Voir la version complète : bon plans sur poste a souder inverter 200amp
bonjour
garantie 7 ans inverter
lien
https://www.amazon.fr/dp/B07KKZ1SJJ?smid=A1LZNVTOK4FBIE#customerReviews
j ai commander un
Bonjour
Parkside de chez Lidl il son au top moins de 60 €
bonjour
j'ai déjà eu un de chez lidl entre les mains
je n'es pas trouve cela terrible il a du mal a amorcer a mon gout
mais bon cela ne vaut pas castolin non plus
bonjour
garantie 7 ans inverter
lien
https://www.amazon.fr/dp/B07KKZ1SJJ?smid=A1LZNVTOK4FBIE#customerReviews
j ai commander unUn p'tit Dealabsien sur T-E [emoji6]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
michelméca
06/05/2021, 23h33
salut shami , ce poste MMA fait il aussi les électrodes cellulosique ( alu) car la tension d amorçage n est pas précisée et doit etre supérieur a 100v sinon collage
Un p'tit Dealabsien sur T-E [emoji6]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
bonjour
il est aussi sur le site de vente bien connu E**y
au même prix
---------- Post added at 06h05 ---------- Previous post was at 06h03 ----------
salut shami , ce poste MMA fait il aussi les électrodes cellulosique ( alu) car la tension d amorçage n est pas précisée et doit etre supérieur a 100v sinon collage
bonjour michelméca
il me semble avoir vu quelques part 109 vlts
OVERSPEED
07/05/2021, 10h28
Bonjour
Si vous voulez souder a la baguette je conseille d acheter de la baguette de qualité , comme du SAF/Lincoln ou du Castollin ou tout autres autres grandes marques Esab par exemple , on en trouve sur LBC mais aussi d acheter des baguettes adaptées au type d acier et de soudure ( dont soudur en position et autres )
Attention : les baguettes ne supportent pas du tout l humidité .
Au revoir
OS
Bonjour
Si vous voulez souder a la baguette je conseille d acheter de la baguette de qualité , comme du SAF/Lincoln ou du Castollin ou tout autres autres grandes marques Esab par exemple , on en trouve sur LBC mais aussi d acheter des baguettes adaptées au type d acier et de soudure ( dont soudur en position et autres )
Attention : les baguettes ne supportent pas du tout l humidité .
Au revoir
OS
bonjour
oui il faut de la baguette de soudure rutile
j'avais déjà un poste a souder saf mais il fait au moins 50kilos il a 40ans
trop lourd pour le transport
bonne soiree
michelméca
07/05/2021, 21h25
bonjour, j ais regarder sur plusieurs revendeurs aucun ne mentionne la tension d amorçage mais pour usage rutile sur tous donc environ max 60v .
ne pas confondre tension a vide et tension d amorçage car pour des raison de sécurité la tension a vide est toujours inférieure a 60v .
mon gartler 200A mig mma a 56v a vide ne fait pas les baguettes enrobées alu car tension trop faible a l amorçage .
bonjour, j ais regarder sur plusieurs revendeurs aucun ne mentionne la tension d amorçage mais pour usage rutile sur tous donc environ max 60v .
ne pas confondre tension a vide et tension d amorçage car pour des raison de sécurité la tension a vide est toujours inférieure a 60v .
mon gartler 200A mig mma a 56v a vide ne fait pas les baguettes enrobées alu car tension trop faible a l amorçage .
j'ai poser la question au revendeur pour la tension amorçage
sinon les postes ont l'air de bien se vendre vu les retours positif
OVERSPEED
08/05/2021, 07h32
Bonjour
La tension d amorcag est un probleme avec les postes AC et avec les electrodes basiques difficiles a amorcer et a controler aussi ( arc court )
Avec des rutiles et en courant quasi continu c'est moins important
Ce qui est important c est de verifier le facteur de marche á l amperage le plus courant donc 80 a 100 amperes pour des baguettes de 2.5 , il doit etre d au moins 50% pour un usage amateur
Souder l alu a l electrode c est une grande aventure ... il y a tres lontemps que le TIG et le MIG ont surpassé la baguette et pour l alu il faut degraisser , chanfreiner et surtout chauffer la piece a 120 / 150 deg pour eviter les contraintes thermiques .
Au revoir
OS
Bonjour pour bien choisir son post a souder et apprendre une multitude d'astuce dans la bonne humeur regardez la chaine youtube Soudeurs 2.0 .
Exemple de vidéo pour bien choisir son post
https://www.youtube.com/watch?v=OJNb0512_cg
OVERSPEED
09/05/2021, 08h49
Bonjour
La soudure c est une question de dexterité avant tout donc il faut pratiquer en pratiquer beaucoup meme si on reste sur sur la soudure ''facile'' donc a plat et en angle avec de la rutile .
Ne pas oublier que pour souder il faut voir et bien voir il est donc important d avoir un masque de qualité
Au revoir
OS
Bonjour en ce moment Lidl propose le découpeur plasma à 150 €
bonjour
reçu le poste a souder pas encore teste
---------- Post added at 10h52 ---------- Previous post was at 10h49 ----------
il a augmenter sur ebay 139e au lieu de 99e
bonjour
reçu le poste a souder pas encore teste
---------- Post added at 10h52 ---------- Previous post was at 10h49 ----------
il a augmenter sur ebay 139e au lieu de 99e
Slm/Slt
On attend les tests!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fkm
bonsoir
j'ai teste le poste a souder avec du 3.2
nickel au niveau des cordon de soudure le laitier ne rentre pas dedans
en plus sur une matière galva
franchement je suis épate
mon neveu pas expert fesait des cordon nickel
a voir sur la dure garantie 7 ans
---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h31 ----------
amorçage au top pas de pb
bonsoir
j'ai teste le poste a souder avec du 3.2
nickel au niveau des cordon de soudure le laitier ne rentre pas dedans
en plus sur une matière galva
franchement je suis épate
mon neveu pas expert fesait des cordon nickel
a voir sur la dure garantie 7 ans
---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h31 ----------
amorçage au top pas de pb
Bsr,
Sur la durée avec une garantie de 7 ans tu ne prends pas de risques, ca fait pas chouille à l'année
Fkm
Bsr,
Sur la durée avec une garantie de 7 ans tu ne prends pas de risques, ca fait pas chouille à l'année
Fkm
en faite le poste joue un rôle sur la qualité de la soudure
j ai un autre poste a souder je ne faisait pas ce que je fait avec celui la au niveau des cordons de soudure
en conclusion je ne regrette pas mon achat
en faite le poste joue un rôle sur la qualité de la soudure
j ai un autre poste a souder je ne faisait pas ce que je fait avec celui la au niveau des cordons de soudure
en conclusion je ne regrette pas mon achat
Bsr
Tant mieux, je garde les réf sous le coude. S'il me vient à l'esprit d'en racheter un.
Merci pour le retour en tout cas
Fkm
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org