PDA

Voir la version complète : auto-doc.fr _ piecesauto24.com ATTENTION

maitresox
08/05/2021, 08h39
Bonjour à tous,
Petites informations importantes concernant les sites de pièces détachées AUTO-DOC.FR ou PIECESAUTO24.COM

Je viens d'avoir une petite mésaventure en commandant des pièces pour un ami (Joint de culasse à refaire)
J'ai commandé un vase d'expansion neuf qui s'est avéré ne pas être le bon modèle. Du coup j'ai contacté le service dédié qui ma demandé de prouver que le modèle envoyé n'était pas le bon ! J'ai commandé à partir des références OEM donc normalement pas de problème où ils sont très rares.
AUTODOC m'a demandé d'envoyer des photos des raccords de l'ancien et du nouveau vase pour justifier qu'il ne se montait pas !
Il m'ont demandé ensuite de renvoyer la pièce et m'ont indiqué que l'emballage devait être intact et que la pièce ne devait avoir aucune trace de montage. J'ai donc renvoyé le vase pas mondial relay en Allemagne soit un cout de 9€
Une fois posté, j'ai renvoyé un mail avec le justificatif d'envoi du colis et là je reçois un mail d'autodoc qui me joint un bon de retour ! Foutage de gueule en quelque sorte.
Après de multiples échanges par mail pour expliquer le problème ils ont refusé de me rembourser les 9€ de mondial relay.
Je connais des amis qui ont commandé sur OSCARO ou Misterauto avec des retours de pièces qui se sont effectués sans problème et ce pour de grosses pièces comme des kits embrayage ou des transmissions.
J'espère que cela pourra vous aidez dans votre choix de sites de pièce détachées.

AUTODOC = ATTENTION

Bonne journée
Mx

gary89
08/05/2021, 08h48
Bonjour je te rejoins les retours sont pas facile déjà eu des mésaventures aussi , la dernière je commande 2 pneus ,DPD ne m'en livre qu'un . Il fallait que je fasse un photo du pneus manquant pas facile !!!! après 3 mois j'ai enfin était remboursé . Commande a bas prix OK Recours en cas de problème difficile

maitresox
08/05/2021, 08h55
Voici la liste à fournir en cas de problème :

1--Afin de donner suite à votre demande relative à la commande № xxxxxxx concernant xxxxxxxxxx, veuillez nous envoyer les photos suivantes :

- de la pièce reçue ( vue de tous les angles, laissant voir tout ce qui est inscrit dessus),

- 2 étiquettes collées sur le carton de la piece (1 ÉTIQUETTE GRISE + 1 ÉTIQUETTE BLANCHE).

- photos comparatives entre ancienne et nouvelle pièces ( ancienne et nouvelle pièces ensembles, cote a cote sur toutes les photos).

2-- les données de votre véhicule :

-l'OEN de votre Vase d'expansion, liquide de refroidissement
- Le numéro de châssis de la voiture (Il est sur la carte grise à la lettre E),,
- L'immatriculation de la voiture (et les champs P1 et P2 sur la carte grise)
- La date de la première mise en circulation.

NB: -L'immatriculation est insuffisante.

N.B. les photos doivent être bien cadrées et de bonne qualité, faute de quoi nous ne pourrons donner suite à votre réclamation.

En attente d'une réponse de votre part, nous restons entièrement à votre disposition.

redpoker
08/05/2021, 09h09
Salut,

autodoc y a du prix mais SAV zero, j ai eu une piece defectueuse a 500 euro... Jamais eu de remboursement, meme avec la preuve que c etait monter par un professionnel. Oscaro et mister sont bien mieux en effet de ce coté.

Abbed
08/05/2021, 09h14
Salut les amis,

J’ai eu la même mésaventure il y a 1 an avec un volant moteur pour une Mini Cooper.

Une galère pour prouver que ce n’était pas le bon modèle.

Et surtout 60€ pour renvoyer la pièce en Allemagne.

J’ai bien sûr était remboursé à la fin, (pas des 60€) mais je garde quand même un mauvais souvenir.

Depuis ils ont créé un système AUTODOC plus, c’est rentable pour les pros, toutes les pièces sont HT en plus des remises qu’ils font, les livraison sont gratuites et prioritaires ainsi que les bons de retours.

J’ai sauté le pas par ce que les prix son vraiment alléchants. Mais par contre ils ont toujours un problème avec les préparateurs de commandes.

Sur 10 commandes, au moins 1 ou il y a des erreurs de pièces...

Après AUTODOC c’est aussi la garantie de trouver n’importe quel pièces, ils ont vraiment tout, surtout si on compare à Oscaro.

En gros en particulier j’aurais tendance à préférer Oscaro et AUTODOC en pro.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gary89
08/05/2021, 09h19
Désolé Abbed mais pour les pro ... je ne commande que rarement sur autodoc sinon je prends chez mon fournisseur local .

Pilouf
08/05/2021, 09h30
Salut,

Pour ma part, j'ai déjà eu 1 où 2 retour à faire et jamais de soucis.
A chaque fois les frais de retour ont été pris en charge, car c'était des erreurs de leur part.

Par contre pour ce qui est d'Oscaro, à l'époque où je commandais un peu dessus, c'est une autre histoire... délai de livraison largement dépassé, changement de la marque des pièces commandées... bref depuis j'ai laissé tombé.

pimo
08/05/2021, 09h50
Bonjour que ce soit Autodoc ou Piécesauto24 le SAV et bon à rien et les livraison sont hyper-lent (7 jours).
Ils jouent que sur les tarifs après c'est un coup de poker.

Quattro899
08/05/2021, 10h32
Salut

Webdealauto pour ma part

Si piece en stock commande le matin sur le site reception apres midi en magasin jamais eu de probleme de reference,
SAV tres correct

maitresox
08/05/2021, 10h56
Salut,

Par contre pour ce qui est d'Oscaro, à l'époque où je commandais un peu dessus, c'est une autre histoire... délai de livraison largement dépassé, changement de la marque des pièces commandées... bref depuis j'ai laissé tombé.

Changement de marque par rapport à la commande, çà j'ai déjà eu deux fois sur AUTODOC ! J'ai même fait une réclamation à l'époque. Du genre tu commandes des freins en DELPHI et ils te livrent du RIDEX ou une marque qui sort de je ne sais d'où !

D.Price
08/05/2021, 11h04
Changement de marque par rapport à la commande, çà j'ai déjà eu deux fois sur AUTODOC ! J'ai même fait une réclamation à l'époque. Du genre tu commandes des freins en DELPHI et ils te livrent du RIDEX ou une marque qui sort de je ne sais d'où !

