Voir la version complète : TdB kangoo II
Formator
11/05/2021, 16h43
Salut à tous,
Ci-joint un fichier d'un TdB JCAE de kangoo II qui affiche 132 271 KM (le VIN a été volontairement masqué).
Un membre peut-il me faire passer la valeur kilométrique aux environs de 223 500 Km ?
Merci d'avance.
Formator
12/05/2021, 14h40
Re,
Personne possède un soft pour ce compteur ?
bkprog13
12/05/2021, 14h54
salut Formator, la clip n’augmente pas sur ce modèle ?
ton dump je trouve 244520
Formator
12/05/2021, 15h21
salut Formator, la clip n’augmente pas sur ce modèle ?
ton dump je trouve 244520
Merci de ta participation BKprog13,
Bonne question !
En plus, c'est pour un agent Renault ...
Tu me diras que je pourrais toujours essayer de lui modifier le VIN et ensuite d'aller chez lui (car sur table, il faut simuler la trame CAN, ou câblage UCH, ...), mais je n'ai pas essayé. Je vais ceci-dit lui demander de contrôler cela sur un véhicule à lui.
Salut,
Tu as pas renolink?tu fait les deux sans problèmes avec
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Formator
12/05/2021, 15h41
Salut,
Tu as pas renolink?tu fait les deux sans problèmes avec
Merci de ta participation Gary01,
Non je n'ai plus RenoLink, mais je peux m'en faire prêter facilement.
Si personne ne peut me modifier le dump, je pratiquerai cette modification par EOBD. Cela permettra de tester la faisabilité avec Clip et RenoLink.
Breizhelec
12/05/2021, 16h26
Merci de ta participation Gary01,
Non je n'ai plus RenoLink, mais je peux m'en faire prêter facilement.
Si personne ne peut me modifier le dump, je pratiquerai cette modification par EOBD. Cela permettra de tester la faisabilité avec Clip et RenoLink.
Salut mon grand
Je vais regarder dès que je rentre si j’ai ce qu’il faut
je suis du même avis que les autres.
clip et renolik font le job sans par obd.
progdebutant
12/05/2021, 17h59
Salut Formator,
dans ton dump je ne trouve pas la valeur indiqué au premier post, essaye quand meme ce fichier, mdp en mp.
ECU diag
12/05/2021, 18h52
Salut clip fonctionne la dessus sans problème
clip ne peut rien faire sur le dash a part un diagnostic par contre renolink c'est bien aussi renault ecutool pour changer le vin
Formator
12/05/2021, 20h51
clip ne peut rien faire sur le dash a part un diagnostic par contre renolink c'est bien aussi renault ecutool pour changer le vin
salut,
Je possède RET...
Tu me diras comment tu fais pour changer le VIN sur ce dash par EOBD avec cet outil ?
---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h46 ----------
Salut clip fonctionne la dessus sans problème
Salut ECU diag,
Certainement pour l'incrémentation du km comme il a été dit précédemment, mais par pour le VIN (si un est déjà présent)
---------- Post added at 21h50 ---------- Previous post was at 21h49 ----------
Salut Formator,
dans ton dump je ne trouve pas la valeur indiqué au premier post, essaye quand meme ce fichier, mdp en mp.
Merci de ta participation progdebutant,
Tu as trouvé quelle valeur ?
---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
salut.
voici.
Merci de ta participation Duroi.
Tu as trouvé quelle valeur dans le dump ?
progdebutant
12/05/2021, 21h03
salut,
Je possède RET...
Tu me diras comment tu fais pour changer le VIN sur ce dash par EOBD avec cet outil ?
---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h46 ----------
Salut ECU diag,
Certainement pour l'incrémentation du km comme il a été dit précédemment, mais par pour le VIN (si un est déjà présent)
---------- Post added at 21h50 ---------- Previous post was at 21h49 ----------
Merci de ta participation progdebutant,
Tu as trouvé quelle valeur ?
---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
Merci de ta participation Duroi.
Tu as trouvé quelle valeur dans le dump ?
Re !
J’ai trouver 9 millions et quelques lol
Formator
12/05/2021, 21h14
Re !
