PDA

Voir la version complète : Le métier commence à se perdre

mecano13
19/05/2021, 20h11
Salut à tous

J ai vue que le diag les prix ont descendu 15 euro même moins

Mes quand j ai vue les prix d une programmation de carte clio 4 clé perdu a 65 euro avec le déplacement sur Leboncoin et un mec qui m’a dit sur Aix que un serrurier ses déplacer lui a fait 2 carte clio 4 a 140 euro

Le prix du matos qu ont a payer je suis déçu beaucoup vont se reconnaître

NORDAX
19/05/2021, 20h16
Salut à tous

Mes quand j ai vue les prix d une programmation de carte clio 4 clé perdu a 65 euro avec le déplacement sur Leboncoin et un mec qui m’a dit sur Aix que un serrurier ses déplacer lui a fait 2 carte clio 4 a 140 euro

salut mecano 13 tu a raison ! sa devient du grand n’importe quoi ! mais la 65€ carte clio 4 en AKL le mec veux 65€ pour s'acheter une dose ou quoi ! il est venu avec une seringue dans le bras lol .......

ozilmlk
19/05/2021, 20h18
Les chinois ont fait drastiquement descendre les prix grâce (à cause ?) de leur multiples tools multimarques. Obdstar et compagnies...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

phil1
19/05/2021, 20h21
slt les gars
incroyable ce que l attrait de l argent a un impact sur les gens....
des tarifs cohérent et surtout rentable serai tellement plus intelligent surtout qu il y a du taf pour tt le monde...!

Quattro899
19/05/2021, 20h27
Salut les gars,

En effet je comprend pas trop non plus ce genre de stratégie...

Le facteur risque est a prendre en compte dans le prix

Aussi le temps que tu as passé a te faire mal a la tete a la peche aux infos parce que pas d’ecole, le savoir a un prix

Et enfin le cout de l’investissement....

Malheureusement vas t’en expliquer sa au client.... il va aller au moins cher direct

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NORDAX
19/05/2021, 20h33
Salut les gars,

En effet je comprend pas trop non plus ce genre de stratégie...

Le facteur risque est a prendre en compte dans le prix

Aussi le temps que tu as passé a te faire mal a la tete a la peche aux infos parce que pas d’ecole, le savoir a un prix

Et enfin le cout de l’investissement....

Malheureusement vas t’en expliquer sa au client.... il va aller au moins cher direct

tu sais ce que le type va faire le jour il y a plantage ! il va dire je reviens chercher un outil et le pauvre gas va resté deux heures a coté de sa voiture a ce ronger ! car a 65€ le prix annoncé pour clio 4 imagine le prix d'une megane 2 ou une psa ...... il assumera rien et fuira

ozilmlk
19/05/2021, 20h34
Malheureusement ça touche pas seulement le domaine de l'automobile, mais tous les domaines. Il y aura toujours des personnes pour "tapiner" et rafler la concurrence...

jeremy72
19/05/2021, 20h35
Salut sa fait +- 5 ans que ça part en cacahouète, avec des diag à 10 euros , les gars ne connaissent pas le fonctionnement d’un moteur mais il vont te réparer ta voiture ? Semaine dernière un gars m’a soutenu que le défaut était dû à un manque de cerine c était une scénic!!!!! J ai rien dit lol

phil1
19/05/2021, 20h40
tu sais ce que le type va faire le jour il y a plantage ! il va dire je reviens chercher un outil et le pauvre gas va resté deux heures a coté de sa voiture a ce ronger ! car a 65€ le prix annoncé pour clio 4 imagine le prix d'une megane 2 ou une psa ...... il assumera rien et fuira

slt nordax
tient ca me rappele une cliente avec une megane 2 elle arrive chez moi pr remplacer le carreau de porte...
un gars lui a fait une carte tt cle perdue a 40e ..bon ok et ? ben il a ouvert l auto au marteau...mdr
benefice 1 carte 40 +carreau degarnissage remplacement ...etc etc

du coup je lui ai dit que j avais le kit coussin ouverture sans casse...lol

Snatsh
19/05/2021, 20h41
salut , sur internet il y a quand même une belle brochette de guignol et oui avec un delphi clone a 30 balles il est vite rentabiliser même a 10 euros le diag , et moi comme beaucoup ici qui investisse comme des dingues .....

phil1
19/05/2021, 20h45
salut , sur internet il y a quand même une belle brochette de guignol et oui avec un delphi clone a 30 balles il est vite rentabiliser même a 10 euros le diag , et moi comme beaucoup ici qui investisse comme des dingues .....

slt snatch
deja perso 1 de mes diag c est quasi 2000e la mise a jour annuelle ....alors a 10e le diag ....je diag h 24....pour rentabiliser sans compter l achat de la bete

ozilmlk
19/05/2021, 20h48
Il faut savoir se démarquer de la concurrence en montrant qu'on sait de quoi on parle... Les diags a 10€ avec la Delphi, c'est des clowns, j'suis sûr qu'ils savent même pas ce que c'est un Bus CAN...

skeuf
19/05/2021, 20h49
Personnellement j'ai faut un double demain dernière

Alors le pote m'apel

Salut
combien pour programmer une carte Clio4 2014

Je lui dit 200 carte fournie

Il me dit j'ai la carte
J'ai acheter la carte sur Ali

Je lui dit je ne faut pas

Je lui explique que si sa fonctionne pas les gens me prenne la tête parce qu'il ne veulent pas payer car sa marche pas donc je ne programme que mes carte et j'en assume l'entière responsabilité

Comme je le connaît je lui dit Vas-y vien je te la fait a 80

Il se pointe avec une carte à moitier morte et sont double je lui programme
Sa fonctionne pas échec de programmation

Je le regarde je lui dit on fait comment maintenant
Sachant que je t'ai expliqué ???

C'est Bizzard je l'ai prise sur Ali

Il sourit et moi avec je lui dit ta de la chance je te connaît

Il a quand même vue que je disait pas n'importe quoi

Je lui dit il te faut un double ou pas
Il me dit oui mais arrange

Je rentre regarder mon stock

J'en sort 2

Une ori
Une copie

Bon je t'arrange sur la copie
Pas sur l'originale

Si tu veut la copie 150 carte programmé
Si tu veut l'ori pas de remise 200€
Il a choisit la copie

Bon sa fait 150
Plus les 80€ de la prog louper donc 230€

Du coup il a rit jaune

Je lui programme la carte niquel du premier coup

Je lui prend 150€ au final
Je lui dit la prochaine fois évite de faire la pince
Sa coût plus chère à la fin

et je lui dit regarde sur ton tel ta commander une carte scenic à tous les coup

Bingo

C'estai sa
Il a commander une carte scenic
Il m'a avouer l'avoir payer 16€
Lol

C'est à nous de ne pas se prostituer
Même si le client va voir ailleurs
Le jours où il est dans la merde faut l'envoyer chez le serrurier qui se prostitué pour une dose comme la dit nordax

Encore un client toute a l'eut veni'u me voir seat Ibiza problème immo

Il m'a avouer que les gens disent que je suis chère mais il vienne quand même

C'est qu'au finale il y trouve leur compte

Ou alors faire ce que les pute qui se prostitué ne font pas genre à l'époque où falais démonter dash audi pour lire MICRONAS pour faire les double
C'est bien beau l'obd mais sa fait pas tous

Voilà on point de vue

À mon avis s'il bosse avec im il ne paiera pas ses maj l'annee prochaine celui qui fait les clé à 65€

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

fkminos
19/05/2021, 21h05
slt nordax
tient ca me rappele une cliente avec une megane 2 elle arrive chez moi pr remplacer le carreau de porte...
un gars lui a fait une carte tt cle perdue a 40e ..bon ok et ? ben il a ouvert l auto au marteau...mdr
benefice 1 carte 40 +carreau degarnissage remplacement ...etc etc

du coup je lui ai dit que j avais le kit coussin ouverture sans casse...lol

Bsr,
Mdr, trop bon le serrurier.
OMG pauvre france!!!!

Fkm

phil1
19/05/2021, 21h10
Bsr,
Mdr, trop bon le serrurier.
OMG pauvre france!!!!

Fkm

ben oui lui il a fourguer sa carte ali a 40e et la pauvre dame se tape une facture
pour sa porte ....et pas de bris de glace ..donc j ai rien pu faire pour elle...
des fois ca me depasse tt ca ..

jah83
19/05/2021, 21h11
Salut.. En même temps c est pas comme si certain ne se vantait pas ici même de faire du hard discount....

NORDAX
19/05/2021, 21h13
Personnellement j'ai faut un double demain dernière

Alors le pote m'apel

Salut
combien pour programmer une carte Clio4 2014

Je lui dit 200 carte fournie

Il me dit j'ai la carte
J'ai acheter la carte sur Ali

Je lui dit je ne faut pas

Je lui explique que si sa fonctionne pas les gens me prenne la tête parce qu'il ne veulent pas payer car sa marche pas donc je ne programme que mes carte et j'en assume l'entière responsabilité

Comme je le connaît je lui dit Vas-y vien je te la fait a 80

Il se pointe avec une carte à moitier morte et sont double je lui programme
Sa fonctionne pas échec de programmation

Je le regarde je lui dit on fait comment maintenant
Sachant que je t'ai expliqué ???

C'est Bizzard je l'ai prise sur Ali

Il sourit et moi avec je lui dit ta de la chance je te connaît

Il a quand même vue que je disait pas n'importe quoi

Je lui dit il te faut un double ou pas
Il me dit oui mais arrange

Je rentre regarder mon stock

J'en sort 2

Une ori
Une copie

Bon je t'arrange sur la copie
Pas sur l'originale

Si tu veut la copie 150 carte programmé
Si tu veut l'ori pas de remise 200€
Il a choisit la copie

Bon sa fait 150
Plus les 80€ de la prog louper donc 230€

Du coup il a rit jaune

Je lui programme la carte niquel du premier coup

Je lui prend 150€ au final
Je lui dit la prochaine fois évite de faire la pince
Sa coût plus chère à la fin

et je lui dit regarde sur ton tel ta commander une carte scenic à tous les coup

Bingo

C'estai sa
Il a commander une carte scenic
Il m'a avouer l'avoir payer 16€
Lol

C'est à nous de ne pas se prostituer
Même si le client va voir ailleurs
Le jours où il est dans la merde faut l'envoyer chez le serrurier qui se prostitué pour une dose comme la dit nordax

Encore un client toute a l'eut veni'u me voir seat Ibiza problème immo

Il m'a avouer que les gens disent que je suis chère mais il vienne quand même

C'est qu'au finale il y trouve leur compte

Ou alors faire ce que les pute qui se prostitué ne font pas genre à l'époque où falais démonter dash audi pour lire MICRONAS pour faire les double
C'est bien beau l'obd mais sa fait pas tous

Voilà on point de vue

À mon avis s'il bosse avec im il ne paiera pas ses maj l'annee prochaine celui qui fait les clé à 65€

lazize je peux faire des clé de BMW serie G pour 49€90 par contre faut que je garde la voiture une bonne semaine ! et si sa t'arrange on programme sa pour le debut aout .......

phil1
19/05/2021, 21h17
Salut.. En même temps c est pas comme si certain ne se vantait pas ici même de faire du hard discount....

slt

si seulement l urssaff nous fesait aussi du hard discount...on pourrai aussi baisser nos tarifs...

skeuf
19/05/2021, 21h22
lazize je peux faire des clé de BMW serie G pour 49€90 par contre faut que je garde la voiture une bonne semaine ! et si sa t'arrange on programme sa pour le debut aout .......
je sent elle va rester un petit mois pour une cle sa coutera moin chere chez bm mdr

phil1
19/05/2021, 21h25
Slt,
He Oui,tant que le grand déballage continuera ça deviendra pire.
Continuons ensemble dans ce sens pour nous mettre par terre.

slt chaoui

peut etre partitionner une partie du forum avec acces numero rcs serait deja une solution ...

guyguy307
19/05/2021, 21h26
Salut

Il Ya des fou qui se prostitue chacun son délire lool

Perso j'applique le tarif si sa va pas sa dégage point. Du boulot il y en a pas besoin de faire le tapin sinon il fau se poser des questions sur sa notoriété lool

mecano13
19/05/2021, 21h26
1 semaine je le garde 1 mois entier lol surtout si ses un beau class g63 de chez merco

Jock66
19/05/2021, 21h28
Salut

Helas c’est pas d’aujourd’hui ! Mais quand le rigolo se trompe et fait un clear uch, la c’est marrant !
Quand les clients viennent, je me régale a les assassiner !!!

fkminos
19/05/2021, 21h39
Salut

Helas c’est pas d’aujourd’hui ! Mais quand le rigolo se trompe et fait un clear uch, la c’est marrant !
Quand les clients viennent, je me régale a les assassiner !!!

Oui mais bon, aller au moins cher c'est la nature humaine et c'est tout le monde même ici d'ailleurs.
Il y a surtout des gens crédules, les plus pourris restent quand même ceux qui font ce travail de merde et ça reste du vol malgré tout. Le seul réconfort qu'on peut avoir, c'est de se dire que tôt ou tard, ces tordus recoivent la facture.
Il y a forcément une justice dans ce bas monde.
Tu ne peux pas impunément niker ton prochain, sans le payer un jour ou l'autre.
Amicalement

akasa67
19/05/2021, 21h53
Slt les gars partout sais pareil moi on mapel on me donne les p code etc lol et pour le remerciements et les autre off à 80 balle y font 1h30 de route y te rapelle car sa demarre pas tu pense que c'est quoi etc mdr sérieux quand on vois tous ce qu'on achète qu'on fais travailler nos neurones les gens bizarre j'ai fais un kangoo une fois je me souviens comme hier y me lamene après être en panne 1 semaine dans un garage ensuite presque 2 mois chez renault des xle neuve qui on pas pu apprendre etc moi je réparer j'ai pris un billet jetait le pire des voleurs j'ai trouver en 2 h lol j'ai attendue 2 jours avant de tel au client mais bon j'avais trouver sa panne ...

Mook31
19/05/2021, 21h53
Salut, les diag à 15euros me dérangent moins qu’une carte Clio 4 AKL.

Le diag à 15 balles c’est «*un coup de valise*» en lecture de défauts, souvent sans interprétation. Celui qui fait appel à ce genre de prestation ne sera pas prêt de débourser pour une réparation digne de ce nom, donc ce n’est pas une perte.

Par contre une carte à 65 balles c’est plus des tarifs agressifs c’est une agression.

Celui qui connaît le métier, prend en compte le risque et l’inclût dans son prix, sinon c’est du «*tant que ça passe tant mieux, sinon poudre d’escampette.

fkminos
19/05/2021, 22h05
Salut, les diag à 15euros me dérangent moins qu’une carte Clio 4 AKL.

Le diag à 15 balles c’est «*un coup de valise*» en lecture de défauts, souvent sans interprétation. Celui qui fait appel à ce genre de prestation ne sera pas prêt de débourser pour une réparation digne de ce nom, donc ce n’est pas une perte.