Hello, la grosse carotte, c'est une marque peu qualitative, avec le strict minimum en terme de normes. Un autre site à éviter : carpardoo

Quattro899
08/05/2021, 11h12

oui je pense que tout le monde a eu le coup ils t'envoient un "équivalent" sans rien te demander, bizarement moi aussi c'était du delphi que j'avais commandé en bougies et ils m'ont envoyé une marque que je connaissais meme pas

par contre je leur ai renvoyé et ils m'ont envoyé les bonnes tout a leurs frais

maitresox
08/05/2021, 11h41
Moi c'est dérisoire ! le montant n'est que de 9€.
Ne pas se faire rembourser de 9€ par un groupe qui brasse énormément d'argent, cela montre bien leur mentalité.

laguna3
08/05/2021, 11h55
Bonjour je te rejoins le SAV et surtout les retours sont catastrophique mais on commande chez eux pour le prix et l'envoi rapide.
Il y a : RETOURS AVEC L'OPTION COMMANDE SÉCURISÉE
et aussi paiement par PayPal qui rembourse les frais de port.

gary01
08/05/2021, 11h55
Salut,

En meme temps faut pas rever vous pouvez pas avoir prix ET service.
Je comprend qu’un particulier cherche a commander sur internent mais quand je vois dans la discussion des pros qui prennent leur pieces la dessus....
Un pro serieux ce sert chez un fournisseur local

garageducentre
08/05/2021, 12h22
Slt moi vanne egr pour un ccrosser elle a fait 2 kms défaut moteur résultat vanne egr grippé lol j'ai du me battre avec eux pour le remboursement maintenant je commande en ori c est plus cher mais Sav pas de souci

jeremy72
08/05/2021, 12h22
salut, j'ai commandé un com 2000 pour 308 sur pieceauto24, dispo sur le site, puis 48 heures plus tard plus dispo et 7 jours pour remboursé, des bons a rien .......

ozilmlk
08/05/2021, 12h53
Salut, sur une commande de 11 articles pour 2 véhicules différents et un montant de 288€, j'ai tout reçu comme prévu, aucunes erreurs de leur part mis à part la livraison un peu longue. J'ai bien évidemment pris l'assurance retour en cas de pépins

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

D.Price
08/05/2021, 14h23
Salut, sur une commande de 11 articles pour 2 véhicules différents et un montant de 288€, j'ai tout reçu comme prévu, aucunes erreurs de leur part mis à part la livraison un peu longue. J'ai bien évidemment pris l'assurance retour en cas de pépins

Le problème c'est que même en payant une assurance supplémentaire on doit se battre

fkminos
08/05/2021, 14h49
Bonjour à tous,
Petites informations importantes concernant les sites de pièces détachées AUTO-DOC.FR ou PIECESAUTO24.COM

Je viens d'avoir une petite mésaventure en commandant des pièces pour un ami (Joint de culasse à refaire)
J'ai commandé un vase d'expansion neuf qui s'est avéré ne pas être le bon modèle. Du coup j'ai contacté le service dédié qui ma demandé de prouver que le modèle envoyé n'était pas le bon ! J'ai commandé à partir des références OEM donc normalement pas de problème où ils sont très rares.
AUTODOC m'a demandé d'envoyer des photos des raccords de l'ancien et du nouveau vase pour justifier qu'il ne se montait pas !
Il m'ont demandé ensuite de renvoyer la pièce et m'ont indiqué que l'emballage devait être intact et que la pièce ne devait avoir aucune trace de montage. J'ai donc renvoyé le vase pas mondial relay en Allemagne soit un cout de 9€
Une fois posté, j'ai renvoyé un mail avec le justificatif d'envoi du colis et là je reçois un mail d'autodoc qui me joint un bon de retour ! Foutage de gueule en quelque sorte.
Après de multiples échanges par mail pour expliquer le problème ils ont refusé de me rembourser les 9€ de mondial relay.
Je connais des amis qui ont commandé sur OSCARO ou Misterauto avec des retours de pièces qui se sont effectués sans problème et ce pour de grosses pièces comme des kits embrayage ou des transmissions.
J'espère que cela pourra vous aidez dans votre choix de sites de pièce détachées.

AUTODOC = ATTENTION

Bonne journée
Mx

Bonjour Oui effectivement attention,

Pour des pieces pas trop lourdes, ca passe, maintenant pour un embrayage une fois et un jeu de disques. Woulahh ca m'a fait mal.

24 euros de retour pour l'embrayage a 80 euros
20 euros pour les disques à 30 balles, on va pas se mentir les disques sont restés chez moi d'ailleurs si y'a des besoins je suis tout disposé à les donner.

Je n'achète plus ce qui est volumineux ou lourds chez eux.

Au pire Oscaro ou yakarouler.

Bonne journée

jah83
08/05/2021, 14h52
Salut, je confirme auto doc c est des voleurs. Commandé un alternateur un qui était défectueux. La croix et la bannière pour le retour. Envoi plein de mail. Te repose plusieurs fois les même questions et même demande de justificatif alors que ça a déjà été envoyé. Bref ils font tout pour que tu lâches l affaire. D ailleurs j avoue que ça a fonctionné avec moi lol. Mais bon vision commercial à court terme. Pas prêt de reprendre un truc chez ces enc....

pp08
08/05/2021, 15h57
bonjour
pour moi mister auto, environ 200 commandes est aucun soucis
bonne journée

D.Price
08/05/2021, 17h10
A TOUS :
Pensez aussi à regarder sur Amazon !!

pimo
08/05/2021, 17h11
Salut,

Je comprend qu’un particulier cherche a commander sur internent mais quand je vois dans la discussion des pros qui prennent leur pieces la dessus....

Bonjour tous a fait d'accord avec toi Gary01 par contre ça m'arrive régulièrement ton fournisseur local ne peux pas avoir la pièce (pas de stock plateforme) en origine la différence de prix et notable, donc de temps en temps en dépannage tu commandes sur ce style de site pour satisfaire ton client.
Pas le choix c'est la loi du marché par contre , le service est déplorable on peux pas tous avoir.

Scholes
08/05/2021, 17h15
Sur autodoc, ils m'ont aussi envoyé une pièce (Pompe à eau) d'une autre marque que celle commandée. C'était leur soi-disant super marque stark. Demande d'échange acceptée sans trop de soucis et une note dans mon dossier client interdisant le remplacement de pièces par une autre marque que la commande.

gary01
08/05/2021, 17h17
Bonjour tous a fait d'accord avec toi Gary01 par contre ça m'arrive régulièrement ton fournisseur local ne peux pas avoir la pièce (pas de stock plateforme) en origine la différence de prix et notable, donc de temps en temps en dépannage tu commandes sur ce style de site pour satisfaire ton client.
Pas le choix c'est la loi du marché par contre , le service est déplorable on peux pas tous avoir.

D’ou l’importance d’en avoir plusieurs. Exemple AD refuse d’ouvrir des comptes chez certains fournisseur pour de multiples raisons(pas satisfait des conditions,plateforme appartenant a un concurrent...)
Du coup toujours bon d’avoir un deuxieme fournisseurs et de preferences des petits independant qui sont pas restreints par une hierarchie incompetentes

D.Price
08/05/2021, 17h33
D’ou l’importance d’en avoir plusieurs. Exemple AD refuse d’ouvrir des comptes chez certains fournisseur pour de multiples raisons(pas satisfait des conditions,plateforme appartenant a un concurrent...)
Du coup toujours bon d’avoir un deuxieme fournisseurs et de preferences des petits independant qui sont pas restreints par une hierarchie incompetentes

C'est clair, comme je disais à un nouveau patron de garage : ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier

Abbed
08/05/2021, 18h22
Salut,

Oui et non, si part pro sérieux tu veux dire une grosse structure qui tourne bien, je suis d’accord pour le fournisseur local.

Mais quand tu as une toute petite structure, et que tu répare tes propres véhicules, donc pas pressé pour la livraison c’est quand même beaucoup plus intéressant financièrement.

Bien sûr je parle de ma situation personnel.

Dernière en date, embrayage + volant moteur pour une Audi S3 commandé chez le fournisseur local (capdeville pour ceux qui connaissent) pour une fois j’étais pressé. 895€ HT en Valeo, contre 500€ sur Oscaro.

