Voir la version complète : disque dur interne
bonjour a tous
j ai une petite question sur un disque dur interne
ce disque dur ne tourne plus donc j ai racheter exactement le même
j ai démonter la carte pour l échanger et maintenant il tourne mais je n arrive toujours pas a recupere les données
es que quelquin a deja échanger les cylindres a l intérieur du disque dur
merci d avance
boris93600
23/05/2021, 10h38
Salut,
C faisable , mais les plateaux ne doivent pas être décalés dans leur position angulaire, les uns par rapport aux autres. Adhésif sur leur tranche pour les maintenir une fois désolidarisé du moteur.
Salut,
il faut transférer le bios de la carte mère aussi.
Salut,
C faisable , mais les plateaux ne doivent pas être décalés dans leur position angulaire, les uns par rapport aux autres. Adhésif sur leur tranche pour les maintenir une fois désolidarisé du moteur.
salut
merci a toi je vais essayer de les démonter. c est tres important pour moi de récupérer des photos
au pire j ai regardé sur internet et des sociétés peuvent le faire
par contre je connais pas leur tarif
Bonjour, j'ai eu le même soucis que vous au mois de Janvier et les tarifs annoncés étaient de 600 à 800€ sans garantie de récupération. J'ai pas fait faire mais j'ai gardé le Ddur pour le cas où. J'ai acheté d'occasion exactement le même pour faire un swapp mais je n'ai pas ce genre de compétences.
Bonjour, j'ai eu le même soucis que vous au mois de Janvier et les tarifs annoncés étaient de 600 à 800€ sans garantie de récupération. J'ai pas fait faire mais j'ai gardé le Ddur pour le cas où. J'ai acheté d'occasion exactement le même pour faire un swapp mais je n'ai pas ce genre de compétences.
Salut,
Salut
merci de vos reponses
comme dit un peu plus haut je vais essayé de demonter les plateaux et de les mettre dans le disque dur qui marche
Salut,
S'il ne démarre plus du tout, généralement c'est la carte électronique uniquement qui déconne. Quand on la change, il faut impérativement mettre exactement la même que celle d'origine (même p/n, firmware etc..) sous peine que le disque dur démarre mais impossible de récup les données : vérifie bien que tu ais exactement la même... Je pense vu ce que tu dis que ton pb vient de là... C'est peut être le même modèle mais fait gaffe au reste...
Sinon après, oui c'est opération en salle blanche mais qui coute très cher. Ils annoncent souvent un prix qui déjà est cher ( vers les 500 euros) mais quand tu recois le devis final c'est souvent à plus de 1500 euros d'expérience... J'en ai déjà fait faire pour des "gros" clients. C'est pourquoi on dit qu'il faut faire des sauvegardes... Si c'etait pas cher, personne ne s’embêterait !
Pour moi, on ne switch par les plateaux (ce que tu appelles cylindre ?) mais plutôt les têtes de lecture... Car c'est souvent elles qui déconnent (quand le disque dur fait "clac clac"). Mais l'opération est délicate... J'ai du y arriver à récupérer les données avec le disque ouvert 2 fois sur ... au moins 10 tentatives :)
Bon courage.
Salut,
S'il ne démarre plus du tout, généralement c'est la carte électronique uniquement qui déconne. Quand on la change, il faut impérativement mettre exactement la même que celle d'origine (même p/n, firmware etc..) sous peine que le disque dur démarre mais impossible de récup les données : vérifie bien que tu ais exactement la même... Je pense vu ce que tu dis que ton pb vient de là... C'est peut être le même modèle mais fait gaffe au reste...
Sinon après, oui c'est opération en salle blanche mais qui coute très cher. Ils annoncent souvent un prix qui déjà est cher ( vers les 500 euros) mais quand tu recois le devis final c'est souvent à plus de 1500 euros d'expérience... J'en ai déjà fait faire pour des "gros" clients. C'est pourquoi on dit qu'il faut faire des sauvegardes... Si c'etait pas cher, personne ne s’embêterait !
