S'identifier

Voir la version complète : Probleme ADblue sur Audi A8 4.2 TDI

zingilingiling
20/05/2021, 21h21
Salut

lors d'une mise a niveau d'Adblue, j'ai toujours le message au tableau de bord me réclament ça dose d'Adblue.

Nous sommes bien d'accord, il faut juste remplir et normalement cela ce réinitialise tout seul ?

Ou j'ai raté un truc ?

ABDI
20/05/2021, 21h35
Slt l amis t ai sure qu il n y pas une reprogramation à faire sur ton bolide ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

POCOYO
20/05/2021, 21h41
Salut

lors d'une mise a niveau d'Adblue, j'ai toujours le message au tableau de bord me réclament ça dose d'Adblue.

Nous sommes bien d'accord, il faut juste remplir et normalement cela ce réinitialise tout seul ?

Ou j'ai raté un truc ?

Salam sauf quand tu à le capteur de niveau dans réservoir AD qui reste entouré de produit qui cristallise
Et qui empêche la mesure du niveau

Un petit diag s’impose

L’humain dépend de sa volonté ; sans volonté,il serait égaré

zingilingiling
20/05/2021, 21h44
Slt l amis t ai sure qu il n y pas une reprogramation à faire sur ton bolide ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Salut ABDI, je ne suis pas du genre à lire le petit bouquin livré avec le véhicule, et dans cette notice il est bien indiqué de faire le remplissage simplement.

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h43 ----------

Salam sauf quand tu à le capteur de niveau dans réservoir AD qui reste entouré de produit qui cristallise
Et qui empêche la mesure du niveau

Un petit diag s’impose

Salut POCOYO,

Je n'ai pas de défaut en lien avec l'ADblue.

Sur le calculateur moteur j'ai zéro défaut.

Creazy78
20/05/2021, 21h59
Salut ABDI, je ne suis pas du genre à lire le petit bouquin livré avec le véhicule, et dans cette notice il est bien indiqué de faire le remplissage simplement.

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h43 ----------

Salut POCOYO,

Je n'ai pas de défaut en lien avec l'ADblue.

Sur le calculateur moteur j'ai zéro défaut.Je pense que ton calculateur ne voit pas le capteur en défaut mais comme manque d'ad blue( comme pocoyo la dit plus a cause du produit qui cristallise dessus) il n'arrive plus à lire le niveau

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

zingilingiling
20/05/2021, 22h05
Je pense que ton calculateur ne voit pas le capteur en défaut mais comme manque d'ad blue( comme pocoyo la dit plus a cause du produit qui cristallise dessus) il n'arrive plus à lire le niveau

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Salut Creazy78,

Hormis un Adblue Off, est ce qu'il est bon possible de débloquer ce capteur de niveau ?

Ou si on y fout une résistance pour simuler le niveau ?

POCOYO
20/05/2021, 22h26
Salut Creazy78,

Hormis un Adblue Off, est ce qu'il est bon possible de débloquer ce capteur de niveau ?

Ou si on y fout une résistance pour simuler le niveau ?

Il m’arrive de faire de la petite maintenance sur des PL Renault pour la plupart et c’est souvent le problème de cristaux sur un pl c’est accessible pour le nettoyer

Sur ton véhicule je connais pas la configuration
Mais en général c’est lié aussi à la qualité de l’AD certain constructeurs ont leur préconisation

Pour les PL Renault si tu met de AD de station service sa fout le cirque
Mais les bidons TOTAL ou AD total station pas problème

Alessiapia14
20/05/2021, 22h27
Salut Vidange le réservoir tapote au maillet et aspire le et ensuite tu remets la batterie et seulement la tu remplis de nouveau à niveau ( si ta un bain ultrason assez grand 6-8min dedans et tu le sèche et ensuite tu remonte

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

POCOYO
20/05/2021, 22h40
Pour le niveau tu as mis au moins 4 litres sinon ça donne pas le plein
Et de préférence le TOTAL CLEARNOX
Il a un composé qui empêche la cristallisation et protège le tamis avant l’injecteur de AD et le capteur de niv

Alessiapia t’a donné une bonne alternative nettoyer et mettre un bon produit SCR le total il est très bien

OVERSPEED
21/05/2021, 07h15
Bonjour
l AD cristallise il se peut que les cristaux aient bloqué le capteur
une vidange suivie d un remplissage a l eau distillée chaude ( 45 deg ) peut permettre de dissoudre les cristaux puis une vidange de l eau distillée

Au revoir
OS

Alessiapia14
21/05/2021, 07h19
Pour le niveau tu as mis au moins 4 litres sinon ça donne pas le plein
Et de préférence le TOTAL CLEARNOX
Il a un composé qui empêche la cristallisation et protège le tamis avant l’injecteur de AD et le capteur de niv

Alessiapia t’a donné une bonne alternative nettoyer et mettre un bon produit SCR le total il est très bien

Oui oui je confirme ,il est très bien ,ceux qui néglige la qualité de leur adblue malheureusement il laisseront un injo tôt ou tard aussi voir le réservoir complet !!

zingilingiling
21/05/2021, 07h23
Oui oui je confirme ,il est très bien ,ceux qui néglige la qualité de leur adblue malheureusement il laisseront un injo tôt ou tard aussi voir le réservoir complet !!

A tout les coups c'est galère a faire tombé pour le nettoyage.

OVERSPEED
21/05/2021, 08h30
Bonjour
J ai fait un aspirateur a liquide avec un vieux autocuiseur et une ''trompe a vide '' qui est un generateur de vide industriel pneumatique

Cela permet de vider des liquides sans en mettre partout et sans fatigue

https://www.festo.com/fr/fr/p/venturi-pneumatique-id_VN/

en inversant ( pression á la place de vide ) le systeme sur la meme cuve , on peut aussi remplir

Au revoir
OS

djbilbao
25/05/2021, 21h14
Cherche la filerie du capteur ça doit être un ils un micro contact qui se actionné avec un flotteur comme un aimant , ou une piste comme un rhéostat , une résistance pourrai trompe le système mais il faudrais la valeur réservoir plein

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

ggvaniou
26/05/2021, 03h29
Cherche la filerie du capteur ça doit être un ils un micro contact qui se actionné avec un flotteur comme un aimant , ou une piste comme un rhéostat , une résistance pourrai trompe le système mais il faudrais la valeur réservoir plein

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Salut
Le problème a ete résolu en faisant adblue off.