Voir la version complète : claquement injecteur 1.6 tdi CAYC
Quattro899
06/05/2021, 12h42
salut les amis
un mec est venu avec une Audi A1 1.6 tdi 105 avec un ralenti instable a chaud
en lui faisant un apprentissage avec VCDS le problème a été résolu instantanément
par contre a bas régime le moteur cliquote
j'ai ajuster les injecteurs légèrement pour me rapprocher au max de zéro
le bruit s'est nettement atténué mais c'est pas parfait
je sais qu'il y a une MAJ chez VW
est ce que quelqu'un a un fichier sous la main ou une manip ?
merci
ggvaniou
06/05/2021, 13h03
Salut.
Post ton fichier d origine.
Quattro899
06/05/2021, 13h06
Salut gg il est parti
Je pourrai peut etre le recuperer ce soir ou demain merci l’ami
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Salut. Il y a aussi l apprentissage d écart minile la dessus
jallais dire la meme chose que JAH83 tu doit le faire avec vcds et ton claque va durer un long moment avant de partir il faut rouler avec si les injecteurs sont bien coder
et normalement si les injecteurs sont des echanges standard bizzare et cest reparti comme en 40
Quattro899
06/05/2021, 18h01
merci pour vos réponses les gars, qu'est ce que vous entendez par "apprentissage miniles ? "
j'ai fait un apprentissage j'me rapelle plus de la fonction c'est pédale de frein enfoncé et accélérateur en meme temps c'est sa qui a fait disparaitre le problème de ralenti
les injecteurs sont bien codés j'ai vérifié aussi
j'ai pensé aussi à un "rodage" c'est ce que je lui ai dis mais j'ai aussi vu la solution VW mise a jour d'ou mon post... si sa peut fonctionner j'suis preneur
voila le fichier merci à vous
ggvaniou
06/05/2021, 19h19
voila pour toi.
et dis bybye au claquement
Quattro899
06/05/2021, 19h50
voila pour toi.
et dis bybye au claquement
Excellent l’ami j’te tiens au courant samedi ou dimanche [emoji106][emoji106][emoji106]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
quattro oui oui c'est bien ca tu freine tu accélère
apres bon taff de ggvaniou pour la rectification
Quattro899
08/05/2021, 12h41
GG t'es un champion le moteur chante parfaitement grand merci l'ami ;)
ggvaniou
08/05/2021, 13h28
Salut.
Merci pour ton retour .
Qu'a-t-il fallu modifier?
ggvaniou
08/05/2021, 23h01
Salut.
Au revoir
Salut
J’ai exactement le même souci
Pourriez vous m’aider si c’est possible ?
Cordialement
ggvaniou
26/03/2024, 18h24
Salut.
Oui pas soucis,quand tu auras 400 message.
Lol
Quattro899
26/03/2024, 18h50
C’est la recette speciale GGVANIOU
C’est avec lui que tu dois voir directement
Ahhh j’ignorais le fait qu’il fallait avoir 400 messages lol
Bon on va essayer d’aider du monde si possible
L’année prochaine elle sera réparer haha 😂
Ahhh j’ignorais le fait qu’il fallait avoir 400 messages lol
Bon on va essayer d’aider du monde si possible
L’année prochaine elle sera réparer haha 😂
Salut,
Et oui c'est la politique de TE "Pas d'aide sans aide !"
Après tu peux aussi lui proposer un petit PayPal, tout n'est pas toujours gratuit dans la vie..
C’est parfait, bien sûre payer ça me convient je demandais si c’est possible de m’aider après les modalités c’est à découvrir haha c’est le véhicule de mon petit frère si c’est pas résolu impossible de la mettre en vente
Prestigeauto30
17/04/2024, 15h22
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le forum,
c’est mon 1er poste donc désolé d’avance si j’oublie quelques chose,
j’espère être bien accueilli ;-)
Alors voilà j’ai aussi ce soucis la dans ma audi A1 1.6l 90ch CAYB, lorsque je démarre elle claque, le ralenti est instable, elle ratatouille et s’éteint même parfois.
Après lecture du VCDS, moteur démarré à l’arrêt les valeurs des injecteurs
Le 1: varie entre 2 et 4
Le 2: entre -1 et 1
Le 3: entre 1 et 3
Le 4: entre -1 et 1
J’ai également le code défaut fap colmaté (voyant moteur + préchauffage)
J’ai grandement besoin de votre aide svp
Je préfère vous demander avant de changer les injecteurs ou autres car j’ai vu que parfois ça pouvait être une mise à jour du calculateur moteur ou autres
En attendant vos réponses, je vous remercie d’avance
jcb31100
17/04/2024, 19h24
Bjr pour les injecteur ,commence a faire une adaptation du debit injecteur avec la valise (vcds) . Si toujours meme probleme remplacer injecteur 1.
