Voir la version complète : Anti démarrage golf 6 voyant plus vitres non fonctionnel
Bonjour à tous,
Problème : message antidemarrage et vitres ne fonctionnent pas et régulateur de vitesse non fonctionnel au dessus de 80 km/h
Mon véhicule golf 6 tdi 2009 2l 110 calculateur edc17cp14
J'ai acheté un kit démarrage d'occasion suite à mon compteur qui a rendu l'âme mais une fois monté l'antidemarrage était actif. Du coup j'ai fais faire un immo off eeprom et flash sur le calcu moteur (avec essai que off eeprom ou que off flash). Une fois injecté ça démarre mais message anti démarrage actif et vitre et régulateur ne fonctionne pas.
Je n'ai pas les données de l'ancien compteur..
Pas de lecture enregistrer au vcds au paravent car je n'en avais pas en ma possession. Une pin de la puce tja1040 du compteur qui était HS et fichu suite à une tentative de swap d'un soit disant électronicien..
En espérant que vous puissiez m'aider.
Merci.
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Salut
Je pense que ton problème est lié avec l’immo du compteur.
Faudrait que tu trouves un compteur et faire une adaptation, ça devrait résoudre tes problèmes ( enfin deja le voyant immo )
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ton retour, j'ai un autre compteur que j'ai pris avec le kit démarrage, mais je vois pas comment je peux retransmettre les données qu'il y avait dans le premier ou sinon pour l'adaptation je pourrais procéder comment?
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Effectivement je n'ai pas grand équipement je n'ai qu'un vcds 21.3 pour faire du vag. Après je ne demande qu'à m'équiper et a apprendre au fur et à mesure. Pour ce qui est de l'adaptation ou du codage si une âme charitable m'explique j'en serai ravi d'essayer et d'acheter le matériel nécessaire.
Après je ne connais pas de pro qui font ça dans le 64..
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Salut l'ami,
Fais appel a un professionnel avant de faire une catastrophe, tu gagnera du temps et de l'argent
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut l'ami,
Fais appel a un professionnel avant de faire une catastrophe, tu gagnera du temps et de l'argent
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkSalut,
Merci pour ton retour,
Un nom à me donner dans le 64?
Merci
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Salut
Je suis pas spécialiste vw, apres 2 solutions.
La première comme mentionne au dessus, l’appel a un professionnel.
La seconde ( j’ai eu un problème similaire sur polo il y a peut) la persévérance !!
Aucun tuto sur mon compteur, après quelques heures et essais a modifier le dump, j’ai reussi à adapter l’immo, le chassis et kilométrage.
Regarde sur internet, golf il y a pas mal de tuto.
Attention, c’est a risque et peril, mais la fierté de réussir n’a pas de prix.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tristan25
01/06/2021, 05h06
Salut
Il ne faut pas acheter de kit demarrage c’est du travaille plus que bâclé comme l’immo off pour moi c’est juste pour dépanner
Il faut que tu passe par un pro la car la tu as perdu ton codage abs donc il faudra recoder ton bloc abs
Et faire un transfert des données anti demarrage propre
Sa risque de te couter 2 fois plus chere car il y a eu pas mal de bricole tu aurait du faire appel à un pro au tous debut
J’ai fait un tiguan la semaine derniere dans le meme cas le client n’avait plus de solution meme chez vw il ne voulait meme pas y toucher
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bon ben merci les gars en tous cas!! je vais essayer de trouver une solution c'est un merdier tous ça quand on connaît pas..
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Tristan25
01/06/2021, 09h39
De rien un conseil ne cherche pas le prix le moin chere beaucoup te diront oui oui 100 euros et au final tu tournera en rond trouve un vrai pro et laisse le gerer ton vhc bon courage pour la suite
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut Labast,
Comment as tu fait ton immo off tu as utilisé quel matériel ? Tu dois sûrement pour voir faire un dump de ton ancien compteur, après joue au jeux des 100 différences tu n'as rien à perdre et ça te formera, après certains sur ce forum arrive à faire déjà pas mal de choses avec des clones après c'est pas garantie que ça fonctionne mais si tu veux te former et que le matériel que tu as déjà te permet de faire certaines choses essaie d'en profiter.
En ce qui concerne les vitres c'est certainement lié à ton problème de immo elle doit être en mode SAFE.
La solution du pro est très bien quand tu ne souhaites pas apprendre c'est une solution clé en main mais tu n'apprend strictement rien malheureusement...
Salut Labast,
Comment as tu fait ton immo off tu as utilisé quel matériel ? Tu dois sûrement pour voir faire un dump de ton ancien compteur, après joue au jeux des 100 différences tu n'as rien à perdre et ça te formera, après certains sur ce forum arrive à faire déjà pas mal de choses avec des clones après c'est pas garantie que ça fonctionne mais si tu veux te former et que le matériel que tu as déjà te permet de faire certaines choses essaie d'en profiter.
En ce qui concerne les vitres c'est certainement lié à ton problème de immo elle doit être en mode SAFE.
La solution du pro est très bien quand tu ne souhaites pas apprendre c'est une solution clé en main mais tu n'apprend strictement rien malheureusement...
Salut bird971!
L'immo off je l'avais fais tous simplement avec immofff 17 mais du coup je l'ai fais refaire par un pro, il m'a fait la flash et l'eeprom en me disant d'essayer l'un ou l'autre et j'ai injecté avec ktag. Le véhicule démarre comme avec l'immo off de base et toujours le message de l'antidem activité avec les défauts qui suivent.. j'ai commandé un lecteur d'eeprom 8 pins en me renseignant un peu j'ai pu voir que je pouvais récupérer les données et surtout je ne risque rien vu que le compteur est foutu. Je te remercie pour tes conseils et je ne demande cas apprendre. Mais bon quand tu ne connais pas c'est assez compliqué de comprendre le fonctionnement avec les thermes assez particulier. Je vais essayer d'extraire les données de l'eeprom en espérant en sortir quelque chose pour réinjecter, sinon j'essaierai de trouver quelqu'un mais je galère dans le 64.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci pour tous en tous cas!
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Mathieu35500
03/06/2021, 22h14
Hello,
C'est du bricolage tout ça, remonte ton véhicule tout d'origine et trouve un pro pour faire une adaptation compteur (meme référence) . AVDI passe bien la dessus, j'en ai fais 3-4.
Le coding ABS saute systématiquement là dessus si on installe un compteur qui ne provient pas du véhicule. mais ce n'est pas trop grave.
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