Par contre une carte à 65 balles c’est plus des tarifs agressifs c’est une agression.

Celui qui connaît le métier, prend en compte le risque et l’inclût dans son prix, sinon c’est du «*tant que ça passe tant mieux, sinon poudre d’escampette.

Re,
Tu as bien résumé, c'est tout à fait cela.

Quattro899
19/05/2021, 22h19
Le monde se divise en deux catégories ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... lol

Plus serieusement, il y a deux sortes de clients et deux sorte de gens de notre profession et ils vont bien ensemble

En gros les clients gratteurs qui cherchent le moins CHER ET LES PROBLEMES ( parce que sava ensemble) vont chez les plouc du bon coin carte megane 30€

Et les autres clients qui preferent mettre le prix vont chez un pro pour un boulot de qualité avec facture si besoin et surtout qui assume l’entiereté des opérations... quand les gens me disent «* t’as fais sa en une heure...*» je répond «* tu sais combien sa coute un calculateur*? Tu sais combien il coute cet outil ?*» et sa les calme...

Je pense qu’un bon client sait faire la difference entre un pro et un charlatan mais certains visent toujours le moins cher et recoltent les problemes

Bonne soirée TE

duroi
19/05/2021, 22h24
Salut.

C'est un comportement que je vois depuis plusieurs années.
Mais généralement ce type de profil ne dure pas dans le temps bien que je dois admettre que malgré leur incompétence ils deviennent une référence tarifaire et deterior l'image de notre métier.

Après à chacun ces choix.

Je ne suis pas encore prêt à payer les réparations a mes clients.

---------- Post added at 11:24 PM ---------- Previous post was at 11:21 PM ----------

[QUOTE=Quattro

Je pense qu’un bon client sait faire la difference entre un pro et un charlatan mais certains visent toujours le moins cher et recoltent les problemes

[/QUOTE]

Il m'arrive souvent de répondre à certaines personnes (car cela sont rarement des clients) qu'il sont simplement victimes de leur choix.

guyguy307
19/05/2021, 22h34
Hello

Sa permet d'epurer la clientèle. Car les non payeur les casse pied il y en a Perso en 5 ans j'en est dégager une grosse 40ene et augmenter le c. À lool
maintenant je suis ravis de ma clientèle et l'ambiance en est vraiment plus agréable. Plus de stress de règlement et surtoutv le travail est reconnu.
Avec les grattes misère ou le guignol qui me fouter le tronche comme un ballon pour une carto à 300balle et qui pleure pendant 3 jours qu'il c'est pris un capot au run du vendredi sa devenait écœurant de travailler. Le ménage sa fait du bien vraiment

Creazy78
19/05/2021, 22h43
Hello

Sa permet d'epurer la clientèle. Car les non payeur les casse pied il y en a Perso en 5 ans j'en est dégager une grosse 40ene et augmenter le c. À lool
maintenant je suis ravis de ma clientèle et l'ambiance en est vraiment plus agréable. Plus de stress de règlement et surtoutv le travail est reconnu.
Avec les grattes misère ou le guignol qui me fouter le tronche comme un ballon pour une carto à 300balle et qui pleure pendant 3 jours qu'il c'est pris un capot au run du vendredi sa devenait écœurant de travailler. Le ménage sa fait du bien vraimentAlors la je suis d'accord avec toi il faut choisir ses clients, quand le mec arrive et il veut déjà une remise alors qu'il a même pas payé 1fois faut même pas accepter, mais bon après il faut de tout pour faire un monde mdr [emoji23]

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

NORDAX
20/05/2021, 05h32
par contre moi je dirais attention les gas qui pratique ce genre de prix commerciale ne sont pas tous débile et parfois loin d'etres con ! il mise sur le volume .......

jeremy72
20/05/2021, 05h43
Salut déjà le gars il vient avec sa clef ou son matériel je fais pas..... quand je vais au resto je prend pas ma gamelle

OVERSPEED
20/05/2021, 05h49
Bonjour
Sans oublier les genies qui vendent du diag avec effacement de defauts donc en fait c est ''comme reparer '' puisque le defaut il a disparu .

J ai la femme d un ami qui m a fait un debut de scandale parceque elle comprends pas ( voir rien du tout ) qu une ligne de code defaut cela peut etre une reparation a 20 Euro ou une reparation a 3000 Euro , mais que elle , elle va aller voir un technicien competent lui il va trouver une solution avec la bonne valise ..

L important c est de vendre du reve comme pour le nettoyage a hydrogene des moteurs , ou pour 65 Euro on evite de changer un turbo , une egr et un FAP sur une voiture de xxxxxxx km , c est miraculeux ..

Au revoir
OS

jah83
20/05/2021, 06h10
Oui mais bon, aller au moins cher c'est la nature humaine et c'est tout le monde même ici d'ailleurs.
Il y a surtout des gens crédules, les plus pourris restent quand même ceux qui font ce travail de merde et ça reste du vol malgré tout. Le seul réconfort qu'on peut avoir, c'est de se dire que tôt ou tard, ces tordus recoivent la facture.
Il y a forcément une justice dans ce bas monde.
Tu ne peux pas impunément niker ton prochain, sans le payer un jour ou l'autre.
Amicalement

Arrêtez avec le karma, C est des foutaises. Si les pourritures finissaient toujours par payer ça se saurait et ce monde ne serait pas comme ça.

---------- Post added at 07h07 ---------- Previous post was at 07h02 ----------

par contre moi je dirais attention les gas qui pratique ce genre de prix commerciale ne sont pas tous débile et parfois loin d'etres con ! il mise sur le volume .......

Et sur le bon gros doigts fait au reste de la. Profession.

Et après on se demande pourquoi je pourri celui qui se vante de le faire et qui vient nous le cracher à la gueule ici juste par plaisir comme il l à toujours fait sous ses différents pseudos...

---------- Post added at 07h10 ---------- Previous post was at 07h07 ----------

Salut déjà le gars il vient avec sa clef ou son matériel je fais pas..... quand je vais au resto je prend pas ma gamelle

Moi je leur dit ecoutes OK mais si c est toi qui fournit la clé si ça fonctionne pas après apprentissage je m en bats les c..... Je demande paiement avant intervention et je donne une tarif sensiblement équivalent à ce que je gagnerai en fournissant la clé.
En général ils me disent ouais bah fait une a toi comme ça je suis sur de pas payer dans le vent

Breizhelec
20/05/2021, 06h31
salut à tous

je suis d'accord avec vous ,

le problème a commencer il y a longtemps et pas seulement dans l'automobile , il n'y a qu'a

voir les supermarché , Leclerc a commencé dans les années 60 à cassé les prix pour raflé les

clients des petits marché , résultat , ont le voie maintenant , fin des petits commerce , des

salariés payé une misère ainsi que les fournisseurs qui payent eux même leurs salariés

un misere et ainsi de suite , à force de payé tous moins chers les salaires empatice

forcément , donc tout le monde cherche des choses pas chers , c'est le serpent qui

ce mort la queue , mais jusqu'ou pouvant nous allez comme ça ???

fkminos
20/05/2021, 06h31
Arrêtez avec le karma, C est des foutaises. Si les pourritures finissaient toujours par payer ça se saurait et ce monde ne serait pas comme ça.[COLOR="Silver"]

Bjr,

Oui Jah, le pire c'est que tu as sans trop de doutes raison, mais j'aime à penser le contraire.
Je vis dans le monde des bisounours ?, possible.

Bonne journée

tech-auto
20/05/2021, 06h32
Slt,
He Oui,tant que le grand déballage continuera ça deviendra pire.
Continuons ensemble dans ce sens pour nous mettre par terre.

Salut
On leur sert tout sur un plateau beaucoup non pas compris ou compris trop tard qu'il se tire une balle dans le pied en laissant des infos accessible à tous, c'est les grateurs qui en profitent ensuite il reste juste à passer une annonce sur lbc

Breizhelec
20/05/2021, 06h35
Bonjour
Sans oublier les genies qui vendent du diag avec effacement de defauts donc en fait c est ''comme reparer '' puisque le defaut il a disparu .

J ai la femme d un ami qui m a fait un debut de scandale parceque elle comprends pas ( voir rien du tout ) qu une ligne de code defaut cela peut etre une reparation a 20 Euro ou une reparation a 3000 Euro , mais que elle , elle va aller voir un technicien competent lui il va trouver une solution avec la bonne valise ..

L important c est de vendre du reve comme pour le nettoyage a hydrogene des moteurs , ou pour 65 Euro on evite de changer un turbo , une egr et un FAP sur une voiture de xxxxxxx km , c est miraculeux ..

Au revoir
OS

je pense qu'il y aura un peu de tri avec les véhicule hybride et électrique qui arrive , d'ici une dizaine d'années le métier aura encore bien changé...

techtronic1
20/05/2021, 06h52
Slt les gars moi sa fait un moment que sa dure merci t-e je fait pratiquement plus de clé psa et Renault a cause du bas prix le premier qui arrive on lui déballe tout maintenant un plombier maçon boulanger après sa fin de journée fait diag clé nous on crève la bouche ouverte

chipshop
20/05/2021, 06h59
Salut les gars il va faire soleil aujourd'hui bonne journée à tous

jah83
20/05/2021, 07h02
Slt les gars moi sa fait un moment que sa dure merci t-e je fait pratiquement plus de clé psa et Renault a cause du bas prix le premier qui arrive on lui déballe tout maintenant un plombier maçon boulanger après sa fin de journée fait diag clé nous on crève la bouche ouverte

Par contre lui se gardera bien de venir t apprendre comment faire du pain ou changer la tuyauterie de la salle de bain.

C est con.... À la base on. Veut juste essayer de rendre ce qu on nous a donner... Mais bon trop bon trop con...

jah83
20/05/2021, 08h01
Salut les gars il va faire soleil aujourd'hui bonne journée à tous

Je confirme :peace:

chipshop
20/05/2021, 08h19
Ptn c est trop beau vers chez toi

Creazy78
20/05/2021, 08h39
C'est triste à dire mais je pense aussi qu'il faut tout faire en off sans que le clients voit aucune manipulation ! Car lui il est payé à l'heure et si toi tu lui fait un AKL en 15min avec gavage de clé + prog il va pas comprendre le prix. Ils ne connaissent pas le coût des machine, abonnement etc
...

Tu fais le taff et tu dis dans 3j la voiture est prête, malheureusement c'est que comme ça qu'ils se sentent rentable... En mode il a bossé 3j donc le prix est justifie...

mcmomo
20/05/2021, 09h00
Bonjour
Même dans le bâtiment sa devient dure entre les entreprises turc qui casse les prix et les entreprises des pays de l Est et castorama brico dépôt qui font du matériel accessible à tous ....il reste aucune marge niet cacahuète.......donc je vous comprend quand vous achetez du matos très chère et des licences à l année faut bien les rentabiliser on se rend pas compte quand on est client.....moi il ya 3 ans je suis allez voir une personne pour un clonage d un ecu il ma demandé 150 € j ai trouvé sa très chère ..j ai refusé je suis allée sur Google j ai trouvé toute les informations nécessaires
J ai commander un kessv2 à 60 € et l affaire est réglé... alors q avant je fesait même pas moi-même la vidange....courage a vous se qui paye des charges très lourdes

Abbed
20/05/2021, 11h19

Salut, avec une Delphi clone ça reste quand même limité le diag, du moins je l’espère.

C’est quand souvent le même style de voiture et client qui recherche des diag sur Leboncoin.
Et c’est pas le genre à faire réparer ...
Donc c’est pas vraiment un client de perdu

J’ose imaginer que le mec qui roule dans une voiture à 20k il vas pas prendre le risque de confier sa caisse à un mec sur un parking ....

Au fur et à mesure que les années passent il y aura de moins en moins de véhicules en circulation compatible avec la ds150 clone.

C’est quoi la dernière version 2016 / 2017 ?

Perso ça m’inquiète pas du tout les diag à 10€

Moi j’ai l’officiel DS450e avec la tablette de première génération. Prix d’achat 3600€ en 2018 !
Rajouté à ça l’abonnement à 70€ par mois...

Et même avec tout ça, parfois j’ai des codes défauts inconnus !
La dernière en date une 645ci de 2005, code défaut inconnu obligé de passer par Ista...

Après c’est sûr que ceux qui font de la clé leur activité principal, ça doit pas être la joie tout les jours quand tu vois certain prix.

ozilmlk
20/05/2021, 11h39
Salut, avec une Delphi clone ça reste quand même limité le diag, du moins je l’espère.

C’est quand souvent le même style de voiture et client qui recherche des diag sur Leboncoin.
Et c’est pas le genre à faire réparer ...
Donc c’est pas vraiment un client de perdu

J’ose imaginer que le mec qui roule dans une voiture à 20k il vas pas prendre le risque de confier sa caisse à un mec sur un parking ....

Au fur et à mesure que les années passent il y aura de moins en moins de véhicules en circulation compatible avec la ds150 clone.

C’est quoi la dernière version 2016 / 2017 ?

Perso ça m’inquiète pas du tout les diag à 10€

Moi j’ai l’officiel DS450e avec la tablette de première génération. Prix d’achat 3600€ en 2018 !
Rajouté à ça l’abonnement à 70€ par mois...

Et même avec tout ça, parfois j’ai des codes défauts inconnus !
La dernière en date une 645ci de 2005, code défaut inconnu obligé de passer par Ista...

Après c’est sûr que ceux qui font de la clé leur activité principal, ça doit pas être la joie tout les jours quand tu vois certain prix.

Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkDans ma ville il y en a qui font des distris pour 80 boules sur le parking... A voir si ils font vraiment les distris...

ABDI
20/05/2021, 11h41
Slt les amis il prévoit d ici 2 ans de bloqué les prise de Diag çar trop de vol par obd

jah83
20/05/2021, 12h01
J avoue que je ne regrette pas trop ma première vie parisienne lol

---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 12h56 ----------

Slt les amis il prévoit d ici 2 ans de bloqué les prise de Diag çar trop de vol par obd

Ils ont déjà commencé avec les passerelles sécurisé, groupe fca, Renault avec Clio 5, etc.. Petit à petit ils y viendront tous.
Mais quoiqu'il arrive ils sont obligé de laisser un accès ne serait ce que pour eux. De plus avec les lois européennes ils ne pzuvznt pas verrouiller totalement. C est pour ça que les accès payant existe. Mais ça a un coup et dans le futur je pense que ça risque de faire mal au diageur à 10e

vortex
20/05/2021, 12h19
Slt, ils disparaitrons naturellement avec le temps le parc evolue vite .Donc il suffit d'etre patient .Vous avez aussi les clients qui sont grandement responsables des chutes des prix pour avoir la qualité il faut mettre le prix ,Petit prix grosse suprise .

