Voir la version complète : Chassis modifié
Bonjour a tous, j'ai une golf 7 de 2015 avec virtual cockpit retour de vol, les numeros de chassis ne correspondent pas aux vehicule, je souhaite reecrire le vin dans tous les modules quelqu un peut me faire sa svp?
Salut,
Me semble ce genre de demande interdite...
Formator
18/05/2021, 08h25
Bonjour a tous, j'ai une golf 7 de 2015 avec virtual cockpit retour de vol, les numeros de chassis ne correspondent pas aux vehicule, je souhaite reecrire le vin dans tous les modules quelqu un peut me faire sa svp?
Salut,
Es-tu sûr que c'est bien le VIN des ECUs qui est à modifier et non l'inverse ?
Je vois mal des voleurs s'amuser à remplacer tous les ECUs et serrures du véhicule ...
Personnellement, chaque fois que j'ai rencontré des véhicule volés avec le VIN modifié, cela était au niveau du châssis que cela avait été fait.
Je suis sur, ils ont modifié les frappes a froid et le numéro de châssis ne correspond plus aux véhicule, le véhicule sort de chez volkswagen, ils ont ecris le vin d origine sur la carrosserie mais au niveaux des modules, l'ancien numéro y est encore. Ce dossier est suivis par un expert je peux en apporter toutes les preuves. Je ne cherche pas a voler, juste si quelqu'un peux m apporter la solution bien évidemment rémunérée.
Du coups on ne peut plus réécrire le châssis d'origine dans tous les modules tel que le moteur, 5F?
Formator
18/05/2021, 19h57
Donc en résumé, une concession VW a refrappé à froid le VIN du châssis, et il reste le VIN de tous les ECUs du véhicule à modifier ?
Si c'est bien cela, connaissant le type d'individus qui ont pu faire cela, ils l'ont forcément fait par la prise EOBD.
Je pense qu'un AVDI option full VAG doit pouvoir le faire (à confirmer par des membres qui ont l'option)
OVERSPEED
18/05/2021, 20h05
Bonjour
Je pensais qu une voiture avec des numeros ''modifiés / bricolé '' n etait plus reutilisable sur la route et que l expert la passait en epave lors de l expertise retour de vol
je peux me tromper bien sur , sans compter que en cas de controle poussé par les FDO sur la route cela peut vite finir en explication compliquée
Au revoir
OS
Formator
18/05/2021, 20h13
Bonjour
Je pensais qu une voiture avec des numeros ''modifiés / bricolé '' n etait plus reutilisable sur la route et que l expert la passait en epave lors de l expertise retour de vol
je peux me tromper bien sur , sans compter que en cas de controle poussé par les FDO sur la route cela peut vite finir en explication compliquée
Au revoir
OS
Cela se pratique encore en toute légalité du moment qu'une expertise est ouverte pour le dossier d'une assurance.
Ne pas oublier qu'un expert est mandaté par une assurance et que celle-ci voit un aspect financier.
Refrapper un VIN châssis et /ou modifier électroniquement par EOBD quelques VIN ECUs, revient moins cher que de réparer un véhicule accidenté de l'avant....
Salut , logiquement vw aurait peut être put mettre à jours le vin avec une demande online ?
Pout le online ils ne sont pas capable de le faire, d'apres le client, il faudrait remplacer plusieurs modules, donc le vehicule irais en épave.
Je vais me renseigner aupres de personne qui aurais peut etre un abrite full. Et survle forum personne ne serais en mesure de me le faire? Je précise a nouveaux que tout est declaré, j ai tous les documents qui justifie ma demande.
Salut,
Ou se trouve le véhicule ?
Cdlt
OVERSPEED
19/05/2021, 13h14
@Dart
Si le vehicule a tous les documents pourquoi pas le passer en epave , encaisser le rembourssement de l assurance et racheter une voiture 100% clean ?
C est une Golf pas une Ferrari donc rien de miraculeux
Au revoir
OS
Bonsoir a tous, merci de prendre le temps sur mon post, le véhicule est sur LYON et disponible. @Overspeed, as tu déjà réparer des véhicules qui a tes yeux non aucune valeur mais aux yeux du client si ? L'idée lui a étais proposé mais il l'a refusé. Peut être une valeur sentimental? De ce faite je respecte et n'apporte aucun jugement a ces décisions et j'essaye de faire mon maximum pour l'aider.
OVERSPEED
20/05/2021, 07h19
@dart
Des clients ''cons comme des valises '' cela existe de plus en plus .
Un retour de vol qui a surement fait ''fast and furious'' et '' need for speed'' c est le top du top pour finir avec un moteur ou une boite HS en peu de temps sans compter que VW ca tombe en panne avec une facilité deconcertante .
Dans les voitures beaucoup de proprietaires refusent de recuperer leur vehicule pour cette raison , trop risque de pannes graves et valeur de revente reduite et encore plus avec des numeros chassis ??
Au revoir
OS
Slt
Je rejoint dart là dessus.
J'ai une A4 que j'ai racheter à mon frère et même s'il lui en a mis pleins la tête, la A4 pour ma part à une valeur sentimental.
J'ai fait dessus l'arbre à came et toute les bielletes et aujourd'hui elle a plus de 505000 km.
Pour ma part, voiture très viable (type moteur AWX).
Donc, je comprend aussi ce client pour le coup.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
20/05/2021, 10h31
Bonjour
@to
il faut comparer des patates avec des patates
le AWX c est le 1.9 TDI donc un moteur de conception fin des années 90 qui effectivement etait un des moteurs les plus fiables sur le marché MAIS qui n'est plus aux normes pollution voir meme plus du tout depuis des annéess , cest du passé .
Les moteurs VW depuis 2007 c'est une tres longue liste de pbs serieux voir catastrophiques et cela ne s arrange absolument pas , des pistons HS ( TFSI et autres S et RS ) , bielles pliées voir cassées , coussinets HS sans parler des tendeurs de chaines dont le V8 , pompe a huile etc etc ) il y en a des pages sans parler des pbs de boites dont la merde sans nom de CVT ou les problemes ( avec pleins de s ) sur les DSG
VW comme Audi des années 90 c'est un souvenir , VW c'est de belles pubs et du reve rien de plus , sauf les grosses factures de reparation qui sont bien réelles .
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org