Pour moi, on ne switch par les plateaux (ce que tu appelles cylindre ?) mais plutôt les têtes de lecture... Car c'est souvent elles qui déconnent (quand le disque dur fait "clac clac"). Mais l'opération est délicate... J'ai du y arriver à récupérer les données avec le disque ouvert 2 fois sur ... au moins 10 tentatives :)
Bon courage.
salut dav
c est vrai que la carte n est pas exactement la même mais je me suis dit que n etait pas bien grave
donc je vais essayer de retrouver un disque avec exactement la même carte pour mettre toute mes chances de mon côté
merci a toi pour ta reponse
bonne journee
bonjour
pourquoi ne pas envoyer une photo de la carte peut être les amis du forum on une pièce identique en stock
bonjour
pourquoi ne pas envoyer une photo de la carte peut être les amis du forum on une pièce identique en stock
salut shami
a oui je n y avais meme pas pensé
je vais le faire de suite...
salut shami
a oui je n y avais meme pas pensé
je vais le faire de suite...
du coup si quelqu un a ca en stock
la carte ou le disque complet
merci de me donne le tarif
Salut,
J'ai des 640 Go hitachi mais malheureusement pas les bonnes refs pour le tien...
J'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé qu'à l'étranger (pas cher 9 euros mais 30 de port...)
https://www.ebay.fr/itm/163992078527?hash=item262eb088bf:g:gjwAAOSwtold99E U
Celui la en tout cas c'est sure que c'est le modèle pour toi !
++
Salut DAV, tu peut expliquer le remplacement de tete de lecture car dans mon cas le disque tourne mais fait le joli bruit de tac tac tac .....
Coincidence ??? mon ddur hitachi 640gb aussi. J'ai deja acheté le meme d'occasion.
Merci
Salut,
J'ai des 640 Go hitachi mais malheureusement pas les bonnes refs pour le tien...
J'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé qu'à l'étranger (pas cher 9 euros mais 30 de port...)
https://www.ebay.fr/itm/163992078527?hash=item262eb088bf:g:gjwAAOSwtold99E U
Celui la en tout cas c'est sure que c'est le modèle pour toi !
++
merci dav
je commande de suite par contre le numero s/n n ai pas le même
c est pas grave?
merci
voilà commandé
merci a toi Dav
boris93600
23/05/2021, 17h57
Salut DAV, tu peut expliquer le remplacement de tete de lecture car dans mon cas le disque tourne mais fait le joli bruit de tac tac tac .....
Coincidence ??? mon ddur hitachi 640gb aussi. J'ai deja acheté le meme d'occasion.
Merci
https://www.youtube.com/watch?v=0iiEKZhDapo
Re !
A expliquer c'est chaud, je pense qu'il doit y avoir pleins de vidéos (merci boris !) Mais faut être vraiment METICULEUX. Tu verras que l'aimant est très puissant, c'est la chose qui surprend le plus ! :)
pp08 > Oui un numéro de série est unique. C'est normal... Après attends peut-être un peu avant de voir si y'a pas un membre qui n'a pas... Même si ton modèle est quand même pas courant pour moi... Déjà ca aurait été un 500 Go c'est plus facile ! Normalement aussi tu ne devrais pas avoir de frais de douane car c'est inférieur à 50 Euros... Après regarde quand même j'ai fait une recherche en 5 minutes !
Pour être sûre, il faudrait que le disque que tu achète est le bon PN, le bon "Model" et éventuellement le bon MLC, même si je pense qu'un MLC supérieur devrait fonctionner... Mais la celui que j'ai trouvé est pour sure identique au tien.
Re !
A expliquer c'est chaud, je pense qu'il doit y avoir pleins de vidéos (merci boris !) Mais faut être vraiment METICULEUX. Tu verras que l'aimant est très puissant, c'est la chose qui surprend le plus ! :)
pp08 > Oui un numéro de série est unique. C'est normal... Après attends peut-être un peu avant de voir si y'a pas un membre qui n'a pas... Même si ton modèle est quand même pas courant pour moi... Déjà ca aurait été un 500 Go c'est plus facile ! Normalement aussi tu ne devrais pas avoir de frais de douane car c'est inférieur à 50 Euros... Après regarde quand même j'ai fait une recherche en 5 minutes !