NORDAX
20/05/2021, 13h10
Je confirme :peace:

hi hi tu est caché dans le maki corses ou quoi :behindsofa:

autodiagauto
20/05/2021, 13h31
Bonjour a tous
Tout change
je voudrai apporter mon point de vus
Si nous pouvons avoir une certitude en ce bas monde c’est que rien n’est figé
le titre du post a attirer mon intention
j'avoue ne pas avoir lus tous les commentaires
je dirais que tous les métier se perde avec le temps
avec le diagnostique a la porter de tous
un ELM coute deux euros
tous le monde peut faire un diagnostique
ce n'est que l’osque on trouve plus la panne que on vient nous voire
Mais le changement va plus loin que ça Il est social linguistique,
médical écologique intellectuel religieux et donc aussi professionnel.
Merci a tous

fkminos
20/05/2021, 14h10
Dans ma ville il y en a qui font des distris pour 80 boules sur le parking... A voir si ils font vraiment les distris...

J'en ai vu certains travailler à changer une distribution, je te garantie une chose je n'oserais même pas demander de faire des mises à niveau ou une vidange.
Un vrai travail de bourrin, outillé Lidl, ça fout la trouille.

Et comme dis ABBED, je suis loin d'être persuadé que ce genre de clientèle paierait le juste prix, donc pas client perdu. A mon avis aussi, beaucoup de ces clients doivent êtres très chiants et ce n'est donc pas forcément ceux qu'aimerais voir dans la boutique.

En ce qui concerne les clés par contre, la plupart des personnes n'ont pas idée de la technicité de ce genre de prestations et des risques pris par les professionnels.
Cela leurs semblent être très facile, donc ça doit pas être cher.

Amicalement

OVERSPEED
20/05/2021, 14h51
Bonjour
Faire un diagnostique de panne n est pas simplement brancher et lire , quelque soit la ''valise'' elle ne remplace pas l analyse du defaut ni surtout l estimation de l ampleur des travaux á realiser.

Beaucoup d optimistes pensent que le diagnostique se reduit a la partie facile et ce que c est vite bien ou mal fait sur un parking comme beaucoup de clients pense que avec '' super OBD '' ils vont repartir en 10 minutes chrono avec une voiture zero defaut puisque effacer = reparer .

Les memes optimistes ne comprenent pas non plus que entre un lecteur OBD 327 a 15 Euro et une Launch a 3000 Euro c est pas le meme equipement sans oublier la recherche de defaut a l oscillo .

C est le meme probleme que pour les fameux '' stage1 '' et autres , jamais une daube qui fume bleu et qui est en retard de 3 ou 4 entretiens ne sortira de la puissance et encore moins de puissance fiable mais il est certain que c est plus facile de mettre 100 Euro dans du reve que 2000 Euro dans une chose qui fonctionne .

Autre point detail , les voitures sont de moins en moins reparables et de moins en moins fiables , c est voulu par les constructeurs car vendre du neuf est primordial et par l Europe pour eviter d avoir de vieilles voitures sur la route donc d ici 2 ou 3 ans avec l Euro6D full on pourra dire adieux aux reparations

Les belles voitures c est avant 2012/2013 apres c est ...

Au revoir
OK

ozilmlk
20/05/2021, 16h03
Bonjour

Faire un diagnostique de panne n est pas simplement brancher et lire , quelque soit la ''valise'' elle ne remplace pas l analyse du defaut ni surtout l estimation de l ampleur des travaux á realiser.

Beaucoup d optimistes pensent que le diagnostique se reduit a la partie facile et ce que c est vite bien ou mal fait sur un parking comme beaucoup de clients pense que avec '' super OBD '' ils vont repartir en 10 minutes chrono avec une voiture zero defaut puisque effacer = reparer .

Les memes optimistes ne comprenent pas non plus que entre un lecteur OBD 327 a 15 Euro et une Launch a 3000 Euro c est pas le meme equipement sans oublier la recherche de defaut a l oscillo .

C est le meme probleme que pour les fameux '' stage1 '' et autres , jamais une daube qui fume bleu et qui est en retard de 3 ou 4 entretiens ne sortira de la puissance et encore moins de puissance fiable mais il est certain que c est plus facile de mettre 100 Euro dans du reve que 2000 Euro dans une chose qui fonctionne .

Autre point detail , les voitures sont de moins en moins reparables et de moins en moins fiables , c est voulu par les constructeurs car vendre du neuf est primordial et par l Europe pour eviter d avoir de vieilles voitures sur la route donc d ici 2 ou 3 ans avec l Euro6D full on pourra dire adieux aux reparations

Les belles voitures c est avant 2012/2013 apres c est ...

Au revoir

OKC'est bien pour ça que j'vais virer ma voiture "moderne" et rouler en bon vieux mazout de 2004, un p'tit EGR off de l'huile et du gazole et ça roule. L'obsolescence programmée est un fléau. Les constructeurs n'ont aucuns scrupules.
Les prix des véhicules neufs flambent, au détriment de la fiabilité. Les pièces sont hors de prix ou même irréparables, on vous force à changer de véhicule car à la moindre panne car ils font en sorte que ce soit "économiquement réparable" . On vous pousse au crédit avec intérêts bien sûr... Et en plus de ça on empêche la réparation des vehicules hors réseaux constructeurs en installant des passerelles de sécurité et bientôt en supprimant complètement l'OBD.

Bon j'me suis un peu écarté du sujet mais voilà c'était mon p'tit coup de gueule [emoji28]

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h00 ----------

C'est bien pour ça que j'vais virer ma voiture "moderne" et rouler en bon vieux mazout de 2004, un p'tit EGR off de l'huile et du gazole et ça roule. L'obsolescence programmée est un fléau. Les constructeurs n'ont aucuns scrupules.
Les prix des véhicules neufs flambent, au détriment de la fiabilité. Les pièces sont hors de prix ou même irréparables, on vous force à changer de véhicule car à la moindre panne car ils font en sorte que ce soit "économiquement réparable" . On vous pousse au crédit avec intérêts bien sûr... Et en plus de ça on empêche la réparation des vehicules hors réseaux constructeurs en installant des passerelles de sécurité et bientôt en supprimant complètement l'OBD.

Bon j'me suis un peu écarté du sujet mais voilà c'était mon p'tit coup de gueule [emoji28]

On vous force à changer de véhicule à la moindre panne car les constructeurs font en sorte que ce soit économiquement irréparable*

Malheureusement c'est encore une fois un fléau qui touchent pas seulement l'automobile. Ça touche aussi le multimédia, l'électroménager: Télévision, imprimantes, machines â
laver... Et bien d'autres domaines

kappagt
20/05/2021, 16h28
Je ne peux que confirmer que les diags à 10 balles du bc ou autres sur Face font du tort à tout le monde....

Je récupère pas mal de clientèle de personne qui vont au moins chère en pensant oui c'est réparé lorsque l'ont vas faire un diag alors que non!!!

Il y a quelques semaine un de mes clients est venue appeler à l'aide lui roulant en Cayenne avait des soucis sur son Cayenne, il y a un collègue d'un de ses collègues qui connaissait une personne faisant du diag bas de prix avec un clone de chez wish il lui a dit il faut changer les catalyseurs et sonde lambda, le client ok je change tout sa je commande et tu me le fait résultats toujours la même panne et plus de 2k€ de déboursé et toujours le même souci....

Lorsque je suis venue je lui ai fait une recherche de panne et lui ai montré le souci, ses 6 bobines d'allumage fissuré car jamais changé, par chance il y en avais en stock dans une boutique tout prés, je lui change et résultats ok tout fonctionne.

Encore le cas hier une Golf 6 2.0 tdi voyant allumé un mécano du bon coin à 10€ qui lui fait changer le fap car pour lui c'étais sa donc fap neuf sonde neuve idem, il lui fait changer son egr ensuite toujours pareil, et diag sans valise surtout....

J'en voit tout les jours des clients arrivé car le mécano du bon coin ne solutionne rien et n'oriente pas sa recherche de panne

ozilmlk
20/05/2021, 16h31
Je ne peux que confirmer que les diags à 10 balles du bc ou autres sur Face font du tort à tout le monde....

Je récupère pas mal de clientèle de personne qui vont au moins chère en pensant oui c'est réparé lorsque l'ont vas faire un diag alors que non!!!

Il y a quelques semaine un de mes clients est venue appeler à l'aide lui roulant en Cayenne avait des soucis sur son Cayenne, il y a un collègue d'un de ses collègues qui connaissait une personne faisant du diag bas de prix avec un clone de chez wish il lui a dit il faut changer les catalyseurs et sonde lambda, le client ok je change tout sa je commande et tu me le fait résultats toujours la même panne et plus de 2k€ de déboursé et toujours le même souci....

Lorsque je suis venue je lui ai fait une recherche de panne et lui ai montré le souci, ses 6 bobines d'allumage fissuré car jamais changé, par chance il y en avais en stock dans une boutique tout prés, je lui change et résultats ok tout fonctionne.

Encore le cas hier une Golf 6 2.0 tdi voyant allumé un mécano du bon coin à 10€ qui lui fait changer le fap car pour lui c'étais sa donc fap neuf sonde neuve idem, il lui fait changer son egr ensuite toujours pareil, et diag sans valise surtout....

J'en voit tout les jours des clients arrivé car le mécano du bon coin ne solutionne rien et n'oriente pas sa recherche de panneA vouloir faire la pince, on se retrouve à payer bcp plus...

kappagt
20/05/2021, 16h36
A vouloir faire la pince, on se retrouve à payer bcp plus...

Tout à fait même ma voisine qui à une Mercedes as eu le droit au souci... Etant d'astreinte en S24 car ancien td chez Mercedes mais en pl, elle me dit mon sauveur j'ai répondu why not, le mécano à 10€ avait voulu changer le boitier sam sans reprogrammation, j'ai dit ok pas de souci mais là sa fera une reprogrammation online donc sa fera tant, elle me répond c'est pas donné je lui ai dit oui mais je doit me logué avec le das et reprogrammé en ligne donc pas donné là sa fut bénéf

OVERSPEED
20/05/2021, 16h42
@kapp
''Je récupère pas mal de clientèle de personne qui vont au moins chère en pensant oui c'est réparé lorsque l'ont vas faire un diag alors que non!!!''

C est tout a fait ca , j'ai la femme d un de mes amis qui m a dit que j etais nul car j arrivais a reparer avec la valise sa voiture ( gratuitement ) donc elle va payer la concession car eux ils savent !!!!!! alors que il y a une prise d air sur son moteur et que donc sans demontage / essais c'est introuvable .

Dans les cartes electroniques nouvelles generation il y a des composants collés et non plus soudes et des composant inserrés dans les couches des PCB donc c'est non reparable et en plus les composants soudés ont des soudures ''super ecolo'' qui ne sont pas prevues pour durer dans le temps et on va trouver de plus de fibre optique .

C est un merdier total sur les voitures haut de gamme / sportives car cela devient irreparables et en plus comme les voitures sont pas courantes les pieces d occasion on peut oublier

Au revoir
OS

kappagt
20/05/2021, 16h46
j'en ai bien vu un remplacé une culasse alors que c'étais le refroidisseur egr hs......

OVERSPEED
20/05/2021, 17h09
Bonjour
Par contre pour ceux qui ont la place et un peu de cash je conseillerais d investir dans une voiture de collection moderne donc juste 30 ans , fiable car ca au moins cela peut rouler en collection et rendre des services .

La folie de la voiture va se calmer car avec les chauffages PAC il n y aura pas d electricite pour tout le monde surtout l hiver et pas non plus de reseaux de distribution capable de fournir l amperage par contre les controles anti pollution CT risquent fort d etre une vraie source de cauchemar

C est pour cela que je cherche a developper un programme ECU special CT

Au revoir
OS

imcumen
20/05/2021, 17h25
Bonjour
Par contre pour ceux qui ont la place et un peu de cash je conseillerais d investir dans une voiture de collection moderne donc juste 30 ans , fiable car ca au moins cela peut rouler en collection et rendre des services .

La folie de la voiture va se calmer car avec les chauffages PAC il n y aura pas d electricite pour tout le monde surtout l hiver et pas non plus de reseaux de distribution capable de fournir l amperage par contre les controles anti pollution CT risquent fort d etre une vraie source de cauchemar

C est pour cela que je cherche a developper un programme ECU special CT

Au revoir
OS
bonjour

a mon avis il faut prévoir de faire un stage de vétérinaire pour prendre soins des chevaux et rouler a l ancienne :37::37:

ABDI
20/05/2021, 19h40
Dans ma ville il y en a qui font des distris pour 80 boules sur le parking... A voir si ils font vraiment les distris...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkSlt à 80 balles la distribution il change juste la courroie pas de galets et ni pompe à eau

ozilmlk
20/05/2021, 19h55
Slt à 80 balles la distribution il change juste la courroie pas de galets et ni pompe à eau

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkOu si ils tombent sur une meuf qui y connaît rien, il changent rien du tout, tu peux pas vérifier l'état de la distri visuellement, sans démonter

kappagt
20/05/2021, 20h17
encore un boulet se soir pour moi :(

Le paiement de la prestation se fait uniquement si vous arrivez à accéder au calculateur ?

jah83
20/05/2021, 20h23
Quand on parle du loup....

gary89
20/05/2021, 20h35
Bonjour les deux "perles" de la semaine
1er c4 avec un tu5jp4 arrive avec un bruit d'enfer (moteur) je regarde je dit distrib hs le gars dit ben non elle a 1 mois j'ouvre en effet la courroie a 1 mois (peut etre ) les galets sont de 2011 la pompe a eau 2007 . ils ont juste changer la courroie (annonce le bon con mecanique a domicile blabla)
2ém partner voyant moteur perte de puissance coup de tel "j'ai fait un diag et le gars me dit changer quelque pieces mais il ne sait pas le faire pouvez vous le faire ? mais j'ai deja les pièces !" Ok mais si diag de merde vous allonger les sous derrières ok !
Le gars lui a fait commander " vanne egr, capteur pression rail, capteur pression sural, electrovanne turbo, electrovanne debit pompe, bougies prechauf " une fois tout fait je part en essai = pareil je reviens // Turbo grippé je rappel le client discute avec lui // annonce le bon con mécanique a domicile blabla .
Moralité j'espère que le gars vas continuer c'est diag pourri il me rapporte des nouveaux clients

kappagt
20/05/2021, 20h52
1er c4 avec un tu5jp4 arrive avec un bruit d'enfer (moteur) je regarde je dit distrib hs le gars dit ben non elle a 1 mois j'ouvre en effet la courroie a 1 mois (peut etre ) les galets sont de 2011 la pompe a eau 2007 . ils ont juste changer la courroie (annonce le bon con mecanique a domicile blabla)
2ém partner voyant moteur perte de puissance coup de tel "j'ai fait un diag et le gars me dit changer quelque pieces mais il ne sait pas le faire pouvez vous le faire ? mais j'ai deja les pièces !" Ok mais si diag de merde vous allonger les sous derrières ok !
Le gars lui a fait commander " vanne egr, capteur pression rail, capteur pression sural, electrovanne turbo, electrovanne debit pompe, bougies prechauf " une fois tout fait je part en essai = pareil je reviens // Turbo grippé je rappel le client discute avec lui // annonce le bon con mécanique a domicile blabla .
Moralité j'espère que le gars vas continuer c'est diag pourri il me rapporte des nouveaux clients

Moralité il y en as de plus en plus comme sa j'en récupère chaque jours remarque sa me fait duboulot mais récupéré les erreurs des autres sa reste moyen

fkminos
20/05/2021, 21h11

Bsr,

Oui mais la t'as eu le grattin, le diagnostiqueur de Ouf et le client un peu léger quand même. Lui faire changer la moitié des capteurs et electrovannes, sans que ca lui paraisse étonnant , on frise la maladie mentale.