Bon l’avantage je l’ai eu en 24H.

ozilmlk
08/05/2021, 18h31
Oui et non, si part pro sérieux tu veux dire une grosse structure qui tourne bien, je suis d’accord pour le fournisseur local.

Mais quand tu as une toute petite structure, et que tu répare tes propres véhicules, donc pas pressé pour la livraison c’est quand même beaucoup plus intéressant financièrement.

Dernière en date, embrayage + volant moteur pour une Audi S3 commandé chez le fournisseur local (capdeville pour ceux qui connaissent) pour une fois j’étais pressé. 895€ HT en Valeo, contre 500€ sur Oscaro.

Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkEffectivement, en tant que travailleur indépendant avec une petite structure et peu de client, la différence de prix est énorme et non négligeable

gary01
08/05/2021, 18h42

Non je parle de toute structure.a partir du moment ou tu as un statut pro.

La difference elle ce justifie.deja pour le traitement des retours,des garanties ect.sans compter qu'un fournisseur serieux te reverse des rfa et ainsi de suite.

Tu t'etonne de la diff de prix mais vu que tu prend tout sur internent t'attend pas a ce qu'un fournisseur local te fasse de grosse remise ca va de soit.plus tu prend chez un fournisseur plus tu negocie des remises.

Au final tu va me faire croire qu'entre ta marge sur la piece et ta main d'oeuvre tu vie pas en prenant chez un distributeur local?si c'est le cas pose toi les questions sur tes tarifs ou ta clientele.

Un pro doit etre capable d'apporter un vrai service.chose que t'es pas capable d'apporter en prenant tes pueces sur internet

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

kalagane
08/05/2021, 18h48
Salut,

les mesaventure avec les vendeurs du net j'en ai eu plein, pour le groupe autodoc qui a 40 noms de site et en toutes les langues, bin sa specialité c'est d'avoir tout de dispo et quand tu commande tu recois à la place de la marque STARK, inconnu au bataillon mais là ou ils sont malin c'est qu'ils affichent cette vielle marque plus cher que les autres, comme ça pas de raison de se plaindre. et leur 2eme specialité, c'est de changer les prix de produits que vous mettez dans vos panier si vous ne le validez pas rapidement, et jamais à la baisse.

Apres chez Yaka j'ai commandé des bras de suspension inferieur D et G pour une classe C, le gars a roulé 300 km et les silentbloc du coté droit est sortie du bras.

chez WDA je commande des disques vraiment moins cher que les autre site, peut etre une erreure de prix, on m'appelle pour changer de piece par un equivalent parce que elle n'est plus dispo mais faut que je sorte la CB parce que je dois ajouter la difference.
je leur dis mais actuellement sur votre site les disques sont encore dispo et pas de soucis si vous voulez mettre un equivalent mais je rajoute rien, non pas possible ce n'est pas la politique, donc j'annule la commande, remboursement sous 30 jours c'est pas immediat, attendez la suite, je raccroche le telephone et je recommande les memes disque et je les recois 3 jrs après.
Mister A. pas bcp de soucis pdt des année j'ai eu une remise automatique de 3% chez eux, un petit incident une fois kit embrayage et volant moteur LUK, une fois que le mecano l'a bien monté il m'a dit qu'il etait rouillé et qu'il n'avait pas l'air neuf.

gary01
08/05/2021, 18h59

Et en plus je vais te dire honnetement,j'ai 10 ans ventes de pieces derriere moi,quand on voit un client comme toi arrivé on ce fait plaisir sur le prix.et en plus on marque les pieces.et oui bon mais pas con.de toute facon on sait que les prix seront comparer a chaque fois donc on fait pas de cadeaux et c'est normal

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

jah83
08/05/2021, 19h42
Salut,

Déjà un pro à aussi des voitures perso. En l occurence pour mon cas ç etzit pour mon 530d.perso. A côté de ça je ne fais pas de mécanique pour ma clientèle. Mais je vois avec mon collègue qui commande à 95% du temps chez fournisseurs locaux sur certaines pièce la différence de tarif est trop importante pour que le fait d être pro dispense de partir commande sur le net. Pas rare de voir des 200, 300 ou 400 balles de différence sur des pièces identiques, je parle bien même fabricant même référence. Alors oui c est mieux d aller chez les fournisseirs locaux quand la différence de prix reste raisonable. Je suis le premier à dire que doe service n est pas du tout le même. Mais après quand t as une entreprisee à faire tourner et que pour un VM +embrayage tu te retrouve avec 300e de différence entre local et internet ç est pas negliaboe du tout. Multiplie à l'année à la fin ça te fais un bon bifton !

gary01
08/05/2021, 19h48
Déjà un pro à aussi des voitures perso. En l occurence pour mon cas ç etzit pour mon 530d.perso. A côté de ça je ne fais pas de mécanique pour ma clientèle. Mais je vois avec mon collègue qui commande à 95% du temps chez fournisseurs locaux sur certaines pièce la différence de tarif est trop importante pour que le fait d être pro dispense de partir commande sur le net. Pas rare de voir des 200, 300 ou 400 balles de différence sur des pièces identiques, je parle bien même fabricant même référence. Alors oui c est mieux d aller chez les fournisseirs locaux quand la différence de prix reste raisonable. Je suis le premier à dire que doe service n est pas du tout le même. Mais après quand t as une entreprisee à faire tourner et que pour un VM +embrayage tu te retrouve avec 300e de différence entre local et internet ç est pas negliaboe du tout. Multiplie à l'année à la fin ça te fais un bon bifton !

Sauf que tu oublie qu’en fin d’année t’as des rfa.
Y’a une difference entre prendre de temps a autre et se servir toutes l’année.

---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h46 ----------

Et sincerement avec un bon fournisseur tu te trouveras jamais avec 300€ de difference.j’ai un collegue a moi qui a sa boutique,il me sort des prix quasi identique a internet et sur toutes pieces.
Faut pas oublier qu’il y’a pas que AD,alliance et autre gros groupes

gary01
08/05/2021, 20h00
Parce que pour info j’ai deja vu des cheque de 8000€ passé a un client en fin d’année

jah83
08/05/2021, 20h17
Le fait est que je te garanti que j ai déjà vu des écarts de cet ordre là. Même à 200 ou même 100e sur une pièce va falloir de sacré rfa pour combler ça

De toutes façon tournée avevc un garage en comandant sur internet la majorité du temps c est ingerable. Je suis le premier à défendre la différence de prix des fournisseirs locaux. Délai,. Serviez personnels tout ça à un coup. Alors je sais que c'est un sujet qui te tiens à cœur surtout vu comme ça a fini, mais on est pas non plus dans le monde des Bisounours. Si tu n es pas pressé et qu il y a une grosse différence de prix (je parle pas de 100 balle. Sur une pièce 1000 balles, ni même de 20 balles sur un jeu de plaquette ou connerie du genre) bah l entrpereur qui est la pour faire tourner sa boîte je trouve ça légitime de le prendre sur le net. Tu sais le jour où t es dans la merde c est pas tes fournisseirs qui t en sortiront. Pour les plus corrects d entre eux ils t arrangeront sur les délais... Mais pas plus....

gary01
08/05/2021, 20h27
Le fait est que je te garanti que j ai déjà vu des écarts de cet ordre là. Même à 200 ou même 100e sur une pièce va falloir de sacré rfa pour combler ça

De toutes façon tournée avevc un garage en comandant sur internet la majorité du temps c est ingerable. Je suis le premier à défendre la différence de prix des fournisseirs locaux. Délai,. Serviez personnels tout ça à un coup. Alors je sais que c'est un sujet qui te tiens à cœur surtout vu comme ça a fini, mais on est pas non plus dans le monde des Bisounours. Si tu n es pas pressé et qu il y a une grosse différence de prix (je parle pas de 100 balle. Sur une pièce 1000 balles, ni même de 20 balles sur un jeu de plaquette ou connerie du genre) bah l entrpereur qui est la pour faire tourner sa boîte je trouve ça légitime de le prendre sur le net. Tu sais le jour où t es dans la merde c est pas tes fournisseirs qui t en sortiront. Pour les plus corrects d entre eux ils t arrangeront sur les délais... Mais pas plus....

