S'identifier

Voir la version complète : ISK + PIN code from BCM-N3 dump Renault Master 3 2014


gpv
23/05/2021, 16h48
Hi,

My French is terrible so I ask my question in english and use google translate for translating it into French. My apologies.

I have a Renault Master 3 from 2014. BCM has been flooded, and doesn't respond via OBD. I read the data from the uPD70F3376A (NEC V850) chip, but I don't have a calculator to find ISK and PIN code to program a new BCM with the original keys.

BCM details:
Type: BCM-N3
Brand: Johnson Controls
Partnumber: 284B10516R
Chip: uPD70F3376A / NEC V850
(2nd?) Key ID: D2 88 24 39

Can someone please provide me with the ISK and PIN code from the dump?

Thanks in advance!

Best regards,
Geert

*** translation to french ***
Salut,

Mon français est terrible alors je pose ma question en anglais et utilise google translate pour la traduire en français. Mes excuses.

J'ai un Renault Master 3 de 2014. BCM a été inondé et ne répond pas via OBD. J'ai lu les données de la puce uPD70F3376A (NEC V850), mais je n'ai pas de calculatrice pour trouver ISK et code PIN pour programmer un nouveau BCM avec les clés d'origine.

Détails BCM:
Type de produit: BCM-N3
Marque: Johnson Controls
Numéro de référence: 284B10516R
Puce: uPD70F3376A / NEC V850
(2e?) ID clé: D2 88 24 39

Quelqu'un peut-il me fournir le code ISK et le code PIN de la décharge?

Merci d'avance!

Meilleures salutations,
Geert

akasa67
23/05/2021, 19h44
slt tu et sure de ta lecture avec quoi tu a lu..

gpv
23/05/2021, 21h15
slt tu et sure de ta lecture avec quoi tu a lu..

Yes, I read the PFlash and DFlash several times, with 2 different programmers.

I also found a dump from a BCM-N3 with slightly different partnumber (), which also had the same structure (with a 0x1000 offset sometimes). I attach it to this post.
So I think the 2 column structure is read ok.

**** translation to French ****

Oui, j'ai lu le PFlash et le DFlash plusieurs fois, avec 2 programmeurs différents.

J'ai également trouvé un vidage d'un BCM-N3 avec un numéro de référence légèrement différent (), qui avait également la même structure (avec un offset 0x1000 parfois). Je l'attache à ce post.
Je pense donc que la structure à 2 colonnes est bien lue.

akasa67
23/05/2021, 21h35
Yes, I read the PFlash and DFlash several times, with 2 different programmers.

I also found a dump from a BCM-N3 with slightly different partnumber (), which also had the same structure (with a 0x1000 offset sometimes). I attach it to this post.
So I think the 2 column structure is read ok.

**** translation to French ****

Oui, j'ai lu le PFlash et le DFlash plusieurs fois, avec 2 programmeurs différents.

J'ai également trouvé un vidage d'un BCM-N3 avec un numéro de référence légèrement différent (), qui avait également la même structure (avec un offset 0x1000 parfois). Je l'attache à ce post.
Je pense donc que la structure à 2 colonnes est bien lue.

Avec quel programmeur..

gpv
23/05/2021, 22h06
Avec quel programmeur..

Orange 5 (clone) and CGPro.

VIN shows and key ID of the key I have is also found in dump...

I attached the PFlash now, but this should only contain the software, not the data.

**** translation to french ***
Orange 5 (clone) et CGPro.

VIN montre et l'ID de clé de la clé que j'ai se trouve également dans le vidage ...

J'ai joint le PFlash maintenant, mais celui-ci ne doit contenir que le logiciel, pas les données.

akasa67
23/05/2021, 22h09
Tu a regarder tes dump un dump commence 1
Avec plein de 0000 et pas l autre...

mcmomo
23/05/2021, 22h20
bonsoir essayer avec se soft

akasa67
23/05/2021, 23h48
Slt momo sais un nec je doute qu'il arrive avec ceci

gpv
24/05/2021, 11h56
Tu a regarder tes dump un dump commence 1
Avec plein de 0000 et pas l autre...

I know they are a bit different, but this could be due to the different partnumber... If you remove the first 0x1000 from the other dump, they seem to be equivalent. Just minor differences. See attached screenshots.

So maybe 284B10516R stores its data at a different location than 284B19799R.

**** translation to french ****
Je sais qu'ils sont un peu différents, mais cela pourrait être dû au numéro de référence différent ... Si vous supprimez le premier 0x1000 de l'autre vidage, ils semblent être équivalents. Juste des différences mineures. Voir les captures d'écran ci-jointes.

Alors peut-être que 284B10516R stocke ses données à un emplacement différent de 284B19799R.

gpv
24/05/2021, 12h03
bonsoir essayer avec se soft

Thanks mcmomo, but this BCM type is not supported in this software, unfortunately.

**** translation to French ****

Merci mcmomo, mais ce type de BCM n'est malheureusement pas pris en charge dans ce logiciel.

akasa67
24/05/2021, 13h36
re ecrit les donnee sur le nouveau bcm

gpv
24/05/2021, 17h12
re ecrit les donnee sur le nouveau bcm

If I can't find PIN code and ISK, this will be the only option. But some connections are very small and my soldering skill are not the best.

