Voir la version complète : 7eme qui saute sur un Q3 dsg500 ?? pourquoi ?
OVERSPEED
18/05/2021, 14h20
Bonjour
Sur un Q3 2.0 L diesel 4RM 120000 km la 7eme ''saute'' dans les descentes sur l auroroute , la boite est alors ''perdue''
Sur cette boite il y a aussi un defaut K1 mais uniquement un defaut K1 rien d autre sur VCDS , la boite a des pbs pour passer la premiere
la vidange a ete faite , embrayages et volant neuf , Calibrage et adaptation fait avec VCDS apres changelent embrayages / volant
L haldex a été vidangé et la pompe est neuve ( elle etait HS ) et le filtre aussi , calibrage et adaptation fait avec VCDS
Question : quelqu un a t il une idée pour la 7eme , le changement de K1 est prevu dans les semaines qui viennent.
C est etrange car les rapports en eux meme sont purement mecaniques donc pignons et fourchettes sur une DSG
Au revoir
OS
MecaTech
18/05/2021, 14h37
Bonjour
Sur un Q3 2.0 L diesel 4RM 120000 km la 7eme ''saute'' dans les descentes sur l auroroute , la boite est alors ''perdue''
Sur cette boite il y a aussi un defaut K1 mais uniquement un defaut K1 rien d autre sur VCDS , la boite a des pbs pour passer la premiere
la vidange a ete faite , embrayages et volant neuf , Calibrage et adaptation fait avec VCDS apres changelent embrayages / volant
L haldex a été vidangé et la pompe est neuve ( elle etait HS ) et le filtre aussi , calibrage et adaptation fait avec VCDS
Question : quelqu un a t il une idée pour la 7eme , le changement de K1 est prevu dans les semaines qui viennent.
C est etrange car les rapports en eux meme sont purement mecaniques donc pignons et fourchettes sur une DSG
Au revoir
OS
Slt, sur Vag-Perf
https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-dsg/lentretien-de-la-boite-dsg7-dq500-stronic-audi-ttrs-rs3-rs-q3/
Combien de Kms l'entretien et combien de Kms ?
Problème de capteur ?
https://www.vag-perf.fr/faq/informations-generales-dq500-dsg7-boite-dsg-7-rapports-gros-moteurs-transversaux/
*
OVERSPEED
18/05/2021, 15h11
Bonjour
c est la voiture du fils d un de mes amis .
les disques etaient ''lustrés'' et le volant bi masse moteur en etat '' sans plus ''
Donc avec K1 pas changé le probleme de passage de premiere continue et en plus la 7eme saute .. la premiere c est normal car K1 est en train de mourrir par contre la 7eme je ne comprends pas
la vidange a été faite deux fois en suivant pour drainer toute l huile usagee , la voiture a 10 ans et 120000 km et n a pas historique d entretien ( sans commentaires )
Il n y a pas defaut sur VCDS autre que K1
Au revoir
OS
Salut , peut etre un souci interne au coter mecanique de la boite .
OVERSPEED
19/05/2021, 06h16
Bonjour
Lors du changement des embrayages la boite a été ouverte pour verification des trains de pignons et autres , vu que la voiture n avait pas d histoie d entretien mais tout etait OK
En fait on dirait que la boite veut retrograder mais n arrive pas a terminer l operation , le probleme est qu il n y a pas de defauts sur VCDS type defaut pression ou autre
Au revoir
OS
Tu dis que la pompe etait HS, il y a peut etre eu de la limaille dans les EV???
a titre perso j'ai eu ma passat en dsg 6 qui se mettait en carafe au rétrogadage uniquement à cause de la batterie qui j epense ne fournissait plus assez de puissance à la boite dans certaines conditions, ça avait été long à réparer puisuqe je n'avas jamais eu aucun défaut dans la boite, uniquement un défaut d'erreur dans le moteur qui s'effacait dès que je redémarrais le moteur.
OVERSPEED
19/05/2021, 07h28
Bonjour
Oui c'est possible mais ici la batterie est neuve car comme c'est une ''start and stop '' la batterie etait HS .
Je pense á un probleme de pression hydraulique
Au revoir
OS
Bonjour tu as fait la mise à jour du calculateur de boite ?
OVERSPEED
20/05/2021, 08h10
Bonjour
non juste l adaptation apres changement embrayage , le propriovoulait que l on touche au mechatronic car un changement d embrayage '' c'est bien assez '' donc le defaut K1 est resté non reparé mais il n y a pas eu de mise a jour du logiciel , la voiture a eu un entretien reduit au minimum durant 10 ans .
La voiture est allée chez Audi pour un diag ils veulent changer le mechatronic car defaut K1, normal c'est Audi .......
Par contre K1 est sur la ligne embrayage de la 7eme aussi donc peut etre que , mais par contre c est etrange que la 7eme vitesse se desengage mais ne parvient a retrograder en 6eme .
Quelqu un sait il comment verifier les pressions hydraulique sur une OBH avec VCDS hors lecture des defauts
Au revoir
OS
Slt
Je sais pas si tu as essayer en mode manuel de passer les vitesses pour voir .
Faudrait se renseigner avec un mécano Vw si déjà eu cette panne.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
20/05/2021, 14h12
Bonjour
Je n ai pas conduit la voiture , la 7eme normalement est une surmultipliée qui passe que sur autoroute typiquement et qui retrograde car forcement pas de reprise en 7eme
Les mecanos VW / Audi ils faut en trouver qui ne sont pas de chez VW ou Audi car sinon c est : changer mechatronic puis changer boite , bref la solution facile des concessions .
On ne trouve meme pas les pieces mechatronic internes chez Audi ( solenoid et joints ) il faut bricoler sur le net pour les trouver en Borg Warner .
Ce qui fait defaut et manque sur les mechatronic se sont des bancs de test pour valider le fonctionnement du mechatronic , je vais regarder a en faire un , parceque le merdier VW/Audi me gonfle severe .
Au revoir
OS
Salut,
Si tu cherche à faire réparer ta méca, tu peux contacter docteur bva.
J’avais un soucis similaire sur un Q5 boîte dl501
Ils ont réparés la méca en 7 jours.
Y’a juste le colis à payer d’avance (50€)
C’est pour recevoir le colis vide prévu pour accueillir la méca, et sécurisé le transport.
En tant que pro j’avais eu petite remise.
Ça m’avait coûté 1100€ ttc.
Depuis je prends toute les méca chez eux et jamais eu de soucis pour l’´instant.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210520/72f58bbc4e85a65d6cad11e23815d6e1.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
07/06/2021, 19h58
Bonjour
Merci pour le lien
La boite a une fuite au niveau du mechatronic donc les changements de vitesses sont non conforme , les solenoids sont OK
Les defauts se sont amplifiés mais le proprio de la voiture prefere aller voir un vrai ''pro'' car il a deja depensé trop inclus des frais qui n ont rien a voir avec le mechatronic ..... et il parait qu'avec la ''bonne valise'' on fait des miracles .
merci encore , je vais me specialiser en mechatronic VW/AUDI , je suis tres enervé.
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org