Voir la version complète : Circuit imprimé grillé
Bonjour, je ne savais pas trop ou poster mon problème alors j'ai mis dans café. Voici mon problème . Je possède 2 booster de démarrage facom, depuis quelques temps les leds qui indique le niveau de charge ne s'allume plus. . Je décide de les ouvrirs pour y jetter un oeil et la je vois qu'il manque morceau de circuit imprimé. Si je "schunte " le morceau manquant les deux composant a côté du fil - fume . Peut on réparé ? Ou je continu sans mes voyants ? Merci
PS ci-joint 2/3 photos
bkprog13
14/05/2021, 19h49
salut, dessoude les grosse diode et contrôle les, sûrement une des 2 est passante dans les deux sens
REDZONE31
14/05/2021, 20h13
Slt il faut commencé par testé les diodes et Transistor et évite de shunter risque de détruire les composants voilà
Envoyé de mon STK-LX1 en utilisant Tapatalk
Heu ... les diodes entouré en rouge ? Si oui elles sont éclaté...
Heu ... les diodes entouré en rouge ? Si oui elles sont éclaté... avec la PJ c est mieux
Merci aller dernière questions quelle diode remettre a la place ? sur une il est marqué FAA27 LM et l'autre RB06 encore merci
Salut,
Bien tu remets les memes ou des équivalentes, tu doit pouvoir trouver les correspondances en tapant sur google
Salut,
Bien tu remets les memes ou des équivalentes, tu doit pouvoir trouver les correspondances en tapant sur google
Justement j'ai rien trouvé, est ce un masque ?
OVERSPEED
15/05/2021, 17h11
Bonjour
Essayez de chercher avec ce lien
http://www.s-manuals.com/smd
Au revoir
OS
salut,
tu peux y mettre des diodes "classiques" ampérage 6 a 10A
pas besoin d'y mettre exactement les mêmes a moin que tu ne trouve les mêmes.
ceci dit la (les) diode en claquant on sauvés ce qu'il y a derrière , mais si tu as "bidouillé" en alimentant après , ce sera plus sérieux.
prend un multimètre et test tous les composants sur la platine.
---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h09 ----------
tu as le choix , https://www.gotronic.fr/cat-diodes-310.htm
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org