On ce qui concerne le mécano de parking, mets toi en cheville avec lui, tu lui dis j'ai besoin d'un bon diagnos comme toi et tu m'envoie tes clients après tes diags de ouf.

Amicalement

DIAGSYSTEM25
21/05/2021, 05h11
Dans l est j ai vu des mec des diagnostic a 5€ et des carte a 20 € avec programmation et déplacement inclus.....
Comment tu veux lutter contre sa?????
Tu regarde sur fb ou le Boncoin c est rempli de gars comme sa ...moi je dit que ces site devraient imposer une demande de siret.....

fkminos
21/05/2021, 06h12
Dans l est j ai vu des mec des diagnostic a 5€ et des carte a 20 € avec programmation et déplacement inclus.....
Comment tu veux lutter contre sa?????
Tu regarde sur fb ou le Boncoin c est rempli de gars comme sa ...moi je dit que ces site devraient imposer une demande de siret.....

Salut,

je ne pense pas que ce soit aux sites d'annonces de faire ce travail.
On subit un état laxiste, qui mets des interdictions partout et qui est soit-disant liberticide. Mais à la vérité celui-ci ne fait rien pour empécher ce genre de trafique, tout comme les magouilles au sein même de ce gouvernement.
S'ils voulaient faire quelque chose c'est très simple, juste à regarder l'annonce (il y a toutes les coordonnées) prendre RDV et coller des amendes tellement chères que ça leur oteraient l'envie de passer des annonces.
A coté de ça, ils préfèrent chasser le gilet jaune, amender l'automobiliste, le non-masqué et s'attacher à taxer le petit commerce et le contribuable moyen.

Fkm

gary89
21/05/2021, 08h10
Bsr,

Oui mais la t'as eu le grattin, le diagnostiqueur de Ouf et le client un peu léger quand même. Lui faire changer la moitié des capteurs et electrovannes, sans que ca lui paraisse étonnant , on frise la maladie mentale.

On ce qui concerne le mécano de parking, mets toi en cheville avec lui, tu lui dis j'ai besoin d'un bon diagnos comme toi et tu m'envoie tes clients après tes diags de ouf.

Amicalement
Je vais pas tous les cité mais en 1 moi a peu pres 15 client des immo off fait alors que c'est le demarreur hs etc etc j'en ai a la pelle des clients de ce mec la !

OVERSPEED
21/05/2021, 08h23
Bonjour
sans compter les clients qui pensent que l etat de la batterie sur les start&stop cela s estime au fait que le tableau de bord s allume ...

Au revoir
OS

riri333
21/05/2021, 08h43

bonjour a tous

oui mais fait attention, car si le rigolo te repère ,il est capable de te demandé une compensation financière du fait qu il t envoie des clients.

un peu d humour ne fait pas de mal

fkminos
21/05/2021, 09h39
bonjour a tous

oui mais fait attention, car si le rigolo te repère ,il est capable de te demandé une compensation financière du fait qu il t envoie des clients.

un peu d humour ne fait pas de mal

Une chose est sure en tout cas, il ne va pas rester bien longtemps. Ca devrait quand même se savoir que c'est une burne. Ou je comprends rien à la vie et pourtant je suis pas tout jeune.

Fkm

kappagt
21/05/2021, 10h50
Une chose est sure en tout cas, il ne va pas rester bien longtemps. Ca devrait quand même se savoir que c'est une burne. Ou je comprends rien à la vie et pourtant je suis pas tout jeune.

Fkm

Entre les mécano de trottoirs et les diags de chez wish je dit que l'ont est servit :(

Là se matin mon client qui ne veut payé que si je rentre dans son calculateurs a eu un beau message lui demandant si je m'appel sœur Thérèsa, il m'a répondu par la négative et m'as demandé mon adresse je lui ai donc transmis l'adresse de la concession Volvo la plus proche de chez lui et m'as affirmé qu'il serait là à 14h00 j'imagine sa tête en arrivant la bas

ozilmlk
21/05/2021, 11h54
Entre les mécano de trottoirs et les diags de chez wish je dit que l'ont est servit :(

Là se matin mon client qui ne veut payé que si je rentre dans son calculateurs a eu un beau message lui demandant si je m'appel sœur Thérèsa, il m'a répondu par la négative et m'as demandé mon adresse je lui ai donc transmis l'adresse de la concession Volvo la plus proche de chez lui et m'as affirmé qu'il serait là à 14h00 j'imagine sa tête en arrivant la basIl est ridicule ce client. Les menaces physiques lorsque tu ne vas pas dans son sens. Un jour il va tomber sur un mec encore plus fou que lui et il va s'faire corriger, il aura une leçon à vie.

OVERSPEED
21/05/2021, 12h01
Il est ridicule ce client. Les menaces physiques lorsque tu ne vas pas dans son sens. Un jour il va tomber sur un mec encore plus fou que lui et il va s'faire corriger, il aura une leçon à vie.

Oui mais le probleme c est que beaucoup ne comprenent rien et se fachent

C est tellement facile de ne pas vouloir comprendre et ce sont les memes qui ''finissent ''par payer un max en concession version j ai acheté une daube je paye tres cher et au final je me fais defoncer chez Audi ou BM ...

Au revoir
OS

mahfoud lichani
21/05/2021, 14h49
salut
ces derniers temps je reçois pas de mal de "client" qui me disent: j'ai vu sur YouTube que etc etc etc
je leur réponds: vas sur YouTube répare ton véhicule et ne me prends pas la tête

mecano13
21/05/2021, 17h33
Salut est plus faut pas écouter tout se qui est dit sur YouTube lol il coupe les scènes des fois

dede83
21/05/2021, 18h34
https://www.facebook.com/marketplace/item/816853035575067/?ref=browse_tab&referral_code=marketplace_general&referral_story_type=general&tracking=%7B%22qid%22%3A%226964797618686441869%22% 2C%22mf_story_ke

:13::13::13::13::13::13::13:

jeremy72
21/05/2021, 18h39
salut, la semaine dernière une cliente me dit (a propos d'un gars qui fait du black en auto) c'est pas terrible ces réparations mais il est pas chère ..... mdr
on vit dans un monde ou le prix est plus important que la prestation.....

ozilmlk
21/05/2021, 18h40
https://www.facebook.com/marketplace/item/816853035575067/?ref=browse_tab&referral_code=marketplace_general&referral_story_type=general&tracking=%7B%22qid%22%3A%226964797618686441869%22% 2C%22mf_story_ke

:13::13::13::13::13::13::13:Attend ne me dit pas que sur la photo, le tech pose le + du multimetre sur le cache en plastique qui protège le + de la batterie ?

---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

Celle la elle est excellente https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210521/02c5703b12196eae9f6dedabdfb1fe1f.jpg

dede83
21/05/2021, 18h43
ben si pourquoi ?

::D:d

tu t attendais a quoi pour 1 roro ?

:10::10::10:

ozilmlk
21/05/2021, 18h59
ben si pourquoi ?

::D:d

tu t attendais a quoi pour 1 roro ?

:10::10::10:On sait tout les 2 que c'est pas vraiment 1€, il va afficher un prix à la tête du client hein [emoji3526]

fkminos
21/05/2021, 19h59
Attend ne me dit pas que sur la photo, le tech pose le + du multimetre sur le cache en plastique qui protège le + de la batterie ?

---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

Celle la elle est excellente https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210521/02c5703b12196eae9f6dedabdfb1fe1f.jpg

Bsr,
il y a des trous sur le plastique de la cosse.

Fkm

imcumen
21/05/2021, 20h54
Salut à tous
Comme disait Mc Cain "C’est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus"Bonsoir

Ça part en sucette
La je vais faire une annonce comme lidl
Une marque par date.
40euro la clef toutes marques confondues
Sur toute la France

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

phil1
21/05/2021, 22h33
Salut est plus faut pas écouter tout se qui est dit sur YouTube lol il coupe les scènes des fois

slt
vaut mieux mater youporn au moins il coupe pas les scenes...mdrr
>>>>>>>OK>>>>>>je sort..

ABDI
22/05/2021, 06h28
Slt en ce moment chez Peugeot il ont du retard pour approvisionné les pièces il font en profiter pour gonfler les prix

Alessiapia14
22/05/2021, 07h26
Bsr,
il y a des trous sur le plastique de la cosse.

Fkm

Salut,
Moi je kiff quand le matos te dis fuck !
Lol

omarzoro
22/05/2021, 11h03
Salam ne t'inquiète pas mon frère, c'est Dieu qui donne a manger الله هو الزاق .

Salut à tous

HTCdiag
22/05/2021, 12h27
Salam

5e 10e 300e etc...
Ça change quoi ?
Quand la personne vit au-dessus de ses moyens elle ne va pas venir te voir.
On vit dans un monde de gamins qui te soûle 2h pour 50 euros de négoce sur une voiture.
Ils veulent flamber avec rien.
Le monde est fou ou c'est moi le fou ?
Purée qu'ils aillent faire leur distribution à 80 balles ou leur carte megane 2 à 20 balles.
C'est Allah le riche et il donne a qui il veut.
N'oubliez pas vous achetez on achète du matos presque sans compter et vous savez pourquoi ?
Parce que certes on veut gagner de l'argent pas seulement pour manger mais aussi pour le kiffe.
Quand tu achètes une tailleuse à 1700e un obd star, un smok, un londsor, un ktag et kess ru, un im508/608, i/o terminal, ret, etc...
Si c'est pas du kiff alors c'est quoi ?
Si c'est pas du kiffe alors ouvre un food truck
C'est Allah qui donne sinon on achèterais pas tout ça
Il y a celui qui travaille pour l'argent et celui qui travaille par passion.
À votre avis qui est le plus riche ds sa vie ?
Clairement le client à 20 balles et moins attachant que le client au prix juste.
Le 1er te jette 20 balles l'autre te fait un chèque et te dit merci.

Bon week-end et profitez de la vie.
Car elle est bien courte

HTCdiag
22/05/2021, 12h41
Pour revenir au titre
Le métier au contraire se maintient pour ceux qui le comprennent

Snatsh
22/05/2021, 20h38
Salut , j’en ai eu un bon aussi avec un Citroën jumper de 2017 , le gars arrive par le bien d’une connaissance, voyant airbag allumer il me dit qu’ils installer un attelage et depuis voyant , ol a fait appel à un gars ( Diag à 20 euros) pour lui pas de défaut et apparemment pas de souci connectique .
Donc je reprend le bébé , Diag pas de communication, fusible ok , je démonte le boîtier et la surprise oxidation dans la prise une pin hs boîtier à changer et faisceau à réparer , il faut st beau le Diag à 20 balles .

HTCdiag
22/05/2021, 20h53
Salam
C'est une question de bon sens.
Une megane 2 a 20e et puis quoi encore.
On est venu me voir (car il est vrai que parfois j'arrange ex un père de famille qui est en galère et qui a juste de quoi payer 1 semaine de camping à ces gosses avec une ou deux glaces en extra en lui faisant un embrayage qui me paye en 5x ou 10x ça sa ne me dérange pas). Je disais on est venu me voir en me proposant de faire un kit distrib clio 3 dci pour 150e pièce et M.O car c'était les prix là où il habitait je n'ai même pas répondu à ce jeune homme.
Les clients il y en a faut faire un tri.
Tout le monde n'est pas flunch.
Perso les légumes à volonté juste pour facturer la viande je n'ai pas les moyens ni le temps.
Certains gagne plus que toi et moi au feu rouge.

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h42 ----------

20e c'est de la prostitution de cas social. en 2012/2013 les cartes megane 2 avec qualité plus que moyenne se négociaient pas moins de 25e par lot de 20.

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ----------

C'était zedbull ori ou AVDI.
Fvdi ça existait à cette époque ?

HTCdiag
22/05/2021, 21h16
Purée on est en France

docdolby22
23/05/2021, 03h42
Bonsoir

Ça part en sucette
La je vais faire une annonce comme lidl
Une marque par date.
40euro la clef toutes marques confondues
Sur toute la France

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

Coucou Imcumen,
:ballchain: tu as bien raison, les gens ne comprennent pas que c'est énormément de boulot pour apprendre tout ça et qu'il faut investir, ils peuvent aller chez les concessionnaires et ils verront le tarif ;) :001_07:

jah83
23/05/2021, 05h30
Salut écoute cette histoire , la clé RF de 208 id 46 vaut 130€/160€ TTC chez le lion , combien tu veux la vendre ??? La clé simple 75€ TTC combien tu veux la vendre ???
Je parle ce clé + prog ...
Faut arrêter de rêver , les pigeons de Paris , Lyon ... migreront peut être cet été dans le SUD , mais au quotidien 50% du prix concession reste le maximum pour une clé du soleil levant .
Soyez raisonnable les français viennent d'en prendre pour 67 ans de rigueur pour rembourser "le quoi qui l'en coûte" de notre Banquier de Président sans provision :37:

Arrêté un peu. Je vends des cles psa à 120/130e (et du basique pour ta 207, 307, C4 etc....) quasi tout les jours et c est pas des touristes. Alors OK t es sur une grosse agglomération les prix sont un peu inférieur mais sans aucune mesure avec les tiens. Te trouves pas d excuses tu es juste clairement le genre de type dont ce sujet parle. La seule différence ç est que tu te prostitue tout en semblant avoir quelques compétence dans la cle ce qui est d autant plus pitoyable. Habituellement ceux qui sont obligés de casse les prix ce sont les bons a rien.

Et ta référence à McCain est marrante parce que toi d après tes dire tu débites mais c est pas faute de venir l'ouvrir ici pour fanfaronner.

Effectivement un mec un minimum respectueux qui fracasse les prix comme ça aurait la décence de ne pas venir s en vanter ici tous les jours. Mais fidèle à toi même et comme lors de tout tes passages sur te sous différent pseudo toi tu fais l'inverse pour bien faire un gros fuck à tout les autres....

zingilingiling
23/05/2021, 09h20
Salut,

J'ai lu en diagonale ce post.

Je pense que le métier où les métiers en général ne ce perdre pas.

Ce genre de problème a toujours existé.