And as you pointed out, the dump seems to be a bit strange. So i have the risk of damaging the new BCM.

**** translation to French ****
Si je ne trouve pas le code PIN et ISK, ce sera la seule option. Mais certaines connexions sont très petites et mes compétences en soudage ne sont pas les meilleures.

Et comme vous l'avez souligné, le dépotoir semble un peu étrange. J'ai donc le risque d'endommager le nouveau BCM.

akasa67
24/05/2021, 17h27
Alors essaye à nouveau de lire le dump 799 pour moi et bon mais le tiens original pour moi serai pas bon tu a ret ecutool

akasa67
24/05/2021, 20h32
Bonsoir
Dans tout les cas faut changer le BCM ( -350€ neuf & codé chez Renault ) , il serait préférable de lire l'ancien sur table et de ré-écrire DFlash + PFlash sur un occasion de même ref HW ...

slt l ami plus de 350 sais deja 350 HT le boitier plus codage etc un bon 600;;

gpv
24/05/2021, 20h42
Alors essaye à nouveau de lire le dump 799 pour moi et bon mais le tiens original pour moi serai pas bon tu a ret ecutool

My original BCM is 284B10516R. I read again, but still the same :(

I have double checked both PFlash and DFlash... Maybe the processor is partial damaged, as the module does not responds via OBD2 diagnostics connector.

**** translation to French ****

Mon BCM d'origine est 284B10516R. J'ai relu, mais toujours le même :(

J'ai vérifié deux fois PFlash et DFlash ... Peut-être que le processeur est partiellement endommagé, car le module ne répond pas via le connecteur de diagnostic OBD2.

gpv
24/05/2021, 20h51
Bonsoir
Dans tout les cas faut changer le BCM ( -350€ neuf & codé chez Renault ) , il serait préférable de lire l'ancien sur table et de ré-écrire DFlash + PFlash sur un occasion de même ref HW ...

I can also program the new BCM if I can enter the correct incode, but I don't think I have this authorisation on Renault Net. I can reprogram and do automatic configuration of the modules, but "code management" needs another license I think on Renault Net, or am I mistaken? Is this dealer only or is having the renault hardware token enough?
(I do not use Renault Net much, as my Autel Maxicom can do automatic configuration online)

**** translation to French ****
Je peux également programmer le nouveau BCM si je peux saisir le bon incode, mais je ne pense pas avoir cette autorisation sur Renault Net. Je peux reprogrammer et faire une configuration automatique des modules, mais la "gestion de code" nécessite une autre licence je pense sur Renault Net, ou est-ce que je me trompe? Ce concessionnaire est-il uniquement ou possède-t-il le jeton matériel Renault suffisant?
(Je n'utilise pas beaucoup Renault Net, car mon Autel Maxicom peut faire une configuration automatique en ligne)

akasa67
24/05/2021, 21h35
My original BCM is 284B10516R. I read again, but still the same :(

I have double checked both PFlash and DFlash... Maybe the processor is partial damaged, as the module does not responds via OBD2 diagnostics connector.

**** translation to French ****

Mon BCM d'origine est 284B10516R. J'ai relu, mais toujours le même :(

J'ai vérifié deux fois PFlash et DFlash ... Peut-être que le processeur est partiellement endommagé, car le module ne répond pas via le connecteur de diagnostic OBD2.

Tu a lu part obd2 sur le camion ou sur table..

gpv
25/05/2021, 11h48
Tu a lu part obd2 sur le camion ou sur table..

Both in car and on bench.

**** translation to French ****

Tant en voiture que sur table.

lolo64
25/05/2021, 12h00
Bonjour gpv,

Si besoin je peux passer te voir. Je pense que je ne suis pas trop loin.

Ik kan even langs als je nodig hebt.

Groeten.

gpv
25/05/2021, 12h18
Bonjour gpv,

Si besoin je peux passer te voir. Je pense que je ne suis pas trop loin.

Ik kan even langs als je nodig hebt.

Groeten.

Super! Just sent you a PM.

**** translation to French ****

Super! Je viens de t'envoyer un MP.

gpv
27/05/2021, 09h01
Bonjour gpv,

Si besoin je peux passer te voir. Je pense que je ne suis pas trop loin.

Ik kan even langs als je nodig hebt.

Groeten.

SUPER thanks to lolo46! With his help (and patience!) we managed to match a used BCM (virginised) to the car!

Thank you very much, lolo46!

**** translation to French ****
SUPER merci à lolo46! Avec son aide (et sa patience!), nous avons réussi à faire correspondre un BCM d'occasion (virginisé) à la voiture!

Merci beaucoup, lolo46!

progdebutant
27/05/2021, 09h02
Bonjour à tous

Lolo64 toujours au top !

akasa67
31/05/2021, 17h57
Slt les amis impeccable

CHATONDU38
14/02/2022, 16h46
Bonjour

Je recherche le pinout du bcm b3 pour master.
Si une âme charitable passe par la …
Merci