Ah ba ca,si tu savais tout les impayés que tu vois passer ca ce chiffre en centaine de millier d’euros sur des petit groupes.je te laisse deviner comment ca les mets en difficulté.je t’assure que si tu gere bien les rfa sont plutot elevés.dans ton cas toi qui fait pas de mecanique ok mais un garage a proprement parlé je peux t’assurer que t’arrive a t’y retrouver

jah83
08/05/2021, 20h39
Je parle aussi pour un garage mécanique. Moi je suis pas dans ce cas je fais 0 mécanique hormis la mienne et encore en général je me débrouille pour déléguer en échange de service.
Je te parle pas de ne pas travailler avec les fournisseirs avec rfa etc. Je dis juste que même en étant dans ce système là tu peux en parallèle pour les pièces avec gros écarts les prendre sur le net. La perte sur ton rfa sera largement compensé. Si tu fais une 40/50aine de pièce comme ça a l année. 40/50 *100e = 4/5000e.
Évidemment tout est question de calcul ç est bidon de faire ça pour gagner trois franc six sous.
Oui des impayés bien sur. Mais au final ça ne reste que des délais. A la fin soit tu payes soit t as plus de pièce. Je connais aucun fournisseurs qui va t effacer ta dette. Mais attention c'est pas un reproche que je leur fait. C est juste complètement normal.!

gary01
08/05/2021, 20h47
Je parle aussi pour un garage mécanique. Moi je suis pas dans ce cas je fais 0 mécanique hormis la mienne et encore en général je me débrouille pour déléguer en échange de service.
Je te parle pas de ne pas travailler avec les fournisseirs avec rfa etc. Je dis juste que même en étant dans ce système là tu peux en parallèle pour les pièces avec gros écarts les prendre sur le net. La perte sur ton rfa sera largement compensé. Si tu fais une 40/50aine de pièce comme ça a l année. 40/50 *100e = 4/5000e.
Évidemment tout est question de calcul ç est bidon de faire ça pour gagner trois franc six sous.
Oui des impayés bien sur. Mais au final ça ne reste que des délais. A la fin soit tu payes soit t as plus de pièce. Je connais aucun fournisseurs qui va t effacer ta dette. Mais attention c'est pas un reproche que je leur fait. C est juste complètement normal.!

Y’a des fois ou tu t’assois dessus l’argent.un point s 15000€ d’impayé il a fermé sont affaire pendant soit disant des vacances*et ils s’en est sortit.il a vendu le matos comme ca et disparu complet.mais bref la n’est pas le sujet.en tout cas meme si tu fait 40 kit complet la finalité est que tu paie la meme chose avec le service en moins.alors comme je dit cas exeptionnel j’arrive a comprendre.voir rupture chez ton fournisseur mais de la a tout prendre...

jah83
08/05/2021, 21h28
Bah un impayé avec fermeture derrière c est pas un cadeau fais par le fournisseurs lol.
Et je suis franchement pas convaincu que 40 kits sur lesquels t as gagné 100 ou 200 balles sur le tarif d achat c est égale à ce que l équivalent command chez ton fournisseurs t aurai rapporte en RFA...

BILAUTO
08/05/2021, 21h34
Oscaro N°1
Mrs Auto N2
Yakarouler N3

Le reste des rigolos

D.Price
08/05/2021, 21h37
J'ai ou bénéficier du statut d'un pro parmi d'autres, en IdF surtout Nord, direct Gennevilliers ! ca simplifie tout ! rapide et prix de folie parfois
mais comme déjà dit, regardez sur Amazon.
J'ai eu un kit embrayage LUK pour twingo au alentours de 40€ (70€ via plateforme), butée hydraulique valeo pour Scenic 3 TL4 à 42€

gary01
08/05/2021, 21h44
Bah un impayé avec fermeture derrière c est pas un cadeau fais par le fournisseurs lol.
Et je suis franchement pas convaincu que 40 kits sur lesquels t as gagné 100 ou 200 balles sur le tarif d achat c est égale à ce que l équivalent command chez ton fournisseurs t aurai rapporte en RFA...

Le systeme fait que tu peux passer en dessous des objectifs de ton contrat et rien avoir.puis c’est les plus grosses valeurs faut pas l’oublier

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ----------

Apres pour les plus malins y’a une solution pour avoir des tarifs encore plus interessant chez un fournisseur plus ou moins local selon ou tu te situe.

D.Price
08/05/2021, 21h45
Oscaro N°1
Mrs Auto N2
Yakarouler N3

Le reste des rigolos

Ca dépend... Chacun ses expériences
mais autodoc and co c'est la même constatation :
Si pas d'erreur ou de délai supp impeccable mais dans le cas contraire c'est la galère 9 fois sur 10

jah83
08/05/2021, 21h47
Le systeme fait que tu peux passer en dessous des objectifs de ton contrat et rien avoir.puis c’est les plus grosses valeurs faut pas l’oublier

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ----------

Apres pour les plus malins y’a une solution pour avoir des tarifs encore plus interessant chez un fournisseur plus ou moins local selon ou tu te situe.

Ouais.... Si tu commandes moins tout court aussi lol. je pense que t es trop impliqué pour être mathématiquement objectif. Ou alors je serai curieux de connaître les modalités de RFA par chez vous !
Enfin bref on va dire que t as raison ça sera plus simple lol.

gary01
08/05/2021, 21h53
Ouais.... Si tu commandes moins tout court aussi lol. je pense que t es trop impliqué pour être mathématiquement objectif. Ou alors je serai curieux de connaître les modalités de RFA par chez vous !
Enfin bref on va dire que t as raison ça sera plus simple lol.

C’est des contrats avec objectif de ca et pourcentage.puis ca marche par palier selon les contrats.tkt pas pour ca je reste objectif

redpoker
08/05/2021, 21h56
Une RFA sur le papier ne peut etre tres haute, apres y a les cadeaux et les remboursements de MO sur les garanties.
De toute maniere ca compensera jamais, mais si tu compte sur un gros CA de piece, les ennui que ca peut entrener, la perte de temps, pour moi c est ca qui fait la dif.

maitresox
08/05/2021, 21h56
Vous pouvez expliquer le RFA ?

Merci

gary01
08/05/2021, 21h58
Une RFA sur le papier ne peut etre tres haute, apres y a les cadeaux et les remboursements de MO sur les garanties.
De toute maniere ca compensera jamais, mais si tu compte sur un gros CA de piece, les ennui que ca peut entrener, la perte de temps, pour moi c est ca qui fait la dif.