J’ai trouver 9 millions et quelques lol
Oh là, rien que ça ...
Impossible, à quelque KM près, la valeur annoncée m'a été certifiée par le démolisseur.
Si tu as fait la mod en partant de cette valeur, c'est sûr que le fichier ne sera pas bon
Pas loin de la tienne.
Il peut y avoir une petite différence.
J'avais la meme valeur c'est pour ca que j'ai pas posté le nouveaux fichier je me doutais que ca serait pas bon
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Salut formator tu as essayé avec carprog ?
Formator
12/05/2021, 21h32
Salut formator tu as essayé avec carprog ?
merci de ta participation Mook31,
Non, c'est qu'elle version que tu as ?
Formator
12/05/2021, 21h38
C’est la 8.21 que j’ai
Merci de ta réponse
Nour01100
12/05/2021, 21h46
Slt formator je pense que tu as de quoi faire avec toutes les réponses que tu as eu renolink devrait le faire je regarderai demain sinon carprog pour ce que j'ai fait jamais été déçu regarde aussi avec nyo4 si il le fait
Formator
12/05/2021, 21h51
Slt formator je pense que tu as de quoi faire avec toutes les réponses que tu as eu renolink devrait le faire je regarderai demain sinon carprog pour ce que j'ai fait jamais été déçu regarde aussi avec nyo4 si il le fait
Salut Nour01100,
Oui, en effet.
La version crackée de NYO délire sur ce dash.
progdebutant
12/05/2021, 22h15
Oh là, rien que ça ...
Impossible, à quelque KM près, la valeur annoncée m'a été certifiée par le démolisseur.
Si tu as fait la mod en partant de cette valeur, c'est sûr que le fichier ne sera pas bon
Re
J’ai utilisé un script avec upa usb ori et le fichier me semble ok car comme indiqué au premier post pas de vin dans le dump a la lecture du fichier avec le script
Formator
12/05/2021, 22h50
salut.
voici.
Ta chaîne d'octets me semble correcte (a voir s'il faut la swapper ou pas), mais aux adresses où tu les as placées, me laisse perplexe ...
Tu l'as fait avec un soft ?
Pas de swap normalement.
J'ai coupé le pc .
Je te dis demain.
Je te confirme.
Ce n'est pas bon.
Désolé.
bkprog13
13/05/2021, 08h35
RE,
comme dit dans precedent message je trouve 244520km et voila dump avec valeur demander.
Formator
13/05/2021, 09h13
RE,
comme dit dans precedent message je trouve 244520km et voila dump avec valeur demander.
Salut Bkprog13,
Je n'avais pas vu qu'au post #3, tu avais mentionné le km.
Cette valeur que tu annonces (244 520 km) me surprend.
Car comme je l'ai dit à un post précédent, la valeur des 132 271 km ne doit pas être fausse, car j'ai entièrement confiance à cette casse d'où vient le TdB, d'autant plus que l'étiquette le spécifiait et qu'à priori, il n'est pas sorti de l'entreprise.
Maintenant, une erreur est possible, mais ...
Dans tous les cas, la semaine prochaine, on sera fixée, car je vais récupérer le véhicule.
Merci à tous de votre participation
Salut,
S’il est entre 08-14 je trouve pareil que Bk :-)
Formator
18/05/2021, 23h27
Salut à tous,
N'ayant pas pu aller chez le garagiste car son client ne pouvait pas venir, j'ai décidé ce soir de câbler les TdB sur table avec un BCM de kangoo II.
Avec le BCM, le TdB "démarre", et de ce fait, j'ai pu rentrer en diag et bien-sûr voir l'afficheur et son kilométrage.
J'en ai profité pour faire des captures d'écran, dont 2 seront ci-dessous.
Sachant que BKprog avait bien annoncé le Km qu'avait le TdB d'occas, j'écrirai demain son dump. Donc en effet, le TdB d'occas n'avait pas 132 271 Km, mais + de 244 000 Km.
Il est possible en effet, avec Clip d'incrémenter l'odométrie.
Suite et certainement fin du topic, demain.
renolink fonctionne, j'ai un kangoo passer a 4 millons de kms en une nuit, réussit a remettre la bonne valeur
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org