Que cela soit dans la mécanique, la plomberie, la maçonnerie....etc

La solution, est l'investissement, l'apprentissage, avoir un coup d'avance, si vous pensez avoir acheter le dernier joujou et que c'est bon au niveau investissements vous vous trompez, il faut déjà songé à l'investissement suivant. (Mais cela vous le savez).

Si il y a des diag a 10€ il y aura des clients pour ce type de diag , est ce que c'est réellement le type de clientèle que vous voulez ?

Lire un code defaut c'est simple , l'interpréter c'est autre chose, et c'est à ce niveau que vous êtes meilleur que ces gens là.

Sinon vous pouvez faire de la publicité inversé 😁 et éviter certain client merdique:

Si vous voulez un diagnostic à 10 € aller chez cette personne. chez eux on change le moteur pour un problème de roulement sur la roue arrière.

Si vous voulez un diagnostic de qualité venez chez moi, ici nous remplaçons ce qui est utile.

Bref il faut défendre sa soupe.

Derrière cela ce caché également une autre situation, c'est la maman ou le papa de famille qui galère à la fin du mois.
Pour ce genre de situation je ne reste pas indifférent.

Boutbout
23/05/2021, 09h26
Salut , toute façon cest la merde partout l'ubérisation du travail .

Le fric le fric , on s'en fou de la qualité faut que sa rapporte .

jah83
23/05/2021, 09h30
Salut
Y a de la place pour tout le monde vivez vos vies , risque plus qu'un vendeur de clé roule en X6 2021 ....

Quand je parlait de fonfaronner....
Mais tu peux même rouler en fefe toute neuve ça changera pas que tu sera arriver la en chiant sur la gueule des autres.

Je t ai déjà expliqué que dans le fond tu ne me fais absolument pas de tort mes clients vont pas se taper 2h de route pour aller faire une clé à Marseille lol. Et quand bien même tu serai à côté ça m enlèverai les crevards. Mais t es typiquement la gangrène de ce métier qui sont en train de le'tuer. Arrête ton flan genre par compassion pour les clients qui vont devoir payer les conneries de Macron and Co.... C est pour toi c'est tout lol

Boutbout
23/05/2021, 09h30
Salut , toute façon cest la merde partout l'ubérisation du travail .

Le fric le fric , on s'en fou de la qualité faut que sa rapporte .

Y aura toujours quelqun pour faire moins cher que lautre et en prime une petite gâterie en nature ...

sam27000
23/05/2021, 09h37
salut je suis tout a fait d accord c est vraiment du n importe quoi le dia a 10e
sa me fait penser a un truc .
Un jours une personne m appel pour un souci avec sa voiture une twingo il me dis j ai fait appel a une personne pour me programmer la clef mais la voiture ne demare plus .
Et la personne est perdu de vu .
Je lui ai répondu que tu as voulu payer pas chère voila le résultat personne non compétente avec du matos vraiment pas chère qui plante la voiture
c est dommage
bon courage a tous

HTCdiag
23/05/2021, 09h47
Salam
Quand tu appelles et que tu tombes sur du lycas mobile ou lebara tu piges vite que le SAV ne durera pas.
Cdt

gary01
23/05/2021, 10h03
salut je suis tout a fait d accord c est vraiment du n importe quoi le dia a 10e
sa me fait penser a un truc .
Un jours une personne m appel pour un souci avec sa voiture une twingo il me dis j ai fait appel a une personne pour me programmer la clef mais la voiture ne demare plus .
Et la personne est perdu de vu .
Je lui ai répondu que tu as voulu payer pas chère voila le résultat personne non compétente avec du matos vraiment pas chère qui plante la voiture
c est dommage
bon courage a tous

Salut,

En parlant de matos pas cher,tu travaille toi meme avec du fvdi donc bon pas sur que tu soit en bonne posture pour parler de matos de merde

sam27000
23/05/2021, 10h11
salut gary je me suis renseigner sur le fvdi mais qui te dis que je travail avec ;
tu bose pas avec moi pour me juger merci

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

apres si c est pour laisser des commantaires sans savoir tu pourrais t abstenir c est le mieux

gary01
23/05/2021, 10h16
salut gary je me suis renseigner sur le fvdi mais qui te dis que je travail avec ;

apres si c est pour laisser des commantaires sans savoir tu pourrais t abstenir c est le mieux

Pourtant tu parlais d’installation non?
Et toi tu travail avec le mec qui a planté la voiture?non donc pourquoi tu juge.

Tu juge mais fait pas te juger?

Donc ton commentaire tu aurais pu t’a stenir cnetait mieux aussi

jah83
23/05/2021, 10h17
Beaucoup on commence avec fvdi. Et d ailleurs a une époque ça valait pas 150balle.
Il y a deux façon d utiliser fvdi et plus généralement les clones. Il y a ceux qui foncent comme des neuneuilles sans se renseigner pensant avoir un tool magique qui fait tout ce qu il dit faire et celui qui se renseigne et/ou qui fait des tests lui même sur véhicule perso ou destiné à la casse etc.
Au final fvdi c est pas si merdique et même à l'époque où ça coûtait 1000e ça s amortissait assez facilement avec déjà ce qu il pouvait faire de manière safe'

La grosse erreur que la plupart font c est de brader un service qui a une valeur moyenne sur le marché sous pretexte de l avoir fait avec un tool pas cher. Perso j ai rien contre le clone en tant que tel. Je pense que 99% d entre nous on commencer comme ça, moi le premier. Mais je ne çassait pas les prix pour autant.

HTCdiag
23/05/2021, 10h31
Salam
Peu importe avec quel tool tu fais ta clé
On parle d'un service.

Le dentiste lui ne se dit pas j'achète une prothèse chinoise à 23e en céramique alors je vais la facturer 150e.
Non lui il te facture 700 à 1000e.
Pareil pour le plombier etc...

Je le répète on vit en France.
Pas dans le tiers monde où les prix sont bridés.

C'est comme les immo off à 30e.

---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

Et puis c'est dimanche on va pas se casser la tête pour 3 sdf du diag.
Perso il me reste 20 piges avant la retraite
1. Il faut que je vive jusque là et ça c'est pas gagné
2. Sûrement que je ferai à la retraite du hubert car, hubert eat, hubert clé, hubert masseur, hubert vidange etc... pour finir le mois car avec ce qu'il va rester ds ce bled ds 20 piges ça fait peur.
Pauvre gosse d'aujourd'hui et pire pour eux ds quelques années.
Des clés à 5e

gary01
23/05/2021, 10h34
Beaucoup on commence avec fvdi. Et d ailleurs a une époque ça valait pas 150balle.
Il y a deux façon d utiliser fvdi et plus généralement les clones. Il y a ceux qui foncent comme des neuneuilles sans se renseigner pensant avoir un tool magique qui fait tout ce qu il dit faire et celui qui se renseigne et/ou qui fait des tests lui même sur véhicule perso ou destiné à la casse etc.
Au final fvdi c est pas si merdique et même à l'époque où ça coûtait 1000e ça s amortissait assez facilement avec déjà ce qu il pouvait faire de manière safe'

La grosse erreur que la plupart font c est de brader un service qui a une valeur moyenne sur le marché sous pretexte de l avoir fait avec un tool pas cher. Perso j ai rien contre le clone en tant que tel. Je pense que 99% d entre nous on commencer comme ça, moi le premier. Mais je ne çassait pas les prix pour autant.

J’ai jamais dit le contraire.mais quand tu possede du matos comme ca tu te permet de critiquer ton concurrent qui utilise surement la meme chose

kappagt
23/05/2021, 10h57
Salut,

Lire un code defaut c'est simple , l'interpréter c'est autre chose, et c'est à ce niveau que vous êtes meilleur que ces gens là.

J'en voit tout les jours qui change un tas de pièces alors que cela n'est pas la panne.....

bel27
23/05/2021, 11h07
Salut je possède aussi fvdi et sa m arrive de l utiliser il a c'est avantage et c'est inconvénients pour moi c'est pas de la merde
Quand tu es pas de la parti ou pas de connaissances qui sont de la partie à évité
Pour revenir au sujet du post beaucoup donne trop d info au 1 er venu nom des tools etc...
Certaines sections ne sont pas fermés a google section �� et programmation ceux qui est dommage

jeremy72
23/05/2021, 11h47
salut, des fois faut s'abstenir.... j'ai la mère d'une amie, +-65 ans qui vient me voire pour un pb fap sur sa golf 5 (petite retraite et pas de moyen), un petit coup de vcds, fap encrassé a 67 %, je démonte la fap nettoyage karcher, réinitialisation fap le véhicule tourne mieux mais je la prévient fap en fin de vie prévoir de remplacer un grand merci et t'es vraiment le meilleur.
je l'ai vu la semaine dernière avec une 3008 neuve......

HTCdiag
23/05/2021, 11h58
salut, des fois faut s'abstenir.... j'ai la mère d'une amie, +-65 ans qui vient me voire pour un pb fap sur sa golf 5 (petite retraite et pas de moyen), un petit coup de vcds, fap encrassé a 67 %, je démonte la fap nettoyage karcher, réinitialisation fap le véhicule tourne mieux mais je la prévient fap en fin de vie prévoir de remplacer un grand merci et t'es vraiment le meilleur.
je l'ai vu la semaine dernière avec une 3008 neuve......

C'est pas grave
Tu l'as fait avec le cœur c'est tout ce qui compte.
Des chialeurs c'est pas ce qui manque.
Les Bonhommes par contre c'est une autre histoire.

Je ne regarde pas la voiture des gens ça ne veut plus rien dire aujourd'hui tu roules en dacia pour le prix d'un éclair au café ou le prix d'un magazine.

Quand je vois un merco je ne vois plus le merco d'avant payé en francs par des passionnés où des gens qui savaient où ils dépensaient leurs argent.

On cherche pas à être millionnaire juste vivre d'un taff que l'on kiffe ou simplement s'éclater sur des pannes le week-end

Je suis passé à la c4 2005 sans fap d'origine quand je sors en famille
Ça vaut rien et ça se dépanne avec un couteau suisse.

Lol

HTCdiag
23/05/2021, 12h07
Oui Hubert paye mieux en faisant 12h/jour sur ces lombaires.
Et en livraison faut cramer les feux rouges pour faire une bonne journée.
Tu l'as dit toi-même "je vais revoir mes prix à la hausse".
Et tu as raison si tu veux faire des twingo 3 smart etc...
Ca coûte cher quand ça plante

ABDI
23/05/2021, 12h18
Salut je possède aussi fvdi et sa m arrive de l utiliser il a c'est avantage et c'est inconvénients pour moi c'est pas de la merde
Quand tu es pas de la parti ou pas de connaissances qui sont de la partie à évité
Pour revenir au sujet du post beaucoup donne trop d info au 1 er venu nom des tools etc...
Certaines sections ne sont pas fermés a google section �� et programmation ceux qui est dommageSalut l ami je te rejoint à 100pour100 poto tu a très bien parlé à force de donner des info à tous va il ne faut pas s étonné que les prix baisse perso fvdi j ai commencer avec est de temps en je l utilise encore après je ne brade pas mes services carte megane 2 Laguna 2 je facture 80e le client vient au garage après si faut ce déplacer dans ma ville je facture 50e déplacement quand le client est coincé croit moi qu il paye
N oublier pas que les clients ont une options àvec leur carte bancaire perte de clés

ozilmlk
23/05/2021, 12h20
Salut l ami je te rejoint à 100pour100 poto tu a très bien parlé à force de donner des info à tous va il ne faut pas s étonné que les prix baisse perso fvdi j ai commencer avec est de temps en je l utilise encore après je ne brade pas mes services carte megane 2 Laguna 2 je facture 80e le client vient au garage après si faut ce déplacer dans ma ville je facture 50e déplacement quand le client est coincé croit moi qu il paye
N oublier pas que les clients ont une options àvec leur carte bancaire perte de clés

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkOption qui fonctionne seulement si il y a une facture. Raison de plus pour afficher plein tarif, ils s'en foutent, c'est pas eux qui payent mais la banque

HTCdiag
23/05/2021, 12h27
Bientôt les chèques du secours populaire vont être détournés pour une cartes ou un TP.

---------- Post added at 13h27 ---------- Previous post was at 13h22 ----------

AVDI c'est un très bon tool.
C'est quand les prochaines promos

ozilmlk
23/05/2021, 12h28
Moi perso je fais comme la plupart d'entre vous, j'me suis pris un FVDI 2014 pour avoir une première approche dans le monde de la programmation. Je prend ça un peu comme un outil d'entraînement sur des vehicules dont j'me suis renseigné sur la compatibilité au préalable. Mais je suis pas très serein a l'idée l'utiliser sur des vehicules clients tellement il est instable. Imaginez la tête du client si j'plante un véhicule avec mon FVDI, v'la la mauvaise publicité que j'me ferais.

Quand tu te lance dans un boulot comme celui-ci, il faut le faire dans les règles de l'art. C'est à dire avec du matériel professionnel de qualité, original et ne pas brader ces prix pour ne pas tuer le métier.

C'est en lisant le forum que j'ai compris cela, malheureusement je n'avais pas cette mentalité à mon arrivée sur le forum... Comme quoi, tout le monde peut changer

HTCdiag
23/05/2021, 12h33
Les clients ne manquent pas si on te fait de la pub.
Il est là le secret
La pub des clients satisfait.
Il a des groupes WhatsApp qui ne faut pas louper et une fois dedans tu es refait avec l'aide D'Allah.
Que tu fasses de la clé, du fap, de la plomberie etc...

ABDI
23/05/2021, 12h34
Option qui fonctionne seulement si il y a une facture. Raison de plus pour afficher plein tarif, ils s'en foutent, c'est pas eux qui payent mais la banque

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkSalut si le client veut une facture pas de souci je fourni une facture

gary01
23/05/2021, 12h40

C’est toi qui l’a dit que tu l’avais je l’ai pas inventé donc ne me traite pas de menteur

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210523/b012801a28fbb55a6777e58175e0c97c.jpg

jah83
23/05/2021, 12h42
J’ai jamais dit le contraire.mais quand tu possede du matos comme ca tu te permet de critiquer ton concurrent qui utilise surement la meme chose

a priori l'autre s en sert moins bien lol

ozilmlk
23/05/2021, 12h48
Salut si le client veut une facture pas de souci je fourni une facture

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkEt oui c'est obligatoire pour la banque, sinon la banque refusent de payer

gary01
23/05/2021, 12h50
a priori l'autre s en sert moins bien lol

Lol ca doit etre ca.

zav_ze_best
23/05/2021, 18h50
Bonsoir à tous,

Je lit avec attention ce post car je suis moi issu du diag plus traditionnel et basique, et grâce à vous j'en apprends tous les jours.

Ma passion première est l'informatique, et dans ce monde j'ai toujours essayé de trouvé les meilleurs options pour le moins cher, et j'adore ça, on cherche, on compare, on test bref grâce à vous grandement je peux adapter ça à la mécanique.