Certains fournisseur monte jusqu’a 10% c’est pas rien.je suppose que ca depend des secteurs

redpoker
08/05/2021, 22h00
je sais, j en suis pas loin

D.Price
08/05/2021, 22h02
Vous pouvez expliquer le RFA ?

Merci

Remise de Fin d'année

redpoker
08/05/2021, 22h05
en fait c est juste une question de volume, petit volume, internet.
Gros volume, grossiste.
L ecart ce reduit si gros chiffre

jah83
08/05/2021, 22h19
Certains fournisseur monte jusqu’a 10% c’est pas rien.je suppose que ca depend des secteurs

Une pièce à 300e au lieu de 400e ç est l équivalent d une rfa à 25%... Et c est une difference assez fréquente que tu peux trouver. Il y en a des plus importante encore.... J étais pas très fort en math à l école mais pour moi ç est pas égale du tout lol

gary01
08/05/2021, 22h27
Une pièce à 300e au lieu de 400e ç est l équivalent d une rfa à 25%... Et c est une difference assez fréquente que tu peux trouver. Il y en a des plus importante encore.... J étais pas très fort en math à l école mais pour moi ç est pas égale du tout lol

Ecoute si tu veux t’as raison....
Sauf que si pour 300€ tu rate tes objectifs tu pas de 10% a 0
Je te laisse faire le calcul

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h24 ----------

Passe*

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

Et on parle pas de 10% d’une seul piece mais d’un ans complet.
C’etait mon boulot degerer les contrats rfa,objectifs et suivi de CA
Donc je te rassureje sais de quoi je parle

jah83
08/05/2021, 22h45
Ecoute si tu veux t’as raison....
Sauf que si pour 300€ tu rate tes objectifs tu pas de 10% a 0
Je te laisse faire le calcul

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h24 ----------

Passe*

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

Et on parle pas de 10% d’une seul piece mais d’un ans complet.
C’etait mon boulot degerer les contrats rfa,objectifs et suivi de CA
Donc je te rassureje sais de quoi je parle

Stp arretes... Louper ses objectifs à 300e prèt alors qu'on sait tout les deux que les montants mensuel de commande d un garage qui tourne correctement ce chiffre à plusieurs k€ mensuels... C est sur que faut pas être gogole non plus et se mettre tout seul à l ouest des obekctofd convenus.

Pourquoi tu me parles de 10% complet sur l'année ç est hors sujet vu que ces 10% la. Tu le fais toujours sur tout le reste que tu leur commandes. C est à dire toute les pièces ou la différence n est pas assez importante que de soit intéressant de commander sur le net. Donc tu vas avoir tes 10% sur tout ça, tu perds les 10% de rfa sur les pièces commandes sur le net mais tu gagnes largement plus dessus directement à l achat.

10 pièces à 400e chez ton fournisseurs donne 4000e de facturé. 10 % de rfa donne 400e. Donc elles t ont coûte 3600.

10 piece à 300e elles t ont coûte 3000.

Et la ce n'est qu un exemple avec un seuil de différence de 100e. Comme je l'ai dit ç est pas rare de trouver plus de différence encore.

Et je t assure que si tu continues de prendre le reste des pièces comme d hab et de réserver les. Commandes internet à une minorité de commande mais la ou les diff sont les plus forte tu auras gagner de l argent à la fin.... Et je parle pas de gagner 100 balles a la fin de l'année mais de somme qui ne sont pas negligable pour tout entrepreurs qui se respecte.

Crois bien que justement s il n y avait pas d intérêt à le faire vous étiez encore ouvert. Je comprends que ce soit basant mais il faut être pragmatique internet à ouvert cette porte là. Les fournisseurs font ce qu ils peuvent pour compenser mais ç est dur. Mais les garages doivent faire quoi ? Plonger avec par compassion ? Pour eux aussi les temps sont pas toujours facile. Crise économique,. Client qui n ont plus de sous.... Veulent toujours moins cher... Impayés aussi.

Abbed
08/05/2021, 22h58
Les amis personne n’a tord personne n’a raison, chacun sa façon de fonctionner.

On donne juste nos avis sur notre propre expérience.

Le fournisseur local je lui prenais tout la première année, (j’étais associé à ce moment là en SAS)

achat du pont élévateur, système d’air comprimé un peu d’outillage, la Delphi officiel. On était à 15 000€ avant même d’avoir commencer à bosser.

L’avantage, on a obtenu une remise de 50% sur tout les consommables, mais sortis des consommables c’était pas la même histoire.

Alors c’est sur la livraison c’était le top du top, si commande avant 11h, on avait la pièce à 15h. Si commande après 11h on avait la pièce le lendemain 9h.

Que des marques connues, Dayco pour les distri, Skf pour les roulements, Purflux pour la filtration, ATE pour le freinage. Fût d’huile Shell.
Bref jamais de mauvaise surprise.

Même avec les remises, parfois c’était chaud.
Sur la Mercedes E350 que j’avais, j’ai pris disques et plaquettes chez le fournisseur, de mémoire on était au alentour de 450€ HT, sur le net en ATE aussi dans les 200€...

On prenais tout chez lui, sauf les pièces d’origines BMW Audi chaînes de distri par exemple.

Un jour on a eu un soucis avec un cardan sur un X5 on nous l’a repris alors que l’erreur venait de chez nous, donc oui c’est cool d’avoir un fournisseur local avec qui tu as une bonne relation.

La deuxième année on a pris au maximum les pièces sur internet, on prenais uniquement les pièces chez notre fournisseur pour les petites révisions sans rdv.

À la fin de la 2ème année lors du bilan comptable, on a diviser notre budget pièces par 2, grosso modo on est passé de 3000€ à 1500€ par mois , je vous laisse faire le calcul sur une année...

Depuis je suis passé à mon compte, mon activité principal c’est l’achat revente, donc je répare mes voitures 90% du temps, le reste je prends que des petits chantier pour « rendre service » et pour une histoire de délai je prends chez mon fournisseur.

Pour le reste tout viens du net, alors bien sûr si problème il y a j’assume ...

gary01
08/05/2021, 23h01
Stp arretes... Louper ses objectifs à 300e prèt alors qu'on sait tout les deux que les montants mensuel de commande d un garage qui tourne correctement ce chiffre à plusieurs k€ mensuels... C est sur que faut pas être gogole non plus et se mettre tout seul à l ouest des obekctofd convenus.

Pourquoi tu me parles de 10% complet sur l'année ç est hors sujet vu que ces 10% la. Tu le fais toujours sur tout le reste que tu leur commandes. C est à dire toute les pièces ou la différence n est pas assez importante que de soit intéressant de commander sur le net. Donc tu vas avoir tes 10% sur tout ça, tu perds les 10% de rfa sur les pièces commandes sur le net mais tu gagnes largement plus dessus directement à l achat.

10 pièces à 400e chez ton fournisseurs donne 4000e de facturé. 10 % de rfa donne 400e. Donc elles t ont coûte 3600.

10 piece à 300e elles t ont coûte 3000.

Et la ce n'est qu un exemple avec un seuil de différence de 100e. Comme je l'ai dit ç est pas rare de trouver plus de différence encore.

Et je t assure que si tu continues de prendre le reste des pièces comme d hab et de réserver les. Commandes internet à une minorité de commande mais la ou les diff sont les plus forte tu auras gagner de l argent à la fin.... Et je parle pas de gagner 100 balles a la fin de l'année mais de somme qui ne sont pas negligable pour tout entrepreurs qui se respecte.