Pour le fap , voir le tot d encrassement et commence a faire un regeneration force et remise a zero des valeur fap . Si toujours voyant fap allume le demonter et nettoyage manuel si possible ou remplacement fap
Prestigeauto30
17/04/2024, 20h28
Bjr pour les injecteur ,commence a faire une adaptation du debit injecteur avec la valise (vcds) . Si toujours meme probleme remplacer injecteur 1.
Pour le fap , voir le tot d encrassement et commence a faire un regeneration force et remise a zero des valeur fap . Si toujours voyant fap allume le demonter et nettoyage manuel si possible ou remplacement fap
Merci pour ta réponse jcb31100, d’accord je vais essayer.
Je voulais faire un fapoff donc enlever le fap électroniquement pour ensuite faire un nettoyage manuel du fap car vu que j’ai les codes défauts du au fap, l’adaption injecteur avec vcds ne veux pas ce lancer.
Les valeurs du fap sont:
Volume de suies: 66g
Filtre à particule calculé: 49g
Salut si'tu vas te présenter dans la section approprié comme le demande le règlement je t expliquerai pourquoi ce que tu veux faire est une mauvaise idée.
ggvaniou
18/04/2024, 09h40
Salut.
Change injecteur 1 et 3.
Prestigeauto30
18/04/2024, 10h44
Jah31100 de quelle présentation parles tu, ? je ne trouve pas où la faire
GGVANIOU merci pour ta réponse,
Ne penses tu pas qu’il faudrait peut être que je m’occupe du colmatage du fap avant ? C’est possible que le débit des injecteurs sont incorrect du au fap ?
---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h43 ----------
Jah83 de quelle présentation parles tu, ? je ne trouve pas où la faire
GGVANIOU merci pour ta réponse,
Ne penses tu pas qu’il faudrait peut être que je m’occupe du colmatage du fap avant ? C’est possible que le débit des injecteurs sont incorrect du au fap ?[/QUOTE]
chatgris08
18/04/2024, 12h02
slm, voici pour toi l ami:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=86915
Prestigeauto30
18/04/2024, 20h41
JAH83 présentation faites:-), je te laisse me donner ton avis de nos précédents messages. Merci
---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h36 ----------
slm, voici pour toi l ami:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=86915
Salem, merci
Avec ton taux de suie c est normal qu il ne laisse pas lancer de rege.
Le nettoyage manuel pas de soucis. Mais ne surtout pas faire un fap off sans le vider physiquement,
. Sinon il va finir par se boucher n'ayant plus de stratégie de rege et un moteur qui pousse sur un truc bouché c est pas bon du tout. Particulièrement pour le turbo
Prestigeauto30
20/04/2024, 05h29
Je reviens vers vous, après avoir fait un nettoyage du fap jÂ’ai pu enlever le défaut lier au fap, maintenant Ã* chaud la voiture tourne bien le ralenti est stable mais on entend encore un claquement surtout entre 1000 et 1400 tours/min et fume légèrement gris odeur de gasoil non brûlé,
Par contre Ã* froid le ralenti est instable et on entend plus le claquement que lorsque le moteur est chaud. JÂ’ai essayé de faire un apprentissage du débit des injecteurs mais je nÂ’ai pas pu le finir mon ordi cÂ’est éteint avant la fin.
Lorsque que je regard le débit des injecteurs et que jÂ’additionne les 4 valeurs qui fluctue beaucoup je suis pratiquement Ã* 0 mais avec une valeur de lÂ’injecteur 1 quÂ’est plus haute que les autres.
Injecteur 1: 2,88 mg/course
Injecteur 2: -0,01
Injecteur 3: -1,56
Injecteur 4: -1,29
Pensez vous que j’ai 1 où plusieurs injecteurs défaillant ou que le problème peux venir d’ailleurs ?
---------- Post added at 04h29 ---------- Previous post was at 04h25 ----------
Je reviens vers vous, apres avoir fait un nettoyage du fap j ai pu enlever le defaut lier au fap, maintenant a chaud la voiture tourne bien le ralenti est stable mais on entend encore un claquement surtout entre 1000 et 1400 tours/min et fume legerement gris odeur de gasoil non brule ,
Par contre a froid le ralenti est instable et on entend plus le claquement que lorsque le moteur est chaud. J ai essaye de faire un apprentissage du debit des injecteurs mais je n ai pas pu le finir mon ordi c est eteint avant la fin.
Lorsque que je regard le debit des injecteurs et que j additionne les 4 valeurs qui fluctue beaucoup je suis pratiquement a 0 mais avec une valeur de l injecteur 1 plus haute que les autres.
Injecteur 1: 2,88 mg/course
Injecteur 2: -0,01
Injecteur 3: -1,56
Injecteur 4: -1,29
Pensez vous que j ai 1 ou plusieurs injecteurs defaillant ou que le probleme peux venir d ailleurs ?
delphids150
18/11/2024, 22h52
Bonjour injecteurs 1 HS.
C'est pour sa que tu à les valeurs en négatif les autres compensent pour équilibrer le moteur.
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