Donc pour l'instant j'ai du Matos ultra basique, mais déjà je trouve que cela permet des choses cool, par exemple, et bcp peuvent lui cracher dessus, mais lorsque j'ai découvert Renolink j'ai trouvé ça ouf, car on peut enfin outrepasser les limites constructeurs, et cela je l'ai découvert grâce à ce forum, et j'adore.

Je pense que les problèmes ne sont pas les outils clones ou autres, le problème vient de l'âne qui essaye de l'utiliser, souvent les gens est souvent la source du problème.

Il me tarde de m'installer mon petit atelier et commencer à faire de la lecture sur table, ça va être compliqué, long, mais voilà comme je l'ai lu à plusieurs reprise, par delà le pognon il y a la passion de la découverte, de l'apprentissage, de la compréhension et encore mieux, de la transmission.

Le fait que vous partagiez votre savoir, est pour moi une des choses les plus louable, et malgres le fait que bcm se servent et repartent, cela n'auront jamais votre expertise et la roue tournera pour eux....

Allez j'arrête mon roman, en tout cas j'aime mon métier et je pense que malgres le verrouillage des constructeurs on continuera à s'en sortir !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

HTCdiag
23/05/2021, 19h04
Bah oui zav_,ze_best
Tu as été piqué.
Tu vas vite comprendre que la passion coûte cher et comme beaucoup tu vas finir par acheter des tool comme on achéte un joujoue parce que pour toi et beaucoup ds ce forum ça devient comme une ps4 ou une Xbox.

Enfin quand je lis certains c'est l'impression que ça me donne ;) ;) ;)

Question:
À ceux qui ont par exemple acheté un autotuner ou autre tool ori coûteux (on se comprend)
Avouez vous étiez bien plus content d'utiliser le tool que de modifier la carto ?

C'est personne là ne te feront jamais du discount sauf à un ami.

Quattro899
23/05/2021, 20h40
Salut l’ami,

Travailler avec de l’officiel prouve que tu prend ton metier au serieux..

Comme tous les autres on commence avec des clones on prend gout...

ensuite quand on te ramene des bagnoles qui coutent des sous on se dit que vaut mieux pas trop jouer

A ce moment la tu prend une decision : soit tu continue a faire sa comme un hobbie et tu garde tes tools chinois

Soit tu franchi le cap tu casse la tirelire et tu attaque les vehicules recents avec plus de confiance et tu monte en notoriété

Investissement => gains de productivité => croissance

Bonne chance l’ami

HTCdiag
23/05/2021, 20h45
Salut l’ami,

ensuite quand on te ramene des bagnoles qui coutent des sous on se dit que vaut mieux pas trop jouer

A ce moment la tu prend une decision : soit tu continue a faire sa comme un hobbie et tu garde tes tools chinois

Soit tu franchi le cap tu casse la tirelire et tu attaque les vehicules recents avec plus de confiance et tu monte en notoriété

Bonne chance l’ami

Tout à fait.
On critique la chine mais elle a aidé beaucoup à se lancer et à se développer.

Chapeau pour vous les gars le taff et la persévérance sa paye.

ozilmlk
23/05/2021, 21h56
Tout à fait.

On critique la chine mais elle a aidé beaucoup à se lancer et à se développer.

Chapeau pour vous les gars le taff et la persévérance sa paye.Elle a aussi obligé les ténors de la fabrication de tools à innover leur produits et aussi a baisser leur prix pour ne pas perdre de précieux clients.

On a beau critiquer les chinois, ils sont vraiment forts pour créer des tools multi-tâches à bas prix, ils sont aussi très fort pour copier [emoji23]

fkminos
23/05/2021, 22h03
Salut l’ami,

Bonne chance l’ami

Tout est dit.

ozilmlk
27/05/2021, 07h23
Une petite perle aujourd’hui.
Même la pâtissière se met à faire du diag lolhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210527/79fc64984d0473806e12473b2769d14f.jpg

skeuf
27/05/2021, 07h34
Et ben voilà

Tous le monde sait faire maintenant

Et fcb
Perso j'ai interdit à mes enfant les réseau de m....

Faut lui répondre

mettre la vci au four
Temp 200 degrés
15 bonne minute
Sa devrai aller

Sachant que la baguette et passez de 3francs à 1€

Chercher l'erreur

HTCdiag
27/05/2021, 09h28
Une petite perle aujourd’hui.
Même la pâtissière se met à faire du diag lolhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210527/79fc64984d0473806e12473b2769d14f.jpg

Grand merci à Mr NLC.
À l'époque où il a sorti son soft il demandait nom et prénom + 5e ou plus ou une contribution non obligatoire je sais plus.

Ma vci de l'époque n'avait pas supporté le flashage et mr NLC tout gêné me dit envoi la moi peut être je pourrais la réparer
Mr NLC un bonhomme

En échangeant avec lui apparemment il avait eu pas mal de personnes reconnaissante.
Les gens de l'époque... purée en 8 ans ça change

HTCdiag
27/05/2021, 12h41
Et ben voilà

Tous le monde sait faire maintenant

Et fcb
Perso j'ai interdit à mes enfant les réseau de m....

Faut lui répondre

mettre la vci au four
Temp 200 degrés
15 bonne minute
Sa devrai aller

Sachant que la baguette et passez de 3francs à 1€

Chercher l'erreur

Je viens de capter que c'était une pâtissière je suis vraiment bidon lol
Tu as oublié le sucre glace et les pépites au chocolat.

---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h40 ----------

Sacrée Carine

ozilmlk
13/06/2021, 20h07
En voici un bon encore, quel escroc https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210613/43cf365c20e555a44d05af7b7cfa3b33.jpg

jah83
13/06/2021, 21h14
En voici un bon encore, quel escroc https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210613/43cf365c20e555a44d05af7b7cfa3b33.jpg

Il n y a que les couillons qui se feront couilloner lol.
Souvent les même que ceux que tu retrouves à faire des diag à 20e avec une capacité à interpréter les défauts quasiment nulle.

Boutbout
13/06/2021, 21h26
Tres fort en maths celui la 25 euros de plus a chaque nouvelle version . La 2025 mhhh 500 euros au moins .

Bird971
14/06/2021, 19h35
Salut,

Je donne un avis de mega novice... ça commence mal ? xD mais non, les gars c'est vrai ce que vous dit là, cependant c'est ce qui pousse le progrès et les gens à évoluer ça à du bon dans la fond le fait d'avoir des copies chinoise force les constructeurs (d'outils diag) à durcir leurs systèmes et à faire plus attention aux fonctionnalités donc en termes de qualité vous professionnel vous y gagnez beaucoup et vous payez de la qualité. Et si on fait l'analogie avec un client qui vient vous demander une réparation ou autres c'est du pareil au même il va avoir affaire à de vrai pro.

Mais Il y aura sûrement un essoufflement car les nouvelles générations de véhicules sont soumis à des tests de sécurité bien plus drastique, la cybersecurité prend une dimension jamais imaginé dans l'automobile, Ça ne sera pas rare d'avoir bientôt de grosse difficulté à injecter une map dans un ecu (sauf accord commercial avec le constructeur automobile et le prix qui va avec).

Au taf un gars m'a montrer les différences de test entre maintenant et avant (5-6 ans) rien à voir et il y a une réel volonté de sécurisé les différents module.

Apres faudra jouer la montre tout fini par ce faire péter.

Boutbout
15/06/2021, 15h44
Faut dire avec le Covid on se la fait péter bien comme il faut .

jah83
25/06/2021, 06h44
Petit dedicace à mon collègue de fréjus qui passe pas mal de temps ici, sans jamais participer bien sûr.... passer l après midi sur une copie de bsi.. Pour que ça ne marche même pas (forcément un bsi à l'état vierge ça marche moins bien).... Le tout pour 50e. Ce qui reste au final cher pour un truc qui fonctionne même pas... Je parlerai même pas du conseil de changement d ecu alors qu il allait très bien.
Continue c est grâce au gens comme toi que je peux vendre mon travail a sa juste valeur ;)

Quattro899
25/06/2021, 12h06
ce métier ne s'arrete pas au diag et aux clés Dieu merci

chez Audi on appelle sa un analyste... sa fonction c'est de se déplacer quand le
technicien est pas capable de résoudre la panne, il vient avec son matos (PC, diag etc etc) il dit au mécano démonte sa et sa et sa et l'analyste reprogramme ou trouve la panne et voila...

si t'es bon tous les garages du coin t'appellent quand ils sont coincés si t'es rapide et efficace tu fais ton chiffre tu t'en sors bien ...

à cela tu peux ajouter commerçant parce qu'on est un peu commerçant aussi faut vraiment etre polyvalent

a nous d'évoluer faut pas se reposer sur ses acquis...

OVERSPEED
25/06/2021, 13h01
Salut,

Je donne un avis de mega novice... ça commence mal ? xD mais non, les gars c'est vrai ce que vous dit là, cependant c'est ce qui pousse le progrès et les gens à évoluer ça à du bon dans la fond le fait d'avoir des copies chinoise force les constructeurs (d'outils diag) à durcir leurs systèmes et à faire plus attention aux fonctionnalités donc en termes de qualité vous professionnel vous y gagnez beaucoup et vous payez de la qualité. Et si on fait l'analogie avec un client qui vient vous demander une réparation ou autres c'est du pareil au même il va avoir affaire à de vrai pro.

Mais Il y aura sûrement un essoufflement car les nouvelles générations de véhicules sont soumis à des tests de sécurité bien plus drastique, la cybersecurité prend une dimension jamais imaginé dans l'automobile, Ça ne sera pas rare d'avoir bientôt de grosse difficulté à injecter une map dans un ecu (sauf accord commercial avec le constructeur automobile et le prix qui va avec).

Au taf un gars m'a montrer les différences de test entre maintenant et avant (5-6 ans) rien à voir et il y a une réel volonté de sécurisé les différents module.

Apres faudra jouer la montre tout fini par ce faire péter.

Le but d imposer un monopole sur les reparations et de forcer les clients a payer un MAX , sans compter que chez Audi VW les pieces detachées sont de moins en moins detaillées , par un exemple un electrovanne K1 de mechatronic c est pas disponible en PR donc c est un mechatronic complet a 4000 Euro idem pour les joints , idem pour les Quattro avec le pont a 5000 Euro , le but de tous les constructeurs est de bloquer les reparations via independants par tous les moyens

Les reparations se font via echange de bloc complet meme pour un simple relais de phare comme chez Volvo ou un relais de phare sur une S80/V70/S60 c est 1600 Euro par exemple car on change l ordinateur de bord complet vu que soit disant pas de solution .

Au revoir
OS

ftmz
25/06/2021, 15h07
Salut,

Moi je me suis lancé dans la reprog récemment, j'ai encore tout à apprendre.
Mais une chose qui est sure c'est que je touche les véhicules client uniquement avec des outil officiel, et que forcement vu le prix quand on me dit oui mais je fait 1h de route je paye 100€ moins chers bien je répond vas y ...

Le seules remise que je fait c'est les tarif pro pour les garages et carrossiers qui me donne du taf.

Pareil d'en la vente, tu as toujours des guignols qui vendent un VO 0km comme un VN, et toi quand tu propose un vrai VN import on te dit que tu est légèrement plus cher.
Mais il revienne te voir en pleurant quand ils sont une merde sur leur caisse et que le concessionnaire leur dit que la garantie a fini depuis plusieurs mois alors que ça ne fait pas 2 ans qu'il on la voiture et la je rigole.

redpoker
27/06/2021, 21h23
Hello la team,

sans etre moralisateur,

rappelez vous, on a la cliente que l on merite...

je suis pas d accord avec toi marseille clé, la campagne ce porte mieux que les ville y me semble...

TAGADA
29/06/2021, 23h25
Jah a tout dit........ Les personne qui se brade ne se respecte pas...... Et quand on ne se respecte pas on a une clientèle pas respectable..... Moi plus j'achète de matos et plus j'augmente mes prix plus j'augmente mes prix et plus ma clientele est agréable au final je bosse moin pour le même montant ou plus et avec plus de confort

mawoussiboris
30/06/2021, 00h22
Coucou tout le monde. Je vais me mettre tout le forum à dos mais prenez le temps de me lire avec du recul je vous en prie.

Je suis un amoureux de l'entrepreneuriat et de la motivation et un coach en motivation Éric Thomas disait "Quand tu es bon, tu es bon ! On s'en fout de la concurrence!"

La solution n'est certainement pas de se morfondre et de ruminer sur des forums entre érudits.

Coca Cola n'est pas la seule marque de soda et ils se font pomper depuis des années mais ils sont numéro 1.

Le moins cher coûte très cher, aujourd'hui j'ai acheté une voiture avec un ecu changé, mais c'est du travail de cochon et conséquence la voiture devient un tas de problèmes. Des gens pour faire des diags ou des reprogs il y en a à foison. Des experts par contre c'est rare.

Chez nous on dit "Conséquence va te conseiller", laissez ceux qui veulent des reprogs sur le parking le faire, le jour qu'ils auront foutu en l'air leur électronique par un rigolo avec du matos de Aliexpress et formé sur YouTube ils seront obligés de passer par vous. Parce que c'est ça la différence entre les pros et les amateurs. Et là ils verront pourquoi ils auraient du venir vers vous.

Essayer de ralentir le changement est une perte de temps. Kodak (si je ne me trompe pas de nom) a refusé de passer aux photos numériques eh ben ils ont fermé boutique. Nokia a refusé de passer à Android la suite on la connaît. Le monde change et il faut s'y adapter. Avant c'était impossible de prendre des photos sans un pro ou des appareils spécifiques, aujourd'hui en 2 secondes tu prends une photo nickel ça s'appelle le progrès et il savoir s'y adapter au risque de disparaître tout simplement. Dans quelques années ce sera pareil avec le diag et les reprogs et il faut s'y adapter. Il y a 10 ans pour des prises de vue aériennes il fallait un hélico aujourd'hui avec un drone on le fait le doigt dans le nez.

La solution comme l'a susmentionné Quattro, c'est de s'adapter et de créer des niches c'est-à-dire proposer vos services d'une autre façon, en étant analyste ou encore en étant réparateur des dégâts des amateurs parce que oui ils font des dégâts.

Je termine en vous rappelant que la messagerie électronique existe mais on utilise toujours la poste *clin d'œil* (j'ai été long comme toujours)

jah83
30/06/2021, 06h34
Jah a tout dit........ Les personne qui se brade ne se respecte pas...... Et quand on ne se respecte pas on a une clientèle pas respectable..... Moi plus j'achète de matos et plus j'augmente mes prix plus j'augmente mes prix et plus ma clientele est agréable au final je bosse moin pour le même montant ou plus et avec plus de confort

C est exactement ça.... des fois des clients qui me disent mais au début ç était moins cher. Je leur explique que les investissement ne sont plus les même. Tout comme les services que je peux proposer du coup. Et tout ça ça a un prix.

J avoue que sa clientèle ne me fais pas rêver en général... Le genre de client a qui je dois refuser les tapage de dash, etc.... Bon tu te doutera que lui n à pas ce problème...