Crois bien que justement s il n y avait pas d intérêt à le faire vous étiez encore ouvert. Je comprends que ce soit basant mais il faut être pragmatique internet à ouvert cette porte là. Les fournisseurs font ce qu ils peuvent pour compenser mais ç est dur. Mais les garages doivent faire quoi ? Plonger avec par compassion ? Pour eux aussi les temps sont pas toujours facile. Crise économique,. Client qui n ont plus de sous.... Veulent toujours moins cher... Impayés aussi.

Non des objectifs j’en ai vu les rater pour pas grand chose je te rassure.en fonctions des contrats si t’atteind pas l’objectif pas de rfa et sur tout ce que t’as commandé sur l’année.donc tu peux passer de 10% de 50000€ de ca a 0% de 48000

Signe un contrat avec un distributeur et on en reparle.

Tu va me faire croire que le garage va plonger?quand un garagiste facture un filtre prix client et qu’il a 50% dessus tu me diras qui gagne le plus sur la piece.sans compter que le garage facture sa main d’oeuvre.tu peux donc pas dire que ca fait plonger le garage.

A titre de comparaison,t’es un des premiers a critiquer ceux qui cassent les prix grace a du matos pas cher(exemple marseille clés)et ca te derange moins quand c’est le cas sur les pieces avec des oscaro ou autres...
On en vient a la conclusion que le pas cher ca porte prejudice au vendeur de pieces mais aussi a la mecanique l’electronique...

D.Price
08/05/2021, 23h11
Non des objectifs j’en ai vu les rater pour pas grand chose je te rassure.en fonctions des contrats si t’atteind pas l’objectif pas de rfa et sur tout ce que t’as commandé sur l’année.donc tu peux passer de 10% de 50000€ de ca a 0% de 48000

Tu va me faire croire que le garage va plonger?quand un garagiste facture un filtre prix client et qu’il a 50% dessus tu me diras qui gagne le plus sur la piece.sans compter que le garage facture sa main d’oeuvre.tu peux donc pas dire que ca fait plonger le garage.

A titre de comparaison,t’es un des premiers a critiquer ceux qui cassent les prix grace a du matos pas cher(exemple marseille clés)et ca te derange moins quand c’est le cas sur les pieces avec des oscaro ou autres...
On en vient a la conclusion que le pas cher ca porte prejudice au vendeur de pieces mais aussi a la mecanique l’electronique...

D'un côté Marseille Clés ne bossent pas avec les particuliers

gary01
08/05/2021, 23h20
D'un côté Marseille Clés ne bossent pas avec les particuliers

D’apres ce qu’il disait recemment si mais peu

gary01
08/05/2021, 23h37
Et pour cloturer le truc apres je passe a autre chose.
Si je te dit tu perd sur tout c’est parce que quand tu signe ton contrat tu t’engage sur un CA (je parle attention pour la plupart des contrats.certains fournisseur ne fonctionne pas de la meme maniere)et c’est arrivé a ce CA que ca va declenché tes rfa.et ce sur tout ce que tu as pris a l’année.(pour 40000 a l’année si tu signe a 10% on est daccord que tu tombe a 4000)si t’atteind pas l’objectif fixé c’est zero.0% de tout ce que tu as pris.donc pour te remondre,non tu ne toucheras pas 10% des autres pieces que tu as pris chez ton fournisseur.et contrairement a tes croyances.j’ai vu des mecs raté leur objectif pour 1500€(en dessous en general un gestes est accordé par le distributeur...mais rien ne l’y oblige)
Et je te dit ca car ca m’est arrivé a un client de lui refusé ses rfa pour 700€.et oui il voulait jouer sur tout les tableaux,c’etait une rfa interessante sur un chiffre d’affaire largement fesable au vu des ces capacitées.donc dans ce cas la oui on lui a refusé.il a eu 0

Voila pourquoi je te dit tu perd 10% sur tout.en esperant que ca soit plus clair pour toi.

jah83
09/05/2021, 00h28

Tu vois je te le dis t'es pas objectif. Et je maintien que ç est à cause de ton vécu.

Tu mélanges tout ne mis et/ou comprends xe que tu veux.

Alors d une t inquiètes pas les contrats je les connais pour en avoir eu plusieurs sous les yeux. La. Quasi majorité de mes. Clients sont des pros... Et on discute aussi...

Bref hors-sujet ton "signe un contrat et on en reparle" condescendant.

Donc comme je le dis tu ne comprends que ce que tu veux. Je n ai pas dit prenez tout sur internet et oublier les fournosseirs locaux. Oui j ai toujours maintenu que je suis contre la casse des prix.. Sauf que quand on 3st sur des proportions pareil on est pu du tout sur de la casse de prix. Ils vendent pas leur truc 50 balles non plus ! Pour ces pièces là je suis désolé mais ce sont les fournisseurs locaux qui sont trop gourmand.
J ai jamais prétendu que les locaux do t couler les garages !!! Je dis que qu'à d ils coulent ç est pas eux qui les sauveront ! Tu serais gentil d arrêter de me faire dire ce que je n ai pas dit. Les mots ont un sens merci de te limiter à ça et de ne pas extrapoler tout seul.

Pour conclure même si j ai jamais prêcher pour l'exemple juste au dessus qui consiste majoritairement à prendre sur le net et le reste aux locaux les chiffres parlent d eux même.

Facile de me dire signe un contrat et on en reparle bah moi je serai tenter de te dire faut tourner ta boîte sur plusieurs annees et on en reparle... On verra si ça compte pas 2 ou 3000balles par an....

Bref pour ma part j ai fait le tour de ce non sens et vu que comme ça part autant en rester là.

jah83
09/05/2021, 00h51
Et comparaison avec Marseille clé et matos pas cher hors sujet aussi. Je le répète je parle de tarif differrent pour LA MEME Piece! MÊME FABRIQUANT MÊME REF !
D ailleurs tu remarquera que petit à petit sa politique hard discount à un peu évolué depuis qu il achète des tools qui piquent un peu...

---------- Post added at 01h51 ---------- Previous post was at 01h48 ----------

Et pour cloturer le truc apres je passe a autre chose.
Si je te dit tu perd sur tout c’est parce que quand tu signe ton contrat tu t’engage sur un CA (je parle attention pour la plupart des contrats.certains fournisseur ne fonctionne pas de la meme maniere)et c’est arrivé a ce CA que ca va declenché tes rfa.et ce sur tout ce que tu as pris a l’année.(pour 40000 a l’année si tu signe a 10% on est daccord que tu tombe a 4000)si t’atteind pas l’objectif fixé c’est zero.0% de tout ce que tu as pris.donc pour te remondre,non tu ne toucheras pas 10% des autres pieces que tu as pris chez ton fournisseur.et contrairement a tes croyances.j’ai vu des mecs raté leur objectif pour 1500€(en dessous en general un gestes est accordé par le distributeur...mais rien ne l’y oblige)
Et je te dit ca car ca m’est arrivé a un client de lui refusé ses rfa pour 700€.et oui il voulait jouer sur tout les tableaux,c’etait une rfa interessante sur un chiffre d’affaire largement fesable au vu des ces capacitées.donc dans ce cas la oui on lui a refusé.il a eu 0

Voila pourquoi je te dit tu perd 10% sur tout.en esperant que ca soit plus clair pour toi.

