
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bonjour
d’après un tech de chez renault
l'adaptation egr bp passe avec can clip V193
pas avec les versions supérieurs sur DACIA
Salut,
Mais du coup quel rapport avec les injecteurs par rapport au défaut ? Trop riche et ça bouche le tamis ?
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Salut
Je pense mauvaise pulvérisation et encrassement prématuré du tamis, avec je suis pas ingénieur, mais c’est la seule théorie que je vois.
Les techs des fic ne savent pas non plus, c’est en cour de recherche....
Fabuleux ils font des voitures qu’ils n’arrivent pas à réparer....
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Salut,
Faire des recherches sans avoir les véhicule à portée de main qui a la panne ne doit pas les aidez pour recherches !
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Salut
Je le conçois bien, malgré qu’avec les diag connectés, ils ont autant d’informations que nous, et quand ils prennent la main, ils ont accès a encore plus de données, car la clip est «*bridée »
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zav_ze_best
06/05/2021, 21h12
Comme j'ai dit une fois à un techliner après 30h passer sur un new Duster: "envoyez nous des sondes ddt2000 qu'on puisse pousser plus loin quand c'est nécessaire"
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Salut
J’ai ce qui faut pour pousser plus loin, mais la pour ce cas tu peux rien faire !
Les radios de megane 4 ect par contre oui!
Mais attention si véhicule en garantie touche rien !
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Breizhelec
07/05/2021, 07h16
idem sur un capture 2 , véhicule sortie d'usine les vin ne correspondent pas sur les 3/4 des ecu , obligé de tous les changé , merci la galère , un coup de ddt2000 et ont changé juste les vin..
zav_ze_best
07/05/2021, 11h37
Salut
J’ai ce qui faut pour pousser plus loin, mais la pour ce cas tu peux rien faire !
Les radios de megane 4 ect par contre oui!
Mais attention si véhicule en garantie touche rien !
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkHa oui tu as des manips pour récupérer les rlink 2?
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Salut
Oui, enfin ça dépend j’ai eu plusieurs cas ou ils étaient comme flasher, plus de hw et sw quand tu vas dans l’id calculateur, la pas de solution.
Si non si tout est ok, je fais un hard reset et remet des options dedans qui sont parties.
Attention, si véhicule en garantie fait rien, car ils le voient !
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idem sur un capture 2 , véhicule sortie d'usine les vin ne correspondent pas sur les 3/4 des ecu , obligé de tous les changé , merci la galère , un coup de ddt2000 et ont changé juste les vin..
je impressionner que cela arrive, on croit avoir vu le pire mais la
Salut a tous !
Je vais vous donner la solution pour les nouveaux 1,5 dci avec en defaut egr basse pression, car ce defaut arrive de plus en plus !
J’en ait pas mal baver !
En premier temps prendre les compressions !
Si trop ( oui pas mal de cas avec trop de compression !! ) ou manque de compression remplacer moteur !
Si compression ok, le problème vient des injecteurs !
Voila, en espérant en aider plus d’un, car j’ai eu deux cas, ou la garantie m’a fait changer les 3/4 de la voiture pour rien !
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Voila l’intitulé du defaut
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salut , je deterre ton poste car je rencontre le meme souci sur une 1.5 dci nissan note , un garage a changer 3 fois en 1 ans la vanne , et le souci revient tous les 5000km , je regarde donc ce qui peut generer cette fumee excessive qui bouche le tamis, car un simple nettoyage du tamis a sorti l'auto de cette panne, mais je me doute que cela vas revenir puisque ce n'est qu'un consequence du probleme en amont, et je lit donc ton poste , je partirai effectivement sur cartho non origine ou souci gestion moteur ( mais elle ne manque pas de puissance , ne ressort aucun souci de turbo ou autre ) donc tres probable debit injecteur , mais toi tu met en garde souci compression, et c'est ce point qui m'interpelle , aurai tu la valeur de compression theorique , et quel souci peut generer "trop de compression " ? un souci d'huile qui serait present dans la chambre et ferait augmenter les compressions ? et donc montrerai un souci moteur ? si tu peut preciser ce point " compression trop haute " ?
merci a toi encore
a++
Salut
Il y a plusieurs choses qui peuvent générer se problème.
J’ai eu des fap pas assez efficaces, des injecteurs aussi qui pulvérisent mal et des soucis moteurs avec trop de compressions.
Dans tout les cas faut prendre les compressions si ok demonte les 4 injecteurs et contrôle les nez.
Si tu as trop de compressions je pense que le mélange doit s’enflammer trop tot et du coup génère une mauvaise combustion ce qui encrasse prématurément le fap.
Dans les mesures paramètres tu peux contrôler le nombre de régénérations et le kilométrage voir deja ça
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