Pour être sûre, il faudrait que le disque que tu achète est le bon PN, le bon "Model" et éventuellement le bon MLC, même si je pense qu'un MLC supérieur devrait fonctionner... Mais la celui que j'ai trouvé est pour sure identique au tien.
c est commandé on verra bien
merci a toi
Bonsoir, avec vos explications et videos ca m'a donner envie de me lancer. Je pensais avoir acheter exactement le même dd hitachi 640gb 7200rpm sata 3,5" mais les tete de lecture ne sont pas pareilles. En fait le MLC et le Modele ne correspondent pas . Je vais essayer de trouver le bon modele.
Bonne soirée.
Dommage je peut pas voir les miniature , car j'ai pas mal de HDD qui traine , peut etre j'ai ta carte controleur.
Si tu ve me les envoyer en PM
bonjour a tous
petit retour , donc j ai bien recu le disque dur identique des États-Unis
(merci a Dav pour l adresse)
j ai remplacé la carte de mon disque dur qui ne tourne plus par celle reçue
le disque tourne mais je n ai toujours pas accès
j entend un bruit de clac,clac a l intérieur
j ai bien peur que ca soit mort.....
Je ne sais pas si c’est toujours possible mais il existe des logiciel qui permet de récupérer les données sur les disque dur.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_7.2_Release
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut, as tu swappé les bios?
Hello,
djedy2> quel bios tu veux swapper ? ! C'est exactement la même carte electronique y'a besoin de swapper rien du tout pour moi...
Après, c'est des fois tes tests précèdents avec la mauvaise carte qui a pu mettre une claque au disque... Bref quand ça fait le clac clac clac, est ce que le disque s'arrête tout seul après ou non ? Si oui, en effet c'est la muise. Si non, alors peut-être possible sur un malentendu...
Quand tu dis que tu n'as pas accès, c'est que le disque ne se lance pas dans l'explorateur ou es-tu allé plus loin en allant voir dans le gestionnaire de périphérique ou de disque voir si le disque apparaissait ou du moins qu'il est detecté par le système ? Soit patient quand tu branches, parfois ca peut mettre 5-10min à se stabiliser...
Moi l'outil que je préfère la dedans, c'est GetDataBack. Tu peux télécharger une version d'essai sur le site de runtime et faire un test pour voir s'il voit le disque... S'il le voit, t'as tes chances. C'est beaucoup plus facile que testdisk qui est plus compliqué et moins intuitif...
Après, y'a aussi le fait du comment tu le branches à l'ordi. Parfois en usb ca ne fonctionne pas alors que directement sur un controleur sata de carte mère cela peut mieux marcher...
Je te donne les pistes par rapport à mon expérience mais je ne sais pas jusqu'à où tu es prêt à aller... :)
Tiens au courant.
++
salut Dav
merci de ta reponse
dans le gestionnaire de périphérique le disque dur n est pas visible
par contre je l ai branché/debranché plusieurs fois sans le laisser longtemps
je vais essayer en le laisser branché au moins 10 minutes.
j ai juste un adaptateur usb
j ai des vieilles tour qui traîne a la maison,
je l installerai pour voir si il est reconnu
merci
Hello,
djedy2> quel bios tu veux swapper ? ! C'est exactement la même carte electronique y'a besoin de swapper rien du tout pour moi...
Après, c'est des fois tes tests précèdents avec la mauvaise carte qui a pu mettre une claque au disque... Bref quand ça fait le clac clac clac, est ce que le disque s'arrête tout seul après ou non ? Si oui, en effet c'est la muise. Si non, alors peut-être possible sur un malentendu...
Quand tu dis que tu n'as pas accès, c'est que le disque ne se lance pas dans l'explorateur ou es-tu allé plus loin en allant voir dans le gestionnaire de périphérique ou de disque voir si le disque apparaissait ou du moins qu'il est detecté par le système ? Soit patient quand tu branches, parfois ca peut mettre 5-10min à se stabiliser...
