Voir la version complète : changement moteur 406 4HX
easydiag
24/02/2012, 11h56
Bonjour;
j'ai 406 HDI 2.2 MOTEUR 4HX ,après changement moteur avec un RHZ et ECU (ecu pour moteur rhz 110ch), la voiture démarre normalement mais le témoin diagnostique ne s’affiche pas et le régime moteur et l'aiguille température marche pas au compteur.
avec PPS , seul DTC : défaut de telecodage.
quand je met l’ancien ECU du moteur 4HX ,le témoin diagnostique s’affiche normal l'aiguille température et le régime moteur marche mais la voiture ne démarre pas.
avec PPS , seul DTC : injecteur 2 circuit ouvert , en mesure paramètre injecteur 1 & 4 courant de commande OK , injecteur 2 & 3 0 volt
merci de votre participation :iagree:
a tu télécodé le calculateur avec pps ?
Ets-bouakaz
24/02/2012, 16h19
ecu EDC15C2 OU EDC15C2 V2
Ecu edc15c2 v2 n 77
ecu edc15c2 n 01
easydiag
24/02/2012, 16h42
ECU EDC15C2 , une seule prise 0281010370 (original de moteur 4HX) , autre information sont illisible sur l'ecu.
delphi38
24/02/2012, 21h43
Bonjour;
j'ai 406 HDI 2.2 MOTEUR 4HX ,après changement moteur avec un RHZ et ECU (ecu pour moteur rhz 110ch), la voiture démarre normalement mais le témoin diagnostique ne s’affiche pas et le régime moteur et l'aiguille température marche pas au compteur.
avec PPS , seul DTC : défaut de telecodage.
quand je met l’ancien ECU du moteur 4HX ,le témoin diagnostique s’affiche normal l'aiguille température et le régime moteur marche mais la voiture ne démarre pas.
avec PPS , seul DTC : injecteur 2 circuit ouvert , en mesure paramètre injecteur 1 & 4 courant de commande OK , injecteur 2 & 3 0 volt
merci de votre participation :iagree:
salut frere:
ton probleme est au niveau de cablage entre BSI (4hx)et ECU (rhz) .
tu peus essayer de modifier le telecodage au niveau du bsi(voir meme si tu peus faire un telechargement pour espere deverouiller de nouvelles fonction)
easydiag
25/02/2012, 13h34
avec autodata le câblage est identique NO ? (sauf bien sure les capteurs de FAP), le câblage est vérifier , aucun défaut de communication entre BSI et ECU (4HX ou RHZ), l'ecu est bien NO verrouiller ( je swapp l'eeprom ).
demain je testera un autre ECU & et voir si je peut modifier le telecodage dand le BSI .
delphi38
25/02/2012, 21h34
avec autodata le câblage est identique NO ? (sauf bien sure les capteurs de FAP), le câblage est vérifier , aucun défaut de communication entre BSI et ECU (4HX ou RHZ), l'ecu est bien NO verrouiller ( je swapp l'eeprom ).
demain je testera un autre ECU & et voir si je peut modifier le telecodage dand le BSI .
salut easydiag
les PIN OUT de l'ecu(rhz) ne sont pas les mêmes de l'ecu(4hx),la différence de carto.
la version de BSI (4hx ) n'est pas la meme version de BSI(rhz);
pour eviter les problemes normalement changer le parametres du BSI oubien changer completement et réctifier le cablage
ou bien ne touche rien sof modifier le carto de l'ecu de l'encien (4hx) (surtou la parti de la préssion de turbo et son electrovanne...)
easydiag
29/02/2012, 23h09
salut,
effectivement DELPHI38 ,j'ai met l’ancien câblage de moteur 4HX avec ecu d'origine la voiture démarre mais avec manque de puissance et fumé, cause fap & pression turbo.
la semaine prochaine j’essaye de trouvé une solution pour ce problème.
merci tout le monde
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org