Bien sûr il prendra toujours une petite partie de la clientèle sur laquelle je n aurai pas cracher mais vu ses méthodes je finirai par les récupérer sans rien faire et comme je disais au moins ils ne me cassent plus les couilles sur les tarifs une fois qu ils sont déjà passé chez lui lol

Quattro899
03/07/2021, 17h36
Salut tout le monde en v’la un beau...

Mois d’avril => special promo stage 1 mois d’avril 190€
Moi de mai => kif kif
Mois de juin => kif kif
Mois de juillet = kif kif

Pourquoi ne pas enlever le « promo » ?? Lol

190€.... avec passage au banc... on peut appeler sa de la prostitution aussi j’pense

Sa devient vraiment nimporte quoi

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210703/8e4ea508924343df59c69cb7a5f53a92.jpg

techtronic1
03/07/2021, 18h32
Slt si il fait dès promo c est que il fait de la merde c tout

Quattro899
03/07/2021, 19h46
Justement non j’le connais pas personellement mais apparemment c’est’pas un gamin il travaille proprement parait il mais j’comprend pas pourquoi il casse les prix a ce point la...

OVERSPEED
03/07/2021, 20h17
Bonjour
R Performance Engineering vous offre la reprogrammation de votre boîte de vitesse automatique pour toutes reprogrammations moteur en juillet 2021
Qui dit mieux ..

Au revoir
OS

Quattro899
03/07/2021, 22h29
ben moi du coup pour m'aligner le prochain client j'vais lui proposer le couscous, le thé, les petits gateaux, nettoyage complet de la voiture, decalaminage, recharge du clim', un sapin sent bon sur le retro pare brise, tout sa pour 200€ !!!

et surtout pour ne pas oublier le plus important je lui dirai : " c'est la promo speciale couscous monsieur "

dede83
04/07/2021, 09h44
ben moi du coup pour m'aligner le prochain client j'vais lui proposer le couscous, le thé, les petits gateaux, nettoyage complet de la voiture, decalaminage, recharge du clim', un sapin sent bon sur le retro pare brise, tout sa pour 200€ !!!

et surtout pour ne pas oublier le plus important je lui dirai : " c'est la promo speciale couscous monsieur "

adresse j arrive de suite:peace:

fils
04/07/2021, 09h51
Salut,

Je ne connais pas ce tuner :-)
C est représentatif d une baisse d activité et d un besoin de rentrer de l oseil pour payer les investissements c est clair.
Ça montre que marché est saturé....

Quattro899
04/07/2021, 10h01
Salut,

C est représentatif d une baisse d activité et d un besoin de rentrer de l oseil pour payer les investissements c est clair.

salut

En belgique sa se développe du tonnerre les stage 1 tout le monde y passe.. des clients vraiment c'est pas ce qui manque

investissement ou pas honnetement 200€ avec passage au banc + une option EGR ou pop & bang etc.. c'est exagéré il veut que les 10 millions de belges viennent chez lui ??

j'ai meme entendu qu'il faisait des coups de promo du genre " 10 carto offertes" sur base tombola mdrrr

en tous cas pour la pub il est fort les commentaires croulent par centaine tous les jours pour des demandes de devis

OVERSPEED
04/07/2021, 10h22
Salut,

Effectivement si le gars a des traites a payer , il cherche du chiffre , vu son site et sa page facebook ce n'est surement les proprio de RS6 et autres voitures a 100000 Euro qui vont discuter pour 300 Euro sur une modif programme ni lui remplir son carnet de commande car des proprio de voitures á 100K il n y en a pas plein les rues non plus .
Donc il cherche du client ''bas de gamme'' celui qui va passer deux semaines a eplucher LBC et autres pour gagner 150 Euro sur un devis .

Si le marche diag / reparation existe et est un réel besoin de par la complexite des voitures et les tarifs concessions abusifs , celui de programmeur '' plus beaucoup chevaux pour moins cher '' c est moins evident et le marché saturé.

Au revoir
OS

phil1
04/07/2021, 10h27
slt
et c est qu ainsi aretha tuner....lol

fils
04/07/2021, 10h52
Salut Quattro,

Prendre exemple sur la Belgique je pense c est une erreur. Ça a toujours été un marché à part en auto.
Mais c est vrai qu’être à proximité rend les choses plus compliqué.

jah83
04/07/2021, 11h08
Salut Quattro,

Prendre exemple sur la Belgique je pense c est une erreur. Ça a toujours été un marché à part en auto.

Pareil du côté italien chez nous. Deux marchés très différent du notre. Mais bon on trouve aussi ce genre de tarif en France.
J en ai un pas très loin qui fait quasi toute reprog à 250e. Pareil je pense qu il mise sur le volume pour pouvoir assumer les investissement (local, pont etc)
Honnêtement de nos jours c est compliqué de faire tourner une boîte en ne faisant que des cartos. Pas impossible bien sûr mais c'est dur. Clientèle beaucoup moins large que pour les orperations de "réparations"

Quattro899
04/07/2021, 11h24
Salut Quattro,

sauf que moi j'ai pas le choix j'suis vraiment pas loin l'ami... mais honnetement on en voit de toutes les couleurs....

un pote a moi m'a deja montrer des annonces market place avec des annonces a 100€ le stage 1 mdrr vous vous imaginez bien ce que sa peut donner ==> une casse moteur moteur assurée au bout de quelques milliers de km... avec des pressions rails réglées nimporte comment etc...

peut etre qu'il fait de l'intimidation ou bien il veut dégouter tous les concurrents j'connais pas ses intentions..

jah83 bien sur tout miser sur les carto c'est "osé" surtout le prix que coutent les bancs de puissance et tout le matos c'est quand meme chaud...

enfin on prend les paris ? moi j'dis sa promo elle va durer jusqu'au moins la prochaine coupe du monde mdr

OVERSPEED
04/07/2021, 11h40
Salut Quattro,

Prendre exemple sur la Belgique je pense c'est une erreur. Ça a toujours été un marché à part en auto.

Effectivement la Belgique c est un marche ''a part'' voir meme ''tres á part''de part leur legislation 2l /200 cv = $$$$$$$$$$ et leur taxes de mise en circulation comme un peu comme en Norvege ( 120000 Euro de taxe sur une ML350)

Quattro899
04/07/2021, 13h20
Effectivement la Belgique c est un marche ''a part'' voir meme ''tres á part''de part leur legislation 2l /200 cv = $$$$$$$$$$ et leur taxes de mise en circulation comme un peu comme en Norvege ( 120000 Euro de taxe sur une ML350)

salut OS

EXACTEMENT , c'est pour sa que tout le monde reprogramme son vehicule pour avoir un peu plus de couple sans se faire allumer en taxe de roulage

OVERSPEED
04/07/2021, 13h31
Bonjour
Il faut prendre en compte le marche européen
en Hollande une voiture coute le double du prix francais
en Finlande le triple
en Norvege au minimum 4 fois le prix
en Belgique les cheveaux sont hyper taxés et les voitures ont un kilometrage ..... pour cause de taxes de mis en circulation

A singapour ou je travaille souvent une Clio neuve c'est 70000 Euro et c est poubelle apres 10 ans .

Par contre en Bulgarie le CT c'est plaque d immat + triangle de signalisation le reste c est un detail ..

Bref chaque pays a des particularités , il y aura toujours plus de chiffre a faire en reparation propre de la voiture du gars qui va travailler avec tous les jours et bien plus que la voiture de ''fast and Furious j en reve la nuit sur mon smartphone'' et je ne sais pas payer une vidange.

Ne pas oublier non plus que le CT francais devient de plus restrictif et difficile donc les FAP off et EGR Off c est du passé .

Faire du diag precis et efficace ca c est un domaine interessant

Au revoir
OS

ozilmlk
24/03/2022, 17h09
J'ai pas les mots... https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220324/f2af2d04c9c3ea305740406e6c64973b.jpg

dede83
24/03/2022, 17h26
il mange comment ?

OVERSPEED
24/03/2022, 20h16
Bonjour

effectivement car en France á moins de 40 Euro l heure de travail facturée TTC pour un travail sans besoin de materiel particulier c est pas vivable et surtout que a 40 Euro ce n est pas champagne et caviar tous les jours non plus , mais bon il y a des reveurs .

Sans meme parler des frais de deplacement surtout en ce moment .

Au revoir
OS

xjstephane
21/06/2022, 13h49
Je viens de lire les 12 pages, les réflexions et points de vue sont très intéressants.

J'aimerais faire de la manipulation de calculateur suite au besoin d'un copain (perte de transpondeur sur une 306 et refus de Peugeot de donner le code PIN). Mais je ne sais pas si c'est un métier où je vais manger tous les jours, ni comment apprendre.

j'ai une formation en électronique (Bac STI eln), je "m'amuse" à faire le diag sur les voiture de la famille et quelques copains, la recherche de la panne est passionnante.

En tout cas, l'achat de clone semble être le passage obligé pour débuter.

Zangief
22/06/2022, 11h53
il mange comment ?

peut être qu'il jeune...

boul27
22/06/2022, 12h36
Je viens de lire les 12 pages, les réflexions et points de vue sont très intéressants.

J'aimerais faire de la manipulation de calculateur suite au besoin d'un copain (perte de transpondeur sur une 306 et refus de Peugeot de donner le code PIN). Mais je ne sais pas si c'est un métier où je vais manger tous les jours, ni comment apprendre.

j'ai une formation en électronique (Bac STI eln), je "m'amuse" à faire le diag sur les voiture de la famille et quelques copains, la recherche de la panne est passionnante.

En tout cas, l'achat de clone semble être le passage obligé pour débuter.

Malheureusement, pour débuter avant d'en faire ton métier tu ne vas pas avoir le choix ..

J'ouvre en septembre, et je te garantie que le chemin à pas été tout rose du tout ^^ Et tout ça, sans compter les heures à arpanter les docs internet, et les essais sur mes voitures pour comprendre qui fait quoi dans le calculateur pour partir sur de bonnes bases

OVERSPEED
22/06/2022, 18h42
Si tu aimes ce que tu fais ,c est après que de la logique,
après faut avoir du bon matos et appréhender la clientèle qui peut te faire perdre cette motivation et l envie;

je m y reconnais totalement a ta réponse
bon courage pour la suite

Bonjour
Ne jamais oublier que le premier critere d une activite professionelle c est la rentabilite et que n est pas toujours le plus interessant techniquement qui est forcement le plus rentable comme dans la restauration ou certaines fritteries font plus de profits que des restaurants gastronomiques .

Parfois il est interessant d avoir un travail salarié et une activite complementaire qui permets de choisir ses clients et de se faire plaisir á travailler sur des sujets sympas .

Au revoir
OS

boul27
23/06/2022, 08h32
Bonjour
Ne jamais oublier que le premier critere d une activite professionelle c est la rentabilite et que n est pas toujours le plus interessant techniquement qui est forcement le plus rentable comme dans la restauration ou certaines fritteries font plus de profits que des restaurants gastronomiques .

Parfois il est interessant d avoir un travail salarié et une activite complementaire qui permets de choisir ses clients et de se faire plaisir á travailler sur des sujets sympas .

Au revoir
OS

Effectivement, c'est pour ça que mon activité ne va pas faire que de la carto j'ouvre une partie garage / prepa et ma femme ouvre aussi à coté pour etre sur qu'on soit pas dans les choux
car l'investissement entre le banc, le local, le matos officiel ..ETc.. sa calme un peu ^^

OVERSPEED
23/06/2022, 09h26
Bonjour
Pour ce qui est des ''prepa route'' qui sont normalement interdites en France il faut etre prudent car en cas d interpretation rigoureuse de la loi ( RTI ) ca peut faire mal d ailleurs une societe comme Augerau ( Techniprofil ) fait signer une decharge comme quoi les pieces ne sont pas pour usage routes ouvertes .

Je ne suis pas contre les modifications '' discretes '' mais il est important d etre informé surtout si le vehicule est impliqué dans un accident grave avec une enquete .

un article
https://www.downshift.fr/voiture-modifiee-attention-en-cas-daccident/

Au revoir
OS

boul27
23/06/2022, 15h53
Bonjour
Pour ce qui est des ''prepa route'' qui sont normalement interdites en France il faut etre prudent car en cas d interpretation rigoureuse de la loi ( RTI ) ca peut faire mal d ailleurs une societe comme Augerau ( Techniprofil ) fait signer une decharge comme quoi les pieces ne sont pas pour usage routes ouvertes .

Je ne suis pas contre les modifications '' discretes '' mais il est important d etre informé surtout si le vehicule est impliqué dans un accident grave avec une enquete .

un article
https://www.downshift.fr/voiture-modifiee-attention-en-cas-daccident/

Au revoir
OS

Salut Overspeed

C'est vrai que pour la partie prépa, j'ai pas précisé, mais c'est surtout des caisse préparé drift, qui arrive sur plateau, et reparte sur plateau ^^

Mais une piquere de rappel c'est toujours bon, et je sa me permettra de mettre à jours ma décharges (qui ne concerne que les reprog pour le moment)

OVERSPEED
23/06/2022, 16h44
@Boul
on se comprends , mais quand je vois certaines video sur youtube version essais furieux sur route ouverte je crains que le jour ou il va y avoir un accident severe cela soit l occasion d emmerder tout le monde .

Il ne faut pas oublier que depuis le jugement ( France ) de 1993 en cassation , les garagistes sont obliges de respecter l obligation de securite donc tous les travaux faits ''avec facture'' ne doivent pas mettre en danger le conducteur , les passagers et aussi les autres usagers .

Au revoir
OS

Chabin31
23/06/2022, 18h20
bonjour

la France est très hypocrite sur le sujet on a le droit de vendre ou acheté mais t'en servir c'est illégal

OVERSPEED
23/06/2022, 19h11
bonjour

la France est très hypocrite sur le sujet on a le droit de vendre ou acheté mais t'en servir c'est illégal

Bonjour
Pour avoir discuté avec quelques avocats passionnés de voiture en fait ce n est pas legal en France car il n est legal en France de :
Avec factures par un pro : Transformer en connaissance de cause une chose legale en chose illegale ( pas de reception a titre individuel dite RTI suivant le code de la route ) dans le cas d un usage route en fait c est completement illegal sans compter le fait que l assurance ne fonctionnera pas en cas d accident .
Sans Factures : Encore moins mais il y a peu de risque de tracer les personnes impliquées .

Par contre oui on a le droit d acheter des pieces competition pour un usage competition donc circuit ou routes dites ''fermées''

Par contre le jour ou malheureusement un excité du ''fast and furious + need for speed + facebook '' va etre impliqué dans un accident trés grave et tres mediatique la il va y avoir des retours de flamme et pour tout le monde malheureusement y compris les pros qui font dans les modifs utiles et raisonables ( depannage , E85 , codage options . etc ... ) sans compter les constructeurs qui auront facile de justifier de bloquer tous les acces OBD et autres mouchards voir de faire encore plus de controles CT et les assureurs qui en rajouteront car $$$$$$ voir plus .