Moi l'outil que je préfère la dedans, c'est GetDataBack. Tu peux télécharger une version d'essai sur le site de runtime et faire un test pour voir s'il voit le disque... S'il le voit, t'as tes chances. C'est beaucoup plus facile que testdisk qui est plus compliqué et moins intuitif...
Après, y'a aussi le fait du comment tu le branches à l'ordi. Parfois en usb ca ne fonctionne pas alors que directement sur un controleur sata de carte mère cela peut mieux marcher...
Je te donne les pistes par rapport à mon expérience mais je ne sais pas jusqu'à où tu es prêt à aller... :)
Tiens au courant.
++
Salut DAV
Je ne pense pas qu'il voulait parler des BIOS mais des eeproms
à savoir que sur certaines marque, la tête de lecture fonctionnement avec un codage stocké dans l'eeprom, sur la carte mère du controleur du disque dur
J'ai eu le cas il y a pas longtemps sur un disque dur toshiba
Mais au lieu de déssouder, j'ai changé la tête de lecture (heureusement que je peux avoir accès à une salle blanche pour faire ça, mais je déconseille fortement, autant swapper les eeprom)
Salut boul,
En effet:
https://www.hddzone.com/ibm_hitachi_pcb_swap_replacement_guide.html
C'est un test à faire aussi.... Mais ne laisse pas plus de 10 minutes ton disque claquer hein... C'est pas très bon non plus...
Salut boul,
En effet:
https://www.hddzone.com/ibm_hitachi_pcb_swap_replacement_guide.html
C'est un test à faire aussi.... Mais ne laisse pas plus de 10 minutes ton disque claquer hein... C'est pas très bon non plus...
salut
le disque claque 4 a 5 fois puis ca arrête
la je suis au boulot, je regarderai ton lien ce midi
salut
le disque claque 4 a 5 fois puis ca arrête
la je suis au boulot, je regarderai ton lien ce midi
hello ,
tu peut tester de laisser le HDD quelque heure au frigo ou congelo et ensuite retenté une lecture des données. tu a tester depuis un OS linux ou Mac OS ?
Je ne sais pas si c’est toujours possible mais il existe des logiciel qui permet de récupérer les données sur les disque dur.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_7.2_Release
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
merci a toi pour ta reponse
ce logiciel sert a récupérer des données quand on a formaté ou supprimer une partition
ce n est le cas pour moi , j ai plus accès du tout a mon disque
hello ,
tu peut tester de laisser le HDD quelque heure au frigo ou congelo et ensuite retenté une lecture des données. tu a tester depuis un OS linux ou Mac OS ?
salut
je viens de regarder quelques vidéos et certains arrive a faire revivre le disque
(avrais dire je pensais que tu me disait des conneries)
aller j essaye.......
OVERSPEED
02/06/2021, 18h26
Bonjour
Pour ouvrir un DD il faut une salle blanche ou au moins une boite a gant c est faisable de reparer par contre il faut d abord l equipement
https://www.youtube.com/watch?v=xPEa0Wc9iUc
la poussiere tuera completement le DD si on ouvre a l air libre
Au revoir
OS
Salut a tous, effectivement je parle des eeprom comme dit boul27, ces eeprom contiennent un bios qui en faisant simple gere les tetes, la zone d amorcage...le swap des fois peut se faire sans dessouder la ou les puces via genre un CH341A, le clac clac peut donc signaler que les tetes ne sont pas en correlation avec les donnees des plateaux (zone d amorcage...), c est compliqué a dire sans etudier le HDD du moins a distance
Salut a tous, effectivement je parle des eeprom comme dit boul27, ces eeprom contiennent un bios qui en faisant simple gere les tetes, la zone d amorcage...le swap des fois peut se faire sans dessouder la ou les puces via genre un CH341A, le clac clac peut donc signaler que les tetes ne sont pas en correlation avec les donnees des plateaux (zone d amorcage...), c est compliqué a dire sans etudier le HDD du moins a distance ��
salut djedy2
merci de ta reponse tres intéressante
mais je pense (et même que j en suis sur)
que je n ai pas les compétences pour faire le swap
ca m embête vraiment de ne pas récupérer
ce disque.....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org