Celui qui perd parce qu il n a pas atteint son quota ç est juste un âne qui ne suit pas sa compta ! A çe compte la évidemment ça ne vaut pas le coup. Mais etre un âne n à jamais vallu le coup lol

gary01
09/05/2021, 07h18
Et comparaison avec Marseille clé et matos pas cher hors sujet aussi. Je le répète je parle de tarif differrent pour LA MEME Piece! MÊME FABRIQUANT MÊME REF !
D ailleurs tu remarquera que petit à petit sa politique hard discount à un peu évolué depuis qu il achète des tools qui piquent un peu...

---------- Post added at 01h51 ---------- Previous post was at 01h48 ----------

Celui qui perd parce qu il n a pas atteint son quota ç est juste un âne qui ne suit pas sa compta ! A çe compte la évidemment ça ne vaut pas le coup. Mais etre un âne n à jamais vallu le coup lol

Bref sujet clos ca sert a rien de continuer ca mene nul part.

OVERSPEED
09/05/2021, 08h33
Bonjour

Cela depends ce que l on cherche comme piece , je ne suis un ''pro'' dans le domaine automobile a savoir je ne repare rien , mais je commande beaucoup de PR pour essais , je prends des pieces chez Oscaro et je n ai pas trop de problemes a ce jour , tout comme pour mes voitures perso .

Par contre sur certaines marque modele comme le Toyota Hi-lux , les variantes et refrences c est vraiment folkorique pour utiliser un mot ''poli'' .

Par contre j evite les sites ''hyper discount '' avec des pieces ''made in ailleurs certified ''

Au revoir
OS

Pilouf
09/05/2021, 08h42
Salut,

On est sur un sujet du type "qualité d'huile moteur à utilisée".
Nous avons des expériences et vécus différents avec l'utilisation de sites internet, pour la fournitures de pièces.
Travailler avec des fournisseurs locaux est impératif et logique mais certaines fois c'est plus compliqué (tarif, délai, pièces non fournies...).

C'est clair que sur ce sujet les avis divergent...

maitresox
09/05/2021, 11h40
Salut,
Merci pour les explications du RFA, quand je bossais en garage, mon boss avait des remises immédiates sur les pièces mais j'étais chez un agent donc gestion différente je pense avec un contrat d'achat. (RENAULT)

jah83
09/05/2021, 11h46
Salut,
Merci pour les explications du RFA, quand je bossais en garage, mon boss avait des remises immédiates sur les pièces mais j'étais chez un agent donc gestion différente je pense avec un contrat d'achat. (RENAULT)

Il y a aussi les réductions immédiates sur le prix client avec les distributeurs locaux. C est la fameux colonne remise.
Mais en plus de ça tu as ton rfa

D.Price
09/05/2021, 15h16
Salut
Les particulier c'est prix normal !

Bonjour
De moins en moins , cet été peut être que les lyonnais et les parisiens reviendrons choper le COVID.13 ?

J'ai rien a voir avec ce sujet , mais qui veux bosser trouve des clients ...mais j'ai pas de cartes de visite , pas de site internet , pas de pub GOOGLE , j'ai jamais démarcher en clientèle , ... , je ne répond mème pas au SMS ,MAIL , MarketPlace etc !
Comment est ce possible ? Comment je fais ? Rien du tout mes prix ont fait le job pour moi :14:

Idem, par ex un garage officiel opel qui fait appel à moi pour les clio 3, les modus, les cartes Renault car je suis moins cher que Renault et qu'eux même.
Une connaissance leur a parlé de moi, depuis les clients renault viennent chez eux puisque moins cher que la marque 😂😂

jah83
09/05/2021, 17h15
Salut
Les particulier c'est prix normal !

Bonjour
De moins en moins , cet été peut être que les lyonnais et les parisiens reviendrons choper le COVID.13 ?

J'ai rien a voir avec ce sujet , mais qui veux bosser trouve des clients ...mais j'ai pas de cartes de visite , pas de site internet , pas de pub GOOGLE , j'ai jamais démarcher en clientèle , ... , je ne répond mème pas au SMS ,MAIL , MarketPlace etc !
Comment est ce possible ? Comment je fais ? Rien du tout mes prix ont fait le job pour moi :14:

C est pas moi qui est entamé le sujet sur toi.... Et tu saïs deja ce que j en pense lol

---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

Bah moi ayant décidé de faire plus de particulier pour les clés je le fais. Je pense pas que ce soit plus choquant que de se prostituer comme certain ;)

---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h06 ----------

Idem, par ex un garage officiel opel qui fait appel à moi pour les clio 3, les modus, les cartes Renault car je suis moins cher que Renault et qu'eux même.
Une connaissance leur a parlé de moi, depuis les clients renault viennent chez eux puisque moins cher que la marque 😂😂

Je en ai aussi mais pour leur Vo. Clientèle hors indisponibilité réseau ç est pas terrible.
Si ça remonte chez Renault France qu ils font massivement des cartes et clés comme ça ca va pas leur plaire du tout

---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

Autant pour moi j avais pas fais gaffe concession opel lol

thomas
09/05/2021, 18h33
salut

je préfère 100fois acheter en local, car ce n'est pas plus cher que sur le net, si on est honnète et client régulier, et en cas de pb, l'interlocuteur est devant toi (sav, ou pb de référence), et pièce commandé le matin, dispo l'après midi, et pièce de qualité (le vendeur n'a aucun avantage à de refourguer du pas cher qu'il sait de mauvaise qualité).

bref, que des avantages, même sur certaines pièces, c'est un peu plus cher, sur le long terme, on s'y retrouve largement.

D.Price
09/05/2021, 19h20
salut

je préfère 100fois acheter en local, car ce n'est pas plus cher que sur le net, si on est honnète et client régulier, et en cas de pb, l'interlocuteur est devant toi (sav, ou pb de référence), et pièce commandé le matin, dispo l'après midi, et pièce de qualité (le vendeur n'a aucun avantage à de refourguer du pas cher qu'il sait de mauvaise qualité).

bref, que des avantages, même sur certaines pièces, c'est un peu plus cher, sur le long terme, on s'y retrouve largement.

ca dépend... Des fois t'as des fournisseurs qui te filent les mauvaises pièces et tu perds du temps...
Des fois t'as des prix 3x plus cher.
Pour exemple, une résistance de chauffage pour Polo 9N de 2015, 155€ chez le fournisseur local en no name sous 48h, 44€ sur Amazon en Behr, livré le lendemain

bkprog13
09/05/2021, 20h12
salut, grace a auto-doc j’ai eu un client pour codage pompe vp44 ford malgré que le site lui affirmait que c’était neuf.

Binbin
09/05/2021, 20h36
Bonsoir,

Piecesauto24, autodoc et tout les sites rattachés (y'en a un paquet, voir adresse dans mention égales) a éviter si vous ne voulez pas avoir de problème de garantie, y'a qu'a voir les avis sur le net.

Par contre, Oscaro, c'est des co...ards, tu fait une commande avec plusieurs pièces, il en manque une, pas grave, ils suppriment la ligne sans crier gare, et t'envoient le reste. Comme ça tu re casque le port pour commander la pièce supprimé. De plus ils sont bien souvent plus chers que leurs homologues français, et moins de choix .

jah83
09/05/2021, 21h08
salut, grace a auto-doc j’ai eu un client pour codage pompe vp44 ford malgré que le site lui affirmait que c’était neuf.