Quand je regarde certaines video sur Youtube version les Golf bidouillées avec des VR6 turbo freins d origine et trains ??? et autres choses douteusess avec essais sur routes ouvertes ... il faut s attendre au pire d autant que tout le monde n est pas un pilote de circuit non plus .

Un dernier point la loi du code de la route francais date des années 50 et les RTI c est juste l enfer depuis les années 70 .

Au revoir
OS

SATON23
30/06/2022, 00h07
Salut les gars.
Votre histoire ,c est l histoire du capitalisme ,les gens achètent chez lidl , font les soldes,hard discount ,black friday etc .Les gens privilégient le prix , la qualité ils s en tape ,sauf quand ils sont malade ou que la prestation foire .Je comprends que certains de vous font la tronche en voyant des tarifs de prestations cassé, a la vue du matériel investis et des temps de formation pour acquérir vos connaissances. Mais ne faites vous pas pareil ? Allez vous chez le boucher du coin plutôt que dans une grande surface afin de privilégier le savoir faire ? n allez vous pas acheter sur amazon ,?J ai 50 ans et j ai vu l evolution de se syteme et magrés tout ;je suis tomber dedans..Vous savez pourquoi ? et ben je suis aussi con que les autres:yo: : Je regarde le prix , mon compte en banque et du coup je me rabat souvent sur le produit qui me permettra de pas finir en rouge le mois.j ai beaucoup fonctionner comme ça faut etre réaliste ,on fait de la merde car le systeme capitaliste veut que l on consomme a tout prix ..

ADomani
02/08/2022, 05h53
dans le cas d un usage route en fait c est completement illegal sans compter le fait que l assurance ne fonctionnera pas en cas d accident .
Sans Factures : Encore moins mais il y a peu de risque de tracer les personnes impliquées .

Les assurances l'ont bien compris depuis un moment, dans le cadre d'un accident, leur but initial et prioritaire, est de déterminer si l'ensemble du véhicule est d'origine, au moindre changement effectué, ils cumulent les changements, et se retourne vers la partie adverse ET contre leur propre client.
Si ces derniers arrivent a demontrer qu'ils sont de bonne fois, et que c'est le profession, garage, concession (rare), qui a réalisé les modifs sans acter avec son client que s’était de sa responsabilité alors c'est partis pour de longs, logs mois.

C'est le jour de l'accident que les un et les autres prennent pleinement conscience de LEURS (quel qu'il soit) devoir (en particulier pour les Pro).
Les conséquences sont dramatiques parfois.

Par contre le jour ou malheureusement un excité du ''fast and furious + need for speed + facebook '' va etre impliqué dans un accident trés grave et tres mediatique la il va y avoir des retours de flamme et pour tout le monde malheureusement y compris les pros qui font dans les modifs utiles et raisonables ( depannage , E85 , codage options . etc ... ) sans compter les constructeurs qui auront facile de justifier de bloquer tous les acces OBD et autres mouchards voir de faire encore plus de controles CT et les assureurs qui en rajouteront car $$$$$$ voir plus .
OS

J'ai lu, je ne sais plus ou, que vis a vis des CT cela va pas mal se durcir et en particulier au sujet des "addons" perso ou pas fait sur les véhicules, vis a vis aussi des "modifications" qui changerais les "perf" d'origine du véhicule.
l'exemple qui était donné c’était la mise en place d'une admission dynamique détournant l’architecture d'origine qui est sous le capo pour gagner quelques cv ou pour avoir un "bruit" plus cool.

A force de trop tirer le ficelle de l’exagération, les "contrôles" s'organisent, et risque, a terme de devenir ubuesque pour monsieur et madame tout le monde.
Le "juste milieu" n'existera pas.

A quand un assureur refusera le remboursement du vehicule de son client qui a prit feux, sous prétexte que ce dernier aurait remplacé l'autoradio d'origine par un autre de son choix, bin oui !! il a changé la structure électrique d'origine.
la vison "Black Mirror" n'est peut etre pas si loin

Bonne journée a tous

ADomani
02/08/2022, 06h07
Salut les gars.
Votre histoire ,c est l histoire du capitalisme

Je ne sais pas si c'est le capitalisme le vrai responsable ou pas.
Ce que je sais c'est que le principe de l'offre et de la demande a perturbés la donne de générations en générations.
Les envies se sont transformées en besoin.

La technologie n'a cessée d’évoluée, et c'est normal.
la TRL (en anglais technology readiness level) apporte de plus en plus ou crée de plus en plus de besoin.

Mais nos sociétés ne savent plus les gérer, les intégrer dans une logique de vie.
Les priorités, pour ne pas dire les valeurs s'inversent.

Demandez à un jeune adulte aujourd'hui:
"Tu a le choix de ta journée, soit du mange, soit tu a ton Smartphone"

Nous savons tous le choix qui sera fait, alors capitalisme ou pas, ce que je crois c'est que c'est avant tout les priorités de chacun qui détermine nos propre besoins.
Le capitalisme, lui y répond, et se porte bien ainsi.

skeuf
07/09/2022, 10h45
Sans commentaire

Je vais arrêter de travailler et lui sous traiter le travail je gagnerez plus d'argent sans rien faire ni investire https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220907/86a39339bc5099580eba4885c20d9b56.jpg

bino78
07/09/2022, 11h20
Salut skeuf sa ne veut pas dire que le travail est de qualité. Faut les géré tous les clients après et chaque clients à son lot de problèmes. Et honnêtement quand sa touche au calculateur je préfère passer par un vrai pro qui ne fait pas de pub sur snapchat.

jah83
07/09/2022, 11h42
Sans commentaire

Je vais arrêter de travailler et lui sous traiter le travail je gagnerez plus d'argent sans rien faire ni investire https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220907/86a39339bc5099580eba4885c20d9b56.jpg

J ai pas vu le tarif pour une pipe...

Jock66
07/09/2022, 12h07
Salut

Effectivement un vrai pro travail pas sur snap….

Après a voir les retours, car effectivement faut arriver à gérer les retours avec problème car a 40€ la cartho il doit pas y passer beaucoup de temps ….

mecano13
07/09/2022, 12h15
Salut jah a mon avis si ses pas mentionné ses gratuit lol

CHATONDU38
07/09/2022, 12h25
Ça devient grave …
Coucou n partage nos connaissance pour que certain en profite a tuer les prix…
Il faudrait qu on commence à éviter de mettre les noms des matos .. des soft … vu que c est vu par tout le monde..
Ne les donner que en privée pour ceux qui méritent …

ABDI
07/09/2022, 12h34
moi j aime bien c est genre de personnes qui casse les prix il attire que les cassoses est les parasites perso ca me gêne pas

bino78
07/09/2022, 12h41
Après c est comme partout il y aura toujours des gens pour casser les prix et il y aura toujours du boulot pour tout le monde. La personne qui fera une mauvaise expérience ira chez le pro. Il faut parfois se brûler pour en connaître la douleur.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Creazy78
07/09/2022, 13h44
Dans tout les cas se mec quand il doit grille un ecu il doit bloquer la personne [emoji23] et il a gagner ses 40e et si c'est pour faire un flexfuel en supprimant juste les dtc sans aucune gestion bonne chance pour démarrer l'hiver. Il va pas durer dans le temps si jamais il foire 3 ou 4x il revendra son matos

francab
07/09/2022, 17h13
Sans commentaire

Salut

Je crois que bientot en lus le gars va te filer 50 euros pour que tu puisse bire l´apero

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h06 ----------

Excusez moi les gars pour ces erreures de clavier

Je crois que bientot en plus le gars va te filer 50 euros pour qu´apres tu puisses aller boir l´apero tranquilement.

abdel93
22/09/2022, 21h42
slm slt moi je m'inquiéte pas tout les casseur de prix dur pas de le temp je l'ai vue de mes yeux ,faut juste laisser le temp faire,surtout que tout augmente il pourront pas assumer sur le long terme

vortex
22/09/2022, 22h09
Slt c bien vrai le travail baclé se fait entendre par le bouche a oreille .Après il prend ce qu il prend mais ca dure qu'un temp.
Je me souviens d'un gars qui faisait des diags a 10 balles et qui connaissais rien a rien
Il a finit par me vendre son matos .Ca se fait dans tout les metiers ca gratte un max et ca finit par disparaitre aussi vite qu ils sont arrivés .
Notre métier n'est pas un sprint mais une course de fond .

jah83
23/09/2022, 06h47
slm slt moi je m'inquiéte pas tout les casseur de prix dur pas de le temp je l'ai vue de mes yeux ,faut juste laisser le temp faire,surtout que tout augmente il pourront pas assumer sur le long terme

Oui mais en attendant les gens croient que c est lui qui fait des prix decent et nous les escrocs....

OVERSPEED
23/09/2022, 06h57
Oui mais en attendant les gens croient que c est lui qui fait des prix decent et nous les escrocs....

Bonjour
Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de casseurs de prix pensent que avec un diag ELM327 voir avec une Delphi 150 c est le top du top du hightech... le diag se resume je branche et je lis et c est tout .

Maintenant si on veut du vrai diag avec le bon materiel voir une vraie recherche de panne ( qui ne se resume pas a lire l ecran ) la il y a moins de monde sur le marché .

Au revoir
OS

ABDI
23/09/2022, 06h58
Oui mais en attendant les gens croient que c est lui qui fait des prix decent et nous les escrocs....tout dépend le style de clientèle que tu as généralement ces gars la il bosse bcp avec les chouineur de prix est les parasites perso il me gêne pas bien au coutraire

oliviermoi
23/09/2022, 08h15
Salut pour moi je pense que le problème est qu'il y a les clients qui gagnent leur vie convenablement et qui comprenne que l'automobile a vraiment évolué que le matériel coute et malheureusement les clients qui la fin du mois pour eux commencent le 10 du mois donc quand il voie une annonce à 20e pour un (diag) qui se résume à un effacement de défaut à domicile sur le bonc... il y morde.
le bon coté s'est que avec l'augmentation du carburant il y vont passer a 21e.

abdel93
02/10/2022, 11h30

effectivement c'est vrai ce que tu dit la

fedge
05/01/2023, 08h08
Salut.
Les promos du jour dans le sud

CSYSTEME
05/01/2023, 09h20
bonjour

des prix défiant toutes concurrence lol

il ont vraiment faim ces guignols

cordialement

D.Price
05/01/2023, 09h36
Perso j'explique aux gens que la "valise" c'est comme une clé de 13, suffit pas d'en avoir une et de savoir visser/dévisser avec. Faut aussi réfléchir et connaître un minimum de choses.
J'ai vu un garage facturer un diag à 20€ pour derrière changer un capteur de pression et un démarreur pour 600€ sans résultat derrière....
Des mecs en casse qui s'improvisent "techniciens" et ensuite qui m'appellent parce que le client est bloqué sur place .. "ben nan je fais plus rien"

zingilingiling
05/01/2023, 09h51
Salut.
Les promos du jour dans le sud

Je pense que vous etes plus intéligent que ca .

C'est des prix d'appel ( a partir de ...)

Car un Adblue off a 50€ je n'y crois pas trop .

NORDAX
05/01/2023, 20h45
des guignol il y en a de plus en plus ! il regarde deux ou trois video youtube reprog un ecu et sa y est c'est des chiptuner ! le pire on dit ce n'est pas grave mais moi je voie des gens vont vers eux pour le prix dérisoire

et il essaye y arrive avec un edc16 et quand il te voie dise toi tu fait des prix d'américain

DIAGSYSTEM25
06/01/2023, 10h21
Tout sa sa dure qu un temps.

Inductance974
07/01/2023, 03h32
Salut les amis et bonne année.
A la Reunion aussi ca craint, une télécommande keydiy pour seat vendu codée et taillée pour 65€. C'est chaud.

tico
07/01/2023, 03h44
98280

Salut a tous et bonne.
Voila le travail a bas prix... Edc17c60.

ABDI
07/01/2023, 09h00
avec l augmentation de l ethanol les garages vont s orienter sur les calculateur en off vierges reprog de cles sans compter les guignols du bon coin qui ce prostitue les prix vont graves chuter

bubu147
07/01/2023, 09h11
Notre métier effectivement change il faut fidéliser un maximum sa clientèle faire du bon boulot effectivement il y a toujours les personnes qui bouinent mais on y peut rien le revers est toujours meilleur qd un bouineur a foiré et que l'on revient te voir en te disant on m'a fait sa mais sa marche pas
C'est a ce moment là quand tu dépannes et que cela fonctionne que tu fidélise de nouveaux clients je sais tout de même que c'est chiant de repasser derrière d'autre personnes l'honnêteté est la meilleure chose pour avoir du boulot

OVERSPEED
07/01/2023, 10h24
Notre métier effectivement change il faut fidéliser un maximum sa clientèle faire du bon boulot effectivement il y a toujours les personnes qui bouinent mais on y peut rien le revers est toujours meilleur qd un bouineur a foiré et que l'on revient te voir en te disant on m'a fait sa mais sa marche pas
C'est a ce moment là quand tu dépannes et que cela fonctionne que tu fidélise de nouveaux clients je sais tout de même que c'est chiant de repasser derrière d'autre personnes l'honnêteté est la meilleure chose pour avoir du boulot

Bonjour
Sauf que 90% des clients achetent le prix et le reve et pas la qualite , c est pareil pour les stage one , two et ''Fast and Furious comme sur Youtube '' cela ne derange pas certains de faire des stages '' plus beaucoup chevaux '' sur des moteurs avec des kilometrages !!!! et un entretien ???? voir des moteurs reputes pas fiables que le 1.2 Puretech et autre TCE , tant que le tiroir caisse il lui fonctionne a fond !

Au revoir
OS

ABDI
30/01/2023, 20h18
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2289577483.htm

jah83
30/01/2023, 20h38
De la belle petite pute bien fraîche ..

yoyomartin2003
30/01/2023, 20h43
Bonsoir à tous
eh bein Jah je t ai jamais vu comme ça.
Franchement les gars tant que vous avez du boulot ne regardez meme pas tout ces peignes culs.
Vous faites monter votre tension tout seul.
Detente, plus d infos prenez le meilleur de votre vie. elle est très courte.

jah83
30/01/2023, 20h49
De l immo off a 60e avec un vieux ch341a tu veux appeler ca comment si ç est pas de la prostitution lol

---------- Post added at 09:49 PM ---------- Previous post was at 09:48 PM ----------

tant que vous avez du boulot ne regardez meme pas tout ces peignes culs.
.

Après il sera trop tard ...

ABDI
30/01/2023, 20h57
le gars il boss dans sa cuisine [emoji23]

jah83
31/01/2023, 10h04
le gars il boss dans sa cuisine [emoji23]

C est pas probleme. Il serait a un tarif décent il pourrait le faire dans ses chiottes ça me poserai aucun soucis