S'identifier

Voir la version complète : problem 407

prodiag
22/05/2009, 18h03
j ai une 407 HDI 136 quand je dépasse les 160 km/h elle s étouffe,
le catalyseur est vide , tt les filtres ont était changé ,le diag indique plusieurs problèmes :
capteur a haute pression
van EGR
débit mettre
le defaut est déclaré a cause du débranchement du débit mettre et la van EGR
merci

Amine-TE
22/05/2009, 18h06
Faut mettre du liquide pour le FAP.

prodiag
22/05/2009, 18h08
Faut mettre du liquide pour le FAP.

le FAP c est le catalyseur ??

Iron_sim
22/05/2009, 18h28
Salut
Tu a un problème de électrovanne de régulation de pressions de suralimentation elle sont fixé sur le tablier une pour la suralimentation est l’autre pour l’EGR
Merci

prodiag
22/05/2009, 18h42
Salut
Tu a un problème de électrovanne de régulation de pressions de suralimentation elle sont fixé sur le tablier une pour la suralimentation est l’autre pour l’EGR
Merci

et le FAP c est quoi??et le liquide aussi ?

Amine-TE
22/05/2009, 19h00
Filtre à particul, normalement c'est le cataliseur !

ricards99
22/05/2009, 20h44
le FAP c est le catalyseur ??

non le fap et le cataliseurs sont differents, le liquide c'est la serine, pour plus de details il existe pleins de site qui expliqent leurs fonctionnement,
google est ton ami

Mrpromega
23/05/2009, 21h03
Slt

Je confirme pour ce qu'à dit notre ami Ricard99 que le catalyseur et le FAP (Filtre à Particule) sont deux chose différente qui co-éxitent sur les véhicules du type Commen Rail dans le groupe PSA,

Fonctionnement,
le catalyseur, grâce à des réactions d'oxydo-Réduction rends les gaz qui n'ont pas bien brûlés CO "Monoxyde de carbone" provenant du moteur à des gaz en dyoxide de carbone qui est le CO2 qui se propage après dans la nature qui vont aidés par la suite dans la photo-synthèse des plante.[dans les moteur à essence].

Pour les disels, le catalyseur lui seul ne suffit pas à eliminer les fines particule réputées cancérigènes, donc le FAP fait sont intervention grâce à l'aide d'un système très évolé qui est l'injection par temp. donc au lieu d'avoir une seule injection qui est l'injection principale, celle là sera suivit d'une post injection qui provoqura une élévation de température à l'entrée du filtre, et par conséquent un nettoyage ou regeneration de ce derniers!

Pour les membres actifs du forum,
Illustration en image,
Say thks
Cordialement Mrpormega;)!

prodiag
23/05/2009, 21h53
Slt

Je confirme pour ce qu'à dit notre ami Ricard99 que le catalyseur et le FAP (Filtre à Particule) sont deux chose différente qui co-éxitent sur les véhicules du type Commen Rail dans le groupe PSA,

Fonctionnement,
le catalyseur, grâce à des réactions d'oxydo-Réduction rends les gaz qui n'ont pas bien brûlés CO "Monoxyde de carbone" provenant du moteur à des gaz en dyoxide de carbone qui est le CO2 qui se propage après dans la nature qui vont aidés par la suite dans la photo-synthèse des plante.[dans les moteur à essence].

Pour les disels, le catalyseur lui seul ne suffit pas à eliminer les fines particule réputées cancérigènes, donc le FAP fait sont intervention grâce à l'aide d'un système très évolé qui est l'injection par temp. donc au lieu d'avoir une seule injection qui est l'injection principale, celle là sera suivit d'une post injection qui provoqura une élévation de température à l'entrée du filtre, et par conséquent un nettoyage ou regeneration de ce derniers!

Illustration en image,
Say thks

le mot de passe svp
merçi

petit1959
17/11/2010, 13h04
Slt

Fonctionnement,

Illustration en image,
Say thks

Merci pour ces infos mon frère
Et merci de m'envoyer le pass
Cordialement