Elle n était pas juste vide de soft ? C est souvent le cas sur VP neuve

bkprog13
09/05/2021, 22h10
Elle n était pas juste vide de soft ? C est souvent le cas sur VP neuve

reset immo et c’est parti, comme une occasion

jah83
09/05/2021, 22h55
Ouais ils ontndu vendre une pompe remise à neuf à l arrache lol

Creazy78
10/05/2021, 07h54
Bonjour à tous,

AUTODOC = ATTENTION

Bonne journée
MxJ'ai eu un soucis similaire mais maintenant juste avant de cliquer sur payer, il y a une case à cocher "connexion sécurisé" si je me souviens bien le coût est de 3,95e et permet le renvoie gratuit des pièces etc... Et puis il y a le autodoc+ (que je n'ai pas encore essayé) mais à mon avis quand tu es premium cela va plus vite.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

dom570
10/05/2021, 09h54
Bonjour,
Pour ma part modeste particulier,
Se que trouve de bien chez Auto-Doc, et que l'ont trouve des Réf; de pièces qui sont difficiles à trouver ailleurs,
Après il et vrai que le E-commerce et pleins de surprises,
Pour se qui et du local, j'en et un , mais il vend des pièces avec des nom que je ne connais même pas, et presque aussi cher que le concessionnaire ,
chez AD si classique ok si non sur commande,

riri333
12/05/2021, 08h41
Bonjour à tous,

AUTODOC = ATTENTION

Bonne journée
Mx

bonjour a tous
je suis en plein dedans
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=868450#post868450

phil02
12/05/2021, 09h33
Bonjour à tous,

Je passe mes commande de pièces chez mister-auto depuis de nombreuses années. Les livraisons sont rapides et sans erreur.

Bien à vous

riri333
15/05/2021, 11h34
bonjour a tous
de toute manière il faut pas rêver que ce soit autodoc,oscaro,mister auto et j en passe. ceux sont tous les memes tant qu il n y a pas de problème avec eux tout roule mais lorsque le problème ce pose et bien la bonjour pour avoir gain de cause.
j ai eu des problèmes avec tous
remboursement qui tarde a arriver
échange de marque de pièce sans mon accord
pièce qui n a rien avoir avec la pièce commandée ect.....
et dernièrement autodoc qui demande pour prise de garantie photo cadré ,qui a monté la pièce,si je suis un professionnel ect ....
tout est fait pour dissuader le client. Professionnel ou pas .

D.Price
15/05/2021, 12h34
Bonjour
Encore on parle des sites, mais n'oubliez pas un autre gros problème : les prestataires de livraison.....
Rien qu'aujourd'hui je suis bloqué à cause

dom570
15/05/2021, 15h13
Bonjour,
Pour ma part si je commande sur Autodoc, le prestataire de livraison et TNT, un cauchemar!

Alessiapia14
15/05/2021, 15h49
Salut,.Moi tnt me livre en pro au dépôt restant zéro problem

D.Price
15/05/2021, 16h02
Là où j'habite c'est variable, sauf Colissimo où c'est jamais livré.
J'attendais des joints pour ma machine à laver ben c'est mort pour aujourd'hui, ca sera pas dispo avant mardi soir (officiellement c'était aujourd'hui) et vu que je suis dispo que le samedi (et encore....)

riri333
21/05/2021, 15h58
bonjour a tout le monde

comme je disais quelques post plus haut, problème avec tous.
aujourdhui c est mister auto le gagnant.
je commande les triangles inférieurs pour bmw 320d puisque pour l instant chez autodoc c est en instance de prise de garantie.
et la je reçois un emballé et l autre non emballé avec des traces de montage.
:13:

ozilmlk
21/05/2021, 16h45
bonjour a tout le monde

comme je disais quelques post plus haut, problème avec tous.

aujourdhui c est mister auto le gagnant.

je commande les triangles inférieurs pour bmw 320d puisque pour l instant chez autodoc c est en instance de prise de garantie.

et la je reçois un emballé et l autre non emballé avec des traces de montage.

:13:En fait ils foutent un coup de peinture, changent les silent blocs et/ou rotules et ils te revendent ça

riri333
21/05/2021, 16h56
En fait ils foutent un coup de peinture, changent les silent blocs et/ou rotules et ils te revendent ça

c est bien possible,mais le peintre aurez pu ce lavé les mains c est la moindre des choses.

D.Price
21/05/2021, 19h55
c est bien possible,mais le peintre aurez pu ce lavé les mains c est la moindre des choses.

Moi j'appelle directement. En gros t'as un triangle d'occaz pour le prix du neuf

fkminos
21/05/2021, 20h08
Moi j'appelle directement. En gros t'as un triangle d'occaz pour le prix du neuf

Bsr,

Vu le prix qu'ils appliquent, je dirais plutôt une pièce d'occasion pour le prix d'une d'occasion.

Fkm

riri333
21/05/2021, 20h12
bonsoir D.Price
j ai appelé et je les ais pourri comme pas possible, leur réponse: désolé :nopity:monsieur nous prenons note de votre mécontentement envoyé nous des photos et nous allons voir ce que l on peut faire.je leur ais fait remarqué que lorsque un client renvoie une pièce ,la pièce doit être propre sans trace de montage et dans sont emballage d origine, et que eux ne le respecte meme pas.:13:
affaire encore a suivre

bonjour a tous
j ai reçu un autre triangle de remplacement et vous allez rire dans le meme état.
sans emballage et encore plus sale, a croire qu' il les reçoivent comme cela

D.Price
22/05/2021, 00h40
Bsr,

Vu le prix qu'ils appliquent, je dirais plutôt une pièce d'occasion pour le prix d'une d'occasion.

Fkm

Le prix (et encore) est pour une pièce neuve.
Là il a des traces de paluches, c'est même pas reconditionné 😂😂
j'avais jamais vu ca chez eux

pimo
04/06/2021, 20h15
Bonsoir sur YouTube je suis tombé sur cette vidéo qui colle à 100% avec le sujet . ( j'ai uploadé uniquement le passage marrant)

https://mega.nz/file/1QsCSLCK#rPrtCnGijXCbplSbWQ8U7rS-FsFl967yQxSMuJou2S4

riri333
11/06/2021, 13h11
bonjour a tous
j ai reçu un autre triangle de remplacement et vous allez rire dans le meme état.
sans emballage et encore plus sale, a croire qu' il les reçoivent comme cela[/QUOTE]:banghead:
mister auto :41:
je leur est renvoyé direct

D.Price
11/06/2021, 13h33
bonjour a tous
sans emballage et encore plus sale, a croire qu' il les reçoivent comme cela:banghead:
mister auto :41:
je leur est renvoyé direct[/QUOTE]

Roooh les branques

Jordan38
08/07/2021, 15h19
Plusieurs commande faite chez AUTODOC le seul soucis que j’ai eu c’est qu’il mon remplacer la marque de la pièce que j’avais choisi par une autre bidon ��
Donc je les contacte à chaque fois pour leur dire de ne pas changer la marque des pièces

NicoLion45
09/07/2021, 08h41
Bonjour

Une fois commander un kit d'embrayage chez eux . Kit déjà monter , qui présentais des traces d'usure ect . Et quand vous voulez leur retourner la pièces il demande qu'on leur remplisse un documents qui stipule que la pièce a été monter par nous , alors qu'on a juste ouvert le carton Très mauvaise expérience avec eux

6 mois pour être rembourser